? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Ce qui m’a été dit de plus blessant me fût dit par ma sœur lors d’une énième prise de bec entre nous. Qu’elle n’éprouvait aucune haine car celle-ci impliquait qu’il y a de l’amour et que dans notre cas il n’y avait rien. Cette phrase fût d’ailleurs la dernière qu’elle a prononcé à mon égard depuis 5 ans. Avec le recul j'en suis ravie; pas tous les jours certainement mais je préfère éviter les vipères.
bonsoir,

idem, la période collège fut affreuse : grosse vache, tas de graisse, le thon, tu resteras seule à vie etc... et lorsque je faisais des efforts vestimentaires "c'est pas la peine, rien de pourra cacher ta mocheté et personne ne voudra de toi", autrement le "t'es grosse mais t'es pas trop conne..."merci. J'ai aussi eu des reflexions de certains profs "ne dite rien de méchant sur votre camarade (en parlant de moi)...". J'ai aussi eu à l'âge de 15 ans, un garçon vient me voir me disant "wow tu as des seins en gant de toilette il faut te faire opérer..."

Et aussi mon premier copain, qui me quitte avec "si tu étais plus mince, je t'aimerais +". Le cardiologue avec "vous avez un beau visage mais c'est gaché par le reste, c'est moche..." et aussi le médecin qui me dit "vous savez, vous réduisez votre espèrance de vie avec votre poids, il faut faire un régime" je lui répond "vous savez, je suis en dépression, les médocs n'aident pas et tout" elle répond "mais quand même, faut pas se laisser aller" lol.

Je sais pas si on vous dit ça aussi, lorsqu'on vous tend un plat ou un gateau et que vous répondez non merci, on vous sort "attend tu es au régime, c'est pas dans tes habitudes...". La même personne qui me demande si je vais au mac do, je réponds jamais, elle me répond "ah bon" et se met à rire..

Avec le recul, je me demande comment on a pu supporter tout ça ...
un crétin qui m'a abordé dans la rue je lui ai gentillement dit que je n'étais pas intéressée, il me répond : "une fille comme toi devrait s'estimer heureuse quand un mec comme moi la drague " j'ai du prendre reprendre ma respiration pour ne pas lui foutre mon poing dans la gueule ... ça m'a ébranlé et c'est le moins qu'on puisse dire !!!
un trait d'union entre l'amour et la haine :-))
du blues et des fringues !!
une garce au grand au coeur..
des coups de gueule et mouackk!
viens visiter mon blog
http://femmenoireetronde.blogspot.com/
lola35 a écrit :bonsoir,
La même personne qui me demande si je vais au mac do, je réponds jamais, elle me répond "ah bon" et se met à rire..

Moi c'est pareil, quand je dis que je ne vais jamais au mac do, que je ne bois pas de soda ou que je ne mange pas de nutella ni de bonbons parce que je n'aime pas ça, on me regarde d'un air suspicieux.
Tenere a écrit :Qu’elle n’éprouvait aucune haine car celle-ci impliquait qu’il y a de l’amour et que dans notre cas il n’y avait rien.

Ca c'est dur comme phrase, surtout de la part d'un proche. Je ne connais rien de votre histoire donc je ne juge pas, j'imagine juste si ma soeur me sortait ça, je serais dévastée.
Nefertiti1 a écrit :
claire87 a écrit :t aurais du repondre "attention voila les petits cons " :roll: ;)

Ouais, enfin si c'est pour se faire agresser après. La dernière fois qu'on m'a insulté c'était par une bande de mecs, la petite vingtaine qui m'ont traité de "Michelin, Michelin". Mon sens de la répartie me poussait à leur répondre "Négro, négro" ( ils étaient tous noirs) mais je n'imagine que trop quels auaient été les conséquences si je ne m'étais pas abstenue.
Face à une personne seule, je ne me laisse pas faire mais dès qu'ils sont plusieurs, je sais que je rique de me faire taper dessus et que personne ne me défendra.
Hé ba moi la dernière datte de dimanche matin quand jai accompagné mon chéri juste avant qu'il parte avec la colos..

L'ex de mon chéri( donc la maman de son fils), passe a coté de nous et dit poua maintenant tu tes mis avec une grosse, tte laide et tout.. Mon chéri qui répond : elle es plus belle que toi et me juge pas sur mon physique et tout

ET la son fils qui a 2 ans que javais jamais vu me dit .. T toute belle princesse
ptit3chamalow a écrit :Hé ba moi la dernière datte de dimanche matin quand jai accompagné mon chéri juste avant qu'il parte avec la colos..

L'ex de mon chéri( donc la maman de son fils), passe a coté de nous et dit poua maintenant tu tes mis avec une grosse, tte laide et tout.. Mon chéri qui répond : elle es plus belle que toi et me juge pas sur mon physique et tout

ET la son fils qui a 2 ans que javais jamais vu me dit .. T toute belle princesse

Jalouse.
O ke oui c une trés grande jalouse, déja qu'elle minterdit de voir le fils de mon chéri
thegirlnextdoor a écrit :
Nefertiti1 a écrit :
claire87 a écrit :t aurais du repondre "attention voila les petits cons " :roll: ;)

Ouais, enfin si c'est pour se faire agresser après. La dernière fois qu'on m'a insulté c'était par une bande de mecs, la petite vingtaine qui m'ont traité de "Michelin, Michelin". Mon sens de la répartie me poussait à leur répondre "Négro, négro" ( ils étaient tous noirs) mais je n'imagine que trop quels auaient été les conséquences si je ne m'étais pas abstenue.
Face à une personne seule, je ne me laisse pas faire mais dès qu'ils sont plusieurs, je sais que je rique de me faire taper dessus et que personne ne me défendra.

hum " negro negro" je ne sais pas quoi penser !!!
ce sont des cons c'est clair mais bon !!! :roll:
viens visiter mon blog
Nefertiti1 a écrit :

enfin "petits cons" reste dans le registre de l insulte faite pas eux

apres negro est une insulte raciste que je ne me permettrais avec personne :shock:
Mon blog

http://surlelongchemindelacceptation.blogspot.com/

Envoye sur la bav sans suivit(a vos risques)en recommande ou pac up+
http://www.pt.lu/portal/Postes/pid/257
Payement par paypal prefere mais prends virement banq.ou liquide en lettre suivie
nerfetiti tu exprime mieux ce que je voulais dire
je ne voulais pas passer pour une réac
je trouve "negro" assez gros quand meme !!!!
viens visiter mon blog
Tenere a écrit :Qu’elle n’éprouvait aucune haine car celle-ci impliquait qu’il y a de l’amour et que dans notre cas il n’y avait rien.

Ca c'est dur comme phrase, surtout de la part d'un proche. Je ne connais rien de votre histoire donc je ne juge pas, j'imagine juste si ma soeur me sortait ça, je serais dévastée.

Ma seul réponse fût le silence, à vrai dire je n'avais aucune idée de ce que je pouvais lui dire, j'ai donc préféré partir en lui souhaitant une bonne fin de soirée. Même après cinq ans ça me reste sur l'estomac...
Y a deux semaines ma mère " Tu ressembles de plus en plus à une camionneuse "

La semaine d'après " Tu as repris du poids ? Tu es proche des 100kg là non ?

Je suis partie en pleurant , le lendemain elle me disait " Je t'aime " une fois en 10 ans , facile , depuis elle est toute gentille jusqu'à la prochaine réflexion :roll: Avant avec ce genre de reflexion je me serais jeté sur la nourriture et là pas du tout du tout , ça fait un petit moment que j'ai pas eu de crise , je suis fière de moi !
Ma bav :
*Mesures sur demande dans la limite du raisonnable. Aucun échange, aucune photo portée.
*Paiement paypal ou chèque
*Envoi lettre verte, lettre suivi, mondial relay suivi ou colissimo suivi

http://www.vivelesrondes.com/forum/viewtopic_337777.htm
ninelove a écrit :nerfetiti tu exprime mieux ce que je voulais dire
je ne voulais pas passer pour une réac
je trouve "negro" assez gros quand meme !!!!

C'est une réplique équivalente à une attaque sur une particularité physique qu'on transforme en une insulte.
Répondre

Revenir à « Rondeurs et image de soi/ regard des autres »