? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou a toutes... Vous me.faites sourire avec tous les maux de la'grossesse... Il NY a que maintenant que je les sens et de ein fouée... Et je ne pense qua une chose : faut que ça continue le plus longtemps possible...
Il faut que je le vive... Et que tchoupi reste au chaud

j'envoie vos cours... Même.si une sf est passe 10 min c'est pas une ou trois heures de cours...
Je flipper a fond et fais comme maggi je lis des bouquin et magasines...

Cmoi : dis a ton mari que ça fait deux semaines que je en bouge pas... Et que je n'aurai pas le.droit de bouger jusqu'à la fin... Et que je compte bien que tchoupi soit tout aussi intelligent qu'un autre.... Il.abuse ton chéri de te faire culpabilise....
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Dernière nouvelle d'hier journée chaotique : monitoring ou tchoupi a explose les.scores : pulsations.a 190 pdt 45 min... Machine qui hurlait.. Sf inquiète.. Moi aussi
Aprem cheri vient car la psy nous a initie a l'haptonomie... Chéri très sceptique
Puis écho avec LE sf qui me fait des échos : tchoupi va bien son coeur aussi les échanges avec le cordon et placenta aussi... Par contre pas de liquide amniotique moins qu'avant... Donc pas ma faute car je picole bcp... Tchoupi ne fait pas assez pipi..
A surveiller donc rdv dans 10 jours pour voir les échanges
Col encore raccourci.. A 18... Mais bon normal il.va se raccourcir de plus en plus...donc accouchement en avance car col ouvert mais pas tout de suite
Puis le médecin est passe ce soir : vous sortez samedi dimanche ou lundi.... Ben samedi alors ...je suis.dehors avec ordre de rester coucher a la maison..
Donc retour samedi... suivi a domicile.
Je suis super contente... Et morte de trouille qu'il baisse plis tôt..
A Noël..
Devant la.famille...
La trouille..
Bisous
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Je passe juste en coup de vent pour dire que sur vente privée y a une vente bébé confort si y en a qui ont encore besoin d'emplettes!
Bonjour,

retour à la maison .... ça fait du bien, même si ça angoisse un peu (personne me prends la tension et la température deux fois par jours, ni personne pour me palper le ventre, ni me faire un monitoring !!) ....
Mais que c'est bon de rentrer chez soi et d'être avec chéri, qui peut lui aussi enfin se "poser" et ne pas courir partout .....
Là, il lance une autre machine pour le Tchoupi !!!!!

Je vous avez parlé d'un site tip top pour calculer les SA ou SG ... ben voilà, j'avais pas vu le petit lien en dessous pour tout tout tout tout calculer de manière encore plus précise et visuelle .... on voit tout l'agenda de la grossesse ... c'est super !!!!!!
http://www.aly-abbara.com/utilitaires/c ... sesse.html
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Hello !

Astri tiens le coup je suis sûre que ton bébé se porte à merveille :D

Pour ma part WE très difficile, samedi contractions tout au long de la journée mais pas régulières, on est partis un peu plus tôt de chez ma belle-mère parce que je sentais ma Louloute pousser, super mal :shock:
J'ai l'impression qu'elle a grandi d'un coup ! J'ai des douleurs au niveau du dos elle me comprime les nerfs xD Pas dormi de la nuit entre insomnie, les douleurs & elle qui fait la java dans mon bidou :lol:

J'ai l'impression que je vais accoucher plus tôt que prévu.. En tout cas samedi la panique !!

J'espère que tout va bien de votre côté :)
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou les filles !

Astri, continue à te reposer, on croise toutes les doigts pour que Tchoupi continue à écouter sa maman et reste bien au chaud !

Maggih, fais attention à toi aussi, ne tire pas trop et repose-toi le plus possible.

Pour moi, tout va bien, on avait l'écho ce matin. Bébé a la tête en bas, on est rassuré avec ça, car maintenant, aucun risque qu'il se retourne (du moins normalement ^^). On n'a pas vu son visage car il n'était pas dans le bon angle, mais bon, tout est nickel sur le reste, c'est tout ce qui compte. On a demandé le poids du moment et les estimations pour la naissance : 1,7kg en ce moment, donc prévisions pour l'arrivée 3,2kg et 48cm. Un bébé dans les moyennes presque basse en somme. M'enfin, ça a le temps de changer d'ici février !

A part ça, rien de bien nouveau, j'attaque ma dernière semaine de travail (en commençant par une journée de repos aujourd'hui... mais avec pas mal de choses à faire quand même : deux entreprises qui passent pour travaux et/ou devis, l'aspirateur, commencer à ranger le linge qui ne servira pas d'ici le déménagement, me faire un planning des tâches du mois à venir, faire la maquette de faire-part qui n'est toujours pas plus avancée que les photos que vous avez vu, ...)

Et histoire de se faire plaisir, les derniers arrivages pour Bébé :
[img=https://scontent-b-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-prn2/q73/1470273_10152016099443236_150328947_n.jpg]Un bavoir de la mort qui tue [/img]
[img=https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn2/q71/s720x720/1471288_10152032574738236_1027771388_n.jpg]Un super-body qui déchire, cadeau des futures tatas pour Noël[/img]
[img=https://scontent-a-mad.xx.fbcdn.net/hphotos-ash3/q74/1004895_10152034329248236_329690362_n.jpg]Deux bodys trop mimis et le bonnet lutin de noel ! [/img]

Autrement, on a une copine qui nous a proposé de récupérer le lit de sa fille, du coup, on a dit oui, ça fait un truc en moins à penser ^^

Et quoi de nouveau pour vous toutes ?
Maman depuis le 24 février 2014
Hello les filles,

Astri contente que tu sois rentrée chez toi ca doit vraiment faire du bien, mais surtout ne change pas de rythme !! reposes toi au max pour passer les fêtes tranquille :)

Maggih, essaye de te reposer aussi, même si j'imagine que d'aller juste chez tes beaux parents n'ai pas forcément quelque chose d'épuisant que tu considères d'habitude d'épuisant :?

De mon coté je sais qu'hier on est juste sorti déjeuner, nos amis voulaient aller au marché de noel. et franchement je ne le sentait pas du tout, gros coup de fatigue, le ventre qui tire, l'impression de me trainer.. du coup on est rentré a la maison, et canap', séries, et dodos !! puis le soir un petit ciné histoire de faire sortir mon homme qui le pauvre n'est pas tres casanier :oops:

Sinon vendredi je suis en vacances 8) j'en rêve !! Prochain rdv gygy le 26 on aura l'estimation du poids à la naissance et contrôle :) après les vacances normalement il me reste 2.5 semaines de boulot puis congé mat ! et s'il me donne le congé patho je reprendrais que pour 2 jours.. ça fait bizarre de ce dire que c'est peut être ma dernière vrai semaine de boulot, mais en même temps tellement hâte !! :)

Gros bisous a toutes et prenez soin de vous !! :kiss:
Salut les filles!

Tout d'abord merci a toutes pour vos messages,ça m'a rassuré de voir que je n'étais pas la seule dans ce cas!

Pour moi ça a été un week end plutôt tranquille.
Samedi au chaud a la maison et hier on a été a une expo et après on a un peu fait les boutiques.

Hier soir quelques contractions mais pas trop rapprochées par contre a chaque fois elles partent du dos donc j'ai bien peur que les vraies contractions me fassent bien mal au dos!

Sinon ma cousine qui devait accoucher le 7 janvier a accouché mercredi! Je l'ai mitraillé de questions lol. Elle a perdu les eaux a 1h du mat et a accouché a 17h27!! Mais elle m'a dit qu'une fois qu'elle a eu la péridurale elle a plus rien sentie et l'accouchement en lui même a duré 17 mins. Elle a eu une petite épisiotomie de 2 points mais elle m'a dit que c'est plus gênant que douloureux.

Courage a celles qui bossent !
Maman de Elina née le 5 février 2014
Coucou,

Astrid, ça doit te faire du bien d'être rentrée chez toi!!
Tu arrives à bien te reposer quand même??
Quel suivi as-tu à domicile? Tu ne stresses pas trop ;) ?

Maggih, ton corps t'a clairement fait comprendre qu'il fallait te reposer là :) J'espère que ça va mieux depuis!

Niniel, cool pour ton écho et la position du bébé.
Et votre bébé va avoir un look d'enfer :lol:

Lolotte, tu as bien fait de t'écouter. En plus le marché de Noël un samedi, enceinte ou pas, moi je m’enfuis de suite :peur:

Cmoi, ben oui, tu n'es pas la seule (et manifestement les mamans des autres mois ont les mêmes soucis aussi ;) ). Pour tes contractions, sais-tu comment est orienté ton bébé? Tête en haut ou en bas, le dos vers l'avant de ton ventre ou non? La position du bébé pdt le travail joue aussi sur les contractions....

De mon côté, toujours fatigue ++++. Je suis en mode "loque" toute la journée.... :?
Rdv gynéco jeudi (je vais demander la prolongation de mon arrêt de travail, je ne vois pas comment je pourrais reprendre dans cet état) et sinon écho du 3è trimestre lundi 23!!
Hello les girls!

Astridouce, heureuse que tu sois rentrée, par delà l'angoisse profite des bons moments! (je n'ai passé qu'une nuit à l’hôpital, et j'ai retrouvé avec bonheur la chaleur de mon homme dans le lit, et rien que ça, c'est hyper rassurant!)

Maggih, c'est frustrant, mais oui le moindre des petits trucs bateaux, deviennent vite de grosse montagne! Repose toi bien!

Niniel, contente de voir que tout va bien! Tu as l'air d'être encore en super forme quand même!

Au risque de passer pour une folle diabolique et méchante, malheureusement, il faut se préparer a ne plus rien contrôler du tout... (enfin c'était déjà le cas mais ça va aller en s'accentuant).

Maintenant si nos bébé décident de se pointer... ils se pointeront et inversement, que ce soit par césarienne, suite a un travail rapide, ou long, en avance ou en retard... Bref moi je me suis préparer à l'idée que ma vie pourrait se chambouler dès demain.

Pour me rassurer j'ai fait des checks lists, ce qu'il me reste a faire, à acheter, a préparer. Je les ai montrer a mon mari, en lui expliquant que si je n'étais plus capable de faire tout ça, je comptais sur lui pour prendre le relais. Je sais maintenant que j'ai une super roue secours pour m'épauler!

Physiquement, ça devient vraiment de plus en plus difficile... j'ai abandonné l'idée de frotter la cabine de douche...
Bébé bouge énormément, et franchement c'est pas agréable (rassurant certes mais pas agréable). J'explique a mon mari, que c'est comme si il devait dormir dans un sac de couchage trop petit et quand il se retourne dedans, il fait craquer toutes les coutures etc, et que moi j'ai la sensation d'être ce sac de couchage!!!
et pour rien gâcher a ce plaisir, depuis une semaine j'ai les intestins qui se tort, et toute la joyeuseté qui va avec! (je n'en dirais pas plus, vous avez compris...)

On a commencé a avoir certaines réponses a notre jeu... il y en a qui ont aucune idée de ce qu'est un bébé...
taille estimé : 21cm!!
et nous qui espérions des idées de prénoms pour un p'tit gars, pour le moment c'est loupé!

On a 2 prénoms qui ne nous déplait pas... mais c'est pas non plus un coup de coeur!
Vous avez toutes trouver votre bonheur?????

Ici il reste 49 jours avant la DPA...
Coucou les filles... je ne recevaient plus les mails disant que le forum bougeait, alors je croyais que tout le monde dormait !

Contente d'être rentrée, dure de ne rien faire chez soi quand il y a tant de chose à faire .... genre hier j'ai empaqueté les cadeaux de noel, allongée sur mon transat, pas top pour faire de beaux paquets !
Je suis crevée en permanence (ne rien faire vous laisse dans un état végétatif profond tout le temps), et puis mes cachets d'Adalate contre les contractions me filent des migraines terribles, des bouffées de chaleurs (deuxheures après je suis rouge rouge de partout, j'ai même des Rash d'éeczéma, des marbrures aux jambes) ....
En plus je me tape de super diarrhées depuis une semaine (excusez les détails), résultat j'ai les fesses en feu... hémorroîdes peut être ? je ne sais même pas quoi utiliser comme crème ...
J'attends le SF cette aprem, je lui en parlerai si je peux ...

Pour mon suivi c'est SF deux fois par semaine pour monitoring... prise de la tension 3 fois par semaine (alors là j'ai pas compris, il va falloir que je la fasse revenir une troisième fois juste pour la tension ????), et une prise de sang jeudi par elle (idem, j'ai pas pigé, pourquoi pas une infirmière du labo pour faire la pds ????... la pds c'est pour contrôler les Transaminases car mon cachet d'Adalate pète le foie.... charmant !)

J'ai maintenu mon rdv avec mon gygy habituel jeudi soir, car même si'l ne faut pas trop que je bouge, j'ai plein de questions en tête .... notamment : mon test pipi d'alubumine je ne l'ai pas fait depuis plus d'un mois .... et puis il me faut un ddocument disant que je ne travaille pas, car là c'est mon congé patho qui entre en compte cette semaine, et j'ai pas de papier !!!!
BRef, merdouille administrative quand tu nous tiens !!!!!

Je suis bien chez moi ... contente d'avoir retrouver mon chat, mon fauteuil, ma télé et surtout mon chéri .... mais quand je vois la masse de boulot qui devrait être faite !!! et chéri qui rentre à 19h30, qui est crevé et qui doit continuer à faire son possible ici .... et moi qui m'endors sur le canapé à 21h30 .... ça me fait chier !

Après, Lexis, tu as raison, à partir de maintenant tout est possible et on a de prise sur rien !!!! je prie tellement pour que Tchoupi ne vienne pas pour NOEL (il serait encore trop prématuré, et puis j'ai toute la famille à la maison), mais pour après l'Epiphanie !!!!
MAis comme tu dis, c'est mère nature qui décidera !
(sauf si on me déclenche avant car pas assez de liquide amniotique, le niveau à encore baissé, je suis en oblioamnio) et je picole!!!
Tu as bien fait de faire une check liste à ton chéri ... c'est rassurant !

Pour le coup hier j'ai commandé d'urgence d'autre pyjama et pantalon tout mou pour taille naissance et un mois ! à force de m'entendre dire qu'il ne faut pas bcp dans ces railles car ça ne sert à rien..... je me suis rendu compte que je n'avais que 2 pyjamas naissance et 2 pyjamas 1 mois et quelques brassières (bon plen de bodys) ..... et qu'en fait à la maternité il faut en apporter plus que ça !
Ma mère a acheté de la taille préma .... histoire que ça ne soit pas moi qui l'achète pour ne pas me porter malheur !... juste pour être rassuré au cas où !

J'angoisse quand même beaucoup : j'ai des douleurs tout le temps mais je ne sais pas si c'est des contractions, des ligamentaires ou des "parce que je fais rien et je m'ankylose" .... j'ai des renvois dans la bouche ....
Et ne sens pas bcp le Tchoupi dans la journée, mais quand je le sens en effet, ça fait l'effet sac de couchage et ça fait mal !!!!! surtout qu'il n'a pas assez de liquide !

Niniel tu as une petite crevette qui pousse !!!! profites un peu pour manger tranquilou, histoire qu'il prenne un peu de poids ! Moi a mon écho il faisait 1,8 kg, deux semaines après (en étant alité à l'hosto) 2,2 kg ce qui m'a bcp rassuré au cas où .... accouchement préma !
Tes achats sont super !!!!! et te ressemble tellement !!!!!!
Va faire un tout chez Kiabi, à une époque y'avait des tee-shirt AC/DC ... je ne sais pas s'ils sont encore là !

Maggi, prends bien soin de toi ... les autres aussi, Oxybulle, au dodo, idem pour Lolotte !!!!

Bisous à toutes
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Héhé je crois que suite au message de Lexis, on est toutes en train de faire des listes maintenant et de se préparer à l'inconnu :lol:

Astrid, je suis bien d'accord avec toi, rester couchée, ne rien faire...ben c'est crevant bizarrement!!
En plus tu n'as pas de chance de réagir tellement à l'adalat.
Je n'ai pas eu tous ces effets 2daires qd j'en avais pris il y a 5 ans.

Pour les hémorroïdes, ton mari ne peut-il pas passer prendre une crème à la pharmacie? Ma gynéco m'avait dit qu'il y avait du choix et de demander au pharmacien ce qu'il conseillait pour les femmes enceintes.

Pour rebondir sur ce que Lexis disait sur le contrôle et aussi toi Astrid, avec ton manque de liquide amniotique, c'est vrai qu'il faut se faire à l'idée qu'à un moment, c'est le bébé qui choisira son temps & son heure.
Soit parce qu'il veut sortir soit, parce que que son état le demandera.
A sa visite (de routine) du 9è mois, une amie s'est retrouvée envoyée pour une césarienne en urgence parce que le bébé n'avait plus assez de liquide amniotique. Elle a eu juste le tps de prévenir son mari et qu'on lui amène sa valise.
Ce n'est pas pour vous effrayer, mais c'est vrai qu'il faut se faire à l'idée que l'accouchement et l'arrivée du bébé peuvent ne pas se passer comme on l'avait imaginé/rêvé.

Une autre réflexion que j'avais envie de partager avec vous: 2 amies qui ont eu une césarienne avec péridurale (1 programmée et l'autre en fin de travail car bébé ne descendait pas) m'ont dit que le plus bizarre et perturbant, avec la césarienne c'est que on ne sent pas la douleur (encore heureux :roll: ) MAIS qu'elles ont encore eu toutes les sensations.
Càd "sentir" qu'on écarte la peau, les muscles, etc. pour aller trifouiller/chipoter dans le ventre pour sortir le bébé.
Elles m'ont dit qu'elles ne s'y attendaient pas et que c'était assez perturbant.
Même celle dont la césa était programmée depuis des semaines, son gynéco n'avait pas "pensé" à la prévenir de cet aspect des choses.

Voilà, je ne sais pas si cela arrive à toutes les femmes qui accouchent par césarienne mais je trouvais intéressant de savoir que cela pouvait se passer ainsi!

Et sinon, pour le prénom...mon conjoint en a trouvé un qui ne me déplait pas mais ce n'est pas un coup de cœur donc je cherche encore.... ;)
Hello les filles, contente d'avoir de vos nouvelles surtout toi Astri !! courage la fin n'est plus bien loin meme si on espere toutes que ce sera pour 2014 :)

Sinon Oxybulle, j'ai une amie qui a eu une césa y'a de cela une dizaine d'années et qui m'a dit exactement la meme chose, qu'elle a eu l'impression d'etre un sac qu'on vidait et qu'on refermait... etrange comme sensation.. apres ma mere qui a eu mon frere par césarienne car il avait un tour de cordon, m'a dit que c'etait bien plus agréable que l'accouchemet voit basse pour ce qui est des jours d'après (pas la foufoune en mode chou-fleur comme on en parlait il y a quelques moi :lol: ) et puis ca cicatrise super vite, et pour l'avoir vu plein de fois toute nue on ne voit RIEN ! je pense que ca a extrêmement bien été fait même si c'etait il y a 25 ans :)

Dans tous les cas je suis un peu comme lexis, peut etre un peu fataliste, dans tous les cas faudra le sortir ce baby, et peu importe quand et comment, tant qu'il est en bonne santé. Je fais 100% confiance au personnel médical qui accouche des femmes tous les jours et j'imagine qu'il n'y a jamais 2 accouchements pareils.. bref je m'en remets a la medecine de toute facon je n'ai jamais accouché et ce sont les seuls sur qui je peux me reposer le jour J :)

Sinon de mon coté, je compte les jours avant les vacances, avant le congé mat.. couché hier soir a 22H30.. levée a 8h30 juste trop dur.. en meme temps je me reveille bcp la nuit donc mon sommeil c'est sur n'est pas réparateur.

Ce matin, j'avais l'impression que bébé etait bas, bien plus que d'habitude, car il etait lourd dans le bas ventre.. véritable sensation ou pas je ne sais pas. on verra a l'écho du 26 :)

Je vous fais de gros bisous et courage bientot ils seront tous la :)

ah sinon j'ai fait un tour hier chez H&M et ils ont aussi une collection AC/DC ;)
Répondre

Revenir à « 9 mois »