? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
C'est peut-être toi qui met trop de choses dans cette journée... ;)
Tu voudrais qu'il te consacre toute sa journée, et en plus choisir le film ?
Je trouve que la soirée, et un film choisi d'un commun accord, c'est déjà bien non ?

Je n'ai jamais fêté la St-Valentin, même en étant ado. Tout au plus certains chéris m'ont fait un cadeau, mais je n'ai jamais considéré cette journée comme exceptionnelle.

Si ton chéri te parle de romantisme, c'est simplement parce qu'il essayait de t'amadouer, et maladroitement, il a utilisé un argument qu'il pensait que tu comprendrais.

Excuse-moi, mais je trouve que ta possessivité revient au grand galop ma belle, attention.... :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Je sais que ma possessivité revient au galop mais on a toujours "fêté dignement" cette journée en se consacrant l'un à l'autre toute la journée, deux ans que ca se passe comme ca, et moi qui pensait qu'en tombant un samedi ca serait bien, bah non même pas...
On sait que c'est commercial, mais on a toujours fais comme ca, alors du changement entre nous j'en veux bien, mais a mes dépends ce jour là, certainement pas.
Je te trouve particulièrement rigide dans ton raisonnement. Un couple, c'est de la négociation au quotidien, c'est des concessions (attention je n'ai pas dit non plus qu'il fallait se renier).
Mais bon, dire "il faut que ce soit comme ça parce qu'on a toujours fait comme ça", moi ça me fait peur. Et un garçon qui m'aurait dit ça, à ton âge, et au bout de 2 ans de relations, je trouverais ça carrément effrayant.
Bon sang, vous êtes jeunes, et tu veux l'enfermer des des trucs aussi rigides ?
Je crois que si tu ne lâches pas un peu de lest, ça va péter à nouveau... et c'est dommage.
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence +1

Enfin bon, disons que c'est pas mon expérience qui parle, pas pour la St-Valentin en tous cas, mais un peu plus de "souplesse" dans votre quotidien, serait moins nocive je crois.

Et la St-Valentin n'est pas hyper-symbolique non plus, pour tous les mecs ou filles. Perso, les circonstances font que j'ai n'y ai jamais prêté attention (sauf pour le fait qu'on trouve plein de lingerie sympa à cette période et que je renouvelle mes stocks). D'autres seront seuls cette année pour la 1re fois, d'autre au contraire seront en couple pour la 1re fois... mais rien ne sert de tout miser la dessus.

Alors je ne dis pas que si j'étais en couple un petit sms ou une ecard sympa ce jour là ne me ferait pas plaisir, mais bon, je me vois pas non plus bousculer une journée juste pour ça. ;)
Moralisatrice ; toujours en attente de suppression de son profil...
Je comprends ce que vous me dites, mais je sais pas pour moi ca se passe comme ca... J'aimerais vraiment qu'il me laisse sa journée quoi. Enfin, il m'a appelé ce midi, sa 2ème répéte est annulée samedi, parce que le "prof" de musique fête la saint-valentin avec sa femme qui est enceinte... Donc au moins ça de gagner :D
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »