Gismotte a écrit :En parlant de portage je suis entrain de regarder les écharpes j'avais eu un cours pendant ma grossesse j'ai trouvé ça bien, mais je me demandais ne va-t-il pas vouloir tout le temps être porté après ?
Je ne pense pas, non. Etre porté fait du bien à tous les enfants, qu'ils en aient ou non l'habitude.
Qui n'a pas adoré être transporté dans les escaliers par ses parents étant petit(e) ?
Je crois que c'est comme partager des moments de jeu, de lecture, faire des massages...Ca fait du bien à l'enfant, il est possible qu'il demande, mais ça ne va pas le limiter dans ses autres activités pour autant à mon sens.
Au fur et à mesure il prendra son indépendance, et j'ai beaucoup pris mon fils dans les bras mais il sait jouer (et faire des bêtises) tout seul maintenant qu'il est plus âgé.
Il a parfois besoin d'être rassuré, mais ça n'a rien à voir avec ses 2 mois (entre 1 et 2 mois, ça a été assez intense. Je pense qu'ils doivent sortir un peu de leur bulle, mieux prendre conscience du monde immense qui les entoure, et réagir en conséquence), c'est ponctuel à présent.
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.