? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Pour moi,je ne trouve pas,noir oui,mais negro negre c est tres raciste POUR MOI

la sur que tu aurais recue un mauvais coups,car le ss entendu ca n est pas la couleur mais plutot le cote "ss homme",esclave ect...TJR POUR MOI,qui resort dans negro ou negre

apres soyons aussi plus intelligent que les idiots,quelqu un qui te dit michelin,ou est l intelligence ? qu est se que ca veut dire ? c est di niveau primaire...

limite tu aurais repondue "non desole moi c est micheline,ton cousin doit etre plus loin..."

ca leur aurait clouee le bec,alors que pas sur qu une insulte sur le physique soit obligatoirement une reponse a leur conneries basees elle aussi sur le physique...

enfin pour moi ;)
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
Nefertiti1 a écrit :Pour moi,je ne trouve pas,noir oui,mais negro negre c est tres raciste POUR MOI

la sur que tu aurais recue un mauvais coups,car le ss entendu ca n est pas la couleur mais plutot le cote "ss homme",esclave ect...TJR POUR MOI,qui resort dans negro ou negre

apres soyons aussi plus intelligent que les idiots,quelqu un qui te dit michelin,ou est l intelligence ? qu est se que ca veut dire ? c est di niveau primaire...

limite tu aurais repondue "non desole moi c est micheline,ton cousin doit etre plus loin..."

ca leur aurait clouee le bec,alors que pas sur qu une insulte sur le physique soit obligatoirement une reponse a leur conneries basees elle aussi sur le physique...

enfin pour moi ;)

Y a pas de problème, tu as tout à fait le droit d'avoir ton opinion. Je comprends ce que tu veux dire. ;)
thegirlnextdoor a écrit :C'est une réplique équivalente à une attaque sur une particularité physique qu'on transforme en une insulte.

Pareil, ça ne me choque pas (dans ce cas bien précis).

Ok c'est rabaissant et méchant, mais tout autant qu'appeler une femme "Michelin". S'ils se le permettent, elle peut se le permettre aussi. (Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux s'abstenir car tu risques des violences plus graves qu'une insulte).

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont probablement eux aussi victimes de préjugés sur leur physique... :roll:
"I ain't gonna wear the clothes that you like
I'm fine and dandy with the me inside
One look in the mirror and i'm tickled pink
I don't give a hoot about what you think"
apres quelques recherches sur le net,je trouve tjr pareil

Nom commun
Singulier Pluriel
Masculin
et féminin négro
négro masculin et féminin identiques

(Raciste) (Injurieux) Africain, noir, nègre.

Variantes
nègre

Pour moi tjr c est hyper raciste,alors que noir ne me choque pas comme quoi ;)
Mon blog

Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
donc the girl next door tu comprend ce que nefertiti veut dire mais pas ce que moi je veux dire pourtant j'ai l'impression qu'on parle de la meme chose!!
moi on a m'a deja appelé michelin et non negre ce n'est pas une particularité physique c'est du racisme pure et simple
je n'ai jamais pensé à traiter les gens qui m'appelait michelin de sale arabe ou sale blanc parce que la connerie n'a pas de couleur figure toi !!!
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
Kitaki a écrit :
thegirlnextdoor a écrit :C'est une réplique équivalente à une attaque sur une particularité physique qu'on transforme en une insulte.

Pareil, ça ne me choque pas (dans ce cas bien précis).

Ok c'est rabaissant et méchant, mais tout autant qu'appeler une femme "Michelin". S'ils se le permettent, elle peut se le permettre aussi. (Mais je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux s'abstenir car tu risques des violences plus graves qu'une insulte).

Le pire dans tout ça, c'est qu'ils sont probablement eux aussi victimes de préjugés sur leur physique... :roll:[/quouand

qte]

quand tu parle de "ils" c'est qui ?
c'est du racisme point barre je deteste faire la victime de prejugés et je trouve ridicule de toujours se plaindre de prejugées mais là c'est du racisme . tout le monde se moque de tout le monde et on a tous un defaut qui peut nous attirer des moqueries mais de là passer de grosse à sale negresse il y'a un pont tu m'excuseras !!!!
viens visiter mon blog
ninelove a écrit :donc the girl next door tu comprend ce que nefertiti veut dire mais pas ce que moi je veux dire pourtant j'ai l'impression qu'on parle de la meme chose!!
moi on a m'a deja appelé michelin et non negre ce n'est pas une particularité physique c'est du racisme pure et simple
Je n'ai jamais pensé à traiter les gens qui m'appelait michelin de sale arabe ou sale blanc parce que la connerie n'a pas de couleur figure toi !!!

Je n'ai jamais dit que je ne te comprenais pas. Pour le reste de ton message, je crois qu'il n'est pas pertinent que j'y réponde.
c'est mieux ne nous eloignons pas du sujet de ce topic !!!
viens visiter mon blog
je suis en train de regarder un film en ce moment, j'ai pas vu le titre mais l'héroïne a dit au début : "s'il fallait se taire lorsqu'on avait rien à dire, alors la race humaine aurait vite fait de perdre son langage" ...
quand on entend ce genre de propos, on se dit que ça ne serait pas plus mal au final, si à chaque insulte, il y a une douleur.
ninelove a écrit :quand tu parle de "ils" c'est qui ?

Je parlais des gars en question.

c'est du racisme point barre je deteste faire la victime de prejugés et je trouve ridicule de toujours se plaindre de prejugées mais là c'est du racisme . tout le monde se moque de tout le monde et on a tous un defaut qui peut nous attirer des moqueries mais de là passer de grosse à sale negresse il y'a un pont tu m'excuseras !!!!

Donc en gros, tu cautionnes une attaque sur le physique (en l'occurrence le poids) mais pas une autre (la couleur).

Personnellement, je ne fais pas de différence entre une discrimination physique et une discrimination raciale. Insulter une grosse parce qu'elle est grosse ou un noir parce qu'il est noir, c'est pareil. On s'en prend gratuitement à quelqu'un que l'on juge physiquement différent. En quoi c'est plus grave ?
Ah oui j'oubliais, l'une est punie par la loi, l'autre pas donc c'est moins grave... :roll:

C'est parce que trop de monde pense comme ça que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer pour les gros et que tant de gens s'en prennent plein la tête à cause de leur physique.
Désolée du double-post, mais j'avais pas vu ça :

tout le monde se moque de tout le monde et on a tous un defaut qui peut nous attirer des moqueries

Ah ben voilà, tout le monde le fait, alors c'est pas grave !

Mais pour toi qui t'insurges et parle de racisme, je te signale que l'esclavage c'était normal pour beaucoup de monde.

C'est pas parce qu'effectivement, tout le monde se moque de tout le monde et qu'on a tous un "défaut" qui peut nous attirer des moqueries que ça autorise autrui à les faire, ces moqueries, et ce peu importe le "défaut".

S'il m'arrive d'avoir une réflexion moqueuse sur quelqu'un, bah elle reste dans ma tête, justement parce que je ne vois pas pourquoi j'irai blesser quelqu'un quand je sais ce que ça fait d'être blessée.
negro,negre c est plus qu une attaque POUR MOI sur le physique,qui serait noir black ou je sais pas koi :shock:

Negro,Negre,se sont des termes d escalavage,de ss homme,de torture par la race,de discrimination :!: :!: :!:

de tels termes n existent pas pour les grosses,faut arrete des fois :!: :!:

dire michelin ca n est pas dire que quelqu un est de la merde,une ss classification,d homme,de noir (negro :!: ) de ss homme

c est une femme grosse que des cons mettent en parallele d un dessin de bonhomme qui montrent des pneus,d une pub,d une connerie COMMERCIALE :!: :!: :!:

bonjour l intelligence... :roll:

apres combien y a t il eu de negros :!: :!: de noirs :!: :!: ,d esclaves :!: de torture :!: de tuee :!:

on parle bien d un terme RACISTE qui renv au Ku Klux Klan,au racisme :!:

a la mort d hommes et a des gens qui ne pouvaient pas s assoire a l avant des bus :shock:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ku_Klux_Klan

se qu on fait subir aux gros,michelin pour des debiles n a quand mm rien a voir ou alors c est qu on est clairement rasiste et qu on aime traitre les noirs de negro et la le debat est autres mais clairement plus deg*** pour moi :shock:

la je suis atheree :shock:
Mon blog

à défaut de paraître naïve et de blesser ... je suis pour ma part, évidemment profondément choquée par l'esclavagisme, le génocide envers les juifs ...

mais à chaque époque, sa période d'esclavage ! en nous soumettant la dictature du corset des Jane Birkin et autres Kate Moss, est ce qu'on ne nous ammène pas à nous détruire nous même ?
et la tyrannie des mots et des insultes, n'implique t-elle pas des souffrances psychologiques, voire même physiques, puisqu'avec elle sont apparues des maladies suicidaires comme la boulimie, l'anorexie ... on en compte bien des morts non?

je ne mets pas en doute toute l'horreur de ce qu'on subit les esclaves. pour ma part, je suis de la Réunion pure souche, un ancien bagne où l'on envoyait des esclaves rebelles, j'ai donc aussi dans mes veines une trace de ce passé douloureux. mais les temps ont changé, et comme l'on se battait avec des épées il y a des siècles, aujourd'hui, on utilise des techniques plus "subtiles" telles que les guerres bactériologiques ou ché pas koi.

maintenant, il est vrai, qu'à leur actuelle, nous avons de notre coté aussi plus de droits ce qui nous permets de nous défendre contre ces attaques. mais ça reste de la discrimination pure et simple, on se sent évidemment moins insulté parce qu'il y a un sentiment de culpabilité. j'entends par là : les esclaves étaient noirs, oui mais ils naissent noirs, ils n'y peuvent rien. alors que moi je suis grosse, mais si je faisais des efforts ... je rentrerais dans la norme et serait donc acceptée.

c'est le problème de notre civilisation industrialisée : regardez autour de vous, il n'y a plus d'espace de générosité : dans les bus rien que la taille des sièges ! et ces nouvelles taxes que nous imposent les compagnies aériennes : parce que vous êtes en surpoids, payez plus ! et aux USA, il y a des camps pour obèses qui pullulent de plus en plus ... moi ça me fait penser à des camps de reconditionnement ! on nous met à l'écart parce que le rond déborde, ça indispose. ça vous rappelle pas ne serait ce que légèrement l'aparted ?

je pense que ça n'est pas en sous estimant ce qui se passe aujourd'hui, parce qu'il y a eu pire dans le passé, qu'on pourra se sentir mieux. perso, je n'ai pas envie de me dire un jour " je suis devenue dépressive, j'ai envie de me foutre en l'air mais c'est pas si grave au moins je ne suis pas marquée au fer rouge".

Voilà, j'espère ne pas trop choquer d'âmes sensibles, j'ai parfois un avis assez dur, mais en même temps, à moi on ne fait pas de quartier. je tiens à ajouter que j'ai un profond respect pour toutes les cultures, mais à chaque mal son combat.
Kitaki a écrit :
ninelove a écrit :quand tu parle de "ils" c'est qui ?

Je parlais des gars en question.

Donc en gros, tu cautionnes une attaque sur le physique (en l'occurrence le poids) mais pas une autre (la couleur).

Personnellement, je ne fais pas de différence entre une discrimination physique et une discrimination raciale. Insulter une grosse parce qu'elle est grosse ou un noir parce qu'il est noir, c'est pareil. On s'en prend gratuitement à quelqu'un que l'on juge physiquement différent. En quoi c'est plus grave ?
Ah oui j'oubliais, l'une est punie par la loi, l'autre pas donc c'est moins grave... :roll:

C'est parce que trop de monde pense comme ça que les choses ne sont pas prêtes d'évoluer pour les gros et que tant de gens s'en prennent plein la tête à cause de leur physique.

je n'ai pas eu besoin de te repondre nefertiti l'a fait et leelah encore plus . je ne vais pas faire de doublon
viens visiter mon blog
je suis tellement atterée par le fait qu'elle mette ces deux situations au meme plan que ça me coupe la langue. combien de personnes ont été tuées parce qu'ils etaient gros ?? je ne me rappele pas qu'il y'avait ou qu'il y'a de camps de concentration pour gros ? combien de personnes par an sont tués dans ce pays parce que pour certaines personnes ce sont des negres et ce n'est pas parce qu'on en parle pas au 20h que ça n'existe pas ? il y'a des situations pas comparables et je trouve que u vas un peu loin !!!
viens visiter mon blog
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »