Et si tu y allais avec ta nièce et que tu expliquais à la directrice exactement ce que tu nous dis à nous ?
A la limite, maintenant mets-toi un peu en colère. Demande ce que tu dois faire pour qu'elle puisse enfin retrouver une scolarité normale sans passer tous les jours à l'interrogatoire. Explique encore un coup qu'elle est tellement angoissée par les questions que la seule chose à laquelle elle avait goût, l'école, la fait pleurer tous les matins et que son niveau scolaire s'en ressent. Tu peux toujours lui demander s'il te faut absolument aller plus loin que les rendez-vous dans son bureau pour que la vie de ta nièce cesse enfin d'être le feuilleton quotidien que tout le monde veut suivre. Et ajouter que vous avez écrit, téléphoné, eu des rendez-vous dans son bureau, bien souvent arrondi les angles et expliqué, et même proposé de contacter un professionnel (donc une personne neutre) ce qu'elle a refusé. Que, par conséquent, c'est la dernière chance que vous lui laissez de faire cesser tout ça et que si jamais ta nièce revient encore une fois à la maison abattue par l'attitude du corps enseignant, il faudra bien que vous passiez au-dessus d'elle.
Moi c'est ce que je ferais. Ce n'est pas très gentil, les angles ne sont pas très arrondis pour le coup, mais je crois que là vous avez dépassé le stade de l'explication gentille entre personnes de bonne volonté.
Soyons dans l'énorme...