? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.

De quand datent vos premières rondeurs ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

168
61%
72
26%
34
12%

Nombre total de votes : 274

J'ai répondu adolescence
Jusqu'à mes 16 ans j'étais fine
Ensuite entre la puberté, la prise de la pilule, une première relation chaotique qui a entrainé des crises d'hyperphagie...J'ai pris 20 kilos en 2 ans :cry:
Mais bon aujourd'hui je vais bien et je perds petit à petit grâce a la RA :D et une reprise du sport
mes problèmes avec la bouffe datent de mon enfance, quand ma maman m'interdisait de me resservir et contrôlait tout ce que je mangeais ("si t'as faim, mange une pomme!!"). Mais j'ai commencé à être un peu au-dessus de la moyenne vers 11 ou 12 ans: je me sentais mal dans ma peau, mes parents ne s'entendaient plus du tout, et je mangeais pour compenser malgré les critiques familiales...
There is no way to happiness, happiness is the way. -Buddha
Depuis toujours.. je suis de corpulence forte on pourrait dire et j'ai des gros os..
à 14 ans mes parents (enfin, surtout ma mère) m'a mise au régime, j'ai perdu 30 kilos (je suis descendue jusqu'à 60 kilos, je ne mangeais presque rien) et maintenant, 3 ans plus tarde, j'ai presque recuperé tout ce que j'ai perdu..
Quand je vois mes anciennes photos j'ai mal, mais bon, depuis que je suis sur VLR je suis très heureuse et j'ai appris à m'aimer tel que je suis..

En plus mes parents et ma famille en géneral (except ma marraine.. :x ) me soutiennent donc.. je suis bien!!!! :)
lk
J'ai longtemps été mince,voire maigre (collège), tout en étant très gourmande. Je ne me posais pas de question concernant mon alimentation et mon poids. De plus, mes proches ne m'ont jamais fait de réflexions. Par contre je me souviens que je grignotais déjà (j'imitais maman) et je planquais des tablettes de chocolat dans toute la maison. :roll: Oui bon en fait j'avais peut être déjà un rapport un peu déviant avec la nourriture...
J'ai eu ma puberté assez tard. D'où mes formes de "petite fille" au collège. C'est à cette période d'ailleurs que j'ai du coup pris conscience que j'étais mince.
Du coup vers 15 ans j'ai commencé à être obsédée par toutes ces questions, à surveiller mon alimentation, etc Et avec l'arrivée de la puberté cette année là j'ai commencé à prendre un peu de poids (mais vraiment pas grand chose), ce que je n'ai pas accepté. Du coup je suis tombée dans les TCAs, mais sans dépasser le 38-40.
Puis il y a 2 ans je suis tombée dans l'anorexie, alors que j'étais déjà assez mince (régulation ou contrôle???) et je suis restée six mois ainsi.
Entre temps retour à la maison, séparation avec mon copain (2 ans et demi ensemble), grosse dépression, je ne sortais plus, etc J'ai repris très vite, 10kg en 1 mois et demi.
Puis rencontre avec nouveau chéri, stabilisation. Toujours pas bien je suis retournée à l'hosto, contrôle du poids puis gavage. De nouveau une petite période de stabilité.
Septembre 2009 reprise d'activité, en octobre fatiguée et malade, re-contrôle du poids, et sans surprise re-gavage. Depuis je ne fais plus attention du tout et je suis hyperphagique à plein temps. Autant dire que pour moi l'aventure n'est pas finie... :roll:
Je trouve que le plus dur à gérer c'est quand le corps change trop vite, pas l'impression d'avoir le temps de l'apprivoiser.
Désolée du roman... :oops:
.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »