? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Salut les filles!

Ici week end plutôt calme avant le rush de demain ;-)
Astri pour répondre a tes questions:

-niveau câlins pas d'envies de fou,la ça fait 10 jours que rien et le manque commence a se faire ressentir mais la fatigue prend le dessus. Dans ton cas je pense que c'est aussi la frustration qui parle! Après il y a certaines personnes qui ont les hormones en ébullition le dernier trimestre...

-pour le stérilisateur j en ai acheté un qui se branche sur leboncoin.il est neuf et je l'ai payé 15€. Par contre je me demande s'il y a une date limite pour stériliser les sucettes.peut on les stériliser maintenant pour le mois de février ou devons nous attendre le dernier moment?

- pour les vêtements j'ai pris 3 bodys naissances et 5 de un mois et niveau grenouillère 1 de naissance et 5 de 1 mois.je préfère prendre un peu plus même si mon mari pourra me ramener des choses entre temps. J'ai pris aussi 5 bavoirs,6 langes,1 couverture polaire, 1 drap housse berceau,1 drap de dessus, 1 gigoteuse ,des chaussettes et une tenue pour la sortie avec une combinaison pilote

- je me suis faite une trousse de toilette aussi toute prête (gel douche,shampoing,dentifrice,lingettes démaquillantes,deo..) comme ça le jour j pas la peine de stresser et de tout préparer.

Sinon je vous souhaite a toutes un très bon réveillon et un très joyeux noel!!! Que le papa noel vous gâte!
-
Maman de Elina née le 5 février 2014
Bonjour à toutes!!

Astrid, pas de nouvelle de ta part depuis hier matin :-k
Soit tu profites à fond du réveillon de Noël en famille soit...je me demande si Tchoupi ne serait pas arrivé?
Si c'est la 2ème option, j'espère que tout s'est passé du mieux possible!!

Bon alors mes réponses au "Friday show"
Niveau câlins : j’attends toujours la soi-disant période avec les hormones en ébullition :lol:
Libido au ras des pâquerettes cette grossesse-ci et la précédente aussi :roll:

Stérilisateur : je n'en ai jamais utilisé. Juste des pastilles à mettre dans l'eau froide pour le tire-lait mais sinon, pour les biberons & co, un bon lavage au savon-vaisselle, rinçage et basta.

Pour les vêtements : de mémoire, j'ai 2 pyjamas & 2 bodies naissance + 4-5 pyj. & bodies 1 mois.

Et de mon côté, écho hier: c'est toujours bien une fille qui fait 1,8kg & 41 cm à 33 SA. Petit gabarit selon le Dr, j'aime autant pour l'accouchement :lol:

Cmoi, Joyeux noël à toi aussi et à toutes les autres aussi :D
non non Oxybulle, je suis là et Tchoupi au chaud aussi..
Mais hier soir trop fatiguée pour répondre ! et bcp trop de douleurs (je pense que le déplacement en voiture et l'attente là bas ne m'a pas réussi !!).
Bref, ce matin encore de grosses douleurs .. la SF est passée et le monito est bon! MAis Tchoupi est engagé dans le bassin et ça fait super mal : au pubis, il appuie sur les os du bassin, la vessie et le rectum...je vous fais grâce de mes épisodes toilettes d'urgence !

Alors je vous raconte la journée d'hier :
45 minutes de retard pour l'anesthesiste : j'ai attendu dans le couloir (pas la salle d'attente blindée), couchée sur deux chaises, puis rdv anesthésiste expéditif : poids, taille et tension (tout demandé à l'oral), vous n'êtes pas contre une transfusion ? une péridurale ? Ok faites cette pds et au revoir ...
Puis attente pour l'écho : j'étais alitée dans une pièce à côté... Tchoupi va bien, il est très bas, commence à s'engager dans le bassin, il fait 2,7 kg (wahouuuu, qu'est-ce qu'il prend depuis que je ne bouge pas) et échange avec cordon et placenta sont OK ... toujours très peu de liquide, tjrs en Oligonamnio, mais ça ne semble pas avoir diminué ... Donc j'ai eu le feu vert pour rentrer à la maison pour les fêtes !!!!! c'est fou ça, finalement c'est ce que je soupçonnais à savoir : suite à cette écho on aurait pu me dire de filer à la maternité soit pour me garder sous surveillance, soit pour décclencher ... ben ça aurait vraiment été ça! c'est fou, les médecins ne vous le disent jamais directement!
BREF, je suis rentrée, pour NOEL, tout va bien pour le moment.... je suis contente ..... par contre c'est bizarre de n''avoir aucun autre contrôle, aucune autre écho d'ici.... le terme ??? je dois y retourner le 6 janvier pour consultation avec le Docteur, et ça sera à lui de dire s'il veut une écho ou pas pour contrôler encore le liquide ! (si je tiens jusqu'au 6) .... Pas d"'écho du col aujourd'hui : il m'a dit qu'on ne prend plus le risque de mettre de germes là dedans et que "le col on s'en fout, même si vous n'êtes plus qu'a 5 mm de toute façon si vous deviez accoucher cette nuit, on ne vous arrêterez plus le travail" .... donc surprise !!!!!
Donc je recommence à psychoter un peu : de passer à plein de soins d'un coup (pds, tension, monito, médicaments, température, quasi tous les jours, deux fois par jour! écho, contrôle, monito toutes les semaines ) à rien, nada ... ça fout la trouille quand même!
Désolée pour le pavé !!!

TRES BON NOEL A TOUTES, a vos TCHOUPI aussi !!! et vos chéris!
TRES BONNES FETES DE FIN D'ANNEE :bday: :bday: :bday: :bday:

:kiss: :kiss: :kiss:
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
un petit coucou rapide le temps que mes petits monstres sont occupé avec leur cadeaux de noël ^^

Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année !!! que tout les bb restent bien au chaud jusqu'au 37 sa de chacune !!!

Petite photo de zebulon dans mon bidon !!! il va bientôt eclater :lol:

Image

Bisous ;)
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Coucou à toutes,
J'espère que vous avez passé un bon Noël.

Ici tout va bien, après un p'ti tour aux urgences dimanche matin à cause d'une gastro qui s'est déclarée pendant la nuit ... Et du coup gros stress par rapport aux sensations que j'avais genre contractions et à ce que m'avait dit la gynéco deux jours plus tôt. Finalement rien à noter, tout est aussi nickel que le jeudi...

Et là, je ne glande rien de mes journées, c'est ... entre agréable et pénible ^^

J'espère que vous allez toutes bien !
A très vite !
Maman depuis le 24 février 2014
Coucou !

Les fêtes se sont plutôt bien passées malgré que ça promettait d'être sport :lol:
Elle a fait la fête dans mon bidou toute la soirée du 24 & du coup hier des contractions douloureuses pendant une bonne heure de nouveau flippée ! Mais ouf c'est passé !
Mardi je serai dans ma 37ème semaine donc on tient le coup :D

Sinon le Papa Noël vous a bien gâtées ??

Je lis que c'est dur pour chacune en ce moment :?

Pour les bibs & totoches à stériliser je pensais le faire la semaine pro j'espère que c'est pas trop tôt.. J'ai acheté un stérilisateur électrique aussi.

Dans la valise j'ai emmené deux grenouillères, deux pyjamas, deux gilets, une gigoteuse, des chaussettes, un bonnet, langes, doudou..
Mon homme ramènera le linge sale à la maison & du propre au fur & à mesure sinon impossible de fermer la valise :lol:

Niveau câlins ça allait beaucoup mieux mais avec les douleurs depuis quelques jours tout sauf envie :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou à toutes,

Jespère que vous avez passé un merveilleux NOEL... et que vous avez été gâtée !!!!

Aya tu as un ventre Magnifique, bien rond .... sublime !
Le mien n'a pas arrêté de grossir mais il est désespéremment partagé en deux bouées ....

Tchoupi est toujours au chaud ! voilà le principal !!!!!
Monitoring ce matin, Tchoupi va bien mais pulse à 180 quand même .....
Moi j'ai de douleurs quotidiennes, très fortes... je pourrais en faire des livres comme les Martine : " Tchoupi se roule sous les côtes", "Tchoupi martèle le matelas côté gauche", "Tchoupi fait des vagues sous le ventre", "Tchoupi rend le ventre tout tout tout dur et inquiète maman".... et le Must du Must : " Tchoupi tambourine sur le col déjà ouvert : quelle bonne idée" !!!!!

BRef, pour le moment tout va bien .. juste impossible pour moi de rester debout, trop douloureux (sauf la douche, l'eu chaude fait du bien), je ne fais que grossir et me transformer en larve sans muscle...mais Tchoupi reste au chaud !!!!
Allez, faut encore deux semaines comme ça et je serai contente !

Et vous ? alors comment se passe cette fin de grossesse pendant les fêtes ? pas trop dur de résister au petit blanc, (bon Ok, rouge et champagne aussi, mais j'en suis pas fana du totu), au saumon et foie gras ?????

Bises les filles
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles!

L'homme m'a enfin laissé son ordi pour que je passe par ici :-)
Tout d'abord, avec un peu de retard, un joyeux noël à vous toutes, j'espère que vous avez été gâté, et que vous en avez bien profiter!

Pour ma part, "tout se passe bien" si on n'oublie pas le fait que je suis enceinte de 8 mois quasi révolu!!
hormis, les coups (franchement je croyais qu'il devait arrêter de bouger vers la fin, c'est pas ce qu'on dit non?) j'ai passé les fêtes sous spasfons ou/et doliprane!
Mes nuits sont horribles, j'ai pas l'impression de me reposer, mais mon loulou est en congé et lui est adorable, il prend le relais sur toutes les taches ménagères (incroyable, il a frotté la cabine de douche!!!!)
Impossible de rester debout, j'ai régulièrement soit des coups sur le col, soit de contractions et ça appuie sur le col, et du coup c'est super désagréable!
Et j'ai super mal a l'os du pubis! vous aussi? et je sais pas comment soulager cette douleur!
Et, désolée pour la partie glam's à paillette de la discussion, mais j'ai tjs et encore des diarrhées de folies! on arrête pas de me demander si je suis pas trop constipée avec la fin de la grossesse, mais nan... j'ai entamé une cure de riz! on verra si ça marche!

mais sinon ça va... (qu'est ce que je râle quand même) Il me reste 38 jours avant ma DPA... 38 jours!!!!même si je me vois bien faire du rab!!

Nous avons reçu plein de cadeaux pour bébé!
Son premier chèque (truc de dingue), une écharpe porte bébé 100% bio (tissu et peinture) qu'il pourra tétouiller sans danger!
Nous avons chercher la dernière cargaison d'achat chez aubert! il ne me reste plus qu'a choisir les produits de soin!

Sinon je viens de loin mais j'ai des questions en retard!

Pour les câlins, c'est terrible, en fait c'est très calme, et puis vient la fameuse nuit, ou je ne rêve que de ça! alors le matin hop hop et puis me voila rassasier pour 10 jours... mais ca devient épique!

pas de stérilisateur ici, la bonne vieille technique de l'eau bouillante!! toujours dans ma logique de pas vouloir rentrer dans la "surprotection"!

par contre je me demander, pour celles qui en ont acheté, ou qui vont en acheté, les protèges tétons ça se stérilise???

pour les vêtements j'ai un kit pour le moment M (avec les chaussons, gant, bonnet, body tout assortis) et je pense prendre 5 bodys 1 mois, 5 bodys 3 mois et pareil pour les pyjamas (j'ai une grande valise, et je veux éviter au possible de m'énerver avec mon mari et qu'il me ramène la mauvaise pile de vêtements, bref j'anticipe trop mais c'est pour être plus sereine par la suite!

Astridouce, t'inquiète, il ne te reste plus qu'a fêter nouvel an tranquillement, plus que qques jours avant les fameuses 37sa!
Tu as fait le plus dur, tu as été forte, maintenant il ne reste plus qu'a faire passer le temps (OK c'est plus difficile...)

Bisous les filles!
J'espère que tout va bien pour chacune... tout va aller très vite maintenant!
Super d'avoir de tes nouvelles Lexis ....

Ben alors voilà, moi qui ne ressentais pas grand chose des "maux de grossesse" jusqu'à il y a un mois.. ben là j'ai tout comme toi ! sur le col, c'est terrible, il joue du Jdembé avec sa tête !!!! et ça fait des décharges d'électricité dans le vagin (et puis comme je sais que le col est raccourci et ouvert je psychote comme une dingue.... j'aimerai tellement savoir s'il s'est encore raccourci et ouvert !!!!)

J'ai l'impression que depuis hier il est encore plus dessus .... impression que le tout dur du haut est descendu un peu... j'ai la trouille !! mais oui Lexis, je vise après la bonne année .... j'espère j'espère !!!

Pour le glamour de la diarrhée, je suis dedans en plein (mais je rajoute mes SUPERS paillettes de Glamour : les hémorroîdes !!!! j'en arriverai à bout, mais quand ??? ça fait 2 à 3 semaines, j'en peux plus) .... on m'a dit que c'était normal chez certaines femmes en fin de grossesse : baisse de la progestérone (qui donnait de la constipation parfois) et lâché de Prostaglandine (qui liquifie les selles ....) Voilà pour l'explication !
LE riz marche pour les gastro, prob d'intestin .... je ne sais pas sur les prostaglandines !!!

Idem pour très très très mal à l'os du pubis !!!!!! euh, la semaine dernière, j'avoue que là j'ai mal bcp plus bas encore !!!!!!!

Courage Lexis .. mais fais repos repos repos.... fais pas comme moi!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou!

Astrid, c'est super que Tchoupi soit toujours au chaud. J'avais aussi un peu l'impression que ton écho du 23/12 était "ça passe ou ça casse" (= on te garde et on déclenche).
Bon au moins, tu as eu un monito aujourd'hui!
Et 2.7 kg, c'est super aussi.
Et maintenant, l'objectif 2014 est plus que jamais possible :lol:

Waouh Aya, il est beau ton ventre! Tu dois être bien occupée avec tes 3 loulous ces jours-ci!! J'espère que tu arrives à te reposer un peu.

Niniel, welcome to the Glandage Club :P

Maggih, courage avec les épisodes de contractions!

Lexis, toi aussi tu dois te battre avec ton homme pour avoir accès au PC :lol: ??

De mon coté, je suis aussi abonnée aux coups de poignard/d'électricité dans le vagin, au ventre tout dur dès que debout quelques minutes, etc.
Par contre, mes intestins sont relativement calmes :)
Bizarrement, j'en suis parfois à encore "oublier" que je suis enceinte tellement mon ventre n'est pas très gros.
OK il est bien rond et ressort mais on dirait que je suis plus à 6 mois qu'à presque 8!!
Mon ainé est chez ma belle-mère pour 2-3 jours, alors repos à fond :)

Lexis, les protèges-tétons, ce sont des téterelles (ce que certaines mamans mettent sur le sein pdt la tété)?
Si oui, leur usage est assez controversé. Cela limiterait la stimulation de la lactation en empêchant un contact bouche du bébé/aréole du sein.
Je n'en ai pas eu besoin donc je ne saurais rien te dire pour leur stérilisation. J'aurais tendance à dire qu'un bon rinçage à l'eau chaude ferait l'affaire (on ne stérilise pas ses tétons avant/après chaque tétée ;) ) mais je ne suis pas non plus pour l'ultra-hygiénisme
Coucou les filles !!!

Bon, on sent que ce sont les périodes de fêtes, nous ne sommes plus très très bavardes ici ^^

Quoi de nouveau pour vous ?
Vos Bébés sont toujours bien au chaud à jouer de la batterie avec votre intérieur ???

Ici ça va, hormis les coups sur le col qui sont de plus en plus douloureux ^^ Bébé doit vraiment prendre de la force !

On n'est pas vendredi, mais j'ai quand même une question que j'ai déjà peut-être posée, mais il y a longtemps, je ne me souviens plus des réponses et il y a troooop de pages pour rechercher :P
Avez-vous / allez-vous rédiger un projet de naissance ????
Pour ma part j'ai commencé, mais j'ai peur d'être trop directive/chiante, ou que l'on refuse de le suivre ... Qu'avez-vous demandé de particulier ? Comment avez-vous formulé vos demandes pour faire comprendre que c'est ce que vous souhaitez mais que vous comprenez bien que les raisons médicales "vitales" priment avant tout ???
Maman depuis le 24 février 2014
Tchoupi au chaud...
Douleurs de plus en plus fortes, surtout le soir même si je ne fais rien de particulier la journée : contractions, tambour sur le col, et retournement de Tchoupi dans tous les sens, .... je déguste ! Mais contente qu'il reste au chaud!

Niniel, j'avais lancé la question du projet de naissance car toutes ces dernières années j'avais pas mal misé là dessus ....mais en fait, rien, j'ai rien fait et ne ferai rien je pense. Suite à mon séjour de 18 jours à L'hôpital je me suis rendue compte que de toutes façon : non seulement je ne maîtrise rien, mais en plus que ça dépend tellement de LA personne que tu as en face de toi comme sage-femme .... en fait, j'espère tomber sur qqun de sympa et ouvert, et je demanderai à l'instant I (aie aie aie, ça fait peur), ce que je préfère ou pas ...
Je pense qu'un projet de naissance est très très concevable si tu es suivi par LES mêmes personnes qui t'accoucheront, ou si c'est une volonté du lieu ..... mais je pense qu'il en devient un pue plus difficile ou compliqué quand c'est dans un endroit où tu n'es pas connu ....
Mais ça ne coûte rien de tenter.. et au moins ça te permet de poser les choses à plat pour toi !!!

Courage et repos à toi aussi alors!
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello les filles, me voici de retour après une semaine de vacances avec mes parents, je vous ai lu le soir sur mon ipad, mais pas le temps de répondre.. :?

Je vois que tout le monde va bien, que le Tchoupi d'astri est toujours au chaud :) , et qu'on a toutes les mêmes soucis de bébé qui tape le col, qui bouge bcp et tapes dans les cotes ..

de mon coté echo des 32sa bien passé, bébé bien positionné pour la sortie, de taille tout a fait normal il est pile sur les courbes de moyennes. Sinon de mon coté +2kg ce qui me fait +3 depuis le début. donc je suis contente surtout quand la pesée à lieu le 26/12 a 14h.. donc juste après noël et juste après déjeuné :lol:
Sinon mon col s'est raccourcis donc repos, il m'a dit à partir du 26/01 je pourrais faire la fiesta mais la il ne faut pas qu'il sorte ! mais le col est toujours fermé.. donc ca va :)

j'ai quand même négocié pour bosser aujourd'hui et demain et être arrêtée qu'a partir du 2 janvier (date de début de mon congé patho) parce que ça me faisait prendre 2 jours en maladie, donc encore en carence, donc sans solde.. bref en cette fin d'année c'est moyen.. et puis je travaille à 4km de chez moi, je rentre le midi faire la sieste.. ca va 2 jours de plus ca devrait allé.. Enfin s'il m'avait dit "NON VOUS RESTEZ COUCHÉE" j'aurais pas insisté :lol:

Donc je suis au boulot avec rien a faire, mais payée quand meme ^^

Sinon pour ce qui est des questions :

- les câlins :

Chez nous c'est calme plat.. en même temps avec les contractions, les douleurs du col, bébé qui bouge.. j'ai pas trop envie que Chéri vienne voir ce qui s'y passe ^^
Je m'occupe quand même de lui, mais bon je sais que ce n'est pas pareil mais il comprend :)

- stérilisateur :

Aucune idée.. je n'ai pas encore les tétines, ni le stérilisateur.. donc je ne me suis pas posé la question :?

- Valise :

Voici la liste de ma mater :
Pour bébé :
- 6 bodies
- 2 brassières en laine
- 2 gigoteuses (couvertures non acceptées)
- paires de chaussettes
- 2 serviettes de toilettes pour le plan a langer + 1 pour le bain
- un thermomètre électronique
- un peigne
- bavoirs

Couches et nécessaires de soins pour les nouveaux nés fournis par le service

Pour maman :

- un nécessaire de toilette (serviette de bain, shampoing, savon doux pour la toilette intime)
- brumisateur
- tenues confortables
- soutien-gorges d'allaitement + coussinets
- crème d'allaitement (100% lanoline) en cas d'alimentation maternelle pour la prévention et traitement des crevasses.

Garnitures et culottes jetables fournis.
pour bébé j'ai fais l'inventaire hier et on a acheté le compléments dans l'aprem (-50% à la halle à partir de 5 articles, donc on en a eu pour 36€ pour 3 body, 3 pyj, 2 gilets, 1 bavoir)

J'ai donc :

- 5 pyj 1 mois / 3 pyj 3 mois (au cas ou monsieur serait grand)
- 5 bodies 1 mois / 3 bodies 3 mois
- les chaussettes
- 2 gilets mais ils ne sont pas en laine mais assez chaud quand même
- les serviettes c'est OK
il me manque le petit nécessaires de toilette je pensais prendre un truc de ce genre : http://www.aubert.com/Trousses-toilette ... tml#tabs-1
et les bavoirs..
Sinon mon collègue m'a dit d'acheter des moufles pour éviter les griffures.. donc faut que j'en trouve une paire.
J'ai rajouté aussi 2 bonnets.

pour maman, j'ai tout mis à par la crème, je vais demander à ma pharmacienne.
Et pour les culottes, je pense commander un lot de culottes qui au pire iront à la poubelles après :) (parce que les culottes filet... non merci :lol: )

- Avez-vous / allez-vous rédiger un projet de naissance ????
Non pas vraiment.. je veux juste que ca se passe bien.. alors je m'en remets aux sages-femmes et médecins. qu'ils fassent leur boulot :)
Salut les filles, et bonnes fêtes de fin d'année.

Je me permets de vous faire part de mon expérience, au cas où ça pourrait servir à quelqu'un.

J'ai accouché le 22 décembre, alors que ma DPA était le 3 janvier et rentrée à la maison le 25 (youhou). J'ai accouché à la Maternité de l'Hôpital Saint-Joseph de Marseille.

J'avais trois gros sacs, un pour moi, un pour bébé, un pour la salle d'accouchement.

Alors, moi c'était spécial, vu que je sentais pas les contractions. Vendredi soir, après un câlin avec mon chéri, j'ai senti un mal de dos très inconfortable, qui revenait de temps en temps, et puis samedi il revenait de plus en plus souvent avec en prime des douleurs de règles au bas ventre, j'ai eu un peu peur (Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurai accouché à la maison), donc on a été à la Maternité.

Rentrée à 17h30 pour un monitoring, à 18h00 on m'annonce qu'on me garde, que c'est le GRAND jour, et droit après, perte des eaux et du bouchon muqueux, je vous souhaite de tomber sur une Sage-Femme plus intelligente que la mienne qui m'a dit avec un air de dégoût "Vous vous êtes urinée dessus, charmant..". C'était pas le cas... Bref.

A 18h30, ils m'ont fait entrer dans une salle d'accouchement où je me suis empressée de prendre une douche (et je vous assure, ça fait vraiment du bien !), d'ailleurs la Sage-Femme a du me sortir de la dessous, parce que sinon j'y restais !

Donc, pour la salle d'accouchement, il m'a fallut un change :
- Grand T-shirt (j'avais acheté une chemise de nuit sur Kiabi)
- Une culotte de grand-mère (j'ai testé les culottes filets, et c'est juste une horreur) pour après l'accouchement.
- Un brumisateur (parce que c'est surchauffé et parce que mine de rien, on crève de chaud).

Pour bébé :

- Des chaussons
- Un bonnet
- Un body
- Un pyjama

(Sachant que pendant deux heures, nous avons fait du peau à peau).

Ensuite, dans la chambre, il a fallut pour moi :

- Des habits "corrects" pour recevoir la famille
- Des habits "on s'en fou à quoi on ressemble" pour le reste du temps
- Une trousse de toilette (sachant que si vous êtes comme moi, la douche se prend, si y'a pas papa pour garder bébé, en 3 min montre en main avec 300 sorties de tête pour voir si bébé va bien).
- Deux linges de toilette (une pour le corps, une pour les cheveux)
- Des méga-couches pour les saignements (fournies par ma Maternité)
- Un produit d'hygiène intime antiseptique (fourni par ma Maternité).
- Des pantoufles (parce que se balader pieds-nus c'est franchement pas hygiénique)
- Des tonnes de livres-magazines-livre de jeux (parce que 6.50€ la télé par jour, faut pas déconné, surtout qu'on passe son temps a dormir, nourrir, dormir, recevoir les gens, dormir et redormir).

Pour bébé :
- Des body naissance voir 1 mois (J'en avais pris 5 de chaque), parce que ma puce faisait 50cm à la naissance (et le 1 mois = 56 cm), et mon Zhom a dû en ramener d'autres.
- Des pyjama très chauds (même si ma Maternité a fourni une grosse couverture polaire), j'en avais prévu 5, mais mon Zhom à dû en ramener, parce que quand bébé régurgite, bah ça mouille et ça salit, donc faut changer !
- Des bavoirs (une dizaine pour moi, parce que Mademoiselle faisait Peggy la Cochonne en mangeant).
- Une combi pour la sortie.
- Des linges de bain pour... le bain de Mademoiselle.
- Des couches (parce que fournies par la Maternité, mais pas assez pour tenir les 3 jours qu'à durer mon séjour là-bas, un biberon = une couche salie).

C'est vrai qu'à savoir, j'aurai du penser aux moufles, parce que dès que bébé avait faim, c'était comme un film d'horreur, elle se griffait de partout dès que ça prenait trop de temps !

Y'a pas mal de choses que j'ai pris sans en avoir l'utilité :

- Les brassières (parce que chambre surchauffée)
- Les chaussons (parce qu'à part à la naissance, quand bébé gigote, les chaussons se retrouvent au fond du petit bac dans lequel il est mis).
- Les gigoteuses (parce que chambre surchauffée + body + pyjama style polaire + couverture de la Maternité, bébé crève de chaud de base).
- Deux thermomètres : Un pour moi qui n'a jamais servit vu que les Sage-Femmes avaient un thermomètre à mettre dans l'oreille, Un pour bébé qui n'a jamais servit parce que pareil, les Sage-Femmes en avaient un avec embout changeable.

Et ce qui n'était pas noté mais qui m'a servit :

- Des biberons pour la sortie (j'avais prévu d'allaiter mais je me sentais pas à l'aise, du coup bébé non plus et après avoir passé 10h sans que bébé mange, j'ai opté pour le biberon). D'ailleurs, ne faites pas la même erreur que moi, si vous ne vous sentez pas à l'aise pour l'allaitement, rien ne vous empêche de demander à ce qu'on puisse tirer votre lait pour le donner à bébé, ce sera toujours mieux que le lait Maternisé.
- Du Lait Maternisé pour la sortie (sachant que ma Maternité nous fournissait des petits pots de Nidal de Nestlé à usage unique).
- Du Bépanthène ou du Liniment (parce que bébé avait les cuisses et le QQ tout rouge, et des petites blessures entre les plis).

Du coup, et en résumé, n'hésitez pas à faire le plein de bodies, de pyjama et de bavoirs !

J'espère que mon post aura servit à quelqu'un, passer une bonne fin d'année !
Moi (29 ) et Yeti (34) ensemble depuis le 31.05.2008.
Léane est née le 22.12.13 à 1h17, 50 cm pour 3.050 kg.
BUKIKOA :félicitations !!!!!!!!!!
Bienvenue à ta petite puce (qui ne doit pas s'appelait Peggy la Cochonne je suppose, :lol: ) ...bienvenue à ta petite douceur, juste avant NOEL ! quelle belle surprise !!!!!

Un grand merci pour ton témoignage !!! sincérement, un grand merci car tu réponds à plusieurs de mes questions et de mes craintes ....
Donc tu es partie à la maternité sans savoir que c'était le grand jour ? tu n'as pas eu trop mal alors au niveau des contractions ?
(euh, en passant, merci à ta sage-femme pour ce genre de réflexion à la con qui va te rester en tête pour rien du tout "charmant" !)
Et moi qui veut allaiter, je vais prendre également un biberon, car en effet, tu as raison .... on ne peut malheureusement pas toujours faire comme on veut !!!

Un grand merci pour tous les conseils de "valise" d'intendance .... ça m'éclaire sur beaucoup de choses ! Moi qui avait l'impression de venir avec 10 fois trop de choses (2 pyjamas, 2 bodys..... de taille préma, 0 mois et 1 mois.... oui, préma pour le moment, passée une semaine ou deux je pourrais retirer le "pochon" préma )... ben finallement, non, y'a pas bcp de choses !!!!

Merci !!!

ET bises à Lolotte .... qui revient de vacances !!!
Courage pour le boulot ! surtout ne pousse pas trop ! fait pas comme moi, après tu restes condamner à ton canapé et angoissée !!!!
merci pour les réponses aux questions .........
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »