J'ai fait un test la semaine dernière. J'avais un mariage vendredi, je voulais être sûre que je pouvais boire ma coupe de champagne. Du coup, j'ai fait un gros blues la semaine dernière, surtout que le jeudi, j'étais avec une maman et une future maman. Bon, tout est relatif, c'est passé assez vite. Maintenant, j'ai l'habitude.
Pour le coup, je comprends ton angoisse Nessie. Mais j'ai entendu bien plus d'histoires où on tombe enceinte pas longtemps après une FC, même en cas d'IAC, que d'histoires où ça n'a jamais repris. Respire un bon coup, profite de ton homme. Avant la fin de tes IAC, tu auras un nouveau +, j'en suis sûre
Et pour mon rdv, je dois dire au gynéco que l'urologue préconise une fiv ICSI (avec le spz qu'on pousse dans l'ovule au lieu de juste mettre un lot de spz dans l'éprouvette avec l'ovule). Je lui ai déjà dit par téléphone, pour savoir si je devais faire d'autres examens avant. A priori, non.
Par contre, je commence à avoir peur pour mon poids. Je ne suis pas si grosse que ça, mais juste assez pour qu'on m'embête. Dans une pma publique, on me demanderait probablement de perdre 10% de mon poids avant de considérer mon dossier. A Mulhouse, c'est privé et ils sont moins regardants sur le poids. Mon gynéco bosse avec eux, donc il connait bien. Donc je ne sais pas ce qu'il va me demander. Perdre du poids ? Etre suivie par un nutritionniste ? Faire une prise de sang pour vérifier mon cholestérol et ma glycémie ?
Quoiqu'il en soit, la pma de Mulhouse, je n'en ai presque que des bons échos. Ils prennent les gens vite, très peu d'attente. Ils sont moins regardants sur le poids. Ils ne font pas trop de dépassement d'honoraires.
Donc concrètement, je suis une bonne candidate, il faut juste que j'arrive à montrer que mon poids n'est pas suite à un trouble alimentaire, je ne mange pas trop, et je mange plutôt équilibré. J'ai même viré les sucreries et j'ai pu alléger mes repas le midi maintenant qu'il fait moins froid. Il faudrait juste que j'arrive à me motiver à faire du sport... Et ça, c'est dur, surtout après ma journée de boulot.