? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Il faut que ton homme arrête de stresser ; si c'était véritablement inquiétant ça aurait été hôpital et produit pour la maturation des poumons...Le col est encore long, le repos est une précaution sans doute importante pour qu'il le reste, mais l'ouverture à 1 doigt ne présage en tout cas pas du tout un accouchement imminent :)

Profite bien de ta fin de grossesse Niniel, et le repos t'aidera certainement à arriver bien comme il faut pour l'accouchement et les premiers temps (fatigants) avec bébé ;)
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Niniel, +1 avec Okapi!
Le congé patho & le repos, c'est de la prévention pour éviter un risque d'accouchement prématuré.
C'est vraiment ce que ma gynéco m'a répété hier (ok mon col reste fermé mais j'ai pas mal de contractions): repos parce que le boulot + les transports = fatigue +++ donc + de contractions et col qui peut bouger.

Bref, profite de ces dernières semaines plus cool.
Et c'est vrai que arriver "reposée" à l'accouchement, ben forcément ça aide pour la suite :lol:

Astrid, c'est bien que vous ayez eu le temps de discuter avec ton gynéco. On dirait qu'il croit aussi que Tchoupi va tenir jusqu'en janvier ;)
Question câlin, ici aussi c'est interdit (déclenche des contractions) mais euh... tu ne peux pas faire une petite gâterie à ton mari en restant couchée :oops: ??
OK c'est sans doute doublement frustrant pour toi alors :P !!

Et Lexis, Lolotte, Cmoi, Maggih & co , avez-vous fini votre shopping de Noël??

Bonne journée à toutes!!
Merci pour vos messages les filles. Moi je ne m'en fais pas trop... Je sais tout ce que vous avez dit. Par contre si vous aviez des liens pour expliquer ca facilement au papa je suis preneuse !
D'ailleurs aya tu me confirmes qu'à ton précédent bébé c'était le cas et qie tu as tenu quasi judqu'à ta dpa ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur ton dernier post...
Maman depuis le 24 février 2014
Pour le col ouvert on peut rester longtemps avec un col ouvert a 1 cm !! mes 2 dernière grossesse je suis rester 3 mois avec un col ouvert a 1 cm sans qu'il bouge malgres la route que je fesait et je n'étais pas au repos strict !!! mais vaut mieux prévenir que guérir donc le repos est quand même conseiller mais pas besoin de stressé ^^
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Niniel, tant que ton col reste longs il y a pas de risque d'accouchement imminent s'il est ouvert a 1/2 cm mais en tout cas si ton col se raccourcie la il faut faire attention car il peut s'ouvrir vite ^^
A ma dernière grossesse tout le dernier mois mon col était meme ouvert a 2.5 cm mais long et j'ai accoucher suite un un déclenchement de convenance 25 jours après mon rdv gygy( mon gygy partait en vacances)
2 jours avant le declenchement j'ai fais plus de 500 km et j'était meme au mariage de ma meilleur amis !!! le col bouge pas aussi facilement qu'on le croit sauf si bien sur le vrai travail se déclenche mais la c'est bb qui décide lol
Maman de Hugo 8 ans , Sacha 6 ans et Emi 4 ans
BB4 prévu pour le 14/02/14
Niniel ... tu vas devenir ma "copine canapé" !!! lol
Sérieux, faut que ton chéri s'apaise, car en fait ce qui n'est pas dit c'est que ton col doit être ouvert à 1... mais pas aux deux orifices ! si j'ai bien tout compris au monde de la maternité et des "menaces d'accouchement précoces" : on est à risque quand le col est modifié (c'est à dire mou et pas tonique) raccourci, ouvert aux deux orifices (externe : là gygy le sent et passe un doigt.... et orifice interne : qu'il vaut mieux confirmer avec une écho du col, mais un "bon gygy, au bon doigté" peut s'en rendre compte... genre, hier soir, le mien a touché la tête du bébé qui était bien bas !!!!)

Donc toi, en fait, ton corps commence doucement à se préparer à la naissance : le bébé est un peu descendu, et le col a dû s'ouvrir en externe ... en gros, même sans repos il a des chances que tu puisses aller au bout ...mais dans le doute!!!!! s'abstenir (Mère Nature a toujours le dernier mot, n'est ce pas ???), donc mieux vaut se reposer, semi-allongée (copine de canapé !!!!)pour ne pas appuyer de trop sur le col, car le poids du bébé pourrait l'ouvrir à l'orifice interne (ou pas) ...
Donc lève le pied... repos repos repos... pas de concert, hein ? pas d'emplettes ? et pas de caisses de déménagement à porter !!!!!!! Interdiction !

Et comme te disent les filles : Okapi, Oxybulle et Aya ... s'il y avait le moindre risque ta gygy t'aurait envoyé à la maternité pour avoir les piqûres de corticoîdes... donc faut rassurer chéri ... pour l'instant tout va bien, juste une petite alerte pour te dire de te reposer, profiter : et voir bébé grandir !!!! tu verras, à ne rien faire, le ventre pousse à une vitesse folle... bébé prend plus de 200gr par semaine à ce stade !!!!

Tu as prochainement une écho ? un rdv ? un contrôle ?
Et pour ton départ en Bretagne, tu n'as pas moyen de partir un peu plus tôt, au cas où ? je sais à quel point ça te tient à coeur .... le train est le meilleur moyen de transport (ma cousine l'a pris à son terme, son bébé est né une semaine après terme, en pleine santé !!!!)

Bises, et bon canapé après les au -revoir à tes collègues !
(et puis la période de NOEL commençant, on va se taper tous les trucs de NOEL à la télé "les dessins animées, les Disney, les téléfilms de père noel .... la classe !!!! quoi que, j'avoue, j'adore les DEssins animés et Disney ! et toc)
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Astri, courage! Janvier se rapproche!

Un bébé qui nait avec un mois d'avance c'est beaucoup plus gérable que si il était arrivé dans ton cas début Décembre!

Je croise les doigts et j'essayertai de passer prendre de vos nouvelles à toutes de temps en temps. (pas sûre de venir trop souvent avec les deux enfants, les vacances et les fêtes qui se profilent à l'horizon mais promis je viendrais!)

Bonne fêtes quand même! dis toi que dans un an, ton Tchoupi profitera des fêtes avec vous! :D
Merci les filles !
Je lui ferai lire vos messages peut-être que ça le rassurera ^^

Et oui, effectivement, mon col est long.
Elle m'a dit qu'il n'y avait pas de quoi s'inquiéter mais simplement qu'il fallait faire attention... Donc c'est ce que je vais faire :) :) :)

Oh oui les téléfilms neuneus de Noyeeeel ! Ca va être chouette ^^
Maman depuis le 24 février 2014
Coucou :)

Doudou est en vacances depuis jeudi soir du coup hier on a passé une super journée, le matin on a fini nos emplettes de Noël (dur dur mais ça était :lol: ), midi au resto en amoureux & cette fois ça était niquel, j'ai prévu le coup je me suis pas habillée trop chaud pour éviter les bouffées de chaleur lol & on y était après le rush ;)
& ensuite l'aprem on était au ciné voir le dernier Disney en 3D La Reine des Neiges ^^ c'était top :D

Je suis contente de voir que tout rentre dans l'ordre pour vous toutes, en tout cas on est bientôt à la fin donc tenez bon les filles :P
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Bonjour les filles,

Je n'ai pas beaucoup l'occasion de venir poster parce que les dernières semaines ont été fort chargées mais j'essaie de vous lire régulièrement.. J'ai vu que certaines d'entre vous ont du séjourner à l'hôpital j'espère que vous allez toutes mieux!

Je pense en tout cas qu'il y a un maître mot en cette fin de grossesse : REPOS! Je sens vraiment pour ma part que mon corps me dit stop.. j'ai l'impression de revenir au début de la grossesse, où par exemple après avoir débarrassé le lave-vaisselle, je devais me reposer une heure (à peine exagéré..)!

Heureusement mon petit mari s'occupe de moi et m'oblige à me reposer mais je culpabilise de le voir courir partout et moi à ne rien faire dans le divan.. D'un autre côté je ne voudrais pas que notre petit loulou arrive maintenant donc je m'oblige mais pas évident quand on a toujours eu l'habitude de courir partout ;-)

Sinon on a hâte de retourner chez le gyné (le 30) pour avoir un peu des nouvelles de notre petit Hugo... Dire que je serai à 33sa ce mercredi, je n'en reviens pas.. Réalisez-vous que la date d'accouchement est si proche? Moi j'ai un peu de mal je vous avoue....

Reposez-vous bien les filles et laissez-vous gâter avec ces fêtes qui arrivent :-)

Gros bisous...
Hugo dans nos bras depuis le 10 février 2014...
2kg985 et 50cm d'Amour <3
Niniel a écrit :Merci pour vos messages les filles. Moi je ne m'en fais pas trop... Je sais tout ce que vous avez dit. Par contre si vous aviez des liens pour expliquer ca facilement au papa je suis preneuse !
D'ailleurs aya tu me confirmes qu'à ton précédent bébé c'était le cas et qie tu as tenu quasi judqu'à ta dpa ? C'est ce que j'ai cru comprendre sur ton dernier post...
Arrêt à 31 Sa pour col ouvert à 1 doigt.
Déclenchée à dpa+1 !!!
Un grand merci à toute pour votre soutien, .... et merci à Cflorence, oh que oui j'attends avec impatiente janvier, histoire que le "cap le plus délicat soit passé" .... je décompte les jours.. et aimerai vite que NOEL passe (c'est con quand même !)

Lolo, conte d'avoir de tes nouvelles...
Maggi, ça me fait tellement envie de pouvoir encore faire un magasin, un resto et un ciné.... bouhhhhhhhhhhh .. on c'était prévu deux resto en décembre, et surtout une belle soirée The Hobbit au ciné (euh, pas que ça, y'avait encore deux autres films je crois qu'on comptait aller voir....) en se disant que ça serait les dernières fois avec longtemps.... ; ben non, piufffff, tout est tombé à l'eau, sniffff

Ici, tout va assez bien : Tchoupi est au chaud, mais il fait mal (coups sur le col et dans les côtes), grosses douleurs dès que je me lève, impression qu'il va passer au travers.... parfois douleurs de contractions mais sans savoir si c'est ca (ça ne prend pas tout le ventre d'un coup, mais que le bas, mais ça va et ça revient)... je suis fatiguée de ne rien faire, et les médicaments m'abrutissent.... il y a une multitude de trucs à faire à la maison, des gros trucs et des petits trucs, chéri n'arrête pas et je m'en veux de le voir sans cesse courir partout .... mais résultat, y'a eu une petite embrouille (pour une histoire de café décaféiné), il m'a traité de chieuse, et j'ai pas suppporté, j'ai fondu en larmes pendant une heure .. (OK, je peux être plein de chose, plein de défaut, mais chieuse non je ne pense pas, je prends bcp sur moi en ce moment histoire de m'assoir sur plein de trucs que j'aimerai bien, histoire de rester focaliser sur les essentiels.. bref, je prends vraiment sur moi, et Bammmmm.... bref, c'est pas facile, pour personne)

Là, j'appréhende mes rdv de l'aprem : on a réussi à avancer le rdv avec l'anesthésiste .... puis je vais devoir attendre une heure et demi (or, je n'ai pas le droit d'être debout, ou assise aussi longtemps, faut que je m'allonge !!!! je ne sais pas comment faire).. car après rdv écho ! là j'ai peur, car à l'écho on va contrôler mon liquide amniotique, si j'en ai encore moins ils vont me garder pour les fêtes sous surveillance ou me déclencher je pense ..... je suis terrifiée !!! mais je tente de me dire que : soit ça n'aura pas bougé, soit ça aura remonté !!!!!! j'espèreeeeeee
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Astrid, tout d'abord plein de :kiss:
Ta situation n'est pas facile, c'est dur de se sentir limitée dans ses mouvements, de stresser pour Tchoupi, d'avoir l'impression de ne RIEN pouvoir faire, etc. :(
Mais en même temps ... tu abrites, nourris et aide Tchoupi à grandir le plus possible avant qu'il sorte, et ça, ce n'est pas RIEN non plus (ton corps trime a fond pour ça) :!: :!:

Bref, c'est "normal" que tu craques sous la pression, les hormones, etc.
Ta fin de grossesse ne ressemble pas à ce que tu avais imaginé/espéré et bon, j'ai le sentiment que le "deuil" de cette période n'est pas facile à faire.
Je n'ai pas autant de soucis que toi (juste des contractions + la fatigue+++) mais je me rends compte que moi aussi, j'ai un peu difficile à passer ce cap (j'aurais aussi voulu pourvoir profiter plus de cette période pour aller au ciné, resto, ranger la maison, etc.).

Pour tes rdv cet après-midi, ne pourrais-tu pas prendre un petit tapis en mousse, un oreiller, une couverture, etc., bref quelque chose pour t’allonger et demander soit à la consult anesthésie soit à la consult écho si tu ne peux pas avoir un coin tranquille pour t'allonger (au pire dans le couloir de la salle d'attente)??

Je croise les doigts pour ton écho!!

Lolo, contente d'avoir de tes nouvelles.
D'accord avec toi, repos, repos et repos :D

Maggih, chouette pour vous ces petits moments à deux avant l'arrivée de bébé :lol:

Niniel, j'espère que ton homme est un peu rassuré par les témoignages des autres mamans et que tu arrives à rester dans ton canapé. Comme ça se passe pour votre déménagement? C'est pour quand??

Et les autres? Quoi de neuf? Vous êtes en plein préparatif de Noël??
Merci Oxybulle, c'est réconfortant de te lire... déjà parce que tu redonnes une certaine dimension à ce que je fais en ne faisant rien (nourrir bébé ! lol)... et parce que tes expressions belges me font sourire et revivre mes années Bruxelloise ("j'ai un peu difficile à..." .. j'adore! et j'avoue que parfois je le sors aussi).
Oh, oui un peu de mal à faire le deuil de cette période de deux mois à l'origine où je pourrais faire faire faire faire faire plein de trucs !!!!!! pour Tchoupi, pour notre couple, pour péparer la suite .... ben non ! je me suis octroyée le droit quand même de mettre enfin les stickers dans la chambre, histoire d'avoir l'impression de faire le "petit nid douillet", en allant m'assoir tous les trois stickers !

Oui, pour demander entre les deux rdv... je demanderai si'l n'ont pas une salle (d'écho fermée, car étant le 23 décembre, tous les professionnels ne sont pas là si j'ai bien compris) .. sinon j'iras attendre dans la voiture en abaissant le siège je pense !

Courage à toi aussi Oxybulle !!!!! je suppose que "se reposer" avec un premier petit qui lui commence ses vacances de NOEL et qui est donc une vraie pile à la maison... ça ne doit pas être évident !

Quelques questions....même si on n'est pas vendredi ! :P
- jai des envie de câlins terribles, ça me hante la nuit... et j'ai pas le droit... j'ai rarement ressenti ça à ce point là (et pourtant début de notre relation avec chéri à distance, donc la frustration sexuelle surtout des premiers moments je connais) ... est-ce une question d'hormones ??? etes vous au taquet aussi ??? :oops: :oops: :oops: :oops:

- je voudrais stériliser les tétines (sucettes, tututes...) et biberons... vous faites comment ? vous avez acheté le truc micro-onde ? faite au bain marie ? avec un stérilisateur électrique ?

- dans la valise bébé pour la maternité vous prenez combien de body et pyjamas et de quel âge ?
J'ai fait une pochette taille naissance et une taille un mois : 2 bodys, 2 pyjamas, 2 brassières..... (bonnet, moufle et chaussettes)... et ma mère arrive avec taille préma (au cas où)
Donc ça fera 2 de chaque taille .... donc 6. MAis est-ce qu'il faut plutôt 4 ou 6 de chaque taille ??? embarquer le placard complet ?

Voili voilou..... d'autres questions viendront sûrement !
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Répondre

Revenir à « 9 mois »