? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Bienvenue au club,mècheblonde ... :lol:
Bref...
Owlie a écrit :Bienvenue au club,mècheblonde ... :lol:

Donc toi aussi ?
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Moi aussi meche blonde j'ai ca...je pense que c'est les ligaments...j'ai l impression d'etre une vieille mamie et quand je bouge de place la nuit, au secours....c'est terrible!
Tu as essayé le magnesium?

Sinon, je voulais vous demander,vous avez acheté un lit d'appoint pour les sorties ?? j'ai completement oublié ca et la je fais le tour des sites et je ne sais pas quoi prendre.. :roll: .Ce que je cherche c un lit ou le matelas est assez epais pour pas avoir besoin d'en trimballer un en plus :D
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
mecheblonde a écrit :Coucou les filles,

Dites-moi est-ce que certaines d'entre vous on du mal à marcher ?

Parce que moi,depuis vendredi ça me fait hyper mal au niveau du bas ventre et de l'entre-jambe (au niveau du squelette) et j'ai un mal de chien à mettre un pied devant l'autre, je marche comme une mamie qui a perdu son déambulateur, à soulever les jambes...
Et même la nuit, lorsque je me retourne,ça me réveille tellement ça fait mal...
Est-ce que l'une d'entre vous à les mêmes symptômes ?

Oui, je pense que je ressens des douleurs similaires, depuis quelques jours déjà... Une douleur très basse, au niveau du pubis presque, qui fait mal à chaque mouvement (du coup, pareil que toi : mal en marchant, très mal en me remuant dans le lit, mais que d'un côté en ce qui me concerne). A un moment, je pensais même que c'était plus ou moins sur un os à ce niveau là, comme si le bébé pesait dessus... Je me suis demandée si c'était du à l'engagement du bébé dans le bassin. En effet, je porte mon bébé bas depuis le début (à chaque contrôle du col, la sage-femme peut sentir et repousser sa tête, c'est pour dire), et j'ai pensé qu'il descendait peut-être.

J'ai demandé à une sage-femme qui m'a dit que c'étaient des douleurs ligamentaires. Je ne sais pas s'il est descendu, je saurais ça lors de mon prochain rdv, le 23 août... Mais j'ai lu sur Internet que, même si ça signifiait que le bébé descend, ce n'est pas bien grave car le col peut "tenir le coup" pendant encore des semaines ^^

Maintenant ça fait un peu moins mal, ça dépend des jours en fait... Les jours où ça fait mal, je me déplace le moins possible du coup.

Voilà, je ne sais pas si c'est la même douleur, mais ça y ressemble je pense ! J'espère que j'aurais pu te rassurer un peu ;)
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
la-boubou a écrit :Sinon, je voulais vous demander,vous avez acheté un lit d'appoint pour les sorties ?? j'ai completement oublié ca et la je fais le tour des sites et je ne sais pas quoi prendre.. :roll: .Ce que je cherche c un lit ou le matelas est assez epais pour pas avoir besoin d'en trimballer un en plus :D

De notre côté, on n'a pas prévu de lit parapluie... Il y en a chez la famille, donc pas de problème quand on va les voir, et pour chez les amis, on s'est dit que dans un premier temps on le laissera dormir dans sa nacelle (celle qu'on fixe sur la poussette).

Si tu fais des comparatifs et que tu trouves des bons plans, je suis preneuse quand même ! ^^
la-boubou a écrit :Moi aussi meche blonde j'ai ca...je pense que c'est les ligaments...j'ai l impression d'etre une vieille mamie et quand je bouge de place la nuit, au secours....c'est terrible!
Tu as essayé le magnesium?

Sinon, je voulais vous demander,vous avez acheté un lit d'appoint pour les sorties ?? j'ai completement oublié ca et la je fais le tour des sites et je ne sais pas quoi prendre.. :roll: .Ce que je cherche c un lit ou le matelas est assez epais pour pas avoir besoin d'en trimballer un en plus :D

J'ai vu un lit parapluie à 45€ au Leclerc.
Tu en as à partir de 38€ sur cdiscount : http://www.cdiscount.com/pret-a-porter/ ... 77103.html

Moi je l'ai mis sur ma liste de naissance car il me servira aussi chez moi, pour que la petite puisse dormir le jour au RDC....
Oui, je pense que je ressens des douleurs similaires, depuis quelques jours déjà... Une douleur très basse, au niveau du pubis presque, qui fait mal à chaque mouvement (du coup, pareil que toi : mal en marchant, très mal en me remuant dans le lit, mais que d'un côté en ce qui me concerne). A un moment, je pensais même que c'était plus ou moins sur un os à ce niveau là, comme si le bébé pesait dessus... Je me suis demandée si c'était du à l'engagement du bébé dans le bassin. En effet, je porte mon bébé bas depuis le début (à chaque contrôle du col, la sage-femme peut sentir et repousser sa tête, c'est pour dire), et j'ai pensé qu'il descendait peut-être.

J'ai demandé à une sage-femme qui m'a dit que c'étaient des douleurs ligamentaires. Je ne sais pas s'il est descendu, je saurais ça lors de mon prochain rdv, le 23 août... Mais j'ai lu sur Internet que, même si ça signifiait que le bébé descend, ce n'est pas bien grave car le col peut "tenir le coup" pendant encore des semaines ^^

Maintenant ça fait un peu moins mal, ça dépend des jours en fait... Les jours où ça fait mal, je me déplace le moins possible du coup.

Voilà, je ne sais pas si c'est la même douleur, mais ça y ressemble je pense ! J'espère que j'aurais pu te rassurer un peu ;)[/quote]

Oui ça aide, merci. Demain j'ai un cours de préparation à la naissance, je demanderai à la sage femme ce qu'elle en pense. Mon prochain RDV est le 23/08 avec le gygy qui m'accouchera.

Le pire c'est de réussir à se lever et de commencer à marcher. une fois que j'ai fais quelques mètres, ça va mieux.

Et puis réussir à monter les jambes sur le lit ou le canapé... Surtout le côté gauche. C'est la jambe gauche qui fait le plus mal... Je me demande même des fois si je ne devrai pas louer un fauteuil pour les sorties...
Je vous rejoins dans le club des mamies! Mon collègue vient justement de me faire la réflexion... :? J'aimerai l'y voir, tiens!

Alors, j'en suis à 37SA+5 jours.
Lors de mon dernier contrôle mercredi dernier, mon col avait bougé. Il y avait une ouverture d'1 cm côté externe. Ca commence donc à bouger tout doucement. Par contre, sur le monito, pas de signe de contractions, donc c'est pas encore pour tout de suite non plus!
Prochain contrôle jeudi, on verra si qqch a bougé.

De mon côté, les angoisses sont plutôt au niveau du départ à la maternité et puis j'ai une frousse bleue de perdre les eaux en public, que ça m'arrive au boulot ou un truc du genre. Ca me fait flipper!
Pour ma part, je n'essayerai pas les laxatifs ou les suppositoires car j'ai la maladie de Crohn et je n'ai pas envie de titiller de trop mes intestins!
Hello les filles!
Moi aussi jsui 1vrzie mamaie,j'arrive pas a bouger de mon canape!en plus j'ai des minis contractions mais espaces donc rien d'alarmant...
Sinon demain derniere visite et il restera 22jours avant que mon fils arrive!pourvu que tt aille vien,j'angoisse tjrs avant les rdvs..
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
nicknack114 a écrit :De mon côté, les angoisses sont plutôt au niveau du départ à la maternité et puis j'ai une frousse bleue de perdre les eaux en public, que ça m'arrive au boulot ou un truc du genre. Ca me fait flipper!
Pour ma part, je n'essayerai pas les laxatifs ou les suppositoires car j'ai la maladie de Crohn et je n'ai pas envie de titiller de trop mes intestins!

Aïe aïe aïe, c'est sûr qu'avec la maladie de Crohn, il vaut mieux éviter ! Est-ce que la maladie te laisse quand même relativement "tranquille" pendant la grossesse ? J'ai une amie qui vit également avec Crohn depuis des années, et elle se demande si elle pourra vivre un jour une grossesse sans trop prendre de risques...

Sinon, pour la perte des eaux, tu peux mettre des serviettes hygiéniques pour les dernières semaines, ça devrait te permettre d'être plus tranquille. Il paraît que lorsque l'on perd les eaux, c'est en général davantage un écoulement qu'un gros "sploch" si tu vois ce que je veux dire :lol:
Il me semble que l'on m'a dit que le liquide représentait l'équivalent d'un peu plus d'un 1/2 verre d'eau, donc une serviette hygiénique devrait suffire...
Ansopot a écrit :
nicknack114 a écrit :De mon côté, les angoisses sont plutôt au niveau du départ à la maternité et puis j'ai une frousse bleue de perdre les eaux en public, que ça m'arrive au boulot ou un truc du genre. Ca me fait flipper!

Aïe aïe aïe, c'est sûr qu'avec la maladie de Crohn, il vaut mieux éviter ! Est-ce que la maladie te laisse quand même relativement "tranquille" pendant la grossesse ? J'ai une amie qui vit également avec Crohn depuis des années, et elle se demande si elle pourra vivre un jour une grossesse sans trop prendre de risques...

Oui, j'suis tranquille à ce niveau-là. Mon gastro-entérologue m'avait dit qu'en général quand on tombe enceinte en période calme, ça reste calme pendant la grossesse. Il me faisait rire pcq à chaque période calme, il nous disaient à mon mari et moi, allez hop, c'est le moment! :lol: Il m'avait dit aussi que si la maladie devait se réveiller pendant la grossesse, ce n'était pas dramatique. En général, les malades de Crohn en crise donnent naissance à des enfants plus petits et plus légers (ce qui est sans doute dû aux problèmes d'assimilation).
Bon, elle s'est fait attendre notre petite poulette mais comme j'ai eu la chance de connaître une longue période sans réelles crises, tout a pu se dérouler correctement. Vraiment, je n'ai eu aucun désagréments liés à Crohn depuis début janvier. J'suis même plutôt constipée. Là, je douille à ce niveau-là!
J'espère de tout coeur que ton amie connaîtra une grossesse comme la mienne!

[quote="Ansopot]Sinon, pour la perte des eaux, tu peux mettre des serviettes hygiéniques pour les dernières semaines, ça devrait te permettre d'être plus tranquille. Il paraît que lorsque l'on perd les eaux, c'est en général davantage un écoulement qu'un gros "sploch" si tu vois ce que je veux dire :lol:
Il me semble que l'on m'a dit que le liquide représentait l'équivalent d'un peu plus d'un 1/2 verre d'eau, donc une serviette hygiénique devrait suffire...[/quote]

Bonne idée les serviettes hygiéniques! Je ne pensais pas que ça pourrait "contenir" les pertes. Je ne pensais pas qu'on perdait "si peu".
Coucou!
Et voila derniere visite faite,mon,fils se porte comme 1charme,son ptit coeur bat a 133 et il est tjrs tres bien place la tete en bas pres de la sortie :-)! Et moi pareil,tension ok,poids nikel et col court mais pas dilate!allez plus que 22jours a attendre!
Courage a nous!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Choupisp c'est super pour ton titi et toi!Ca devient bon :)
J'ai hate de le voir mais j'ai hate aussi pour tous les petits maux dont on souffre,la demarche mémé,et les pieds d'elephant,meme avec les bas de contention ca gonfle... :?

Courage les filles!courage :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
RDV du 8eme mois a 35SA+2 ...
Bébé bien haut,col fermé,c'est pas pour tout de suite! Et zéro contraction...
Tension normal 13/2,tout va bien pour nous deux. Juste épuisés,j'en peux plus,je ne rêve que d'accoucher,l'attente est très longue et physiquement c'est éprouvant...
Bref...
Merci Nicknack pour ton témoignage, j'en parlerai à mon amie, je suis sûre que ça lui redonnera espoir ! En plus je pense qu'elle ne devrait pas tarder à essayer de mettre ça en route...

Je sais pas vous, mais de mon côté, la grossesse donne des idées a pas mal de mes amies ! Il me semble qu'en général les femmes sont enceintes un peu plus tôt en Province (en tout cas, toutes mes amies d'enfance, en province, ont eu des enfants autour de 25 ans) ; à Paris, quand tu es enceinte à 27 ans, on te regarde limite comme si tu étais une fille-mère :lol:
Ou c'est peut-être lié aux milieux que je fréquente (études trèèès longues, le journalisme, la musique, tout ça), chai pas.

Mais le temps te rattrape vite car beaucoup de parisiennes commencent à baliser à 30 ans et là, d'un coup, en moins d'un an, t'es trop "vieille" et ça devient urgent. :roll:

Bref, je m'égare, je m'égare...

Bon, comme tu dis Choupisp, plus qu'une vingtaine de jours !! Je suis partagée entre l'impatience (vite vite !) et le flip de l'accouchement (euh, aïe aïe ?)
En tout cas, ce qui l'emporte c'est la hâte de découvrir tout ça !
Répondre

Revenir à « 9 mois »