? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je ne peux pas tout accepter non plus...
Là il vient de rentrer... je n'arrive plus à lui sourire... mes larmes coulent toutes seules quand il m'adresse la parole...

Et lui la seule chose qu'il sait me demander c'est "t'es malade? t'as encore mal au dos? Non? ben pourquoi tu pleures alors?"

Il est parti à la voiture... quand il est là je ne vais pas sur l'ordinateur...
J'ai toujours eu comme principe que quand on était tous les deux à la maison on devait passer du temps ensemble et pas avec l'écran et le clavier...

Mais bon... ça sert encore à quelque chose d'avoir des principes?
Tijifura, la patience n'a pas l'air d'être ta qualité, laisse le se remettre d'applomb, le manque lui viendra aussi
plaisirtotal a écrit :Tijifura, la patience n'a pas l'air d'être ta qualité, laisse le se remettre d'applomb, le manque lui viendra aussi

Quel manque ? A priori, il n'y aucun manque pour lui.

Sans vouloir fairela morale, pensez à Tijifura avant de poster et lisez tout le fil. Parce que lire 10 000 fois qu'elle devrait le fairer languir ou le surprendre alors qu'elle a dejà essayer et que le problème est au-delà de ça, c'est encore plus dur pour elle j'imagine.

Je n'ai pas trop de solution pour toi Tijifura, n'ayant pas connu ce genre de problème. Quelque soit ta décision sur votre avenir, bon courage.
plaisirtotal a écrit :Tijifura, la patience n'a pas l'air d'être ta qualité, laisse le se remettre d'applomb, le manque lui viendra aussi

C'est clair qu'après plusieurs années, on peut dire qu'elle n'est pas patiente. :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
tijifura a écrit :Bof oui mais ça y changerait quoi? Puisque de toute façon je retrouverais la même chose en rentrant...

ça t'aèrerait (ça s'écrit comment ce mot-là? :shock: ). Et vu la grosse déprime que tu as, je suis sûre que ça te ferait un peu de bien. Sortir et oublier ses problèmes le temps d'un après-midi, c'est déjà ça de gagner sur la peine.
Enfin, je sais que tu vas pas m'écouter, mais au moins je voulais le dire. Na. :p ;)

Cherche Lea_rose désespérément...
tijifura a écrit :Je ne peux pas tout accepter non plus...
Là il vient de rentrer... je n'arrive plus à lui sourire... mes larmes coulent toutes seules quand il m'adresse la parole...

Et lui la seule chose qu'il sait me demander c'est "t'es malade? t'as encore mal au dos? Non? ben pourquoi tu pleures alors?"

Il est parti à la voiture... quand il est là je ne vais pas sur l'ordinateur...
J'ai toujours eu comme principe que quand on était tous les deux à la maison on devait passer du temps ensemble et pas avec l'écran et le clavier...

Mais bon... ça sert encore à quelque chose d'avoir des principes?

Ecoutes poussin.
Tu as passé ta journée à ressasser ça. Je suis sûre que tu n'as pas appelé ta ginéco. Tu es tellement focalisée sur ton problème que ça te paralyse.
Tu te bouffes la vie et lui a manifestement décidé de ne rien voir.

Je souhaite insister pour te convaincre de la nécessité absolue de prendre quelques jours de repos pour toi. Je ne suis pas la seule à te l'avoir conseillé.
Si tu restes, tu va te faire du mal ou lui faire du mal en pêtant les plombs d'une façon ou d'une autre.
Pas mieux que Defy, sinon qu'en plus, à stresser et te retourner ça dans la tete, tu risques en plus de faire du mal à bébé, parce que le stress n'est pas bon pour lui non plus... tu ne peux pas aller passer une nuit ou deux chez une amie, ou de la famille ? Je préfere ne pas te savoir seule quand même, et là, avec lui, tu es pour autant dire seule avec ton probleme...

Et tout comme Defy, si tu as envie d'en parler en mp, je suis là aussi...
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Bonsoir Tijifura,

Je n'ai pas répondu plus tôt car j'en étais restée à ce que tu avais écrit il y a un moment :

" Non non ce n'est pas physiologique...
Vous tracassez plus... les choses vont s'arranger...
Hier j'ai mis un post parce que j'étais désespérée... j'y explique mes impressions...
Est-ce possible qu'un modo verouille celui-ci qui ne sert plus à rien, svp? Merci! "

Je pensais que tu avais trouvé une solution à ton problème, ou tout au moins des clés... apparemment ce n'est pas le cas. :cry:

Je vis une situation très similaire à la tienne, et depuis un peu plus de 3 ans également... sauf que je n'ai pas d'enfant et ne suis pas enceinte.
Je pourrais écrire des lignes et des lignes, pendant des heures, sur le sujet !
Je SAIS (et non pas, "j'imagine" ou "je comprends"), sûrement comme Patty, qui a écrit plusieurs réponses, à quel point c'est destructeur de vivre une telle situation.
Je crois que je suis passée par tous les états : déception, incompréhension, colère, aigreur, compréhension, patience, espoir, entrain, découragement, et tant d'autres !
A quel point on peut se sentir être plus une simple "copine" tout d'abord, puis de moins en moins femme, de plus en plus monstrueuse, sans intérêt, pas aimable, dans le 1er sens du terme, un immense dégoût de soi...... sans valeur, c'est difficile de ne pas voir de désir chez l'homme que l'on aime. Et de temps en temps, alors qu'on en vient à penser au pire, une petite lueur d'espoir, des "bouffées" de tout l'amour qu'on lui porte qui nous éclatent au coeur !

En face de moi j'ai eu droit à tout également : refus de dialogue, énervement, déni, "promesses", etc.

J'ai usé tous les tons (selon mon état du moment) et tous les mots, points de vue, etc. que j'ai pu......... et il y a enfin du mieux.
Je pense que c'est un problème hyper complexe, qu'il faut essayer de le résoudre à 2 car c'est trop lourd pour toi seule ou pour lui seul.
Je ne pense pas qu'il te faille partir, même qq jours, car tu me parais très lucide ; je n'ai pas l'impression que tu manques de recul.
Je serais plus inquiète pour ton bébé, avec toutes les émotions négatives qui te font mal en ce moment...

Une personne te proposait que vous vous rencontriez pour discuter mais je ne crois pas avoir vu de réponse de ta part ; cela ne te disait rien ?
Et concernant les hormones, je suis hyper sensible même sans être enceinte, et il ne faut parfois pas parler trop rapidement de dépression.
Tout ce que je voudrais te dire c'est de ne surtout pas prendre de décision définitive que tu pourrais regretter, car parfois il suffit de peu pour que l'espoir revienne. Tu aimes ton homme, c'est évident, alors ne te dis pas que vous avez tout essayé. Crois-moi, beaucoup d'hommes n'auraient même pas accepté d'aller consulter un psy ! Relève - et n'oublies pas ! - les points positifs, même s'ils sont peu nombreux. Tu as tenu 3 ans. Maintenant c'est difficile de rentrer plus dans les détails, ne te connaissant pas, ne le connaissant pas, ne sachant pas la teneur de vos dialogues sur le sujet......
Tu n'es pas seule dans ce cas, tu n'es pas moche (tu le sais, même si tu te sens la plus moche des moches dans ses yeux à lui) et tu veux plus que tout que cela s'arrange car tu l'aimes.
Je suis là si tu as envie de dialoguer davantage.
Bon courage et plein de bonnes choses à toi, à vous.
Bises.
Je vous remercie encore une fois tou(te)s pour votre soutien...

Alors voilà le verdict de ce soir : il est donc rentré à la maison et je n'arrivais pas à retenir mes larmes encore une fois...

Il a eu l'air vraiment peiné de me voir ainsi...
Puis à un moment il m'a parlé de sa dernière scéance avec le spy / sexo de lui-même...

J'ai été étonnée... je suis allée m'asseoir en face de lui et je l'ai écoutée...
Il paraît même que le psy lui a dit que j'avais mis le doigt sur les problèmes et que j'avais vu juste à l'époque où il n'allait pas encore le voir...

Quand mon homme a eu fini de parler, nous avons mangé en famille comme tous les jours... je ne sais pas pourquoi mais je me sentais déjà mieux...

Après le repas, il m'a proposé qu'on aille se promener dans le parc avec Loïc et les chiens...
On est resté environ une heure...

Quand nous sommes rentrés, on a envoyé Loïc au lit et après ça, quand nous étions seuls, je me suis décidée à parler avec lui...

Je lui ai dit qu'il ne fallait pas qu'il m'en veuille d'être aussi bizarre depuis deux jours mais qu'il fallait qu'il comprenne exactement pourquoi j'étais comme ça...

Je lui ai expliqué... et puis je lui ai demandé pourquoi il n'avait pas cru bon d'attendre plutôt que de bâcler les choses...

"je savais que tu en avais envie... je voulais te faire plaisir"

Ca m'a fait plaisir d'entendre ça... mais je lui ai expliqué aussi qu'il n'allait pas depuis assez longtemps chez le psy et qu'il ne devait pas aller trop vite non plus... que je lui laissais le temps, et qu'il devait se laisser le temps à lui aussi...

On a encore parlé... il m'a expliqué les quelques petites choses que lui avait conseillé le psy concernant sa vie personnelle...
Je l'ai encouragé à suivre les conseils du psy et je l'ai rassuré en lui disant que pour le moment de toute façon je n'arrivais plus à suivre comme avant et qu'il pouvait franchement prendre tout son temps pour aller mieux dans sa tête...

Je lui ai aussi demandé si il avait confiance en son psy, s'il se sentait bien chez lui... il m'a répondu, étonné, qu'il pensait que chez un psy ça se passait autrement... que c'était un peu comme chez le médecin, qui diagnostique un mal et qui vous donne des médicaments pour le soigner...

Je lui ai fait comprendre que ce n'était pas pareil et que le psy était avant tout un guide qui l'aidera à trouver ce qu'il doit faire pour se sentir mieux dans sa tête et dans sa peau... mais qu'il n'allait pas lui trouver de solution ni de médicament miracle!

La discussion m'a fait du bien... à lui aussi je pense...

C'est dur pour moi... mais c'est vrai que je l'aime et que même si, dans des périodes comme celles-ci, j'ai tout envie d'abandonner, je ne le ferai pas parce qu'il est l'homme de ma vie et que je ne veux pas le perdre...

La seule chose que je peux faire c'est le soutenir de mon mieux tout en le laissant faire son propre travail sur lui-même...

Et puis quand j'ai des coups durs comme ces deux derniers jours et que j'ai envie de tout plaquer, je vous ai vous pour me soutenir...

Ne croyez pas que je ne tienne pas vos conseils en compte... même si je ne les suis pas forcément, au moins ils sont dans ma tête et ils m'aident à tenir le coup et à réfléchir...
Je suis bien contente que vous ayez pu avoir cet échange. :D
C'est toujours un tel soulagement quand on peut enfin s'expliquer, échanger et mettre en pleine lumière les trop-pleins, les non-dits, les incompréhensions, etc.
Parfois ce n'est qu'une question de moment, c'est fou : tu vas dire à l'autre les mêmes mots, de la même manière, mais ça ne passe pas, il n'est pas du tout réceptif.
Mais là c'était un bon moment ;)
Bonne nuit à toi.
Tu ne peux pas savoir comme je suis contente ! J'étais très inquiète de te voir comme ça à bout de nerfs. Cette discussion était indispensable et maintenant, même s'il t'arrive de craquer de nouveau, il saura que tu le comprends, et tu sais aussi qu'il te comprend.

J'espère que tout va s'arranger petit à petit !
j'espère vraiment aussi que ça va s'arranger... mais ça va être dur...
Je risque parfois encore de ressentir cette lassitude... cette situation nous fait mal et c'est difficile de s'en sortir face à ce problème...

Certaines trouveront sûrement que je me fais du soucis pour quelque chose de futile et ne comprendront pas que cette situation me pèse autant...

Je suis consciente que d'autres couples vivent dans des situations bien pire que la mienne... mais là, j'ai vraiment trouvé l'homme de ma vie et ça me ferait mal qu'un problème comme celui là ruine notre vie de couple...

Ce qui me fait un bien fou par contre, et là je l'ai vraiment compris hier soir, c'est qu'en trois ans, il a quand même changé quelque chose de façon naturelle : il accepte la communication! Alors qu'au début, quand j'avais besoin de parler de quelque chose avec lui il me répondait "me prend pas la tête"...

Et CA, c'est déjà un grand pas dans notre relation...

Maintenant j'espère vraiment que je ne reviendrai pas dans quelques semaines sur ce sujet en étant à nouveau abattue...

J'aimerais beaucoup revenir pour vous dire qu'on progresse et que tout va pour le mieux!

Qui vivra verra comme on dit... :) [/code]
J'espère vraiment que cela ira mieux entre vous, car quand je te lis et lis l'amour que tu portes à ton homme, je vois ce que c'est que l'amour réel et comme c'est beau.

Bon courage à vous.
leurs blessés [aux corses] se mêlèrent parmi les morts pour affermir le rempart. On trouve partout de la valeur, mais on ne voit de telles actions que chez les peuples libres
misk a écrit :J'espère vraiment que cela ira mieux entre vous, car quand je te lis et lis l'amour que tu portes à ton homme, je vois ce que c'est que l'amour réel et comme c'est beau.

Bon courage à vous.

:oops: et dire qu'avant de le rencontrer jamais je n'aurais cru pouvoir aimer quelqu'un de cette façon là...

Je n'avais pas la même conception de l'amour à cette époque... et je plaquais mes copains pour un oui ou pour un non...
ma trollette, je suis ravie et soulagée que vous ayez pu parler comme ça ! Même si ça ne résoud pas le probleme, et dieu (*remplacer par la divinité omnisciente de votre choix ;) ) sait que les problemes à la fois psy et relationnels prennent du temps pour se résoudre, même une fois la source identifiée et la méthode trouvée, je pense que vous faites déjà des pas dans la bonne direction, et que cette discussion sera une bonne base pour construire la suite.

Je te souhaite bon courage ma belle, et reviens nous donner des nouvelles que j'espère bonnes ;)
Mieux vaut etre large de fesses qu'étroit d'esprit ! (copyright Moi™)
Répondre

Revenir à « Sexo parcours expériences discussions débats ... »