? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Qu'est ce qu'ils viennet nous casser les pieds dans les magasins le mercredi, le seul jour où on est pressé de boucler les courses parce qu'on a envie d'étrangler nos enfants ?

Je suis allée faire mes courses Mercredi, parce que c'était le dernier jour que je pouvais y aller là...
Mais pas le matin ni tôt, parce que pas envie de me faire embêter par les vieux et les gosses...
Du coup j'y suis allée à 20h, et c'était plutôt calme...
Bah ouais, c'est l'heure du JT pour les vieux et du dodo pour les mioches...

Ce qui m'a fait plus râler c'est lundi, je vais en ville et en revenant je fais un tour dans un supermarché parce que plus rien à manger et que lundi les commerces de proximité sont fermés. Donc je vais juste acheter un paquet de jambon et un paquet de chewing-gums, pas mal de monde, je fais la queue comme tout le monde, après, un gars se met derrière moi, il a une canette de soda et un sac de fruits...
Une caisse ouvre... Et qui se précipite pour aller en premier ? Les petits vieux avec leur caddies plein à craquer :roll: .
Le gars et moi on s'est regardé l'air de dire "mais ils sont cons ou quoi".
Pas un ne nous aurait laissé passer, alors qu'on avait que deux articles chacun (c'était un supermarché pas un hyper et y avait pas de caisse moins de 5 ou 10 articles).

Si on veut éviter la foule, on peut toujours y aller le soir, c'est vrai... Mais quand on veut juste acheter un petit truc, pas normal que personne laisse passer (enfin, ça m'est arrivé juste une fois, un homme assez âgé, m'a laissé passée, j'avais un truc et lui un caddies, comme quoi les personnes âgées sont pas toutes débiles), et à chaque fois que j'ai un caddie plein, je laisse passer ceux qui n'ont que quelques articles, parce que comparé au temps que ça va prendre de toutes façons, c'est pas significatif, alors pourquoi embêter les autres ?

C'est juste des petits trucs, c'est vrai, mais à force ça gave, et ces histoires, ça arrive à tout le monde, comme quoi c'est assez globalisé... Mais après y a les cons qui disent que comme on les laisse pas passer quand ils ont pas grand chose alors ils laissent pas passer les autres, comme si c'est comme ça que ça va s'arranger :roll:
Je la joue plutôt cool au magasin, en général, j'y vais quand j'ai du temps, mais parfois pas le choix, mais c'est juste des trucs d'appoint...
A quoi bon aller faire des grosses courses si on a pas le temps, pour ça y a auchandrive et équivalents suivant les magasins, ça fait faire le gros des courses tranquille et les récupérer quand on veut.

La seule fois où me suis vraiment énervée, c'est quand une personne d'un certain âge, pas une très vieille, mais au moins 50ans a essayé de me passer devant, avec son panier plein alors que j'avais trois trucs... Déjà que j'avais pas assez dormi depuis deux nuits, que j'étais bloquée à cause des transports, dans le train et les gares près de 2jours et que j'avais pas mangé depuis le départ, j'avais trop faim, donc je vais pour acheter à manger et elle essaye de griller la place, bah elle s'est pris un coup de sac à dos, même si la violence c'est pas bien tout ça, elle l'avait un peu chercher (même si sans la fatigue, la faim et l'énervement de tout ça je l'aurais pas fait).

Et puis on y va tôt le matin, comme ça on croise moins de monde donc on a moins de chances de se faire embêter par des malotrus en prime.

Faut y aller avant 9h30, alors si t'habites pas à côté, ça fait quand-même tôt, j'suis pas trop du matin, mais le soir ça marche pareil, entre 20h et 22h c'est plus calme :)

M'enfin qui peut imaginer que si Angii va à la boulangerie, qu'il y a foule dedans, qu'il neige dehors, et qu'il y a une petite vieille qui arrive, elle ne va pas se décaler même si elle risque de se faire piquer la place ? Hein ?

Je pense qu'Angii n'est pas stupide, ce qu'elle voulait dire, je pense, enfin ce qui me semble logique, ce n'est pas en cas de neige ou autre intempérie...
S'il fait 20°C dehors et que la queue se fini sur le trottoire, c'est pas grave...

Qu'est ce qu'ils viennet nous casser les pieds dans les magasins le mercredi, le seul jour où on est pressé de boucler les courses parce qu'on a envie d'étrangler nos enfants ?

En le prennant comme ça, on peut poser cette question :
Pourquoi est ce que tu fais tes courses le mercredi alors que t'as des enfants qui tiennent pas en place plutôt que les faire quand ils sont à l'école ?
(te sens pas visée, hein, c'est juste que c'est du même niveau que l'excuse que tu as sortie).

Mais pas mieux des fois, des mères de famille, ah bah je suis pressée, j'ai mes enfants à aller chercher à l'école... Bah tes enfants, ça fait 3h qu'ils sont à l'école, plein de temps pour faire les courses sans avoir à y aller à 16h ^^

En fait, ce ne sont pas tellement des clans qui devraient y aller à telle ou telle heure, mais un manque de civilité :
Quand il y a une queue, on se met au bout, au pire, on demande si la personne peut nous laisser passer si on a pas beaucoup de chose et une obligation (bus, autoécole, maman qui attend dans la voiture, etc), mais pas avec un caddie plein...
Quand une personne derrière nous a très peu d'articles alors qu'on en a énormément, ça coûte rien proposer de la laisser passer...
Et aussi un manque de logique :
Quand on a des enfants à aller chercher ou toute autre obligation, on n'attend pas ce moment là pour faire les grosses courses, des courses d'appoint s'il y a besoin, mais pas la peine de bousculer tout le monde avec un caddie plein parce qu'on gère pas son temps.
Si on a du mal à se déplacer, mieux vaut éviter les horaires de pointe et y aller à un moment plus tranquille, même au point de vue de son bien-être sans même penser aux autres...

Avoir des gamins qui tiennent pas en place, ça arrive, mais ce n'est pas une excuse pour se placer en milieu de file en disant (même pas demandant) : "je suis pressée mes enfants tiennent plus en place", je me doute que c'est pas ce que tu as fait, mais c'est un comportement vu à plusieurs reprises...

Après, il y a des exagérations dans ce sujet, c'est vrai, mais c'est quand-même un reflet de ce que l'on voit assez souvent...

Je sais pas pourquoi y a plus de civilité ou d'entraide (comme expliquer comment se servir de la caisse sans caissière plutôt que de trépigner d'impacience derrière parce que la personne de devant a du mal à comprendre le système).
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Bon... La prochaine fois que je commande un pavé je le demande cuit à cœur, parce que froid c'est assez indigeste !
The shadow proves the sunshine.
Un pavé c'est plein de mots sans paragraphes ni passage à la ligne...
Là c'est juste long, mais y a plusieurs messages en un en étant tout séparé par des sauts de lignes...
Donc pas pavé :)
On peut toujours repasser une matière, mais on ne peut jamais revivre une soirée...
Je laisse souvent les gens qui ont peu de choses passer devant. Faut dire qu'on a un chariot pour deux à séparer en deux sur le tapis, alors le temps qu'on déballe on peut bien laisser passer quelqu'un. Enfin, juste que j'aime pas qu'on me force la main en râlant. Si on attend un peu que je tilte que j'ai quelqu'un à laisser passer, non seulement je le fais mais avec un grand sourire en prime. Sinon, tant pis, je ne propose pas.

N'empêche que ça ne doit pas arriver très souvent aux gens parce que j'ai proposé à un type qui avait deux trois trucs de passer avant moi ce matin... il m'a regardée comme si je lui proposais de lui payer ses courses :lol:
Soyons dans l'énorme...
Il m'arrive de laisser passer aussi, le temps de déballer mon caddie, la personne qui a deux ou trois trucs a déjà payé que je n'ai pas fini, alors...

Par contre ce qui me gonfle ce sont les caisses réservées aux handicapés et femmes enceintes. Mon mari a une carte d'invalidité donc le droit de passer à ces caisses. Mais de l'extérieur, son "handicap" ne se voit pas.

Donc systématiquement on a droit des femmes enceintes ou des personnes handicapées (et pour certaines ça ne se voit pas plus que pour mon mari) qui nous parlent de façon très sèche "je suis handicapé (enceinte), je passe devant vous". Ca leur coûterait de le dire poliment ? :evil: :evil:

Un jour une femme avec un monsieur aveugle n'a pas écouté quand mon mari lui a répondu que lui aussi était handicapé, elle est passée devant. :roll: C'est pas marrant d'être aveugle c'est sûr, mais pour la station debout, c'est bien plus embêtant d'être un grand cardiaque. Mon mari lui a gentiment répété qu'il était handicapé aussi, la dame l'a traité de raciste ! (elle était noire) alors il a dit qu'il était aussi algérien... Elle a haussé les épaules et elle est passée...

Une chose est certaine, la malpolitesse est universelle. :roll:
Toute chose prend sa source dans le voeu des hommes
j'ai une carte handicapée
pour un handicap qui ne se voit pas si je fais les courses accompagnée, sans les béquilles...
mais qd j'arrive en caisse, je demande poliment si les personnes devant moi sont prioritaires....

mais bon, même en caisse handicapée, avec mes béquilles, je me suis faite pourrir...
et moi aussi par une malvoyante qui n'avait aucun problème avec la station debout....
entre autre, parcque en 10 ans, j'en ai vu de toutes les couleurs ( sans racisme sous entendu... )
La réussite n'a rien d'extraordinaire ni de magique
Il s'agit simplement de l'accomplissement d'une volonté vers un but véritable.
Sk8erGirl a écrit :
Qu'est ce qu'ils viennent nous casser les pieds dans les magasins le mercredi, le seul jour où on est pressé de boucler les courses parce qu'on a envie d'étrangler nos enfants ?

En le prennant comme ça, on peut poser cette question :
Pourquoi est ce que tu fais tes courses le mercredi alors que t'as des enfants qui tiennent pas en place plutôt que les faire quand ils sont à l'école ?
(te sens pas visée, hein, c'est juste que c'est du même niveau que l'excuse que tu as sortie).

Tout simplement parce que je travaille quand mes enfants sont à l'école, sauf le mercredi.
Et comme il y a des gens qui n'ont que le samedi pour faire leurs courses, j'ai choisi de ne jamais y aller le samedi.
CGV de ma BAV
Pas de frais paypal, pas responsable si pas de suivi.

Ancienne DDounette
Moi quand j'étais enceinte, je n'ai jamais demandé à passer devant les autres, et rares sont les personnes qui ont eu la courtoisie de me le proposer.

Quand je peux, je laisse les gens passer.
C'est bizarre mais les comportements dont vous parlez, je les vois rarement, alors que que pour vous on dirait que c'est généralisé et de plus en plus important.
Du coup je me demande si ce manque de civilité que vous reprochez aux autres ne dépend pas des régions ?
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette
C'est bizarre mais les comportements dont vous parlez, je les vois rarement, alors que que pour vous on dirait que c'est généralisé et de plus en plus important.
Du coup je me demande si ce manque de civilité que vous reprochez aux autres ne dépend pas des régions ?

Quand je suis en France c'est à chaque fois que je vais faire les courses.
A l'étranger, c'est une fois sur trois...
Oui mais où en France ? Dans une grande ville ou dans un village ? Est ce comparable aux endroits où tu vas à l'étranger en terme de population ?
CGV de ma BAV

Ancienne DDounette

j'ai vécu en provence
et j'ai déménagé en champagne maintenant, et dans les deux régions
j'ai vécu ça...

des fois, qd je demande si " vous êtes prioritaire "
on me dit " en quoi vous êtes prioriataire "
"bin d'être handicapée a vie, madame.... et vous ????"
il m'arrive de devoir sortir ma carte, même qd j'ai les béquilles aux bras...

dans un magasin ou je suis une habituée, si la caisse handicapée n'est pas ouverte et qu'il y a foule, on demande l'ouverture de la caisse, on nous connais ma fille et moi, maintenant, alors on nous ouvre une caisse rien que pour nous, et les personnes agées.
les personnes valides ne sont pas contentes
mais je réponds, dd j'ai une réflexion que je leur laisserais bien mon handicap contre 10 minutes de queue a une caisse valide...
DDounette a écrit :Oui mais où en France ? Dans une grande ville ou dans un village ? Est ce comparable aux endroits où tu vas à l'étranger en terme de population ?

je ne crois pas que ce soit une question de géographie, mais de mentalité et d'éducation....
En France : Sud-Est, ville.
A l'étranger : Capitale.

Donc en terme de population, plus important dans une capitale qu'une simple ville... Et pourtant :roll:
et en france, grandes villes, petites villes....
des " cons " y'en a de partout,
dans les petits villages, comme dans les grandes villes....
Oui, mais typiquement, ce genre de comportement c'était dans les villes.
Dans les villages, tout le monde se connait tout ça, mais rien à faire, même en village ça fait ça...
Alors en ville, même petite, plus aucune civilité, c'est moche.
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »