? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Mon arrière grand-mère s'appelait Eadgitha (au départ elle devait s'appeler Edith mais les gens de la commune n'ont pas accepté et ont noté ce prénom bizarre. Un peu loufoques les flamands de 1900 :lol: ).

Sinon, mes nièces s'appellent Dharma et India. J'aime beaucoup!

Et j'ai aussi entendu Bronwyn (que j'aime assez bien mais dès que j'en parle on me dit brownies ;) )
Tiens j'ai des camarades de classe qui ont des noms assez " etrange". La première c'est Tram, son frere s'appelle Huy et un autre copain s'appelle mamy. :? Zarb pour un jeune homme
Il y a aussi un gars qui était dans ma classe en sixième qui s'appelait Virgile. Première et seule personne que j'ai connu qui portait ce prénom, mais ca m'a bien interpelé.
Une amie vient d'avoir une petite "Théa".
J'aime beaucoup ce prénom mais c'est vra que c'est assez particulier. Ca fait vraiment le féminin de "Théo".

Quelques très anciens prénoms : Péroline et Alexandrine. Je connais deux personnes qui portent ces prénoms féminins aujourd'hui, et ce ne sont pas des personnes agées...

SInon: Zéphirine... J'aime beaucoup!!!
les aventures d'une apprentie bloggeuse

La vie, c'est comme les lumières dans la plaine. C'est chouette, ça brille mais c'est jamais ce qu'on croit...
Une vendeuse au zoo hier "Nieves" : ça veut dire Neiges.

virgile, j'ai un collègue qui s'appelle comme ça.

et le fiancé de la marraie de ma fille a pour 2ieme prénom Panphile (merci son papa).

alex
kame a écrit :Tiens j'ai des camarades de classe qui ont des noms assez " etrange". La première c'est Tram, son frere s'appelle Huy et un autre copain s'appelle mamy. :? Zarb pour un jeune homme

C'est des prénoms vietnamiens.
La vie est trop courte alors ne la gaspillons pas en futilités !

Pas loin...
Ocean a écrit :
kame a écrit :Tiens j'ai des camarades de classe qui ont des noms assez " etrange". La première c'est Tram, son frere s'appelle Huy et un autre copain s'appelle mamy. :? Zarb pour un jeune homme

En tout cas pour Tram et Huy.

Pas loin...
Ocean a écrit :
Ocean a écrit :

Huy c est une ville Belge aussi :lol:

Sinon mon grand père s appelait Hilair, j ai une Eva-Mathilde comme arrière grand mère et une Julia -Paula comme grande tante .

Et du coté de mon père c est pas mal non plus une grande tante Zabeth et un arrière grand père Euphenne
LA VACHE LA PREMIERE DANS LE PRE LECHE TOUTE LA ROSEE
Superfred a écrit :
Ocean a écrit :
Ocean a écrit :

Sinon mon grand père s appelait Hilair, j ai une Eva-Mathilde comme arrière grand mère et une Julia -Paula comme grande tante .

Et du coté de mon père c est pas mal non plus une grande tante Zabeth et un arrière grand père Euphenne

Mode HS on : A cause de ton avatar, j'ai cru qu'il y avait une bestiole sur mon écran. :lol: :lol: Mode HS oof.

Pas loin...
Ocean a écrit :
Superfred a écrit :
Ocean a écrit :
Ocean a écrit :

Mode HS on : A cause de ton avatar, j'ai cru qu'il y avait une bestiole sur mon écran. :lol: :lol: Mode HS off.

Pas loin...
desolee de t avoir fait sortir la tapette à mouches :sifl: :sifl:
LA VACHE LA PREMIERE DANS LE PRE LECHE TOUTE LA ROSEE
Alors dans la genre je fais fort j'ai une copine qui s'appelle Ursule...et comme ses parents ont voulu donner des prénoms originaux à tous leurs enfant il ya :
Clarisse, Ambroise, Mathurin, Césaire et Timothée...seul l'ainé a un prénom plus classique: Quentin...
Des douces brumes d'Octobre surgissent les cîmes sombres des épicéas, immenses, imposants, maitres en leurs royaumes de forêts...
clarisse c'est assez courant... surtout dans les années 60/70 ;) j'en connais plein des clarisse :) et ursule aussi d'ailleurs j'en connais quelques unes (en allemagne :))
l'optimisme est un cruel manque d'information... :))
J'avais une Urielle dans ma classe en CM1 et j'ai une amie qui s'appelle Vinciane, peu courant mais magnifique je trouve!
Fichtre que le temps passe...
Au lycée une de mes amies s'appelait Bérénice, la première fois cela m'a parru bizarre mais ensuite je m'y suis faite.

A la fac, j'ai rencontré une Olympe... là par contre :shock: , mais on s'y habit aussi ;)
Répondre

Revenir à « Portnawak land »