C'est une question intéressante. Je me suis souvent pris la tête avec les copines sur ce sujet. "Mais non, t'es pas grosse. T'es juste un peu enrobée. T'es ronde... ect"
FOUTTAGE DE GUEULE!!! ou plutôt GROS FOUTTAGE DE GUEULE. Je suis obèse (et c'est attesté par mon médecin) et j'aurais tendance à me définir comme grosse (mais pas que! hein

... surtout que j'ai un super joli visage lol).
Pour moi il y a une différence entre ronde et grosse, une différence de poids même.

Et je trouve assez perturbant qu'on mette les deux dans le même sac. Je suis d'accord avec le fait que ça puisse faire naitre chez certain/es des complexes qui n'ont pas lieu d'être... (comme le fait de faire du 42 une grande taille)
"Rond/e" c'est très vague. En gros (oups, même pas fait exprès)maintenant on utilise le même mot pour aller de pulpeuse jusqu'à obèse. Je trouve que ça brouille le message. Grosse, c'est grosse et c'est plus simple. Et si les copines font la différence, c'est bien qu'il y a en une. Si ronde c'était pareil qu'être grosse, on pourrait entendre "sale ronde".
Après, je vous trouve un peu durs avec le beurre...c'est tellement bon!
Ma grand-mère m'a toujours appelé "ma petite crême au beurre" et j'ai jamais trouvé ça négatif... au contaire ça m'a plutôt fait penser que je pouvais être désirable appétissante.