? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Heyyyyy les filles !!!

Une question ?????????? enfin c'est un peu gênant d'étaler ça la, au regards de tous... tant pis !!

En sortant de la douche, je me suis aperçue qu'à l'endroit des poils du pubis j'ai une "barre" marron qui s'est formé alors il me semble que c'est normal, mais est-ce que ça vous fait ça aussi ? lol du coup me pose des questions lol toujours un truc de nouveau chez les femmes enceintes ;)

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Pitchiouuu merci :) Oui tout s est bien passé mais non je n'ai pas repris comme je le disais precedemment la miss est trop basse dc je suis au repos !

Justine est ce que ce ne serai pas la ligne brune qu'on voit sur les bidons bien ronds ?

Bisx
Arrivée de la crevette prévue le 04 mars 2013

Echo 32 SA : 2 kg 400
Merci les filles pour vos réponses sur le carnet. Bon je doute de l'utilité de celui ci du coup... :roll:
Juju dsl je peux pas te répondre je ne sais pas de quoi il s'agit, peut être la ligne brune oui...
??
Oui j'ai zieuté sur internet effectivement il s'agirait de la fameuse ligne brune des femmes enceintes... je dois avouer que ça m'as fait bizarre sur le coup décidément la vie de future maman apporte beaucoup de surprise, j'ai rdv demain chez mon doc j'en saurais surement plus à ce moment là
♡♡♡♡
Coucou les filles !!!

Alors ce matin moral en berne, j'avoue que je commence à détester de plus en plus ma balance déjà que je l'aimais pas avant mais alors là, pfff +4kg :shock: :shock: la ça me fais vraiment peur parce-qu'en plus de ça j'ai appris que c'est à partir du 2ème trimestre que le poids commence à augmenter et la ça commence vraiment à me faire très peur, pourtant je fais attention à ce que je mange, je ne mange pas entre les repas, pfff je suis désespérée... :? :?
♡♡♡♡
Justine26 a écrit :Coucou les filles !!!

Alors ce matin moral en berne, j'avoue que je commence à détester de plus en plus ma balance déjà que je l'aimais pas avant mais alors là, pfff +4kg :shock: :shock: la ça me fais vraiment peur parce-qu'en plus de ça j'ai appris que c'est à partir du 2ème trimestre que le poids commence à augmenter et la ça commence vraiment à me faire très peur, pourtant je fais attention à ce que je mange, je ne mange pas entre les repas, pfff je suis désespérée... :? :?
Bienvenue au club ma copine :lol: :lol:
Je boude la balance du coup.... Je monte plus dessus parce que sinon c'est la déprime !!!! Cet aprem rdv chez le Gygy j'espère qu'il va zapper cette étape lol :lol:
En même temps j'me dit que c'est normal de prendre un peu ?! (J'me console comme je peux ;))
??
Coucou les filles,

euh, c'est normal de prendre du poids pendant la grossesse quand même... Les docs disent 12kg en moy, env 1kg/mois au début puis 2/3kg les derniers mois;

Si ça peut vous rassurer, je me suis moitié fait engueuler par la gynéco parce que pas pris assez... donc bon, faut savoir ce qu'ils veulent ces docs... lol!
"La vie est un arc en ciel, autant en voir de toutes les couleurs"
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Blog: http://auxfleursdemai.canalblog.com/
... mais c'est parce que j'ai été big malade au début; là ça commencer à remonter sérieux sérieux, mais on peut pas s'affamer non plus...
---
6 août: 1er echo de la nouvelle grossesse, 2 petites chouquettes se sont installées depuis le 01/07!
--
Coucou pitchiou ;)

En fait j'ai bien conscience que c'est normal de prendre du poids... Surtout quand on rentre dans le 5e mois mais ce qui me fait flipper c'est de voir à la vitesse à laquelle j'ai pris ces 4kgs ! :shock: limite en 10jours et sans rien changer dans mon alimentation, et j'avoue que ça ma fait peur. ;)

Ça va toi pitchiou?
??
Coucou les filles,

pour le poids moi les medecins m'ont dit qu'il faudrait ne prendre que 1kg par trimestre! les 12kg sont plus appropriées à des femmes qui n'ont pas de pb de poids apparement.

Soucette tu as dit que tu avais senti bébé bouger vendredi soir et ben moi aussi vendredi soir, sa faisait des vaguelettes comme un massage a par l'intérieur du ventre et des petits coups assez bizzare comme sensation mais très rassurante quand on va commander la chambre le lendemain!!!!

J'ai demander a une sache femme pour la stérilisation et effectivement sa ne sert a rien, un bon coup de nettoyage a l'eau savonneuse voir lave vaisselle et au pire un biberon oublié au fond du sac et ben dans de l'eau bouillante et hop hop hop c'est tout! lol
lolotte, 1kg par trimestre??? oh my god!!! mais ça veut dire que tu fait presque un régime??? parce que c'est à peine le poids du bébé et sa suite, nan?

Pitouchok, oui je comprends ton inquiétude; ici pareil ou presque, +2kg en 10j, du coup j'ai rigolé en dedans de moi quand la gynéco m'a enguelé parce que je viens juste de repasser mon poids de départ, mais j'avais la flemme de lui expliquer l'inversion de tendance des derniers jours... Mais si je ne trompe pas, tu avais "stagner" en pids un moment aussi, nan?
Peut être que ça marche par pic, nan? à suivre dans l'évolution, mais c'est clair que si on continue sur le même rythme, on est mal :shock:

Sinon, ça va; le chantier de ce week end s'est bien passé, et je n'ai quasiment rien fait lol.
Je revois la gynéco mercredi pour l'écho de ts les 15j et elle va me faire une echo du col en même temps, pour voir si les contractions agissent dessus.
Là çava mieux, je sens moins de "tensions", mais me suis un peu reposée ce we.
ça me stresse d'être en arrêt mercredi alors que je m'étais préparée pour la fin du mois; (et surtout cet arrêt précoce nous bloque sur un prêt travaux qu'on devait faire dans les prochains jours, et ça ça me fait chi** qu'à 5/6 jours près, on va encore se compliquer la vie; car du coup, je ne vais pas avoir de salaire plein sur octobre, et donc devoir leur expliquer le burn out de début d'année et les 7 mois d'arrêt... bref... fuck quoi!); j'essaie de me consoler en me disant que bon, je préfère accueillir mes petits choux en vie et pas trop préma que d'avoir le prêt à tout prix, mais je suis du style à vouloir tout concilier... Bref
---
--
Pitchiou, je fait pas un régime mais un va dire plutot un réequilibre alimentaire du fait du diabete gestationelle je dois compter 6 apports glucidiques par jour (pas moins!) et associé féculent a légumes et des fruits mais pas trop, pas de jus de fruits car pour moi c'est pas bon le fait que ce soit préssée et ben les fibres interessantes ne deviennent que du sucre et du coup pu d'interet donc si je veux des fruits c'est en morceaux ou entier. Pareil avec les legumes, si je mouline genre purée ou soupe et ben j'ai pu les fibres des légumes car tout est "cassé" donc plutot patate a l'eau que purée genre. Et aussi pu de gouter sniff :cry: et du coup quand t'est toute seule la journée sa me faisait une tite coupure ou je me disais chouette plus que 3h et mon cheri rentre donc la ben fo ke je m'occupe!!!! voilou mais bon peut etre qu'on peut appeler sa un regime lol tampis c'est pour bébé que je fais tout sa et du coup c'est bon pour moi aussi mais sa j'y pense pas...
Oh lala Lolotte, sérieux je te plains, ça doit pas etre drôle de devoir faire attention à tout comme ça ... (euh, quand je disais "tu dois faire un régime" tout à l'heure, le "tu" étais au sens large, pas juste toi ;) ).
Je te souhaite plein plein de courage pour tenir, car même si la motivation vient du fait de protéger le bébé, ça doit pas être facile du tout; déjà en période normale, mais alors enceinte, c'est pas forcément là que t'as envie de faire super gaffe...
---
--
Re les filles !

Merci pour vos réponses qui me rassure oui et non, j'avoue ne pas avoir compris ce changement de situation en si peu de temps, pendant presque 3 mois à peine 1 petit kilo, et la en 1 semaine BIM 3 kg encore en plus :shock: :shock: , ce qui me fais flipper en fait c'est que comme dis Pitchiou si ça continue comme ça on est mal, et j'ai envie de dire surtout moi qui suis en gros surpoids déjà :? :?
J'ai aussi le "tort" de me peser tous les jours, alors oui je sais c'est pas bien, mais ce qui me torture l'esprit pour me peser c'est que j'ai tellement peur de trop prendre, en plus rien a changé dans mon habitude alimentaire, je fais même plus attention qu'avant ma grossesse...
Honnêtement aussi quand je suis habillée j'ai un ventre :shock: :shock: quand les gens me demandent à combien j'en suis de ma grossesse et que je leur répond 4 mois 1/2 ben ils tombent un peu la face... j'ai l'impression que je vais finir vraiment énorme ça fait peur :? :? :oops: même mon médecin m'as dis " ah oui tu as bien pris du ventre" bon certes j'en avais déjà pas mal avant...

Pitouchok je te comprend puis pas d'activité ne nous aide pas non plus, il faut garder espoir ;)

Pitchiou bien que tu te sois ménagé ce weekend ;) Pour ton chantier ben c'est sur que si vous ne pouvez pas accéder à un prêt travaux à quelques jours près ça fou un peu la rage, mais est tu sur d'être en arrêt mercredi ou c'est une éventualité si tes contractions ont agis sur ton col ?

Sinon ce matin pour moi osthéo, alors je ne connaissais pas cette méthode, elle n'as fait que poser ses mains à des endroits bien précis ( tête, nuque, dos...), et avait le regard dans le vague... ensuite elle dit oula ça se débloque là, on y es presque... lol presque envie de la prendre pour une folle, c'est très bizarre comme méthode mais j'y crois vraiment ;) voilà donc maintenant les jours et le temps parlerons puisque apparemment j'étais bien verrouillée a priori des blocages qui étaient déjà présent avant la grossesse, mais que la grossesse à fait se déclarer...

Voilà mon récit du matin, oufff !!

Des bisous les filles ;)
♡♡♡♡
Non mais lolotte au secours !!! :shock: :lol: je suis déjà hors cadre selon ton médecin!!! Lol
C'est quoi ce délire? 1kg par trimestre j'hallucine !!!
Bon déjà je me fais un jus de fruit pressé tous les matins et la tu viens de dire qu'il reste que le sucre... Bon ok j'oublie alors !!! :lol:
??
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »