? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Euh, oui, forcément... C'est vrai que parfois, on a du mal à leur expliquer les choses...
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Bon ben négatif pour moi.
au moins je pourrai prendre le traitement contre l'allergie...
on verra une prochaine fois
Trouvez de l'inconnu, des pensez neuves et fortes...Brulez je vous l'ordonne...Rimbaud
Bonjour les filles!

Je suis désolée de ne pas être venue plus rapidement... J'étais très angoissée, et probablement pleine de superstition idiote.. Bien m'en a pris.

Ma première IAC a fonctionné, je suis tombée enceinte le 9 avril dernier et l'ai appris par un test Clearblue digital le 24! A 15DPO puis à 20DPO, j'ai effectué 2 prises de sang qui ont confirmé la grossesse et ça très bonne évolution.

Aujourd'hui, la veille de mes 4 semaines de grossesse, je saigne. Je suis allée d'urgence chez ma gynéco et l'échographie a confirmé que le sac embryonaire ets trop petit pour la date. Je devais avoir ma première échographie pour vérifier la taille et peut-être même entendre le coeur de notre miracle lundi prochain... Nous étiosn méfiants, mais je me sentais bien, les taux étaient très bons, etc.. Nous y avons cru... La douleur est terrible, la peine intense et le désespoir profond. Je ne vois rien de bon pour l'instant dans la suite des choses. Nous commencions à nous rendre compte qu'il faudrait l'annoncer à telle date, qu'il aurait 3 mois seulement de moins que son cousin, qui grandit tranquillement dans le ventre de ma belle-soeur, etc etc... Nous savions qu'il fallait envisager cette possibilité et commencions toutes nos phrases par "s'il s'accroche" ou "s'il grandit", mais au fond, nous étiosn plein d'espoir et de bonheur. C'est tellement atroce, et injuste..

Pardon de m'épancher, parodn de ne pas pouvoir vous en dire plus pour l'instant. Dans quelques temps, ce sera plus facile...

Félicitations à celles pour qui ça marche/va marcher, et bon courage aux autres, ainsi qu'aux nouvelles...

Bises à toutes...
Pauvre Nessie... On pense à toi.
Courage. Si ça a pris une fois, ça reprendra. Ce n'est pas du 100% de succès mais ça va venir. Ne te laisse pas abattre.
Oh, Savière, merci beaucoup pour ta gentillesse, ta délicatesse et le fait d'avoir toujours un mot adorable pour les autres, même au sein de ton propre parcours... Ton message m'a réconfortée.

J'ai pleuré hier, dis des choses horribles, pensé au pire puis ce matin, même si la tristesse et la peur sont toujours là, ça va un peu mieux...

Peur que ça ne remarche plus, peur de voir s'aligner 5 nouvelles IAC négatives ou une nouvelle fausse couche, peur de devoir re-rencontrer ces femmes si proches de moi qui sont enceintes, qui planifie le deuxième ou qui accouche de leur bébé et que j'ai été tellement heureuse de cotoyer depuis 2 semaines, pensant être enfin dans le "même bateau", peur de ne jamais être mère.

Après tout, seulement 15 % de chances que l'IAC marche, et elle a fonctionné.. 65 % de chances de mener cette grossesse à terme, et là non, la Nature me l'a refusé... Difficile d'imaginer que ça refonctionne et que ça tienne.

Le plus dur est de repenser à tous ces moments que l'on avait imaginer: l'annonce aux grands-parents dans quelques semaines car nous partons avec eux pour un week-end "festif" en juin et qu'ils n'auraient pas compris que je ne touche ni à l'alcool, ni à une bonne partie de la nourriture; ce voyage en septembre pour aller voir un match pour lequel, avant même de commencer les essais, nous avions repéré un t-shirt pour femmes avec l'inscription "little fan inside" que mon homme aurait voulu m'offrir... Bref, ce sont des détails, des broutilles insignifiantes, mais bizarrement, ce sont ces petits rien à peine imaginés qui me font le plus monter les larmes aux yeux!

Oh, merci de lire mon pavé, je lache un peu ce que j'ai sur le coeur, c'est curatif je crois...

Plus qu'à s'autoriser encore quelques jours, puis il faudra oublier, se détendre et aller vers la deuxième IAC (pas de pause si je le souhaites, puisque fausse couche et évacuation spontanées) très vite, sans prise de tête, sans stress et sans espoir immense...

Merci beaucoup et plein de courage pour la suite, je suis vos parcours avec assiduité et ais une pensée pour vour chaque jour.. Nous y arriverons!
Je comprends... Tu n'as même pas idée. Je vois les copines autour de moi qui vont être maman, dont une pour la seconde fois et parfois, j'ai envie de pleurer parce que ce n'est pas moi.
Mais ce sont des filles qui m'encouragent, puis partagent mes espoirs. Même si elles n'ont pas eu autant de difficultés. Et le fait d'être entourée, d'entendre ces messages d'encouragement, c'est déjà moins difficile...

Là, ça fait trois semaines depuis ma dernière prise de sang négative. J'ai des nausées. J'ai des douleurs dans le ventre, comme des crampes et ça tire un peu. Et mes dernières règles datent du 13 mars. Alors je vais faire un test demain matin, parce que je ne veux pas risquer d'aller au mariage d'une copine vendredi et boire s'il y a un espoir infime que je sois enceinte.
Mais il est probable que le test sera négatif et je vais boire mon verre de vin blanc avec une boule dans la gorge.

Enfin bon, on finira par y arriver. Et même si ça ne marche qu'à ma troisième fiv, je serai heureuse, simplement parce que je serai maman. Même si je dois avoir une fausse couche la première fois que ça prendra. Je continue quand même à garder espoir.
Et si je ne suis pas maman, et bien j'aurai deux chats, et je deviendrai marraine d'un autre enfant. Mais j'aurai tout fait et je pourrai dire la tête haute que je n'ai jamais renoncé.
Nessie:

Je suis sincerement désolée, j'esperais que ton absence signifiait une bonne nouvelle....
Et même si je n'ai pas votres parcours derriere moi, je comprend que ce soit c'est petit rien que l'on imagine qui fasse mal...
Mais comme l'a dit Saviere, cela a fonctionné une fois, donc pas de raison que cela ne reprenne pas, et cette fois là, le petit bout s'accorchera de toutes ses forces jusqu'au bout... :kiss:

Saviere:
Oh oui d'or et deja tu peux avoir la tete haute et etre fiere ! Et j'espere que en plus de tes chats, et d'un ou une filleule tu auras aussi un beau bébé a toi..

Gros bisoux a vous
;'(
Coucou les filles,

C'est bien calme ici ces derniers temps... On prend toutes un peu de recul je pense...

Je tiens quand même au courant pas forcement que je pense que c'est intérressant mais besoin de l'ecrire, dire ! lol Pas de bol pour vous !! :lol:

Bon bah les ragnagnas sont la... Cycle plutot reguliers 25jours. J'ai plus de gros symptomes premenstruels, simplement a partir de la supposer ovulation je prend une taille de bonnet ! J'ai donc acheter un soutif la taille au dessus! J'en ai pour le debut du mois, et un pour la fin ! lol

Comme j'en suis au 6iem mois depuis l'arret de la pillule, 4ieme cycle... Et qu'ils sont reguliers , ce mois ci j'ai acheter des test ovulation, pour voir si mes sensations sont bien reelles et que j'ovule reellement !
On verra bien ce que ça donnera !

Voilou j'espere que vous allez bien ! Bisoux a toutes.
;'(
Coucou !
Rien de neuf ici non plus. En même temps, j'ai l'impression de le répéter tous les 15 jours :P
J'attends toujours mon rdv gynéco du 27 mai.
Bonjour à toutes...

Effectivement, nous semblons avoir toutes un peu besoin de prendre un certain recul... Je trouve tout de même réconfort et espoir à chaque fois que je vous lis de nouveau.

Savière, as-tu fais un test? Le rdv approche, tu en saura bientôt d'avantage et les choses avanceront rapidement...

Eliea, c'est une bonne chose si tes cycles semblent réguliers et que tu as des sensations qui t'indiquent une possible ovulation! Je te souhaites que ça soit avéré et que les choses se mettent en place...

De mon coté, mon taux a chuté et je commencerai de nouveau les piqures de Gonal probablement ce soir ou demain, pour ma seconde IAC. C'est vraiment très douloureux psychologiquement de devoir s'y remettre alors qu'il y a 8 jours encore je savourais le bonheur d'en "avoir fini" avec tout ça, et l'espoir de voir enfin mes derniers mois sans bout de chou.. Notre lot à toutes, j'imagine, dans le cas d'une fausse couche. A choisir, je pense que j'aurais préféré attendre 1 ou 2 autres IAC mais qu'un test positif, bien que plus tardif, amène à quelque chose de réel...

Je suis terrifiée à l'idée de voir défiler les 5 IAC suivantes sans retomber enceinte, ou de revivre une fausse couche. J'ai un besoin viscéral d'entendre, de lire ou que l'on me raconte des situations ou malgré une FC en début d'IAC, des femmes ont réussi à devenir maman tout de même.
Certaines d'entre vous ont-elles lu, vu, entendu ou connu ce genre de situations? Je sais, c'est idiot, mais ça ne s'explique pas, j'ai besoin de l'entendre pour reprendre espoir et avancer sans être aussi terrifiée et triste...

Malgré ça, il faut avancer. Je mets un pied devant l'autre, profites des petits bonheurs de la vie de tous les jours, de mon homme, et même si les larmes me montent parfois aux yeux et que j'ai peur de refaire des projets, ou même de dire "quand on aura un bébé" et d'imaginer un jour tenir mon enfant dans mes bras, je garde aussi, paradoxalement, l'espoir de retomber enceinte vite et pour de bon.. c'est fatiguant, moralement, mais je sais ma chance et suis consciente que d'autres ont des parcours bien plus difficile que le mien.

Pour celles là, pour mon chéri, mon mon avenir, je prend donc la résolution de ne pas me laisser abattre et de trouver en moi tout le courage de continuer encore, et l'espoir que peut-être, un jour, ça fonctionnera.
Je verserai des sceaux de larmes au prochain test négatif mais j'espère que d'ici là, j'aurais eu des témoignages comme quoi ça pourra fonctionner quand même, et je remettrai encore le pied à l'étrier... Nous sommes des championnes, les filles et nous verrons toutes les fruits de notre combat, de notre patience et je ne doute pas que vous toutes y arriverez!

Merci à toutes, ce forum et vos messages sont ma bouffée d'oxygène, et je ferai tout, autant que l'anonymat le permet, pour vous rendre tout ce réconfort à chaque découragement!
Saviere :

Le 27mai, cela approche a grand pas !!! Deux petites semaines, et tu auras des réponses, et des choses de fixées j'espere ! ;)

Nessie :

Tu as été voir du coté des groupes de soutiens des filles en pma ? Ou des grossesses? Je parcours pas mal le forum, et j'ai deja lu a plusieurs reprise des filles qui avaient fait une fausse couche en premier essai, et qui ont ensuite eu de beau plus !!!

J'ai d'ailleurs fait la reflexion a mon copain, que cela me surprenais que cela arrive "souvent" pour les filles qui ont des IAC, ou Fiv, que la premiere decoule sur ce genre de chose...
Mais cela apparement empeche en rien par la suite une belle grossesse ! Comme pour les femmes qui font des fausses couches meme en passant par la methode couette !lol

Mais si tu as se besoin detre rassurée, on s'en fiche que cela raisonnable ou explicable, assouvie le !Tu ppeux meme ouvrir un post pour avoir des temoignages de ce type...

Je trouve trés courageuse en tous cas... Et je te souhaite de tout coeur, un futur beau plus, et que le petit s'accroche bien fort pendant 9 mois... ;)

:kiss:
;'(
Nessie : une fausse couche ne veut pas dire qu'il y en aura d'autres. D'ailleurs, ça arrive le plus souvent lors d'une première grossesse ( raisons pas très claires) et d'après les articles que j'ai lu ( et je peux te dire que j'en ai lu des tonnes vue que j'étais terrorisée de la fausse couche...) il y a pas forcément extrêmement plus de FC quand l'ovulation est induite en cas d'IAC.
Donc ça veut dire quune fécondation est possible avec une IAC chez cous( et c'est cool ça) donc une deuxième fécondation est tout à fait possible.
Après tu sais bien que y'a pas forcément de fécondation à chaque fois qun
Spz rencontre un ovule ! Donc ton IAC peut très bien marcher! Ou ne pas marcher sans que ça veut dire que toutes les autres sont vouées à l'échec! Et du tu as de nouveau un +, il y aura un peu moins de risque de FC ( même si hélas à partir du moment ou tu es enceinte, tu as le risque de le perdre, et ça je crois que c'est pour toute la vie...)
Je te souhaite un + pour cette insémination !!

Saviere, ça va ? Tu espéres quoi de ton rdv du coup ?? J'espère pour toi que ça va avancer !
Vous avez des news de papillon ?

Je vous envoie pleins d'ondes positives les filles ! J'ai attendu pas longtps avant d'avoir mon + (6 mois, 7 cycles réguliers) et j'ai déjà trouve ça long... Donc je peux dire que
Courage !
J'ai fait un test la semaine dernière. J'avais un mariage vendredi, je voulais être sûre que je pouvais boire ma coupe de champagne. Du coup, j'ai fait un gros blues la semaine dernière, surtout que le jeudi, j'étais avec une maman et une future maman. Bon, tout est relatif, c'est passé assez vite. Maintenant, j'ai l'habitude.
Pour le coup, je comprends ton angoisse Nessie. Mais j'ai entendu bien plus d'histoires où on tombe enceinte pas longtemps après une FC, même en cas d'IAC, que d'histoires où ça n'a jamais repris. Respire un bon coup, profite de ton homme. Avant la fin de tes IAC, tu auras un nouveau +, j'en suis sûre ;)

Et pour mon rdv, je dois dire au gynéco que l'urologue préconise une fiv ICSI (avec le spz qu'on pousse dans l'ovule au lieu de juste mettre un lot de spz dans l'éprouvette avec l'ovule). Je lui ai déjà dit par téléphone, pour savoir si je devais faire d'autres examens avant. A priori, non.
Par contre, je commence à avoir peur pour mon poids. Je ne suis pas si grosse que ça, mais juste assez pour qu'on m'embête. Dans une pma publique, on me demanderait probablement de perdre 10% de mon poids avant de considérer mon dossier. A Mulhouse, c'est privé et ils sont moins regardants sur le poids. Mon gynéco bosse avec eux, donc il connait bien. Donc je ne sais pas ce qu'il va me demander. Perdre du poids ? Etre suivie par un nutritionniste ? Faire une prise de sang pour vérifier mon cholestérol et ma glycémie ?
Quoiqu'il en soit, la pma de Mulhouse, je n'en ai presque que des bons échos. Ils prennent les gens vite, très peu d'attente. Ils sont moins regardants sur le poids. Ils ne font pas trop de dépassement d'honoraires.
Donc concrètement, je suis une bonne candidate, il faut juste que j'arrive à montrer que mon poids n'est pas suite à un trouble alimentaire, je ne mange pas trop, et je mange plutôt équilibré. J'ai même viré les sucreries et j'ai pu alléger mes repas le midi maintenant qu'il fait moins froid. Il faudrait juste que j'arrive à me motiver à faire du sport... Et ça, c'est dur, surtout après ma journée de boulot.
Merci à toutes pour vos réponses, cela me fait beaucoup de bien et je commence à inverser les choses entre les moments ou j'ai espoir et confiance, et ceux ou je vais moins bien... Je me suis promis de reprendre courage, je le fait, je ne me laisse pas abattre...
J'ai recommencer hier les piqures, me voici en route pour mes 5 IAC à venir et je les ferai jusqu'à ce que ça marche.

Savière, je suis désolée pour ta déception de la semaine dernière... Pense qu'à partir de maintenant tu va être prise en charge et que commence donc la période ou tu as toutes les chances de vivre bientot ce bonheur!

Je pense que si ton gynéco travaille avec le centre de PMA, il t'aurait peut-être déjà avertie si ton poids devait poser problème, non? Il doit être au fait de leur critères...
Pourquoi ne pas montrer ta "bonne volonté" sur ce point? Certes, c'est très hypocrite, surtout si ton poids est stable, qu'il te convient et que tu n'as pas de TCA ou de maladie qui pourrait être la cause de ton poids, mais si vraiment tu crains des réflexions à ce sujet, montre que tu prends cela en compte.
Ce que je veux dire n'est pas du tout qu'il faut que tu perde, mais c'est que, même si toi tu te sens bien ainsi et que tu n'a pas l'intention, d'un point de vue personnel, de perdre du poids, tu peux leur "donner ce qu'ils veulent"... Je ne sais pas, peut-être simplement en arrivant au centre en ayant pris un rdv chez un médecin nutritionniste, en te mettant à un peu de marche de temps en temps pour pouvoir dire que "tu fais du sport", etc etc...
Une amie à moi a pu être suivie après un refus à propos de son poids simplement parce qu'elle a montrer qu'elle "faisait des efforts", par ce biais, même si elle n'avait pas perdu de poids du tout avant le premier contact, ou elle a été refusée, et son premier RDV réel. Alors certes, voilà encore une sublime illustration de la bêtise médicale et des préjugés, et qui va totalement à l'encontre de la philosophie de ce site et de la mienne dans la vie, mais si jamais cela peut te faire gagner un peu de temps, ou même de sérénité à l'approche de ton suivi...

Je te souhaite en tous cas le meilleur après ce rdv, la mise en route de la machine et un bout de chou très vite dans les bras!!!
C'est ce qu'on m'a conseillé aussi. Mais bon, j'attends le rdv avec le gynéco. S'il dit que mon poids pose problème, je lui répondrai que je suis prête à aller voir un nutritionniste si ça peut aider mon cas, pour montrer que ce n'est pas de la mauvaise volonté.
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »