? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Oui c'est ca plus "solide"..... et oui effectivement, je ne m'aime pas....je suis grand et maigre et imberbe.... ca donne un corps d'ado de 15 ans.

Bref pas très masculin tout ca... et pour rien gacher, j'ai une petite malformation qui amplifie ma maigreure.

Bref.... je n'arrive pas a trouver ce qu'on pourrait me trouver d'attirant physiquement, alors forcément, c'est sur que sans mes vêtements, je fais beaucoup moins le fiere
Oui c'est bien ce que je lui disais : c'est un peu simpliste de classer les femmes à qui il plait selon ronde/mince. :)
Soyons dans l'énorme...
ChristopheL a écrit :Oui c'est ca plus "solide"..... et oui effectivement, je ne m'aime pas....je suis grand et maigre et imberbe.... ca donne un corps d'ado de 15 ans.

Bref pas très masculin tout ca... et pour rien gacher, j'ai une petite malformation qui amplifie ma maigreure.

Bref.... je n'arrive pas a trouver ce qu'on pourrait me trouver d'attirant physiquement, alors forcément, c'est sur que sans mes vêtements, je fais beaucoup moins le fiere

Et puisque tu ne t'aimes pas et que, comme tu le dis, sans vêtements tu "fais moins le fier", tu fais aussi moins d'effet. C'est logique. ;)
Soyons dans l'énorme...
Mon physique passe mieux avec les femmes minces.... je me base sur mon expérience personnel.... Bon ok, vu mon expérience ridicule c'est pas vraiment recevable.... mais c'est le sentiment que j'ai.

Et oui, je pense qu'il faut que j'apprenne a m'aimer, ou tu du moins a avoir une idée de ce que je vaut physiquement pour m'accepter.

Mais l'idée qu'on se fait de soit et bien souvent construite par l'idée que les autres semblent avoir de nous.... alors comment on fait ?
Lalwende a écrit :Oui c'est bien ce que je lui disais : c'est un peu simpliste de classer les femmes à qui il plait selon ronde/mince. :)

Bin oui pareil, mais imagine un moment que le forum ne s'appelle pas "vive les rondes" mais "vives les minces".
Qu'est-ce qui serait différent en fait niveau psy ?
Des gens ultra minces pourrait etre aussi bien dans leur peau que des gens très gros. Je vois pas trop où serait la différence finalement. ;)

Pour moi c'est juste une question de mental après sur le fond du souci moi je reste de l'avis de skyquest mais bon juste mon avis sur la question. :arrow:
ChristopheL a écrit :Et oui, je pense qu'il faut que j'apprenne a m'aimer, ou tu du moins a avoir une idée de ce que je vaut physiquement pour m'accepter.

Mais l'idée qu'on se fait de soit et bien souvent construite par l'idée que les autres semblent avoir de nous.... alors comment on fait ?

Et si tu te disais que lorsque tu en arrives au rapport sexuel c'est que tu plais à l'autre tel que tu es ? Tu as peut-être l'air moins mince habillé (à cause des couches de vêtements, de leur forme, de leur couleur, etc) mais tu n'en parais tout de même pas radicalement opposé à ce que tu es. Du coup, l'autre s'attend à te voir (plus ou moins) tel que tu es une fois nu. Pas de quoi, donc, te décomposer au fur et à mesure que tu enlèves tes vêtements ;)

Bon, ok, ça ne vient pas tout seul... mais ça finit quand même par venir :)
Soyons dans l'énorme...
ChristopheL a écrit :Et ton impression d'avoir peur de le "casser", ca détruit pas le mythe.

Parce que c'est ca le sentiment que j'ai.... comme si tant que je suis habillé, j'arrive a paraitre sur de moi, fort. Comme si j'arrivais a priori a avoir un peu de charisme aux yeux de certaines.... mais dès que les vêtements tombent.... la flamme s'éteint, et le charisme qu'on m'attribuer semble disparaitre

Perso,j'ai jamais eu peur de "casser" un homme,et pourtant un de mes ex étaient super mince et je faisais 10 bons kilos de plus que maintenant a 68 ... Et lui 52 a peine pour 1m75 donc .. Y'a jamais eu le moindre souci :)
Bref...
En fait, ton souci s'apparente au souci de beaucoup de VLRienne, mais dans l'autre sens.
On arrête pas de prôner l'acceptation de nos kilos. Et bien, dans ton cas, apprend à accepter ta minceur ;)

Mince, rond, fort, maigre... on est tous différents, on a tous notre charme, on a tous nos particularités. Pourquoi se focaliser sur une caractéristique? Si tu tombes sur une nana à qui tu plait, et que tu es naturel avec elle jusqu'au bout, pourquoi lui déplairais-tu?

Comme nous, apprend à t'accepter tel que tu es, et les autres t'apprécieront pareil. Il n'y a pas de raison que ce qu'on essaye d'appliquer dans notre cas ne fonctionne pas dans tous les cas. Rond ou Mince, un complexe reste un complexe, qu'il faut apprendre à dompter :)
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
Mon copain est maigre (55kg / 1m72) et imberbe, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui. :oops:
Parfois il dit qu'il aimerait faire de la muscu car se trouve trop maigre, je lui fais alors remarquer qu'il a des muscles qu'il semble ignorer. C'est juste que ses muscles sont secs, c'est sa morphologie, il ne sera jamais un malabar.
D'un autre côté, il est prévenant et a cette force masculine rassurante que bien des femmes recherchent. Je pense que c'est une question d'attitude, pas de physique.

Aux rond(e)s qui ont peur de dévoiler leur corps nu, on conseille de jouer avec les lumières, peut-être devrais-tu y réfléchir.
.
chapinette a écrit :Mon copain est maigre (55kg / 1m72) et imberbe, ça ne m'empêche pas d'avoir envie de lui. :oops:
Parfois il dit qu'il aimerait faire de la muscu car se trouve trop maigre, je lui fais alors remarquer qu'il a des muscles qu'il semble ignorer. C'est juste que ses muscles sont secs, c'est sa morphologie, il ne sera jamais un malabar.
D'un autre côté, il est prévenant et a cette force masculine rassurante que bien des femmes recherchent. Je pense que c'est une question d'attitude, pas de physique.

Aux rond(e)s qui ont peur de dévoiler leur corps nu, on conseille de jouer avec les lumières, peut-être devrais-tu y réfléchir.

Entièrement d'accord avec la demoiselle... C'est une question d'état d'esprit... il faut que tu t'acceptes tel que tu es et tu verras ça roulera tout seul ;)
Un jour... tu repenseras aux anges...
Merci a toute.... ca fait bizarre de voir que vous êtes gentilles avec moi.

Vous avez raison, je sais qu'il faut que je m'accepte physique....

J'ai pas été très doué depuis que je suis sur ce forum, mais vous savez, l'objectif que j'avais quand je suis venu vous trouver sur ce forum, c'était pas de me trouver une compagne, c'était pas non plus un plan cul.

Je voulais juste obtenir plusieur avis sur mon physique, connaitre mes points forts et mes points faibles.... faire un point sur ce que je vaut physiquement aux yeux des autres.

Savoir sur quelle qualité physique je pouvais m'appuyer, et quel défaut il fallait que je "cache".

C'était une facon que j'avais trouver de faire le points, mais vous aviez raison, c'est stupide.... je passe forcément pour un pervers, et il y a surement d'autre méthode plus efficace et moins provocatrice.
Sachez en tout cas que ce n'était en aucun cas un manque de respect envers vous.
Bah écoute, tu fais preuve de pas mal de bon sens en reconnaissant tout ca.

Tu n'as plus qu'à oublier ce topic, et ne pas hésiter à participer aux autres discussions du forum. On est pas rancunières, nous. Tu devrais parvenir à t'intégrer ;)

On va pas te juger, on a tous nos complexes. Apprendre à s'accepter, c'est pareil pour tout le monde, qu'on soit rond ou carré.

PS/ Enfin un qui participe intelligemment au débat, et ne se braque pas à la première critique. Ca change.
[b:385a49f5a2]Quand bonheur et bonne humeur sont une philosophie de vie[/b:385a49f5a2]

----------------
[i:385a49f5a2]Mon blog : [url=http://expressioniteaigue.wordpress.com[/url][/i:385a49f5a2]
ChristopheL a écrit : connaitre mes points forts et mes points faibles.... faire un point sur ce que je vaut physiquement aux yeux des autres.

Savoir sur quelle qualité physique je pouvais m'appuyer, et quel défaut il fallait que je "cache".

Et si tu te contentais tout simplement d'être toi même?
Il n'y à pas de défauts à camoufler, personne n'est parfait, mais tu peut voir ce qu'il y a de bon chez toi( et ça ne passe pas que par le physique, hein) et le mettre en valeur.

Je ne t'apprend rien en te disant qu'on est tous et toutes différent(e)s, qu'on à nos particularités et le plus dur pour certain(e)s, est d'apprendre à vivre avec et prendre conscience que l'être Humain est fait d'imperfections.

Ce que je dis souvent aux personnes mal dans leur peau sur le forum et que je me dis à moi même par la même occasion, c'est que nous ne sommes pas qu'un corps, nous sommes des qualités, des défauts, nous sommes une richesse propre à chacun(e)s et la première démarche dans l'acceptation est justement de mettre cet aspect réducteur de côté.

C'est con dit comme ça, mais nécessaire de comprendre que l'être Humain n'est pas qu'un morceau de chair.
ChristopheL a écrit :ca fait bizarre de voir que vous êtes gentilles avec moi.
ah?pourquoi ca te fais bizarre?elles(les personnes) n'auraient pas du l'être?
...of dark eternal
TereseLa_souriante a écrit :
ChristopheL a écrit :ca fait bizarre de voir que vous êtes gentilles avec moi.
ah?pourquoi ca te fais bizarre?elles(les personnes) n'auraient pas du l'être?

Disons qu'il a bien mal commencé... ;)
Soyons dans l'énorme...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »