? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Carlottalapatatesexy a écrit :Si tu veux je te l'offre :D

On pourrait faire un échange !!
Pourquoi pas !
Sinon je vais demain me faire un ti plein d'ouvrage j'ai plus rien a lire ;)
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Comme je travaille dans un CDI de collège, en ce moment, j'ai beaucoup lu, et puis certains livres que j'ai découvert que je voulais dans ma biblio.

Donc les derniers lus disons depuis 1 mois.

Le passager de la maison du temps - de Jean-Pierre Andrevon :
très prévision de notre futur que je trouve assez réaliste.

Tentation - Hésitation - Fascination - de Stephenie Meyer :
Vampirique etc ..., en attente du tome 4. Film en préparation sur le T1. voir le site officiel de Meyer. J'ai accoché sur le T1 impossible de décroché même au T3. Y a des livres comme ca.

Les peggy Sue - de Serge Brussolo :
les 9 Tomes. Juste dommage que Peggy ne vieillisse pas au fur et à mesure des tomes, et c'est toujours un peu énervant tout ces adultes, qui sous prétexte qu'ils sont adultes n'écoute jamais les enfants.

Molly moon - de Georgia Byng et Pascale Jusforgues :
J'ai lu les 3 T. Belle aventure, dommage qu'un 4eme ne soit pour l'instant pas au programme. Ne pas ce fier à la couverture parait enfantin comme ca mais pas mal du tout.

L'épouventeur - Joseph Delaney :
Les 4T, pas mal du tout j'attends le T5. Convient à tout le monde, pas qu'aux ados.

L'habit rouge de peter pan - de Geraldine McCaughrean :
La suite officiel de peter pan, l'histoire en elle même est une bonne idée pour une suite, mais un peu barbant par moment, ils auraient du revoir un peu l'écriture.

Magyk - de Angie Sage :
les 3 T, en attente du 4eme, belle histoire, mais on dirais que dans le 3 c'est quelqu'un d'autre qui écrit sur l'herroine, elle est plus gnangnan que dans les autres.

L'autre - de Pierre Bottero :
Les 3T, pas mal du tout.

Artemis Fowl - de Eoin Colfer :
Les 5T, j'attends le suite, un histoire de mondes souterrains, avec des fées style guerrieres, et d'humains, pas mal du tout, les histoire ressemble un peu à du james bond. Les gadgets, l'intelligence service, les secrets, la baston, les missions etc ...

Le Pacte des MarchOmbres - de Pierre Bottero :
Les 2T. une histoire parallèle à (Les Mondes d'Ewilan au moins 5/6Tomes, attention mal numéroté, et surtout penser à les lires dans l'ordre).

Trouillande - de (je ne sait plus qui)
Pour la jeunesse, un plein d'aventure, sur toutes les trouilles que l'on a dans notre monde actuelle.

Magicien - de Moka :
Les 6T, pour adolescent. le temps 1,destruction du présent parce que trop différence dans ce que les uns ont et pas les autres, le pouvoir, l'envie, la richesse, etc ... le temps 2, changement dans les hatitudes répartition des pouvrois etc ... le temps 3, reconstrution, mis au point, retrouver les valeurs de la vie etc ...

Voilà, pour le moment, d'autres bouquins en cours, et certain je ne me rappel plus les titres.
Hier j'ai fini "Sous les vents de neptune" de Fred VARGAS, c'est la première fois que je lisais un bouquin d'elle. J'aime beaucoup, mais j'étais un peu déçue de voir qu'il s'agissait d'une suite de bouquin, j'aime pas prendre les suites en cours de route, meme si l'intrigue est indépendante. Mais du coup je vais essayer de lire les premiers livres ou apparaissent le commissaire Adamsberg.

Aujourd'hui je lis "Journal d'Hirondelle" d'Amélie Nothomb, c'est plutot sympa, du A. Nothomb quoi !

Demain je commence "Les cerfs-volants de Kaboul" de Khaled Hosseini, sur les conseils de mes soeurs.
La vie est belle, souriez !
1. Légende et tout le cycle de Drenaï ==> David Gemmell qui selon moi est un auteur fantastique ( a voir aussi, le cycle des pierre de sang, Le cycle Rigante, et Troie (dont le premier volume vient de paraitre)) (post mortem vut qu'il nous a quitter le 26 juillet 2006)

2. Le lion de Macédoine ==> David Gemmell (oui je sais je met deux fois le même auteur, mais je le trouve sensasionel et cette série de 4 livres éditée chez folio SF est ma préférée (remarqué c'est normal l'histoire se déroule a Sparte dans la Grèce antique )

3. Toutes la série de Raymond E. Feist ==> Comprenant La guerre de la Faille, les chroniques de Krondor, l'entre deux-guerres, la guerre des serpents Etc... (Auteur magnifique qui a fait une série bassée sur certain héros et leur descendant.)

4. David et Leigh Eddings (cette dernière nous a quitté aussi récement mais je ne me souviens plus e la date) ==> Je recommande la rédemption D'athalus mais c'est vrai que les autre sont Génial aussi (La Belgariade, la mallorée, la trilogie des périls, la trilogie des joyaux et la tétralogie des rêveurs.)

5. Robin Hobb ==> Je n'ai lu que la série l'assassin royal mais j'ai vraiment adoré et je suis entrain de me convaincre d'acheté les autres ( une chose qui n'est pas aisée car je suis assez avare et la bibliothèque n'a pas ces livre la)

6. Orson Scott Card ==> et son indémodable cycle d'Ender et cycle de l'ombre ( cycle de Bean) Qui sont définitivement des chef d'oeuvre de Science fiction ainsi que espoir du cerf Une planète nommée Trahison, Enchantement et les chronique D'Alvin le faiseur

7. Dois je encore le cité??? ==> Asimov et son cycle des fondations

8. Mathieu Gaborit et sa chronique des Féals ==> très intéréssant et plein de bonne idée (le style d'écriture n'apporte rien de neuf au genre mais ne gênent pas du tout la lecture)

9. Encore un que l'on se demande s'il faut nommé??? ==> Maurice Druon et les mémoire de Zeus

10. Et enfin, Orcs de Stan Nicholls ==> Très bon mais sans commentaire.

11. Stéphenie Meyer ==> Tentaion fascination Hésitation

12. Pierre bottero ==> Les mondes d'Ewilant et les quêtes d'Ewilan La triologie de l'Autre et le pacte des marchombre ainsi que Tour B2, mon amour (magnifiue a en mourir (tous))

13. Roger Zelazny ==> le cycle des Prince d'ambre, et tout ces livre sur le coté (absolument tous il sont génial (je recommande le troqueur d'ame et le songe d'une nuit d'octobre))

Voila c'est tout le livres que j'ai lu c'est six dernier moi (mais pour l'instant je suis en pause a cause de mes Exams)
Aimer c'est faire passer l'autre en premier
Un baiser est un morceau d'éternité
La vérité est amour tout le reste n'est qu'illusion

Avez vous déjà lu "Tour B2, mon amour"???
Vous devriez
Lecture en cours :

La mystérieuse histoire du nom des oiseaux : Du minuscule roitelet à l'albatros géant
de Henriette Walter (Auteur), Pierre Avenas (Illustrations)

Fiche Amazon

C'est un genre de dictionnaire éthymologique des noms d'oiseaux. Il y a des choses très drôles dedans, des anecdotes, parfois même des devinettes. On y explique aussi l'origine de certains noms de famille.
Pour chaque oiseau, on y parle des origines de leur nom en italien, espagnol, anglais et allemand.

Comment on a prouvé l'intelligence des corbeaux ; comment certaines espèces sont vénérées ici et là dans le monde ; comment la ville Gruyères en Suisse tire son nom des grues qui y passaient pendant leur migration ; et plein d'autres choses.

C'est très bien écrit et c'est rigolo.
Fière maman d'un petit Romain depuis le 16/10/09 !
Je suis en train de relire "les piliers de la terre" : j'adore, c'est génial. L'autre jour à l'arrêt de car, j'étais tellement plongée dedans que j'ai loupé mon car et j'ai du attendre 45 mn le suivant :lol:
Je me disais que, tant qu'il y aurait des livres, le bonheur m'était garanti.
Mémoires d'une jeune fille rangée- Simone de Beauvoir
Tiens, j'avais pas vu ce topic!
moi, ces dernières semaines, j'ai lu:
- 2 polars historiques "l'aliéniste" et "l'ange des ténèbres ", caleb carr: NY, 1899, les 1er pas de la police scientifique et du profilage. sympa.
- de la high fantasy, "la glace et le feu" de Léa Silhol - elle écrit bien cette femme, mais l'histoire me passe largement au-dessus et me rappelle que je n'aime pas la fantasy
- "le magasin des suicides", dont j'ai bcp entendu parlé... et que j'ai trouvé complètement débile. comme tous les livres dont le messages de fond est "allez, la vie c'est vachement bien aussi", en fait.
- "le Maître" de Colm Toibin. une bio romancée de Henry James (qui avait l'air aussi fun que ses bouquins, au passage :? ) mais j'ai adoré
- "les heures" de Michael Cunningham que je viens de commencer: 3 femmes à trois époques différentes, en partant de Virginia Woolf. pas mal, même si ça fait un peu exercice de style pour le moment...

et dans ma wishlist, je vais mettre (pour quand l'argent tombera du ciel):
- "Les vagues" ou/et "Vers le phare" de la même Virgina Woolf. m'a donné envie
- "Les garçons" de Wesley Stace, j'avais bcp aimé "Miss Fortune"
- la trilogie de Gormenghast, mais j'hésite...

*soupir* tant de livres et si peu d'argent... pourquoi? pourquoi? pourquoi???
Je suis en train de lire la consolante.

:kiss:
Je viens de passer 6 mois le nez dans "Rouge, noir et ignorants" d'Edward Bond car je jouait dedans, c'est une pièce magnifique qui fait partie d'une série de 3 oeuvres "Pièces de guerre" qui sont absolument géniales. Je conseille vivement! :D
Sinon parallèlement j'ai commencé il y a environ 2 semaines une compil faites par des anthropologues sur les récits de folkloristes qui ont travaillé sur les "Mythes, contes et légendes des pays de france": un vrai petit bijou! :P
PsychoCandy a écrit :*soupir* tant de livres et si peu d'argent... pourquoi? pourquoi? pourquoi???

Tu n'aimes pas les bibliothèques ? :lol:
J'y vais moins maintenant, mais quand mes enfants étaient plus jeunes et tous à la maison, c'était le seul moyen pour nous de lire autant que nous voulions. Bibliothèque en famille tous les 15 jours, et l'on repartait avec 5 ou 6 livres chacun. Et mes filles ont gardé cette habitude, étudiantes, elles n'ont pas de gros moyens, et les livres c'est du luxe ! :D
La Reine

Faut-il partir ? Rester ?
Si tu peux rester, reste ;
Pars, s'il le faut.

[Charles Baudelaire]
les bibliothèques c'est bien... mais je suis phobique des microbes. Ne riez pas, c'est gênant :lol: Quand j'étais en fac, j'étais inscrite et à chaque excursion, je faisais une crise d'allergie. depuis j'évite... mais vais sans doute finir par m'y remettre, oui.
Lychee a écrit :Sinon parallèlement j'ai commencé il y a environ 2 semaines une compil faites par des anthropologues sur les récits de folkloristes qui ont travaillé sur les "Mythes, contes et légendes des pays de france": un vrai petit bijou! :P

Tu parles de la série en 4 volumes dans la collection omnibus ? Sinon, je suis preneuse des références...
En ce moment je lis "Sur ma mère" de Tahar ben Jelloun. C'est un livre magnifique!
PsychoCandy a écrit :- "le magasin des suicides", dont j'ai bcp entendu parlé... et que j'ai trouvé complètement débile. comme tous les livres dont le messages de fond est "allez, la vie c'est vachement bien aussi", en fait.

C'est rigolo parce que je ne l'ai pas du tout pris comme cela...

Sinon je viens de me faire une tite cure de bd !
2 Sodas, 4 Décalogue et surtout Maus d'Art Spiegelman un petit bijou...
Sin amor nada soy...
8 ans, 7 fc, 6 iad...En attente de jumeaux pour la fin de l'année.
Répondre

Revenir à « Livres »