? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Idemn j'ai rien changé à mon planning avt d'être sûre...

J'avais des contrats de photographie de mariage pr l'été 2010, je les ai maintenus pendant un bon moment, jusqu'à la limite raisonnable pour que les mariés puissent trouver un autre photographe si ma remplaçante ne leur convenait pas.

J'ai attendu la dernière minute aussi parce que je ne savais pas comment je serais 5/6 mois plus tard. J'ai d'abord annulé les mariages prévus pr la DPA, forcément, et aprés j'ai fait par ordre décroissant en partant de la DPA.

J'ai continué mon boulot jusqu'en Mai... J'aurais bien aimé honorer ceux de Juin et Juillet mais impossible avec mon ventre et les douleurs ligamentaires, j'aurais pas fait du bon boulot...

Là je continue à recevoir des demandes, j'ai une dame dans l'embarras qui ma contacté avt hier pr une réception samedi, elle s'est fait planté à la dernière minute et ne trouve personne pr remplacer... Je suis tentée parce qu'en ce moment ça va, mais j'ai trop peur de pas être opérationnelle le jour J, soi demain.

Pas facile de prévoir à l'avance ou justement de prendre au jour le jour avec la grossesse...
Maman d'Anaëlle, qui a vu le jour le 22 Août 2010 !
salut les filles,

j'espère que vous avez passé un bon week-end. Moi je n'ai pas fait grand chose. a part un peu de soldes samedi matin, les courses au carrouf (avec une foule...!!!) et après plus rien lol. Enfin un peu de ménage, lessives. mais je suis vite fatiguée, même essouflée avec la chaleur, j'ai mal au ventre etc...

je suis obligée de m'allonger souvent, ça me calme, alors que rester debout me fait mal.

J'ai très très très mal aux seins !! je pensais pas que ce serait à ce point ! en plus je dors sur le ventre, enfin habituellement !! je vais m'y faire...

je ne me plains pas parce que je me dis que symptomes = bons signes, et jeudi je vois la gynéco. Je pense que si elle voit qque chose à l'écho et me dit que tout va bien, je réaliserai vraiment ce qui se passe :)

je n'ai pas encore explosé de joie, parce que j'ai la trouille comme vous le savez, j'ai pas encore vu de médecin, donc je préfère ne pas m'emballer, mais ensuite, je crois que je vais commencer à penser à tout, changer les meubles de place, faire une chambre, pensez à m'inscrire en hopital, échographie "officielle" etc

je n'ai pas encore voulu trop calculer les choses, mais je sais que ce serait pour une naissance en mars, donc faudrait trouver une nounou pour septembre.

j'ai beaucoup de boulot ça me permet de penser à autre chose mais je suis enervée tout le temps contre les chefs, le "système" etc... aucune patience :(

vala les ptites nouvelles sachant que l'opération de mon copain est un succès, que ça me soulage beaucoup car il a vu le chirurgien aujourd'hui et tout va bien :) youpiii :)
Romane est née le 26 février 2011
le plus grand bonheur de ma vie :)
OUILLE ouille ouille...

ce matin je me sentais légère, pas du tout malade, presque pas mal aux seins, ça m'inquiétait (évidemment) d'ailleurs ! et puis là j'ai mal au ventre, je suis ballonnée en fait, j'ai (pardon) de l'air dans le ventre et je ne peux pas l'enlever (hum...). ca fait une baudruche dans le bidon :(

Et surtout, mais alors surtout, je suis E-PUI-SEE

Avez-vous eu ce désagrément en début de grossesse (ou même en milieu d'ailleurs), et est-ce que vous avez des astuces? j'ai bu 1/2 gorgée de café, mais j'évite, et en plus je n'aime pas çà. j'ai pris des chewings gums forts, pour avoir un coup de fouet, mais pas bon pour le bidon gonflé non plus... le jus d'orange ça marche 5 min mais après ... aigreurs d'estomac (pas mieux).

je bois régulièrement (de l'eau je vous rassure lol), mais ça ne me réveille pas... c'est difficile à gérer, et même pour rentrer le soir, j'ai hâte d'arriver car c'est presque dangereux !

je rentre j'ai trop envie de dormir, je suis comme droguée dans un état de torpeur que la chaleur n'arrange pas.

je suis déjà sujette à des insomnies, des mauvaises nuits, des cauchemars, je ne fais jamais de nuit sans 2-3 réveil. Mais alors là c'est pire que tout. Ca me donne des vertiges, comme si je tombais vous savez? comme quand on dort presque et qu'on a l'impression de tomber. Ca me fait ça mais ... réveillée! lol

bon y a pire ! mais c'est quand même dur à gérer cet état surtout quand on a beaucoup de boulot :(
j'ai l'impression de me retrouver au début de ma grossesse dans ce que tu écris ^^ mais comme j'avais entre guillemet de la chance car je ne travaillais pas et j'ai passé quelque temps la journée dans mon canapé en mode lit regarder la télé, dormir, regarder la télé. c'était à l'époque de noël donc pleins de films émouvant avec le père noël ^^ j'ai pleuré comme une madeleine du coup, avoir des nausée, des vertiges quand je me levais ou essayais de faire à manger le midi ou le soir... Mon chéri ma retrouvé un midi assise sur le carrelage de la cuisine alors que je venais de me lever du canapé pour vérifier la nourriture qui cuisait :lol:
Mais t'inquiètes pas, ça va s'atténuer avec le temps
rholala je m'en veux de stresser autant...

j'ai pas fermé l'oeil de la nuit, j'ai tourné dans tous les sens, en pensant au RDV avec la gynéco aujourd'hui. Je me foutrais des baffes de me stresser autant :(

pourvu que ça se passe bien... en plus je dois revenir impérativement au boulot à 14H après le RDV ...!
courage je connais ça , mais on sort de chez le gygy plus légère quand on a entendu le petit coeur , donne nous e tes nouvelles
coucou

j'ai vu le petit coeur mais le foetus est très petit. Ca ne correspond à mes dates. on a fait un calin le 13/06 et rien après. Or la gynéco (qui a été très très gentille, agréable, elle m'a tout expliqué, tout pris en charge :) a estimé au 17/06 minimum (plutot 18) la date du début de grossesse.

bon les spermato peuvent vivre 5 jours donc c'est possible. moi avoir un cycle de 39 jours c'est bizarre mais possible.

le soucis est que j'ai fait un test le 24 qui était très très légèrement positif, mais + quand même ... donc à 8 DPO je ne sais pas si un test internet (123 bb) peut détecter une grossesse?

Sinon sur le rapport de l'écho tout est marqué normal. je vous mettrai le texte quand j'aurai plus de temps, car j'ai du boulot sur le feu :))

donc je suis ravie de la gynéco (qui accouche dans le CHU que je veux choisir en +!), je suis rassurée qu'il ait un coeur qui bat (et pas de jumeaux même si j'en serai heureuse), mais très peur vu qu'il est trop petit :(

si y en a qui ont connu ça je prends !

il fait 3.1 mm
voici le texte exact du compte rendu

DDR : 22/05/10 soit un age théorique de grossesse de 7 SA + 5j

L’examen est réalisé à l’aide d’une sonde endo vaginale.
Sac ovulaire intra utérin avec échos trophoblastique normaux

Embryon unique bien visible dont la longueur cranio caudale est de 3.1mm ce qui correspond à une grossesse de 5SA + 6j

Activité cardiaque bien visible.

Conclusion : il s’agit d’une grossesse unique intra utérine, normp-évolutive, sans anomalies décelable ce jour à l’échographie, donc les mensurations correspondent à une grossesse de 5 SA+ 6 jours.

Dg 17/06/10 +/- 5j
ben c 'est la date 17 a + ou - 5 jours , donc dan sles normes pour mois ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
ouais enfin c'est pas +5 jours car pas de calins depuis le 13/06

et -5 jours elle m'a dit pas possible.

je vais laisser faire les choses jusqu'à la prochaine écho de controle qu'elle m'a prescrite pdt ses vacances (sinon elle l'aurait faite) pour me rassurer.

j'ai pas le choix de tte façon ;)

je me dis déjà qu'un coeur qui bat c'est énorme !!! surtout vu la micro mini crevette que c'est!
oui mais 13 plus 5 jours de vie des spermatozoides ca fait une eventuelle fécondation possible jusqu'au 18 ;)
5 ans que tu illumines ma vie je t'aime mon ptit amour
Oui mais le test du 24 n'aurait pas pu être positif!
Même légèrement. A 6dpo c'est indécelable!
c'est cool que tu es pus entendre le coeur à 5 SA,
moi aussi et c'est vraiment ça qui rassure le plus surtout quand tu vois la petite crevette que c'est.
Moi je m'amusais à prendre des chose de sa taille et a mettre sur mon ventre pour me rendre compte mdr. :lol:

En tout cas il a eu taille normal ;) pour son petit age
"La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité sous des angles différents." Gandhi

1ere Echo du Bout-chou le 19/03/10 à 7SA : 10mm et ton petit cœur bat très bien
2ieme Echo le 27/04/10 ^^ à 12s + 4jours: Tu fais 71mm, et tout ce passe bien, je sais même que tu sera 1petit mec ^^
3ieme Echo le 26/05/10 : tu as bien grandi, mais les echo tu as pas l'air d'aimer vraiment ça mdr
4ieme Echo (morpho)le 08/07/10: Tu as bien 2 bras 2 jambes... mdr Tu pèse environ 670g ^^
5 ieme Echo le 15/09/10 : Tu es enfin retourné ^^ , mais tu es un géant !! au dessus des 98 Percents, et tu fait déjà 2kg8 à 33Sa+4j tu à 3 semaines d'avance, du coup on va surement me déclencher à la fin du mois, je panique un peu mais je T'aime déjà beaucoup :D
Finalement le 15/10/10 : décollement de membrane, tu peux arrivé à tout moment, au lieu du 6/11
Image
oui mais je suis à 7.5 SA :(

donc 2 semaines de moins que ce qui serait la normale. Je sais que j'ai un cycle long, habituellement 35 jours, mais il reste quand même 1 semaine de retard :(

et pas de calin possible à cette date. Avec un test positif (mais léger très léger) le 24 ...
ma belle
je pense qu'il faut que tu arretes de faire des calculs
si la gygy dit que ça va, alors cool, ça va.
le corps et la science ne sont pas non plus des choses super précise alors si dame nature a décidé que ce petit bout soit là et bien faut essayer d'arreter de se poser des questions.
(je sais bien que c'est plus difficile à faire qu'à dire, le jour où j'aurai le mien de +, je ne sais pas comment je serai , lol)
Manon : 13 ans 1/2
Maëlys : 2 ans 1/2

petit garçon pour le 30/06/2014
Répondre

Revenir à « 9 mois »