? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je sais que tu ne l'as pas dit.. je repensais à une branche du débat antérieur qui disait que en gros il n'y pas pas de "différence " entre les hommes et les femmes et qui prenait le transgenre pour exemple mais c'est vrai que ne connaissait que peu le sujet j'avais pas trop pu répondre à ça...
How can we win when fools can be kings....
C'est vrai que le fait qu'un individu puisse passer d'un genre à un autre ( et les genderqueers le font constamment, mêlant même les genres) montre que le genre est avant tout une construction sociale en effet.
Au final si les stéréotypes ou comportements stéréotypés n'existait pas il ne pourrait plus y avoir de transgenre...mais uniquement des distinctions biologiques..
Le sexisme est aussi naze que le racisme et est du même niveau de bêtise.

Il existe des humains qui on physiquement les deux sexes a leur naissance et prenne eu même ou leur parents, la décision de gardez l’un ou l’autre, "tous étant stérile dans les deux cas".
Leur corps ce développera en fonction de leur choix et d’un cocktail d’hormones de synthèse.

Je suis un homme et l’on pense de moi que je réfléchie comme une femme parce que je me pose trop de questions, pour temps je me considère homme. On va reproché au fille trop téméraire et sur d’elle d’être des garçons manqué, pour temps elle ne devienne pas lesbienne pour autant.

Nous somme tous Femme et Homme a la fois.
Ce n’est qu’après quelque mois que le fœtus pare un mécanisme encore inexpliqué décide de choisir.

Nous naissons avec un esprit vierge et vivons comme des éponges de savoir sans pouvoir faire la pare des choses pendant toute notre enfance.
Ce n’est qu’à l’adolescence que j’ai arrêté de jouer avec les filles pour finir dans une bande de garçons et ce n’est que devenant adulte que l’on remet en cause réellement les codes de notre société.

Comme dirais william la vie est une pièce de théâtre ou tous le monde joue un rôle.
Le sexisme viens de la société et n’est pas une valeur immuable de la nature.
apocalypseplease a écrit :Au final si les stéréotypes ou comportements stéréotypés n'existait pas il ne pourrait plus y avoir de transgenre...mais uniquement des distinctions biologiques..
Exactement.
AU final on doit tous être très cons cart si arrivé à l'âge adulte on est capables de remettre ces clichés en question pourquoi existent-ils toujours..?
apocalypseplease a écrit :AU final on doit tous être très cons cart si arrivé à l'âge adulte on est capables de remettre ces clichés en question pourquoi existent-ils toujours..?
Pas forcément très cons, c'est plutôt qu'on en prend notre parti, qu'on y est habitué aussi, qu'on se dit que ça a toujours été comme ça et qu'on n'y peut rien changer. Ou on se dot que c'est bien comme ça au final... Plutôt que de retrousser ses manches :?
sans doute que perdre des repères établis depuis longtemps peut aussi faire peur...
apocalypseplease a écrit :sans doute que perdre des repères établis depuis longtemps peut aussi faire peur...
Probablement... Même si l'ancienneté des repères est parfois discutable.
ce n'est pas leur ancienneté qui leur donne leur légitimité on est d 'accord
apocalypseplease a écrit :ce n'est pas leur ancienneté qui leur donne leur légitimité on est d 'accord
Tout à fait surtout que le sexisme (comme l(homophobie) ne sont pas anciens, et surtout pas immémoriaux.
l'ancienneté c'est relatif ça dépend si on parle du temps à l'échelle de l'homme ou à l'échelle du monde...
apocalypseplease a écrit :l'ancienneté c'est relatif ça dépend si on parle du temps à l'échelle de l'homme ou à l'échelle du monde...
Dans ce cas là c'est les deux mon capitaine.
Homme (Humanité) ou homme être humain (genre espérance de vie 80 ans disons) car cela fait plus d'une génération que le sexisme existe donc ancien à l'échelle de l'homme mais il n'est pas plus vieux que l'Humanité en effet
génération c'était pas le terme .. c'est moins que 70 ans une génération
Répondre

Revenir à « Couple - Relations hommes femmes »