? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ambre a écrit :argh et gawan (z'avez vu, j'ai pas mis de majuscules à vos pseudos), je vous prierais d'arrêter de raconter des conneries et d'utiliser votre temps à me trouver un cadeau sympa, merci!

je t'offre un Gawan. Etat neuf, presque jamais servi.
"Tiens, je vais faire caca" - Platon.

Et Sartres.

Et Voltaire, Camus, Raffarin, Clara Morgane, Bergson, Debord... pfiou, ça en fait des grands penseurs!
Je ne vois pas l'intérêt de parler de "pollution" dans un débat qui concerne le confort des non-fumeurs dans les lieux publics.
Car le débat, c'est ça. La loi Bur ne cherche pas à statuer sur la pollution due à la fumée de cigarette dans les lieux publics, mais bien sûr le fait que c'est incommodant pour les personnes qui ne fument pas. Et comme le dit Arg, c'est quand même bête comme chou. Comme on ne fait pas de boucan en pleine nuit pendant que les gens dorment sous pretexte que nous, on ne dort pas, on ne fume pas de clopes sous le nez des gens qui mangent sous pretexte que nous, on est des fumeurs.
Myraellen a écrit :Et comme le dit Arg, c'est quand même bête comme chou.

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Oh et puis zut !
chou22 a écrit :

Ho !!! Quand j'ai cu que tu avait posté, j'étais sûre que tui l'avais pris pour toi :oops: C'est juste une expression ;)
Sinon j'aurais dit : c'est bête comme Chou22 :P
Myraellen a écrit :
chou22 a écrit :

Ho !!! Quand j'ai cu que tu avait posté, j'étais sûre que tui l'avais pris pour toi :oops: C'est juste une expression ;)
Sinon j'aurais dit : c'est bête comme Chou22 :P

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
te bile pas j'ai de l'humour ;)
si si
Oh et puis zut !
moi et mon mari on est des fumeurs
la loi je me la carre au c?
cela me prejage rien de bon pour l'avenir
pour les autres
il vont en inventer d'autres
et on ne peut rien faire
que des enmerdeurs
didine49 :Fade-color
Comme dit sur un autre forum, jveux pareil pour les téléphones portables et pour les personnes qui cocottent..

J'aime pas les gens qui gueulent et surtout, j'ai le nez hyper sensible..

Il serait bon d'apprendre à être tolérant et surtout respectueux..
lsayane a écrit :Biensur que je ne fume pas pour user de mon droit à la pollution, ce que je voulais dire par là c'est que ce genre de remarque (que je pollue) venant de ce genre de personne (pas capable de faire deux pas sans sa voiture) m'ennerve!

Certes, mais quand je compare la fumée de voiture à la fumée de certaines cigarettes (même de la plupart), c'est limite si je préfère pas la fumée de voiture...

En plus, je n'ai pas de voiture, donc je marche, je prends les transports en commun (tram électrique le plus souvent), et donc je ne pollue pas. J'ai donc le droit de ne pas me faire polluer par des fumeurs, n'est-ce pas ?

Et si tu as une voiture et que tu fumes en plus, on pourrait dire que tu pollues deux fois plus... l'environnement avec la voiture et les personnes avec ta cigarette...

Et puis, on n'emmène pas sa voiture (et encore moins en train de fonctionner) dans les restos, les lycées et facs, les halls de gares, les couloirs des centres commerciaux, dans toutes les zones piétons où justement le tabac est ou devrait être interdit... Là, on n'y sent pratiquement jamais la fumée de voiture, n'est ce pas ? Donc, on devrait avoir en plus le droit de ne pas avoir à subir la fumée de cigarette...
C'est quand j'ai arrété de fumer(deux paquets /jour quand meme ) que je me suis rendue compte de ce que je faisais subir aux autres.....
Quand on arrète de fumer, on est de nouveau plus sensibles aux gouts et aux odeurs et là ( je vais me faire lyncher, pas grave :lol:),ben désolée mais beaucoup de fumeurs puent de la bouche....et des cheveux et de .... non ,lol , :lol: .
Bref....je suis bien contente de ne plus etre dépendante de cette saloperie .
Sinon, comme beaucoup d'autres l'ont dit avant moi,chacun est libre de fumer ou pas....mais chacun est aussi en droit de vouloir préserver sa santé, au simplement de ne pas être incommodé.
Le fumeur dérange , c'est indéniable,le tabagisme passif est inacceptable.Alors la loi, ben moi je suis entièrement pour.On ne fume pas dans un lieu public fermé,on sort. Ce n'est pas une interdiction , c'est le respect des autres.....
Oh et puis zut !
le but ce n'est pas d'interdir aux gens de fumer.
mais il faut arreter d'enfumer les autres

quand on me dit:"oui mais moi chui poli je demande aux gens autour de moi ... nanananna
oui ben vous demandez pas a tous les gens qui sont dans le resto!!!
quand je vais en boîte, j'en ai marre de puer la clope , d'avoir les yeux qui piquent...

au resto ou ailleurs c'est quand même plus simple pour un fumeur de sortir 2 min pour fumer, je vais quand même pas sortir moi non fumeuse a chaque fois que quelqu'un allume sa clope.

séparé les fumeurs des non fumeurs c'est bien beau tout ça, mais d'une c'est prouvé que c'est pas éfficace, en plus quand on est en groupe on fait comment on ce séparent!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
le but ce n'est pas d'interdir aux gens de fumer.
mais il faut arreter d'enfumer les autres

quand on me dit:"oui mais moi chui poli je demande aux gens autour de moi ... nanananna
oui ben vous demandez pas a tous les gens qui sont dans le resto!!!
quand je vais en boîte, j'en ai marre de puer la clope , d'avoir les yeux qui piquent...

au resto ou ailleurs c'est quand même plus simple pour un fumeur de sortir 2 min pour fumer, je vais quand même pas sortir moi non fumeuse a chaque fois que quelqu'un allume sa clope.

séparé les fumeurs des non fumeurs c'est bien beau tout ça, mais d'une c'est prouvé que c'est pas éfficace, en plus quand on est en groupe on fait comment on ce séparent!!!
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Je propose que tous les non-fumeurs se mettent à manger des haricots et ne se gênent plus pour péter en public... Pour la rencontre vlr de Paris du 6 aout par exemple... On verra bien la réaction des fumeurs...
Mieux vaut rater un baiser que baiser un raté !

Poésie : http://spaces.msn.com/angiematt

Le reste : http://spaces.msn.com/peinturesursoi
je suis fumeuse ET POUR cette loi...

En effet j'ai fumé jusqu'a 2 paquets par jours et si à l'herure d'aujourd'hui je fume un paquet par mois à tout casser c'est pas un raison pour qu'on m'emmeerde pendant que je mange ma salade de gésier ou que je sirote ma limo...

Bref. Oui au tabagisme en terrasse et uniquement en terrasse on est dehors. Je ne vais plus en boîte à cause al fumée et alors les centres commerciaux n'en aprlons pas...

Moi je fias la guerre à tout ces petits cons qui se croient plus malin a fumer sur la quai du métro tout les matins... donc pourquoi je prendrais pas la tete à ce connard qui me souffle sa fumée dans la gueule alors que je mange ma bavette :shock:

Aux états-Unis et en Irelande cette loi s'applique très bien, les gens ont compris que cétait pour leur bien et pas pour els faire chier. En discothèque c'est trop drôle car on a aps le droit de sortir son verre sur al voie publique aux USA donc les fumeurs sont à cheval dans l'entrée de la boite et l'autre moitié sur le trottoir, verre coté boite cigarette coté trottoir :lol:
-
lAlicel a écrit :Comme dit sur un autre forum, jveux pareil pour les téléphones portables et pour les personnes qui cocottent..

Tu ne risques pas d'attrapper un cancer parce qu'une personne hurle un peu trop fort dans son portable ou qu'une autre a mis un peu trop de parfum...

Ceux qui sont non fumeurs et en contact avec la fumée des fumeurs ont ce risque par contre...

Là est toute la différence...

Et moi je dis que c'est pas difficile de prendre sa cigarette et de sortir sur le trottoir pour la fumer plutôt que d'enfumer la table à côté pendant qu'ils mangent...

Conseil d'une fumeuse (je le rappelle encore hein : je SUIS fumeuse moi-même) : faut un peu penser aux autres de temps en temps qui n'ont rien demandé...
lAlicel a écrit :Comme dit sur un autre forum, jveux pareil pour les téléphones portables et pour les personnes qui cocottent..

Tu ne risques pas d'attrapper un cancer parce qu'une personne hurle un peu trop fort dans son portable ou qu'une autre a mis un peu trop de parfum...

Ceux qui sont non fumeurs et en contact avec la fumée des fumeurs ont ce risque par contre...

Là est toute la différence...

Et moi je dis que c'est pas difficile de prendre sa cigarette et de sortir sur le trottoir pour la fumer plutôt que d'enfumer la table à côté pendant qu'ils mangent...

Conseil d'une fumeuse (je le rappelle encore hein : je SUIS fumeuse moi-même) : faut un peu penser aux autres de temps en temps qui n'ont rien demandé...
Répondre

Revenir à « Discussions, débats »