Bonsoir Tijifura,
Je n'ai pas répondu plus tôt car j'en étais restée à ce que tu avais écrit il y a un moment :
" Non non ce n'est pas physiologique...
Vous tracassez plus... les choses vont s'arranger...
Hier j'ai mis un post parce que j'étais désespérée... j'y explique mes impressions...
Est-ce possible qu'un modo verouille celui-ci qui ne sert plus à rien, svp? Merci! "
Je pensais que tu avais trouvé une solution à ton problème, ou tout au moins des clés... apparemment ce n'est pas le cas.
Je vis une situation très similaire à la tienne, et depuis un peu plus de 3 ans également... sauf que je n'ai pas d'enfant et ne suis pas enceinte.
Je pourrais écrire des lignes et des lignes, pendant des heures, sur le sujet !
Je SAIS (et non pas, "j'imagine" ou "je comprends"), sûrement comme Patty, qui a écrit plusieurs réponses, à quel point c'est destructeur de vivre une telle situation.
Je crois que je suis passée par tous les états : déception, incompréhension, colère, aigreur, compréhension, patience, espoir, entrain, découragement, et tant d'autres !
A quel point on peut se sentir être plus une simple "copine" tout d'abord, puis de moins en moins femme, de plus en plus monstrueuse, sans intérêt, pas aimable, dans le 1er sens du terme, un immense dégoût de soi...... sans valeur, c'est difficile de ne pas voir de désir chez l'homme que l'on aime. Et de temps en temps, alors qu'on en vient à penser au pire, une petite lueur d'espoir, des "bouffées" de tout l'amour qu'on lui porte qui nous éclatent au coeur !
En face de moi j'ai eu droit à tout également : refus de dialogue, énervement, déni, "promesses", etc.
J'ai usé tous les tons (selon mon état du moment) et tous les mots, points de vue, etc. que j'ai pu......... et il y a enfin du mieux.
Je pense que c'est un problème hyper complexe, qu'il faut essayer de le résoudre à 2 car c'est trop lourd pour toi seule ou pour lui seul.
Je ne pense pas qu'il te faille partir, même qq jours, car tu me parais très lucide ; je n'ai pas l'impression que tu manques de recul.
Je serais plus inquiète pour ton bébé, avec toutes les émotions négatives qui te font mal en ce moment...
Une personne te proposait que vous vous rencontriez pour discuter mais je ne crois pas avoir vu de réponse de ta part ; cela ne te disait rien ?
Et concernant les hormones, je suis hyper sensible même sans être enceinte, et il ne faut parfois pas parler trop rapidement de dépression.
Tout ce que je voudrais te dire c'est de ne surtout pas prendre de décision définitive que tu pourrais regretter, car parfois il suffit de peu pour que l'espoir revienne. Tu aimes ton homme, c'est évident, alors ne te dis pas que vous avez tout essayé. Crois-moi, beaucoup d'hommes n'auraient même pas accepté d'aller consulter un psy ! Relève - et n'oublies pas ! - les points positifs, même s'ils sont peu nombreux. Tu as tenu 3 ans. Maintenant c'est difficile de rentrer plus dans les détails, ne te connaissant pas, ne le connaissant pas, ne sachant pas la teneur de vos dialogues sur le sujet......
Tu n'es pas seule dans ce cas, tu n'es pas moche (tu le sais, même si tu te sens la plus moche des moches dans ses yeux à lui) et tu veux plus que tout que cela s'arrange car tu l'aimes.
Je suis là si tu as envie de dialoguer davantage.
Bon courage et plein de bonnes choses à toi, à vous.
Bises.