? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Poussinette tu as un Dg ou un diabète avéré ???

On dirait moi y'a quelques mois encore...
Moi j'ai un DG dépisté trés tôt. Ils m'ont stressé à mort à l'hôpital... Et vas y que je te raconte les dégâts causés par le diabète sur bébé etc etc...
Au final mes taux étaient pourris, je faisais des crises de boulimie énormes, je mangeais, je pleurais, je culpabilisais, je mangeais, et ainsi de suite.
J'avais l'impression de plus avoir MON corps, MON bébé, tout était à eux, je gérais plus rien, et je ne réalisais pas du tout que j'allais avoir un bébé, à moi.

Au final j'ai été mise sous insuline. J'étais démoralisée, je le vivais comme un échec.
Sous insuline mes taux étaient tjrs au dessus. J'y comprenais rien, et quand j'appelais le service diabéto j'avais 36 000 infirmières différentes, qui tantôt me rassuraient tantôt me culpabilisaient !
Je me prenais la téte à fond.

Jusqu'au jour ou j'ai demandé à être suivie en privé et qu'ils m'ont envoyé balader.
Ils m'ont dit qu'ils me rappelaient... Si j'avais attendu deux mois aprés j'étais encore sans nouvelles !!!
Ils te stressent pr au final te laisser dans la nature, comme ça, sans rien ?
Ben j'en ai déduit que c t pas si terrible alors un DG...

J'ai remarqué que les taux variaient, qu'il y avait une assez forte marge d'erreur avec le lecteur.
A 1,20 tt baigne, à 1,35 ils augmentent l'insuline, sauf que des fois je retrouvais ces deux mêmes taux à 2 secs d'intervalles. Ben oui y'a une marge d'erreur...
Sauf que quand t'es à 1,35 on te dit pas de pas stresser, on te fait chier !!!

J'ai repris les choses en main et j'ai décidé d'aller consulter un diabéto privé que m'a conseillé une amie. Et là ça a été la révélation.
Un monsieur trés bien, rattaché à un autre hôpital.
J'ai joué franc jeu sur mon hyperphagie et mes crises, il m'a rassuré en me disant que mon DG était pas catastrophique (Je suis tjrs à 1,50 ou un poil plus le soir, sous insuline à 14UI).
Pour lui stresser ne sert qu'à renforcer les crises et faire monter le taux.
Il ne m'a prescrit AUCUN régime. Rien.
Surtt pas de restrictions sur les féculents parce que sinon je fais de l'acétone et c'est aussi mauvais que le DG !
Je dois manger 300 grs de féculents cuits par repas (Et même pr moi c énorme !) avec légumes et viandes.
Je peux faire de petits écarts.

Là depuis Samedi il m'a mêem autorisé à gérer mon insuline moi-même en augmentant ma dose de 2UI si je vois que mes taux sont moches 3 fois de suite.
Et de même je peux baisser la dose si je n'ai pas faim au repas.

Grâce à lui j'ai retrouvé mon corps et ma place de mère.
Pour lui pas de gros risques au DG, mis à part une gros poids et césarienne, mais ma fille est estimée à 2,300 kgs à 33+4 jours donc tt baigne.
Mon hémoglobine glycquée est nickelle à 5,3 % alors que les taux du soir sont tjrs au dessus.
Là je suis passée à 16UI et ça va mieux.

Ne te laisse pas démoraliser par le corps médical qui a tendance, je crois à diaboliser le DG chez les personnes rondes. Ok ça peut avoir des conséquences, mais voilà, le stress aussi.

Et mon doc me l'a dit, plus je vais tenter de me restreindre trop plus je vais craquer.
T'as le droit d'avoir des envies, c'est normal, t'es humaine !

Moi par exemple samedi je vais au Salon du Chocolat et je compte bien me faire plaisir !!!

Pr les streptocoques B je connais du tout.
Moi pr mon ainée on a eu les escherichia coli et on a du rester une semaine au lieu des 4 jours, on était sous antibio ttes les deux mais sinon aucun souci.

L'oméprazole est sous ordonnance, les autres aussi je crois mais je suis pas sure.
C'est clair que c'est une révolution je saurais plus m'en passer de ce truc !!!
Pr mon ainé je vomissais ts mes repas du soir à vouloir m'allonger, là c'est nickel !
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Malco moi ma fille a deux ans et demi aussi et au début ça passait pas du tout avec la petite soeur. Peut-être que c'était trop tôt pr lui en parler, je sais pas, et puis tt le monde qui la stressait à lui demander pour sa petite soeur, je crois que ça faisait pire que mieux.

Là j'essaie de l'impliquer pas mal, on en parle ouvertement, je lui ai dis que pr elle ça ne changerait rien, bien au contraire. Je lui explique tout ce qu'elle pourra faire avec moi ou avec sa soeur, on a acheté des vêtements qui lui plaisent à elle aussi (Vive Minnie et Marie des Aristochats).
Je lui ai expliqué que j'allais devoir aller à l’hôpital et ça a l'air de bien passer (Bon en même temps elle a fait un séjour à l'hosto là courant Janvier donc elle sait ce que c'est).

Pour le moment j'ai de la chance elle devient plus raisonnable. Mais j'appréhende aussi le moment ou elle va me voir avec la petite, au sein par exemple, ou quand Papa repartira travailler et que j'aurais la petite sur moi.

Nous elle fait moins de crises mais elle continue ses cris d'indignation sans que des fois on sache pk... Qu'est ce que c énervant quand elle fait ça !!!

On a prévu un cadeau de la part de la petite soeur, une fusée, parce qu'elle est à fond dans les planêtes et autres en ce moment. Et elle ira avec Papa chercher un doudou pr sa soeur quand je serai à la mat'.

Je lui ai déjà fait toucher mon ventre aussi, quand la petite a le hoquet, et depuis j'ai un peu plus l'impression qu'elle se rend compte. Avec le prénom aussi, qu'on utilise bcp, ou sur les dessins, on dessine tt le monde, y compris Elia.

Mon aventure bypass :
Je passais là en coup de vent.

Juste un conseil que j'ai entendu en cours de prépa, la sage femme disait aux mutlipares que c'est bien si quand le premier enfant vient voir maman et bébé à l'hopital le bébé est dans son lit et pas au sein ou dans les bras de la maman.
Elle a aussi parler du cadeau pour le grand frère/soeur du bébé, c'est une super idée pour se sentir important! :oops:
le cadeau est prévu et déjà acheté aussi (ici fan des my little poneys) j'en ai profité pendant les soldes :D
j'essaye de l'impliquer aussi, de lui expliquer, elle est fan de son livre tchoupi où la maman de tchoupi attend un bébé.
Mais en un mois il lui ai arrivé plein de chose : propreté total la journée (en 1 semaine), un grand lit, 10 jours en 2 fois chez papi et mamie où tout s'est super bien passé, elle s'en fiché même de nous :D (cause écho et fatigue de mon coté) suivie d'une méga gastro pour elle de 7 jours. et c'est d'ailleurs depuis cette gastro que ces crises ont commencé. Donc je ne sais pas, je me pose des questions, elle me teste ? l'arrivé du bébé ? une poussée de croissance ? (idée du papa) autre chose ? enfin bon, on verra bien à la naissance si ça empire ou si ça va mieux :D

sinon je me pose une question, au pire j'irais demander à la pharmacie demain. Le gynéco m'a prescrit un traitement pour la tension car il ne supporte pas mes hausses de tensions quand je vais le voir (pour moi il se protège d'une pré éclampsie su à mon poids) mais depuis que j'en prend, je me sens pas super en forme au niveau de la tête (je pensais que c'était du aux crise de puce) mais et si c'était ces fichu cachets qui me mettrait en tension basse ? car souvent l’après midi ça va mieux et comme j'oublie souvent de prendre le soir ou juste avant d'aller au lit, je ne peux pas comparer
Bonjour,

claire8583, comme j te comprend j'ai du mal aussi a bouger ma hauteur uterine était a 31cm à 31SA :shock: et la demain je suis à 33sa, et il c'est bien arrondie encore....

alor je fais un DG, mais ton témoignage me rassure...j'en ai marre de me privé et de craqué ensuite sur deux barres de chocolat blanc...le pire c'est que pdt 3 semaines jai suivie leur regime sans aucun écrat et mes taux était tjrs au dessus, et la semaine ou j'ai craqué regulierement ils étaient tjrs haut bien sur mais casi pareil qu'avec le regime :roll: du coup je n eme suis plus privé mais hier soir grosse deception, mon taux juste vat le repas du soir était a 2,99g, je n'ai jamais eu sa....du coup juste manger un bol de céréales sans sucre etc...pas de yaourt ni de fruit rien...mais cette nuit je me suis reveillé avec une faim horrible...j'aurais manger n'importe quoi...j'ai resisté mais là la matinée à était tres dure, juste café avec sucrette et un petite goutte de lait...ce midi je n'ose mm pas manger de peur de revoir ses chiffres!

enfin mon mari me soutient bcp, mais il est vrai que le médecins nous aide et des fois non...le diabeto m'a dit le matin 0,95 serait bien alors que ma sf ma dit 0,90, lui bien genti mais il me supprime tout, je n'ai casi plus droit aux féculents, ni aux legumes les plus sucré, carotte etc...je mange quoi alors des légume vert et potage c'est tt??? mai aprés sa j'ai terriblement faim... :bad-words:
Aprés deux belles filles géniales et 3 enfants ensemble, tu viens boucler la boucle de notre grde famille! On t'attend petite Khloé...
2.99 avant repas, perso j'aurais retesté derrière en me relavant bien les mains. Tu es sure que tu n'avais pas touché un aliment avant, ou une lingette bébé ?

Perso je sais pas mes taux sont tjrs nickels avant repas et à jeun, c'est pr ça que je mets ma main au feu que je n'ai pas un "vrai" dg.

Par contre te prive pas de manger, ton diabéto ne t'a pas donné de bandelettes urinaires pour tester l'acétone avant repas ?
L'acétone peut être dangereuse avec une grosse hyperglycémie, mais ça peut aussi révéler, avec un légère hypo, que tu ne manges pas assez et que ton corps doit pomper sur les graisses pour trouver son énergie.

Je pige pas pourquoi il te passe pas sous insuline, même légère, surtt si ce sont plus tes glycémies avant de manger qui sont mauvaises, ça prouve bien que c'est ton pancréas qui merde et que c'est pas lié à ce que tu manges, puisque c'est digéré depuis...

Y'a pas un service endocrino diabéto dans un hôpital prés de chez toi qui pourrait te suivre ? Ou un autre diabéto privé...?
Je sais pas de où tu es, moi je suis suivie par le Docteur Lemaire à Lille il est super.
Est ce qu'il te fait faire une prise de sang HGBA1 ? C'est pour avoir la moyenne de tes glycémies sur un mois, c'est plus fiable à la rigueur que les dextros.
Grâce à ça tu peux savoir si ton diabète est contrôlé/maitrisé ou pas, ça aide.
C'est exprimé en pourcentage, moi je suis à 5.3, j'avais peur, et en fait c'est nickel.

Comme toi je me suis longtemps prise la tète. Du coup hier j'ai encore regardé sur le net les "risques" du DG et j'ai même trouvé une discussion doctissimo ou une fille disait qu'il n'y avait rien de fiable à ce niveau.
Perso la mortalité in utero j'y crois pas, ou alors en cas de DG trés trés sévère et pas géré du tout, et encore.
Macrosomie ok mais je trouve qu'aujourd'hui on diabolise aussi les bébés à la naissance sur leur poids, avant un bébé de 3.7 c t pas la mort, maintenant on dirait de suite que c'est énorme !
Perso à ma mat même en cas de gros bébé ils ne déclenchent pas ni ne font de césa.
Aprés ya le risque de trop de liquide amniotique, mais apparemment c pas prouvé non plus. Moi là dessus tt va bien.

Bébé n'a pas plus de risques de devenir diabétique aprés.
Il peut juste faire une hyp à la naissance, mais par exemple moi ma fille ainée en a fait une alors que j'étais pas en DG !

Le stress joue pas mal dans les taux aussi, plus tu vas te prendre la téte et appréhender les dextros plus ça monte.

Moi hier en post prandial j'étais à 1.60... Avec 16Ui d'insuline ça me saoule, mais voilà, j'ai mangé de la pizza et des petits gâteaux que j'avais fait donc tu m'étonnes...
Je culpabilise un peu mais crotte ça arrive pas souvent, si je me prive je vais me jeter sur la bouffe et ce sera pire.

Malco c'est dingue on a eu le même parcours.
Ma fille a fait une méga gastro qui s'est soldée par un séjour à l'hôpital. Et je pense que même si ça a été super difficile ça lui a fait du bien, coté caractère.
Par contre nous elle n'est tjs pas propre, avec les diarrhées elle mélange pipi et caca ça l'a complètement perturbé. Je me prends pas la téte avec ça on verra cet été, même si elle aura déjà 3 ans.
Et passage au grand lit idem, c'est en court, et nous c encore pire parce qu'on la passe dans sa chambre, tte seule, alors qu'elle dormait avec ns...
J'avoue j'ai du mal, ptéte plus qu'elle en fait lol. Et c'est pas gagné encore !

Mon aventure bypass :
non je ne fais rien de plus que glycémie 6x/jour, mais le diabeto que je vois, ma redonner rdv le 14/03 si mes taux nebaisse pas la je passe à l'insuline..c'est vrai que c'est vraiment prise de tete, la j'ai essayer une recette de gateau au chocolat light:( yaourt maigre, aspartam, cacao sans sucre, levure, farine et oeuf)on vera ben fat que je trouve des choses a grignoter sans trop de soucis derriere!!

pour ma part je suis completement usée, hier ma fille a cassée une bouteille pleine de sirop de grenadine :onfire: du coup depuis hier soir j epasse mon temps à laver à l'eau bouillante avec tt genre de produit et pourtant sa colle encore...ras le bol!! enfin se sont des bétises pas faites expré, mais bon on s'en passerait bien :twisted:
Aprés deux belles filles géniales et 3 enfants ensemble, tu viens boucler la boucle de notre grde famille! On t'attend petite Khloé...
Courage les filles... Aujourd'hui acupuncture pour moi, pour tenter de retourner bébé, on verra donc...

sinon j'ai légèrement moins mal au dos suite a ma séance vu qu'elle a essayé de me soulager mais toujours un mal de chien en bas du ventre et les ligaments qui tirent... je marche comme une patate et ça me fait mal...
DPA le 14 avril :)
claire8583: bon courage ;) pas drole les douleurs!! c'est drole mon mari m'appel comme sa" patate" du à ma façon de marcher :D
Ben la grâce n'est pas avec moi quand je marche, donc je suis baleine qui marche en patate!
Tant pis je m'y fait lol
hihihi! c'et vrai qu'a la fin comme sa, nous sommes pas tres gracieuses, ni pour marché,ni pour se lever du canapé d'ailleur!!! quand je me leve j'ai mon mari qui me dit "allé roule ma poule" j'ai horreur de sa!!!! mais sa fait bien rire les enfants.... :nananr:
pareille... pour sortir du lit, je roule sur le coté... un grand moment... :D
Moi je peux pas rouler y'a le lit de ma fille collé au mien, et dur dur de faire marcher le peu d'abdos qu'il me reste pr me redresser, il me faudrait une grue, ou un truc comme sur les lits d'hosto avec le triangle qui pendouille du haut !

Bon ben moi aujourd'hui j'ai bien bien bien eu mal lol.
retour des douleurs dans le creux de la jambe, comme une brulure, surtt à gauche.

Et la sensation d'avoir la poche des eaux entre les jambes, qui pend au rythme de la marche, comme un ballon gonflé d'eau prêt à exploser, trés bizarre. Mais bon j'ai bien bien marché aussi.

Perso je pige pas qu'on ait pas pitié de moi à la caisse quand je fais les courses parce que je marche en canard, et des fois je suis carrément pliée en deux sur le caddie pr soulager le bas du ventre. Aujourd'hui j'en ai bcp trop fait, j'étais rouge tomate j'ai vraiment cru que j'allais déclencher le travail à faire ma maligne.

Malco je compatis... J'aurais mieux fait de me taire lol.
Ce matin on a eu droit à la totale au Salon du Chocolat... Crise sur crise, je me roule par terre, je hurle, je pleure... Un vrai cirque, sans qu'on sache pourquoi !

Son cadeau de "naissance" est arrivé ce matin, on lui a pris une fusée, la Happyland sur Oxylbul, ben je la voyais pas si grande !

Et j'ai craqué pr un mobile projecteur, le dreams quelquechose de Chicco, qui fait projecteur, veilleuse et mobile... Faut vraiment que ça passe plus vite parce que le compte en banque va flancher à ce rythme là...

Mon aventure bypass :
Bonjour les filles, je vois qu'on est tte en mode baleine!! moi je vais faire les valises pour moi et bébé cette semaine! reprise de l'école pour les enfants sa sera plus calme! :P
coucou, comment allez vous?

moi grosse fatigue..peitte balade d'a peine une heure et j'était completement hs en rentrant...tres mal en bas du ventre...repos ce soir.... :? :sleeping:
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »