Finalement, mercredi soir, j'étais très mal (un trop plein de pression avec cette histoire, plus le master et le boulot), et après quelques bières qui m'ont fait du bien, je me suis dit que je n'avais rien à perdre.
Je lui ai envoyé un sms, pour lui proposer de passer ce soir (jeudi), en me disant que comme ça je serais fixée, si je n'avais pas de réponse..
Je lui ai envoyé quelque chose comme ça
"coucou

je ne sais pas si tu as vraiment envie de me parler/me voir en ce moment, mais si ça te dis tu peux venir tester la pompe à bière et boire une leffe pression demain après le boulot, ça me ferait plaisir de te voir, tu me manques, gros bisous"
Et il m'a dit que oui il passerait après le boulot, vers 18h.. Mais qu'il ne resterait pas longtemps parce qu'il voulait rentrer pour voir le match (c'est un vrai marseillais fan de l'OM..

) (donc qu'il repartirait avant 19h)
Disons que la soirée a mal commencé et qu'elle s'est finie sur une note positive
Donc ce soir en rentrant moi du boulot, je me suis fait belle, et je l'ai attendu. à 18h15 toujours personne, je lui envoie un sms, pas de réponse.. 18h30 personne je commence à être très énervée en me disant que s'il venait il resterait que 15 min.. à 18h50 je me suis dit qu'il m'avait posé un lapin, qu'il devait être en train de regarder le match tranquillement, et que s'il avait pas envie de venir il avait qu'a me dire non dès le départ (j'enrageais..)
Et à 19h30, le voilà qui arrive, qui me dit à peine qu'il est désolé d'être en retard, je lui dit qu'il aurait pu me prévenir, mais bon pour lui il est resté plus longtemps au boulot que prévu et il est venu quand même c'est déjà un grand point.
Et je me retrouve comme une conne, sous les "ordres" (c'est un bien grand mot) de mon père à lui faire un sandwich, tout en faisant la gueule et en me disant que non seulement il arrive avec 1h30 de retard et qu'en plus je suis en train de lui faire un sandwich..
Et puis la soirée se passe, il regarde le match avec mon père on discute à peine (voir par du tout), mais bon, il est là et je suis contente quand même, meme si je suis en colère..
Et puis il s'en va, il me fait la bise une fois dans la maison en même temps que mes parents, et je le raccompagne, et là on a plus discuté sur le pas de la porte que pendant la soirée, on était beaucoup mieux à deux tous seuls.. Je pense qu'on a besoin de se retrouver à deux, rien qu'a deux..
On s'est refait la bise une deuxième fois mais trèèès lentement

..
Et puis j'ai décidé de refaire un pas en avant, en lui disant que c'est le printemps du cinéma ce weekend et que si ça lui dit on pourrait aller au ciné..
Et il m'a proposé samedi soir..
(En rentrant, on a un peu discuté sur internet, je lui ai dit merci d'etre passé et que ça m'avait fait plaisir de le voir, et il m'a répondu "de rien, de rien, j'avais dit que je passais, meme en retard je passe

".. Et puis je me suis rendue compte que la fête du cinéma ne commençait que dimanche, je lui ai dit et il m'a répondu "pourquoi je travaille lundi, sniiffff :p " .. Donc je lui ai demandé si on y allait quand même samedi (enfin plutôt proposé qu'on y aille quand même), et il m'a dit ok..
Resultat on sort au cinéma samedi soir, juste nous deux
Je suis super contente, j'ai l'impression d'avoir réussi à commencer à débloquer un peu la situation, même si c'est pas simple, et que c'est loin d'être gagné..
Et je me rends compte que si on y arrive et qu'on est ensemble un jour, ça sera dur, parce qu'on est très différents.. Mais j'ai envie d'essayer
Voilà c'etait la tartine du jour