? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
le ressentiment lalwende hum qui nourrit le troll là ?
je n'ai jamais parlé de negro a ce que je sache j'ai parlé de noir et black et du fait que le politiquement correcte voulait que le mot noir soit pejoratif hors si tu vas dans le dictiionnaire negre c'est un mot pejoratif plus haut nefertiti nous as fait une demonstration et j'ai dit que je ne connaissais aucun noir qui n'acceptait pas d'etre apele noir
je te prie de ne pas reprendre maladroitement mes paroles raporte moi une preuve exacte ou je parle du mot negro qui est acceptable
et je l'attends de pieds ferme faut pas exagerer !!!!
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
et je le redis oui je peux appeler un noir negro mais toi tu ne peux pas le faire je te repete comme moi je ne dirais pas sale blanc la on parle d'injure raciste !!!
viens visiter mon blog
Ça va être difficile de t'apporter une preuve tout droit venue d'un sujet supprimé, forcément, sinon tu ne demanderais pas de preuves. Alors je me contenterais de dire que c'est le souvenir que j'ai d'une discussion durant laquelle j'ai bondi sur mon siège plusieurs pages durant et que je ne suis pas la seule à l'avoir lue (et à y avoir participé). Aussi, si quelqu'un d'autre vient me dire que ce que j'en dit est totalement erroné, c'est de bon cœur que je te présenterais mes plus plates excuses.

En attendant, ce que j'essayais de démontrer c'est que, pour arriver au même but (blesser quelqu'un en utilisant certains propos que je juge inadmissibles), ça me choque moins si on le fait parce que l'autre nous a fait mal et qu'on les laisse échapper "dans le feu de l'action" mais qu'ensuite il y a de fortes chances que ces mots soient amèrement regrettés. Ça me choque moins que si on le fait parce qu'on pense avoir une légitimité (autre que celle de rendre coup pour coup... et de dépasser les bornes) à le faire.
Aussi, je me vois mal lui taper sur les doigts parce qu'elle a pensé dire un truc aussi déplacé et qu'en plus elle ne l'a pas fait.
Soyons dans l'énorme...
Lalwende a écrit :Ça va être difficile de t'apporter une preuve tout droit venue d'un sujet supprimé, forcément, sinon tu ne demanderais pas de preuves. Alors je me contenterais de dire que c'est le souvenir que j'ai d'une discussion durant laquelle j'ai bondi sur mon siège plusieurs pages durant et que je ne suis pas la seule à l'avoir lue (et à y avoir participé). Aussi, si quelqu'un d'autre vient me dire que ce que j'en dit est totalement erroné, c'est de bon cÅ“ur que je te présenterais mes plus plates excuses.

En attendant, ce que j'essayais de démontrer c'est que, pour arriver au même but (blesser quelqu'un en utilisant certains propos que je juge inadmissibles), ça me choque moins si on le fait parce que l'autre nous a fait mal et qu'on les laisse échapper "dans le feu de l'action" mais qu'ensuite il y a de fortes chances que ces mots soient amèrement regrettés. Ça me choque moins que si on le fait parce qu'on pense avoir une légitimité (autre que celle de rendre coup pour coup... et de dépasser les bornes) à le faire.
Aussi, je me vois mal lui taper sur les doigts parce qu'elle a pensé dire un truc aussi déplacé et qu'en plus elle ne l'a pas fait.

bah voyons tu appele à la rescousse ?? ce que tu n'as pas compris c'est que je ne suis pas blessée je ne concois pas qu'on puisse se rabaisser a un certain niveau juste pour blesser quelqu'un . et en plus je ne lui tape pas sur les doigts je suis pas sa mere je suis sceptique c'est tout..
viens visiter mon blog
Je n'appelle pas à la rescousse, Ninelove, je te dis que si quelqu'un d'autre que toi me dit que ce que je dis au sujet de cette conversation-là est erroné, je reconnaitrai mon erreur et te présenterai des excuses. C'est normal, non ? Quand on dit une ânerie, on s'excuse, point.

Quant au fait d'être blessée, ce n'est pas de toi que je parlais. Je parlais de la personne qui s'est sentie blessée par ces types et qui a pensé répondre cette bêtise.

Et, enfin, en ce qui concerne le fait de lui taper sur les doigts, ça ne s'adresse pas forcément à toi. Là tu es là donc c'est avec toi que je cause, mais tu n'es pas la seule à avoir manifesté ton mécontentement par rapport à ces mots. Je pense simplement, peut-être à tort, qu'on lui tombe un peu facilement dessus à bras raccourcis juste pour avoir pensé sans même dire quoi que ce soit.

On est tous différents. Certaines personnes partent pleurer dans leur coin, d'autres répliquent, d'autres encore s'en fichent et continuent leur route. Certaines répliques sont pleines de finesse et d'humour, d'autre non. Certains vont vouloir inverser les rôles, d'autres prendre le dessus en étant plus intelligent. Certains ont la réplique facile et spontanée, d'autres ne se diront qu'après "zut ! j'aurais dû répondre ça", voire même ne se le diront jamais. Certains laissent échapper leurs répliques déplacées, d'autres se contentent de les penser sans rien dire puisque sachant que ce n'est pas à dire. Et puis il y a ceux qui laissent échapper (ou se contentent de s'imaginer répondre) des choses qu'en fait ils ne pensent même pas et qu'ils regrettent assurément (et à qui, d'ailleurs, ça servira ou non de leçon de regretter d'avoir dit ça), et d'autres qui pensent profondément tout ce qu'ils disent et pensent surtout lorsque c'est extrêmement déplacé voire carrément raciste.
On est tous différents, c'est comme ça. Alors même si moi je n'aurais pas pensé répondre un truc pareil, je m'efforce de comprendre que les gens puissent quand même imaginer le dire (surtout sans passer à l'acte) parce qu'ils ne réagissent pas comme moi. C'est la suite logique d'une éducation version "mais enfin, tout le monde n'est pas comme toi, faut t'y faire ma fille !" ;)
Soyons dans l'énorme...
Je refuse de lyncher quelqu'un pour quelquechose qu'elle a pensé alors qu'elle était extrêmement énervée et humiliée en public. Dans ces moments là tu tapes sur le 1er truc que tu vois.Okay j'aime pas son choix de mot parce qu'effectivement je trouve que c'est beaucoup plus péjoratif que "noir". Mais elle ne l'a pas dit.

D'un autre côté ce que lui ont fait ces mecs c'est de la méchanceté gratuite,uniquement pour faire du mal à quelqu'un qu'ils ne connaissent absolument pas, qui ne leur a rien fait. Le genre de truc qui me gâche la vie depuis 20 ans. Donc franchement j'en ai rien à foutre de leur états d'âme.
leelha a écrit :à défaut de paraître naïve et de blesser ... je suis pour ma part, évidemment profondément choquée par l'esclavagisme, le génocide envers les juifs ...

mais à chaque époque, sa période d'esclavage ! en nous soumettant la dictature du corset des Jane Birkin et autres Kate Moss, est ce qu'on ne nous ammène pas à nous détruire nous même ?
et la tyrannie des mots et des insultes, n'implique t-elle pas des souffrances psychologiques, voire même physiques, puisqu'avec elle sont apparues des maladies suicidaires comme la boulimie, l'anorexie ... on en compte bien des morts non?

je ne mets pas en doute toute l'horreur de ce qu'on subit les esclaves. pour ma part, je suis de la Réunion pure souche, un ancien bagne où l'on envoyait des esclaves rebelles, j'ai donc aussi dans mes veines une trace de ce passé douloureux. mais les temps ont changé, et comme l'on se battait avec des épées il y a des siècles, aujourd'hui, on utilise des techniques plus "subtiles" telles que les guerres bactériologiques ou ché pas koi.

maintenant, il est vrai, qu'à leur actuelle, nous avons de notre coté aussi plus de droits ce qui nous permets de nous défendre contre ces attaques. mais ça reste de la discrimination pure et simple, on se sent évidemment moins insulté parce qu'il y a un sentiment de culpabilité. j'entends par là : les esclaves étaient noirs, oui mais ils naissent noirs, ils n'y peuvent rien. alors que moi je suis grosse, mais si je faisais des efforts ... je rentrerais dans la norme et serait donc acceptée.

c'est le problème de notre civilisation industrialisée : regardez autour de vous, il n'y a plus d'espace de générosité : dans les bus rien que la taille des sièges ! et ces nouvelles taxes que nous imposent les compagnies aériennes : parce que vous êtes en surpoids, payez plus ! et aux USA, il y a des camps pour obèses qui pullulent de plus en plus ... moi ça me fait penser à des camps de reconditionnement ! on nous met à l'écart parce que le rond déborde, ça indispose. ça vous rappelle pas ne serait ce que légèrement l'aparted ?

je pense que ça n'est pas en sous estimant ce qui se passe aujourd'hui, parce qu'il y a eu pire dans le passé, qu'on pourra se sentir mieux. perso, je n'ai pas envie de me dire un jour " je suis devenue dépressive, j'ai envie de me foutre en l'air mais c'est pas si grave au moins je ne suis pas marquée au fer rouge".

Voilà, j'espère ne pas trop choquer d'âmes sensibles, j'ai parfois un avis assez dur, mais en même temps, à moi on ne fait pas de quartier. je tiens à ajouter que j'ai un profond respect pour toutes les cultures, mais à chaque mal son combat.

je t avoue que je ne comprends pas trop ton intervention,le "probleme" etant de se mettre encore plus que des imbeciles qui traitent quelqu un de michelin,se qui ne veut rien dire :roll: en leur sortant une insulte que je trouve raciste,apres Jane berkin ect...la je suis un peu paumee ;)
apres biensur chacun son avis chacun son resentie mais bon je ne sais pas noir aurait ete plus appropriee que negro voir negre qui est tres raciste pour moi si on veut attaquee quelqu un sur sa couleur,chose qui pour moi n est pas plus intelligent que michelin

mm si surement tres genant,humiliant et doit blesse,encore que je le repete c est completement idiot de dire ca a quelqu un car ca ne veut absolument rien dire ca montre bine l intelligence des personne a la base :roll:

bonne journee a toutes ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
si tu vas dans le dictiionnaire negre c'est un mot pejoratif

C'est l'histoire qui en a fait un mot péjoratif, à la base c'est simplement un mot qui vient du latin, comme d'innombrables mots. Mais effectivement, dans nos têtes ça a une connotation raciste.

Tout comme Michelin, ok c'est qu'un mot, mais non Nefertiti, il ne veut pas "rien dire", on sait tous pourquoi c'est ce personnage qui est souvent choisi pour les insultes envers les gros.

Faut arrêter un peu d'inverser les victimes, et le pire c'est que si elle avait prononcé ce mot c'est elle qui aurait été considérée en tort, et pas ceux qui l'ont agressée gratuitement (oui, une insulte c'est une agression).

Ca m'agace ce politiquement correct à deux balles, c'est pas parce qu'on est noir/arabe/asiatique/autres qu'on peut se permettre d'insulter les autres sans accepter de se faire soi-même insulter parce que ça touche à la race.

Je suis moi-même arabe, bah si dans la rue j'appelais une femme maigre qui m'est inconnue "sac d'os", si elle me répond "sale arabe", ben j'aurais qu'à fermer ma gu**le parce que je l'aurais bien cherché.

Je ne cautionne ni l'esclavage ni le racisme ni la méchanceté gratuite, mais pour moi toutes les insultes sont à mettre dans le même sac.

Sur ce, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet, que ça plaise ou non j'assume ce que je dis.
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
Nefertiti1 a écrit :
je t avoue que je ne comprends pas trop ton intervention,le "probleme" etant de se mettre encore plus que des imbeciles qui traitent quelqu un de michelin,se qui ne veut rien dire :roll: en leur sortant une insulte que je trouve raciste,apres Jane berkin ect...la je suis un peu paumee ;)
apres biensur chacun son avis chacun son resentie mais bon je ne sais pas noir aurait ete plus appropriee que negro voir negre qui est tres raciste pour moi si on veut attaquee quelqu un sur sa couleur,chose qui pour moi n est pas plus intelligent que michelin

mm si surement tres genant,humiliant et doit blesse,encore que je le repete c est completement idiot de dire ca a quelqu un car ca ne veut absolument rien dire ca montre bine l intelligence des personne a la base :roll:

salut Nefertiti,
oui en fait en relisant tout, je ne comprends moi même pas très bien mon intervention, je m'en suis d'ailleurs excusée hier soir, je me suis emballée.
après je suis tout à fait d'accord sur ta façon de penser quand tu dis que c'est idiot de répondre à des insultes par d'autres qui touchent la couleur de peau. comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça n'aide pas à notre crédibilité, si nous voulons faire accepter notre physique aux autres que de les insulter sur le leur.
bonne journée à toi aussi
chacun son avis,pour moi dire sale negro a quelqu un c est bien pire que Michelin

je sais pas quelqu un m attaque sur mon physique ben je fais pareil,mais attaque la race,noir arabe ou chinois,je trouve ca plus que douteux et surtout ca n aide pas la personne qui insulte a etre plus intelligente que les cons

apres oui pour moi il y a des paliers dans l insulte je n ais surement pas les mm que d autres mais bon c est les miens,tout en reconnaissant que oui des mots peuvent blesses mais que pour moi tjr certains sont innaceptables,le summum quoi..

apres Kitaki,je ne comprends pas trop ta derniere phrase

Sur ce, j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire sur le sujet, que ça plaise ou non j'assume ce que je dis.

je pense qu on est sur forum pour discutee et personne ne t a agressee je pense que chacun a donnee son point de vue sans probleme non ?

donc je comprends pas trop ta phrase mais bon p etre es tu enervee...

bonne soiree ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
leelha a écrit :
Nefertiti1 a écrit :

salut Nefertiti,
oui en fait en relisant tout, je ne comprends moi même pas très bien mon intervention, je m'en suis d'ailleurs excusée hier soir, je me suis emballée.
après je suis tout à fait d'accord sur ta façon de penser quand tu dis que c'est idiot de répondre à des insultes par d'autres qui touchent la couleur de peau. comme je l'ai dit plus haut, je pense que ça n'aide pas à notre crédibilité, si nous voulons faire accepter notre physique aux autres que de les insulter sur le leur.
bonne journée à toi aussi

pour ma part je pense que quand on insulte les gros il est plus intelligent de tournee ca en derision,d avoir de la reparti,pas mechante pour montre aux imbeciles se qu ils sont,des imbeciles quoi :roll:

ne nous mettons pas a leur niveau en plus en tapant sur des points sensibles et en nous rabaissant a leur niveau ou est l interret de repondre a moby dick par sale arabe ou que s ais je :roll:

enfin voila je crois que j aurais dit comme Kitaki le fond de ma pensee je vous laisse sur ce sujet :arrow: ;)
Mon blog

Nefertiti1 a écrit :
pour ma part je pense que quand on insulte les gros il est plus intelligent de tournee ca en derision,d avoir de la reparti,pas mechante pour montre aux imbeciles se qu ils sont,des imbeciles quoi :roll:

ne nous mettons pas a leur niveau en plus en tapant sur des points sensibles et en nous rabaissant a leur niveau ou est l interret de repondre a moby dick par sale arabe ou que s ais je :roll:

enfin voila je crois que j aurais dit comme Kitaki le fond de ma pensee je vous laisse sur ce sujet :arrow: ;)

c'est ce qu'on s'est dit page précédente ! bonne soirée ;)
Nefertiti>> Ne vois pas cette dernière phrase comme un signe de colère, j'ai juste fait le tour de ce que je pense et je vais pas épiloguer 150 ans dessus si je n'ai plus rien à dire ;)
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
ha ok,c etait juste le cote je pense ca si vous etes pas contentes c est pareil qui m avait surprise ;)

bonne journee a toutes :D
Mon blog

Dans la cité de merde du 93 ou habite mon homme,voilà ce qu'on nous a sorti alors que j'étais avec lui :

" J'savais pas que t'allais sortir avec "ca" " en me désignant et ricanant ...

Je les aient copieusement insultés,j'ai hurlé a m'en peter la voix,j'ai pleuré des heures durant,j'ai fait plusieurs crises d'asthme,j'en avais mal a la tête,j'en devenais même flippante ( genre je cassais des objets,je martelais les murs a coup de poings,mon chéri a du me faire prendre une douche froide vu mon hystérie )
Jamais je ne m'étais sentie comme ca,j'ai cru mourir surtout avec les crises d'asthme assez violentes sur le coup du stress ...
Ensuite,j'avais retrouvé un pouls très elevé,a 230,j'étais hyper mal et j'ai du gerer ca toute la nuit ...

Ce genre d'épisode,ca me détruit !
Bref...
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »