Thyselle a écrit :petitefraisedesbois a écrit :Bref, sinon, sur le truc de réserver et de ne plus répondre ensuite, ça s'explique facilement : ça a pu m'arriver de traîner une réservation et de pas donner de nouvelles... Au choix : parce que tu penses que tu vas pouvoir avoir les sous et puis en fait non car un truc te tombe dessus que tu n'avais pas prévu, ou tu dois prendre tes mesures et tu n'arrives pas à prendre le temps du coup tu peux pas répondre 10 fois : "je vais le faire", tu oublies ça arrive aussi

, ou bien tu hésites entre 2 achats car tu n'as pas assez pour les deux...
C'est vrai c'est pas très sympa de faire traîner une résa sans donner de nouvelles en positif ou négatif, mais ça m'est arrivé parfois toutes mes excuses

. Dans ce cas je comprends qu'on remette en vente.
Parfois un simple MP pour relancer suffit à débloquer la situation.
Je pense que BBW parlait des MP sans réponse en fait, non ?...
Et effectivement, perso je préfère qu'on m'explique plutôt que de me laisser dans le flou à lire mes MP sans y répondre... Un petit mot de réponse pour expliquer ce qu'il en est, ça coûte rien, et c'est + correct je trouve... Qu'on me dise quelque chose quoi, en fait !...

... C'est un peu usant, à force, de "courir" après les gens... Et surtout ça m'ennuie quand il y a d'autres personnes derrière sur la vente qui attendent...
En tant qu'acheteuse, je sais pas, moi quand je veux vraiment un vêtement, je ne laisse pas l'acheteuse dans le doute... Si j'ai besoin de réfléchir, je demande à la vendeuse si je peux lui répondre tel jour... Si je peux pas payer ou pas tout de suite, je lui en parle et parfois je propose quelque chose en MP (par exemple proposer d'envoyer un chèque à n'encaisser qu'à telle date)... Et si elle accepte, ben c'est cool

, et je me tiens à mes engagements

, mais si elle veut pas ben on en reste là , c'est tout à fait compréhensible aussi...
Bref, un minimum de communication en fait...

...
Ah oui peut-être que BBW parlait des MP sans réponse ?
Là oui c'est clairement très impoli.
Pour ma part, j'ai la fâcheuse tendance (assez involontaire) à me coltiner un retard permanent sur plein de trucs ce qui fait que les choses peuvent attendre parfois longtemps... Et avec la p'tite en plus maintenant l'organisation est assez délicate encore

. On est vite débordé et du coup pas mal de choses sont reportées, de jours en jours.
Parfois on n'a pas envie de raconter sa vie à la vendeuse, et puis, du coup on préfère ne rien dire. Quand on est souvent un peu juste, ben, les dépenses de fringues c'est souvent de la haute voltige

.
Mais cela dit je n'ai jamais laissé une vendeuse sans réponse (qu'on me contredise si ce n'est pas le cas) si elle me contacte au sujet d'une résa, le contraire serait très impoli. Et je tiens toujours mes engagements, c'est une question de principe.
Je n'essaie pas de dire que laisser mariner quelqu'un c'est normal. Ça ne l'est pas, c'est désagréable. C'est juste que bon, ça peut arriver il faut rester un peu indulgent.
C'est vrai que je vends peu du coup j'ai peut-être moins cet effet d'usure, d'avoir à relancer les gens, etc...
Et puis, je voulais souligner que personne n'habite sur VLR et parfois on peut oublier, ou passer à côté de certaines choses, parce qu'on est pris dans sa vie, c'est tout

.
Mais chloeecamille a raison, il s'en faut de peu pour garder la BAV claire et sympa.
Sur ce truc d'"option" je suis de ton avis, Thyselle.
Enfin voilà .
Je vais manger

.
Plus trop là, pour le moment...