? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
justine pour te repondre sur les contractions j'en ai pas eu pour mes precedentes grossesses je suis passer de rien a des contractions douloureuse toutes les 3 minutes ou alors je n'est pas ete assez a l'ecoute de mon corps je ne sais pas, et la en fait j'ai le ventre qui se durcit comme de la pierre j'en ai le souffle coupé, presque une sensation d'etouffer cela dure 30 seconde et ça se calme et je ressens de nouveaux la meme sensation 5 ou 10 minutes plus tard.

Cette aprem c'est sieste obligatoire pour tous les 3 la ils sont a jouer au kappla dans leur chambre et cette apres midi je voulais faire un gateau au yaourt arc en ciel c'est assez rapide.
Merci pour vos réponses les filles !

Tu as soulevé une chose qui m’interpelle soso effectivement je ne suis peut-être pas assez à l'écoute de mon corps, ou c'est tellement nouveau que je ne sais rien reconnaitre sur mon état général, ou encore je suis peut-être tellement douloureuse depuis quelques mois, que du coup je ne différencie plus grand chose...

Des fois je me dis que j'en ai peut-être la nuit mais que du coup ça ne me réveille pas puisque ça n'est peut-être pas assez douloureux pour ça...

C'est cool si vos enfants restent dans leur chambre, je crois que ma soeur vous direz qu'elle chance vous avez !!! Son fils est très agité tout le temps, hier soir il est venu 1h30 environ, avec mon homme il nous a juste EPUISE !!!!

C'est bien les mamans de faire de la pâtisserie avec vos bout de chou, moi franchement je vous admire, je voudrais faire une tarte au noix, mais je ne trouve aucun courage pour le faire, bon le fait pour vous d'être maman et d'avoir des petits bouts à occuper ça doit motiver, surtout quand le temps n'est pas vraiment au rdv...

Un gâteau arc-en-ciel tiens je connais pas, c'est en rapport avec les colorants l'arc-en-ciel ?

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Et bah dis, levée à 6h00 c'est dur dur, surtout si tu n'as pas l'occasion du coup de faire une sieste.

La journée va être longue.

Non pour les graviers pas de douleurs dans le ventre, juste dans le bras mais bon ça reste raisonnable. Je contribue un peu à l'aménagement du jardin avant de ne plus avoir la force de le faire :)

Moi pas l'impression d'avoir de contraction, quand je pense en avoir une non douloureuse, le ventre ne se durcit pas partout.

Bon courage juju sans ton mari la journée, c'est dur de s'occuper, surtout si tu es en arrêt depuis le début.
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Un gâteau arc en ciel et simple en plus!? Soso suis preneuse de la recette!

A mon avis, juju et debby vous avez des contractions mais vous ne vous en rendez pas compte.
Et chez moi une contraction ne durcit pas forcément tout le ventre, c'est toujours plus dur là où il y a bébé. Le reste est tendu mais pas hyper dur. Je sais pas si je suis clair...pas facile à expliquer.

C'est vrai que les journées sont longues, moi suis bien contente quand mon mari rentre, je suis une vraie pipelette :lol:
Encore avec ma fille mes journées sont rythmées soit par l'école soit par elle tout simplement faut bien l'occuper!
Pour ma 1ere grossesse, mon mari m'avait acheté la wii :lol: je peux vous dire que j'en ai fait des parties de bowling, golf ou même boxe. Oui oui la veille de mon accouchement j'étais au milieu du salon en plein match de boxe :lol:

Allez mon cours de préparation est cette aprem, faut que j'emmène ma grande chez mamie.

Bon après midi!
Coucou les filles :D

Hé bin Debby, week end sportif :lol:
Pour les contractions juju moi ça se traduit par le ventre qui durcit mais surtout une pression qui s'exerce sur le ventre pendant quelques secondes !

Ici contractions plus ou moins douloureuses (gênantes on va dire) ce matin de 4h à 6h, j'y ai cru un moment mais non lol fausse alerte ! Du coup levée depuis 5h30....grrr fais chier !! Mon après-midi shopping n'aura rien fait malheureusement :(

J-3... Ça se précise... Même si on ne réalise toujours pas !!!

Pitchiou décollement des membranes aujourd'hui ??? Tu viendras nous raconter !! ;)
Bisous les filles !!
??
Coucou les filles,

Oulalala pitou ça approche!!!! Trop bien bientôt des futurs naissances :-) je croise les doigts pour toi pour que ça arrive avant

Pitchiou tu viendra nous raconter si ça a fait quelque chose le décollement? On espère pour toi en tout cas :-)

Lalaly bon cours de prépa :-) 2 en 2 jours est bien c'est intense loool au moins tu es sur d'être prêté après ça ;-)

Hey ba debby quel courage looool et tout ça sans douleurs waouuuuu

Dis donc les filles vous êtes en pleine forme bravo j'espère que ça va payer pour vous!!!

Juju ça fait toujours du bien une Tite sieste tu as raison!!!!cest cool pour ton homme qui se soient investit pour les tenues de la petite :-)

Soso hey ba les vacances commencent bien. J'espère qu'ils vont vite trouver le rythme grasse mat :-)

Lulu tic tac tic tac ta puce à l'air bien au chaud looool ;-)

Les autres comment ça va? Pas d'autre accouchement à nous annonce???? Qui est la prochaine. Faut je retrouve le calendrier loooool

Ici ça va, mon chéri reprend le travail demain. Japrehende un peu de me retrouve seul avec la puce :-) on verra bien.

Gros bisous les filles
Re les filles :)

Merci pour vos réponses sur les contractions, alors peut-être que comme j'ai dis je n'écoute pas bien mon corps, puis moi j'ai tellement un ventre bizarre je dirais en 2 parties, la partie haute est juste énorme et bien dure, mais la partie "tablier" basse, et bien elle est complètement molle, déjà avant la grossesse, alors évidemment quand je sens mon ventre se durcir et bien ça ne le durcit pas en bas, et effectivement je pense que c'est du à mon graillou !!!! :lol:

De temps en temps moi je sens la petite comme si elle gonflait son dos sur le dessus et qu'elle reste un petit moment dans cette position d'après la sage-femme ça se sont des contractions, bon ça me le fait pas souvent hein...

Oui en effet dur dur sans les maris à la maison, surtout que comme je l'avais déjà dit j'habite en pleine campagne au milieu des vignes, alors certes on est super bien, mais question vie sociale... euh on repassera :roll: !!!

Je me dis que c'est passé vite quand même, mais quand même 8 mois que je suis ici enfermée que je ne vois quasi personne... je crois que ça me manque, quand j'ai des collègues qui m'appellent je peux parler de 1 à 2h au téléphone :shock: je dois les saouler les pauvres, mais je crois qu'elle me comprennent et son du coup très patiente, mais les pauvres quand même :oops:

Hannnn ma pitou J-3 :shock: :shock: oui en effet ça se précise tout ça, ro lala on y es là !!! Courage à toi !!!

Oui pitchiou quelques nouvelles ?

Bisous les filles
♡♡♡♡
soso81 a écrit :justine pour te repondre sur les contractions j'en ai pas eu pour mes precedentes grossesses je suis passer de rien a des contractions douloureuse toutes les 3 minutes ou alors je n'est pas ete assez a l'ecoute de mon corps je ne sais pas, et la en fait j'ai le ventre qui se durcit comme de la pierre j'en ai le souffle coupé, presque une sensation d'etouffer cela dure 30 seconde et ça se calme et je ressens de nouveaux la meme sensation 5 ou 10 minutes plus tard.

Cette aprem c'est sieste obligatoire pour tous les 3 la ils sont a jouer au kappla dans leur chambre et cette apres midi je voulais faire un gateau au yaourt arc en ciel c'est assez rapide.
pour moi cest des contractions ce que tu decris
et ca dure sur combien de temps comme ca revient toutes les 5/10 min ?
Juju moi qui a le même ventre que toi m'a Gygy m'avait dit que c'était du coup la partie de haut qui durcirai pendant les contractions ;-)

Voilou
Petite incruste

Au niveau des contractions, ma sage femme ma explique que ça pouvais faire comme si on ressentait quelque chose de dur d'un côté, une sorte de boule toute dur,
C'est pas systématiquement tout le ventre
Ici j'en ai généralement le soir depuis une quinzaine de jour
Et au dernier monito jeudi j'en ai eu 3 que je n'ai pas senti
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
Hannn soucette tu as posté en même temps que moi !!!

Merci pour ton petit mot, ben voui on languis d'échanger avec toi !!!

Courage pour la reprise de ton homme demain, peut-être qu'au début tu vas un peu stresser mais je suis sûre que tu va gérer comme une chef l'instinct de maman est en toi maintenant !

Le plus difficile sera probablement de gérer la fatigue, et la petite mais je suis sûre que tu va être au top, courage à toi et tu viendras te plaindre à nous si ça ne va pas on es là pour ça !!!!

Gros bisous
♡♡♡♡
Justine26 a écrit :
De temps en temps moi je sens la petite comme si elle gonflait son dos sur le dessus et qu'elle reste un petit moment dans cette position d'après la sage-femme ça se sont des contractions, bon ça me le fait pas souvent hein...

Bisous les filles
Voilà c'est exactement ça juju ce que je ressent et ma sage femme ma dit pareil

Et tout pareil avec mon gras en bas du ventre j'ai que le haut qui durci lol

Bisous les marsettes
Julian est arrivé le 31 mars 2014 à 11h10 !! On l'aime déjà tellement notre mini nous !
et les filles dites vous cest pas parce que vous avez du gras comme vous dites que vous sentirez moins bien
je vois avec mon tablier abdo qu'il me restait et ba j'ai bien senti

vous etes comme toutes futures mamans, vous allez tout déchirer

bon courage (cest la seule chose que je veux pas revivre à part la découverte de notre beauté)
lalaly voici ma recette:

2pots de yaourts
2*2 pots de sucre
2*3 pots de farine
2*1/2 pot d'huile
2*3 oeufs
2*1 sachet de levure

colorant alimentaire

rouge
orange
jaune
vert
bleu turquoise
bleu indigo
violet

Réaliser differentes couches de génoises colorées.
Mélanger tous les ingrédients du gateau au yaourt et diviser en 8 parts égales.
Colorer charque partie avec le colorant alimentaire.
Cuire les génoise une par une pendant 15 min a 180°.
Procoder ensuite au dressage en superposant les génoises et en mettant un peu de confiture entre les génoise.

Alors je sais que cela n'a rien a voir avec la partie 9 mois, m'enfin on a le droit de manger pendant 9 mois ;)

Bisous les filles
Répondre

Revenir à « 9 mois »