lsayane a écrit :Biensur que je ne fume pas pour user de mon droit à la pollution, ce que je voulais dire par là c'est que ce genre de remarque (que je pollue) venant de ce genre de personne (pas capable de faire deux pas sans sa voiture) m'ennerve!
Certes, mais quand je compare la fumée de voiture à la fumée de certaines cigarettes (même de la plupart), c'est limite si je préfère pas la fumée de voiture...
En plus, je n'ai pas de voiture, donc je marche, je prends les transports en commun (tram électrique le plus souvent), et donc je ne pollue pas. J'ai donc le droit de ne pas me faire polluer par des fumeurs, n'est-ce pas ?
Et si tu as une voiture et que tu fumes en plus, on pourrait dire que tu pollues deux fois plus... l'environnement avec la voiture et les personnes avec ta cigarette...
Et puis, on n'emmène pas sa voiture (et encore moins en train de fonctionner) dans les restos, les lycées et facs, les halls de gares, les couloirs des centres commerciaux, dans toutes les zones piétons où justement le tabac est ou devrait être interdit... Là , on n'y sent pratiquement jamais la fumée de voiture, n'est ce pas ? Donc, on devrait avoir en plus le droit de ne pas avoir à subir la fumée de cigarette...