? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
djaga a écrit :
louis_cyfer a écrit :
et même pire : ma fille qui a aujourd'hui 12 ans et demi se fait traiter régulièrement de gros sumo par des autres, alors que quoi elle est un peu enrobée certes mais bien loin du 42... (1,55 pour 50 kg)

je suis dépitée :-s

bon sang...

je suis désolée de l'apprendre! ça doit pas être facile, sachant ce que c'est...

je me suis toujours demandé s'il était possible de faire appel à des assoces qui s'occupent des "différences" pour expliquer aux jeunes dans les écoles.
comme on avait des flics qui nous expliquaient "boire ou conduire..."

C'est avec ce genre de comportement que des enfants développent une mauvaise estime de leur corps donc d'eux.

Je suis d'accord avec toi Djaga, cela serait bien que ce genre d'interventions puissent avoir lieu dans les différentes écoles.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Co_lette a écrit :
Nefertiti121 a écrit :oui mais kookai,jennyfer,etam limite ect...

c est pour les ados,et donc bon...l:

pas que .. pas que .. ya 8 ans mon ex avait 31 ans et c'etait pas une ado. et pas non plus dans ces fringues

heu a mon age je me vois pas m habillee chez kookai chacun son style tu me diras ;)

mais bon c est quand mm bien connue que dans certaines enseignes si tu n es pas super mince tu passes pas...
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :
heu a mon age je me vois pas m habillee chez kookai chacun son style tu me diras ;) ...

oui oui et heureusement que les gouts et les couleurs sont différentes d'un individu a un autre. et puis tu sais les fringues yen a a qui ca va et d'autres moins. L'important c'est d'etre a l"aise dans ce que l'on porte

Et puis pour ton clin d'oeil par rapport a chacun son style , t'inquiète pas pour ca, elle avait ( ben vi il faut bien lui reconnaitre au moins ca la pauvre..;) un gout TRES sur et assez hétéroclite pour les fringues pour passer de la mini jupe ultra moulante a la robe longue en tissu provençal avec la plus grande aisance, sans avoir l'air déguisé..
heu le clin d oeil n avait rien d ironique hein c etait juste pour appuyee ma phrase,ton ex j en sais rien et j avoue que j y ais a peine pensee,juste que quand je rentre dans un kookai avec ma fille c est sincerement pas des vetements de trentanaires que je vois par rapport a mon style,c est tout ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti121 a écrit :heu le clin d oeil n avait rien d ironique hein c etait juste pour appuyee ma phrase,ton ex j en sais rien et j avoue que j y ais a peine pensee,juste que quand je rentre dans un kookai avec ma fille c est sincerement pas des vetements de trentanaires que je vois par rapport a mon style,c est tout ;)

hammmm
alors je te présente tout les excusance les plus sincérite, parce que j'avais pas du tout compris.
pour le clin d'oeil on ma tellement rendu parano en me bassinant a penser que c'etait posé avec un sens ironique pour se moquer de la tete de celuk a qui on l'envoie, que maintenant je vois le mal partout.

sincerement désolé ma belle :kiss:

Ps kookai tu sais n'a pas qu'une ligne pour les ados et ou les pré ado, mais bon le débat n'est pas cette marque ( qu'en plus est chere et ultra fragile mais bon ...)
ha bon,le clin d oeil est ironique :shock:

moi je le mets souvent,plus pour appuyee mes dires et signifiee que ca n est pas mechant....

ben je savais pas alors,c est la premiere fois qu on me le dit :?
Mon blog

Que l'on fasse un 36, un 42 ou un 50, peu importe le poids, la forme.
Une souffrance reste une souffrance.
Si on ne se sent pas bien dans sa peau, je ne vois pas pourquoi on devrait plus "plaindre" ou blamer une fille par rapport à une autre.
Mylenange a écrit :Une souffrance reste une souffrance.
.

ben vi t'a tout a fait raison, un ongle incarné fait autant souffrir qu'un durillon !
la douleur est peut etre differente, mais il ya de la souffrance des deux coté. L'une n'est pas mineure et l'autre majeure
louis_cyfer a écrit : et même pire : ma fille qui a aujourd'hui 12 ans et demi se fait traiter régulièrement de gros sumo par des autres, alors que quoi elle est un peu enrobée certes mais bien loin du 42... (1,55 pour 50 kg)

je suis dépitée :-s

Pareil pour moi : je me faisais sans cesse traiter de "grosse patate" à l'école alors que je n'étais que légèrement plus enrobée que les autres - qui faisaient rachitiques. Quand je regarde mes photos de classe, on ne voit pas beaucoup de différence entre moi et les autres. Et quand ce n'était pas ça, c'était le fait que ma mère était sud-américaine - pour eux, sud-américain égalait à bougnoule. Bref, si c'est pas ça, c'est une autre chose.
"To love oneself is the beginning of a life-long romance." Oscar Wilde
Je fais un 42 et tous les jours je me fais traiter de grosse, soit par des clients malpolis, soit par des médecins, soit par ma famille, etc etc...
Oui, j'ai honte d'aller à mac do, j'ai honte de manger ds la rue car bcp de gens me regardent, oui les filles me mattent de haut et crient tout fort "mais non elle est moche celle-là", oui je me sens extrèmement mal dans ma peau, oui tous les soirs en rentrant de l'école je m'enfermais ds la salle de bain et je pleurais parce qu'on m'en avait fait baver à l'école (grosse vache, sale truie, mocheté, laidron, thon saupiquet), oui quand j'entre ds un magasin je prie le bon dieu de pouvoir rentrer ds un 42.
Pendant 5 ans je n'allais pas me baigner sans mon paréo et encore c'était miraculeux si j'acceptais d'y aller, j'ai fais des régimes à la con qui m'ont boussillé la santé, et j'en passe.

Peut-être qu'un 52 est pire selon vous, mais mon 42/44/46 me fait très très mal aussi. Je me vois comme une chose grosse, informe...
On est le pire juge pour soi-même, mais ce qui m'a jugé ce sont les autres, donc je les ai cru, et je les crois tjs par période...
Dernièrement un medecin m'a dit trois fois que j'étais en surpoids, que j'étais grosse, etc...
Oui, et je n'étais même pas en consultation !

Je ne viens pas ici pour me moquer des gens ronds, car POUR moi, je le suis aussi !
peut-être que je n'ai pas un IMC à 35, mais en tout cas j'ai des kilos en trop et j'ai bcp de mal à m'assumer par moment.
Merci à ceux qui me comprendront, car narguer les autres, très peu pour moi, je souffre trop, alors faire du mal aux autres, ce n'est pas mon envie.
Good luck my baby, chips chips da di di du du...
j'en ai tellemnt marre d'entendre,"la grosse,tu devrais te mettre au régime,moi je fait comme ça..." que maintenant je fais pareil à l'inverse,les planches à pain.J'ai toujours vénéré ma tante qui fait 45kg et qui viens d'avoir des jumelles!!faut le faire,seulement elles se fait vomir à chaque repas pour ne pas prendre......donc je ne dis pas qu'il faut détester les minces,loin de là,mais à chaque fois que tu te promène avec des filles au physique décharné,les doux regards sont pour elles...nous on est la bonne copine!!!!!!!!et le pire c'est qu'elles en jouent devant notre copain
le pire des poids que tu puisse porter,c'est la rancoeur..

bav:j'accepte paypal et chèque perso.

bientôt du nouveau sur ma bav....
ladybel a écrit :j'en ai tellemnt marre d'entendre,"la grosse,tu devrais te mettre au régime,moi je fait comme ça..." que maintenant je fais pareil à l'inverse,les planches à pain.J'ai toujours vénéré ma tante qui fait 45kg et qui viens d'avoir des jumelles!!faut le faire,seulement elles se fait vomir à chaque repas pour ne pas prendre......donc je ne dis pas qu'il faut détester les minces,loin de là,mais à chaque fois que tu te promène avec des filles au physique décharné,les doux regards sont pour elles...nous on est la bonne copine!!!!!!!!et le pire c'est qu'elles en jouent devant notre copain

Ben excuse-moi, mais évite de "te promener" avec des filles qui jouent de leur physique devant ton copain... et ce maigre, mince, normale, ronde, grosse ou ce que tu veux... là franchement je ne vois pas le rapport... des s*l*pes qui aguichent, il y en a des tonnes, et pas que des "décharnées"
:roll:

Après je comprends que ça puisse être soulageant, presque jouissif, quand on a l'habitude de s'en prendre plein la tête à cause de son poids, de critiquer les filles minces sur les "désavantages" de leur minceur.
Du genre "ouais ok, elle a le bide plat, mais mon vieux ses seins doivent être à l'intérieur parce que d'ici je les vois pas". Franchement ça m'arrive de le faire! Mais ça c'est naturel, et au final le poids n'est qu'une chose parmi d'autre que l'on peut critiquer chez quelqu'un qui nous agace.

Mais bon après, le côté bonne copine, c'est pas forcément vrai hein... Ado, oui, parce que les mecs sont assez immatures et se concentrent davantage sur ce qui "fait bien" que ce qui leur plaît. Mais après ça, la ronde qui va toujours être considérée comme une bonne copine par les mecs, je me dis que ce ne sera pas à cause de son poids, mais plutôt de son attitude, ou parce qu'elle entretiendra inconsciemment ce cliché elle-même.

Donc il ne faut pas tout mélanger : peut-être que TOI tu passes pour la bonne copine, et traînes avec des connes qui jouent de leur maigreur pour aguicher ton mec (perso elles auraient du mal avec le mien, qui ne supporte pas les filles trop minces), mais ce n'est pas le cas de toutes les rondes!!
Solo los peces muertos siguen la corriente
Découvrir VLR m’a fait prendre conscience que je n’avais pas de problème de poids (je suis en plein milieu de l’IMC « normal »).

Ce WE, çà m’a fait bizarre quand même :

On discutait avec un copain du fait qu’un couple que nous connaissions était vraiment faché sur un garçon (adulte mais jeune) qui avait dit genre « et les deux gros lards … » ou quelque chose ainsi.
Et donc que même si ce couple est effectivement très obèse ce n’est pas une raison. Pour illustrer son propos, notre pote dit à mon amoureux :
« tu dirais quoi si on traitait Marie …. d’anorexique »… là je l’ai bien regardé et je me suis demandé s’il m’avait déjà vue à la lumière du jour parce que je porte du 42 tout de même …

Par après, je me suis dis qu’il peut-être voulu faire son exemple avec un autre défaut puis qu’il s’est retenu par tact.
Zoetincelle a écrit :
ladybel a écrit :j'en ai tellemnt marre d'entendre,"la grosse,tu devrais te mettre au régime,moi je fait comme ça..." que maintenant je fais pareil à l'inverse,les planches à pain.J'ai toujours vénéré ma tante qui fait 45kg et qui viens d'avoir des jumelles!!faut le faire,seulement elles se fait vomir à chaque repas pour ne pas prendre......donc je ne dis pas qu'il faut détester les minces,loin de là,mais à chaque fois que tu te promène avec des filles au physique décharné,les doux regards sont pour elles...nous on est la bonne copine!!!!!!!!et le pire c'est qu'elles en jouent devant notre copain

Après je comprends que ça puisse être soulageant, presque jouissif, quand on a l'habitude de s'en prendre plein la tête à cause de son poids, de critiquer les filles minces sur les "désavantages" de leur minceur.
Du genre "ouais ok, elle a le bide plat, mais mon vieux ses seins doivent être à l'intérieur parce que d'ici je les vois pas". Franchement ça m'arrive de le faire! Mais ça c'est naturel, et au final le poids n'est qu'une chose parmi d'autre que l'on peut critiquer chez quelqu'un qui nous agace.
quote]

moi j ai du mal a le comprendre,je suis plus ne fait pas a d autres se que tu n aimerais pas que l on te fasse,et je trouve ca plus respectueux,comment etre respectee si toi moi tu n as pas le respect des autres :roll:
Mon blog

marie2711 a écrit :Découvrir VLR m’a fait prendre conscience que je n’avais pas de problème de poids (je suis en plein milieu de l’IMC « normal »).

Puissent de nombreuses jeunes filles sur ce site convaincues (par elles-mêmes ou par l'extérieur ou par les deux) d'être des gros cachalots échoués ou que sais-je... faire de même et se voir comme ce qu'elles sont, tout à fait normales.
Puissent-elles se sortir de la tête que, dès qu'on passe la dizaine des "7", on est un gros bovin... (je reprends l'agressivité des mots employés, je n'ai rien contre les vaches nos amies).
Si seulement j'avais lu VLR quand je pesais 70 ou même 75 ou même 80...
Mais je suis quand même bien contente de le lire aujourd'hui! ;)
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »