? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Moi je lis "Grosse faim" de John Fante, un recueil de nouvelles écrites entre 1932 et 1959, retrouvées chez lui après sa mort... Que du bon, comme d'habitude avec lui... :D
...
karen a écrit :Moi je lis "Grosse faim" de John Fante, un recueil de nouvelles écrites entre 1932 et 1959, retrouvées chez lui après sa mort... Que du bon, comme d'habitude avec lui... :D

J'adore ! J'ai lu tout ce qu'il a écrit ;)
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :
karen a écrit :Moi je lis "Grosse faim" de John Fante, un recueil de nouvelles écrites entre 1932 et 1959, retrouvées chez lui après sa mort... Que du bon, comme d'habitude avec lui... :D

J'adore ! J'ai lu tout ce qu'il a écrit ;)

Moi aussi ! :lol:
Même les correspondances entre lui et Mencken, dont il parle si souvent dans ses bouquins...
Même les bouquins de son fils Dan Fante (qui est très bon également)...
Par contre je n'ai pas trop su quoi penser de l'adaptation de "Demande à la poussière" avec Salma Hayek et Collin Farrel... ça m'a plu, mais j'ai trouvé ça très creux, alors que le livre est un petit bijou (le premier de Fante que j'ai lu, sur les "conseils" de Bukowski :mrgreen:)...
...
Je n'ai pas vu le l'adaptation de Demande à la poussière, je vois rarement des adaptations de romans, je suis toujours déçue. En revanche j'aime bien faire l'inverse. J'ai lu récemment No Country for the Old Man de Cormac Mc Carthy, après avoir vu le film des frères Cohen.

J'ai lu aussi la correspondance, j'ai beaucoup les correspondances d'écrivains ! ainsi que les livres de Dan Fante. Mais quand même bien moins forts que ceux de son père ;)
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Kendo: the definitive gudie de Hiroshi Ozawa

Je me renseigne sur ce que je risque fort de pratiquer dès la rentrée. Des années que j'en rêvais, je saute enfin le pas. :)
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
En ce moment je lis Barjavel "Romans Extraordinaires"... En fait ça regroupe 8 livres de Barjavel à savoir : Ravage, Le Voyageur Imprudent, Le Diable l'emporte, Colomb dans la lune, La nuits des temps, Le grand secrect, Le prince blessé, La tempête

Là j'en suis au Diable l'emporte :D

J'aime beaucoup Barjavel pour son analyse de la psychologie humaine au travers de situations souvent catastrophiques et exceptionnelles
...
elfeline a écrit :En ce moment je lis Barjavel "Romans Extraordinaires"... En fait ça regroupe 8 livres de Barjavel à savoir : Ravage, Le Voyageur Imprudent, Le Diable l'emporte, Colomb dans la lune, La nuits des temps, Le grand secrect, Le prince blessé, La tempête

J'aime beaucoup Barjavel pour son analyse de la psychologie humaine au travers de situations souvent catastrophiques et exceptionnelles

J'avais adoré Ravage, on l'avait lu quand j'étais en 4è... et il m'avait bcp plu mais un peu :shock:
"l'alieniste" de Caleb Carr... je comprend mieux certains passages de "l'ange des tenebres"!
BAV : Frais si paypal/ pas de photos porté / Plus de remise en mains propres/ Pas d'échanges Merci
Diine a écrit :
elfeline a écrit :En ce moment je lis Barjavel "Romans Extraordinaires"... En fait ça regroupe 8 livres de Barjavel à savoir : Ravage, Le Voyageur Imprudent, Le Diable l'emporte, Colomb dans la lune, La nuits des temps, Le grand secrect, Le prince blessé, La tempête

J'avais adoré Ravage, on l'avait lu quand j'étais en 4è... et il m'avait bcp plu mais un peu :shock:

Ah ben oui c'est du Barjavel il voit toujours des catastrophes... dans le but de montrer je pense d'analyser ce que pourrait être le comportement humains face à des extrêmes...
...
Ce week-end, j'ai lu Resurrection Row, d'Ann Perry, un roman policier dont l'action se situe dans l'Angleterre Victorienne. Il y en a toute une serie, je n'en avais jamais lu, j'ai trouvé ça très bien !
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Provence a écrit :Ce week-end, j'ai lu Resurrection Row, d'Ann Perry, un roman policier dont l'action se situe dans l'Angleterre Victorienne. Il y en a toute une serie, je n'en avais jamais lu, j'ai trouvé ça très bien !

J'aime bcp Inspecteur Pitt et Charlotte - j'ai lu toute la serie. :D

Il y a aussi son autre personnages - William Monk et Hester mais je n'aime pas trop. Je les trouve moins interessant et moins prennant
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Diine a écrit :

Je me rappelle aussi avoir lu Barjavel assez tôt, en 6e (pas sur les conseils de ma prof :lol: ) et n'avoir pas trop su qu'en penser à l'époque ...
12 ans après, je me souviens toujours de l'histoire, du style, mais surtout, de l'émotion poignante, des sentiments ... et je peux maintenant dire que j'aime vraiment ce livre !
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Ah pardon, j'ai oublié de préciser que c'était la nuit des temps que j'avais lu.
I'm on a 30 day diet.
So far I have managed to lose 15 days.
Je viens d'attaquer "Voile de Pierre" d'Ake Edwardson, un auteur suédois. C'est la 4ème aventure du Commissaire Erik Winter :multi:

Vrai coup de coeur depuis 2 ans pour les polars venus du froid :angel:
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Pickles_Cat a écrit :
Provence a écrit :Ce week-end, j'ai lu Resurrection Row, d'Ann Perry, un roman policier dont l'action se situe dans l'Angleterre Victorienne. Il y en a toute une serie, je n'en avais jamais lu, j'ai trouvé ça très bien !

J'aime bcp Inspecteur Pitt et Charlotte - j'ai lu toute la serie. :D

Il y a aussi son autre personnages - William Monk et Hester mais je n'aime pas trop. Je les trouve moins interessant et moins prennant

Là j'ai bien aimé justement "l'épaisseur" des personnages, et l'humour toujours présent. C'est assez cynique aussi, mais très plaisant. J'adore l'humour anglais :D
La Reine

Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
Répondre

Revenir à « Livres »