? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
oui bien sur..

mais je n'avais pas compris qu'il av insulte une fille dans la rue j'ai probablement lu trop vite alors autant pour moi :roll:
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Oui bien sur c'est une information dont on se passe mais bon moi j'ai pas trop à me plaindre personne n'est jamais venu me voir pour me dire "tes moche" ou "tes grosse" enfin c'est déjà arriver au collège mais faut dire aussi que je me payais une de ces tronche imaginez j'étais rousse mais un vilain roux parce que c'était une coloration qui à foiré des cheveux mi-long tres épais qui ressemblais a rien (il ondulais mais mal ...) j'avais un apreille dentaire et je portais des pulles tricoter par ma grand mère ... comment vous dire .. c'était horrible !!
Par contre je suis Parano quand je me prommene dans la rue et qu'on rigole j'ai souvent l'impression que c'est de moi quand on viens ouvertement me draguer je me dis c'est pas possible il à fait un pari avec ces potes ....
(oui jennifer anniston je la trouve plus mignonne ^^ )
BAV toutes nouvelles !! toutes est negociable on en profite :)
Il y a quelques années j'avais lu les résultats d'un sondage où ils avaient demandé à des ENFANTS si ils préfèreraient avoir un bras en moins ou être gros. La majorité avait opté pour le bras en moins.
C'est là qu'on s'aperçoit que pour la société il n'y a rien de pire que d'être gros, les parents inculquent ça à leur gamins, gros=nul, gros=feignasse, gros=moche.

Même moi qui, Dieu sait que je m'accepte pas (et j'ai pas l'intention de m'accepter) en tant qu'obèse, ça me sidère de lire des trucs comme ça.

C'est pas étonnant après que des jeunes te disent des conneries monumentales du style je préfèrerais avoir un oeil en moins qu'être grosse.
c'est claire c'est halucinant !!
mais (et oui fait toujours qu'il y est un mais) quand j'aurai un gamin je ferai super attention à ce qu'il ne devienne pas gros. Je ne veux pas qu'il subisse les même chose que moi !
Je rêve d'un fils gay mais pas d'un fils gros [-o<
Arf oui mais je crois que les gamins ils ne se rendent pas compte du handicap d'un bras en moins, je sais pas si t'as remarqué mais les gosses sont tout heureux d'avoir un plâtre au bras ou à la jambe pour écrire dessus :lol:
Ou quand ils rêvent aussi d'avoir des béquilles parce que c'est drôle de marcher avec, ouais quand tu le fais 5mn pour tester mais des béquilles à long terme... :?

Mais je suis d'accord que certains ont encore le stéréotype que quand t'es gros = t'es une feignasse qui se bouge pas et qui bouffe comme 4 devant la télé :(

Enfin peu à peu les mentalités changent, en ce moment je vois dans les média la vague "mode ronde" qu'être ronde et fashion ça existe que c'est possible surtout grâce à des blog :D
★ Geek is the new black ★
------
I ♥ lolcats
------
"Have I gone mad?
I'm afraid so. You're entirely bonkers. But I'll tell you a secret. All the best people are."
oui c'est clair je sais pas si des gamins se rendent compte il se rendent bien compte qu'être gros c'est pas drôle (parce que eux même savent que si il y a un gamin enrober dans leur entourage il va en baver ) alors qu'un gamin avec un platre c'est une "recompense" de guerre c'est bien il a affronter un truc
je sais pas si je me fait comprendre là :?
Noemimie a écrit :oui c'est clair je sais pas si des gamins se rendent compte il se rendent bien compte qu'être gros c'est pas drôle (parce que eux même savent que si il y a un gamin enrober dans leur entourage il va en baver ) alors qu'un gamin avec un platre c'est une "recompense" de guerre c'est bien il a affronter un truc
je sais pas si je me fait comprendre là :?

un platre c'est temporaire en principe...ce n'est qu'une seule partie du corps qui est visée..etre gros les gamins voient bien que c'est permanent et comme tu dis que ça équivaut a etre le monstre de foire dans les cours de récréation..
"Le monde est dangereux à vivre, non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire!" (Einstein)

"Et que soit fausse toute vérité qui n'ait été accompagnée d'un éclat de rire." (Nietzsche)
Oui bien sur ils savent que ces temporaire ...
Après moi j'ai tjr été rondelette depuis gamine j'étais pas considéré comme obèse mais pas loin ...
et j'ai jamais eu une reflexion de personne j'ai jamais été exclue dans mon ecole j'ai jamais vue de discriminations.
Même d'autres éléves qui aurai pu en subir bin non rien du tout
ma primaire devait être dans une bulle magique !!
je t'envie parce que dansla cour de recreation au college j'ai entendu toutes les insultes possibles :? ..le primaire moins mais j'avoue que ça me fait moins mal parce qu'avec le recul c t des insultes de gosses..qui en genral excluent tout ce qui est different d'eux, c'est plus le college qui est difficile a passer c quand meme une autre maturite et on te met à l'accord rejette ça te donne l'impression d'etre une anomalie qui ne devrait pas exister ..que tu n'a ta place nulle part et ce sentiment d'inferiorité persiste..

rossia a écrit :ça te donne l'impression d'etre une anomalie qui ne devrait pas exister ..que tu n'a ta place nulle part et ce sentiment d'inferiorité persiste..

J'ai toujours énormément de haine envers ceux qui m'ont torturée quand j'étais au collège. Et envers les adultes qui ont laissé faire.
Ils ne se rendent pas compte (ou ils s'en foutent) d'avoir gâché ma vie.
oui pour les personnes s'étant moqué au collège j'ai toujours de la haine quand je les vois heureux aujourd'hui dans leurs petites vies (etudes ou taf, copines) ça m'exaspere , me donne envie de leur faire vraiment mal, je leur souhaite tout leur malheur du monde. :? c'est plus fort que moi

rossia a écrit :je commence à l'envisager en fait mais je ne saurais pas trop quoi lui raconter mais j'y etais une fois il y a deux ou trois ans

Commence par lui dire que tu préférerais avoir un bras en moins ou être sourde plutôt que de rester grosse... tu seras tout de suite "in medias res"!

Par ailleurs, je vous rappelle que l'homosexualité n'est pas une maladie, contrairement à l'obésité. Se demander si on préfère un fils homo ou obèse, pour moi c'est de l'homophobie. En quoi est-ce un "malheur" d'être homo, malheur qu'on comparerait à un autre?
poupoule a écrit :Se demander si on préfère un fils homo ou obèse, pour moi c'est de l'homophobie. En quoi est-ce un "malheur" d'être homo, malheur qu'on comparerait à un autre?

Sans compter qu'il peut être homo ET obèse (et sourd, même). ;)

Rossia, ça fait depuis que tu es arrivée ici qu'on te suggère d'aller voir un psy. Si au moins on arrive à te décider, on n'aura pas complètement perdu notre temps. Quant à savoir ce que tu vas lui dire, commence par déjà lui dire ce que tu nous a dit (la façon dont tu ressens et dont tu traites ton corps, et le fait que ça t'empêche d'avoir une vie sociale normale) et si c'est un bon psy, il t'aidera à dérouler le fil à partir de là. N'hésite pas à en voir plusieurs si le feeling ne passe pas, mais je suis sûre que ça peut t'aider.
En pause VLR longue durée.

Les régimes, ça ne marche pas, c''est dangereux et ça fait grossir:
https://www.anses.fr/fr/content/r%C3%A9 ... igrissants
http://www.huffingtonpost.co.uk/sue-tho ... 56126.html
Parfois même, sans aller voir un psy, se rendre compte qu'on a un problème qui mériterait l'aide d'un psy, ça peut faire beaucoup.
.
Je crois que je me suis mal exprimer par rapport au faite que je dise préfère avoir une fils un gay.
Déjà je ne suis pas homophobe, je suis moi même bi et je suis une grande militantes des droits des gays et des lesbiennes dans ce pays mon jour de l'année que je préfère c'est le jour de la gaypride tout mes ami son gays en plus ....

Oui bien sur que l'homosexualité n'est pas une maladie mais j'ai un peu de mal a considéré le fait d'être rond comme une maladie aussi (je crois que je vais ma faire taper là :? )

et j'ai bien dis que je rêvais d'un fils gays et non pas que je préférai il y a une grosse nuance sincèrement je suis passionner de culture gays je suis tres proches des gays et pour moi je "préfère" avoir un fils gays que hetero juste parce que je me sens plus proche de cette communauté mais quoi qu'il est j'aimerai mon gamin (comme toute maman)

Alors que je ne rêve pas d'un fils gros parce que là justement je n'y vois rien de positif (contrairement au fait d'être gay )

Je ne sais pas si je me fait bien comprendre ???
:?
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »