? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Par gerer j'entendais aussi se maitriser et ne pas crier tout ca...j'ai pas envie de jouer la Castafiore le jour de l'accouchement :P

Choupsisp c'est super cool, je pensais pas que c'etait possible, t'as bien fait d'aller a la CAF directement! :D :D :D :D
Question administrative,vous savez comment ca se passe pour faire un 80% suite au retour de congé mat des 10 semaines?Au niveau de la prise en charge salaire ca se passe comment ?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :Par gerer j'entendais aussi se maitriser et ne pas crier tout ca...j'ai pas envie de jouer la Castafiore le jour de l'accouchement :P

Et si tu as envie de crier,ou est le problème? Si tu en as besoin? Il arrive que crier soulage même la douleur ( bon pas autant qu'une anesthésie xD ) ...
Les soignants ont l'habitude des cris,ca ne va pas les choquer ...
Bref...
On verra ce dont j'ai besoin, je ne peux pas le savoir a l'avance... ;) Je pense bien que les soignants ont du en voir des vertes et des pas mures,mais bon...
On imagine toujours des choses,et ca se passe autrement :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :On verra ce dont j'ai besoin, je ne peux pas le savoir a l'avance... ;) Je pense bien que les soignants ont du en voir des vertes et des pas mures,mais bon...
On imagine toujours des choses,et ca se passe autrement :P

Forcément mais c'est aussi ce qui rend ce moment intéressant! :D
Bref...
Oui, ca va venir vite maintenant! Preparation de la valise la semaine prochaine :P :P
Ouiiiii ! La valise, la valise ! On s'y met aussi avec mon chéri la semaine prochaine ;)

Et puis on va commencer la révision des fiches... ^^
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
C est vrai que le personnel de la mater doivent en voir. Quand j ai accouche j entendais une femme hurler a la mort, au début ca m a fait rire mais apres elle m a foutu les jetons je me suis dit mais ca va me faire mal a se point??? En fait non j ai plus ou moins gérer sauf a la fin ou tellement les contractions étaient rapprochée je suffoquais bon faut dire que la sf qui été dans la pièce a ce moment la été pas sympas ca m a pas aider.
Moi ma plus grande peur c été et c est toujours d ailleurs de faire caca pendant la poussé. Je crois pas que ca me soit arriver pour ma fille j espère que ca sera pareil cette fois.
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
angelika11 a écrit : Moi ma plus grande peur c été et c est toujours d ailleurs de faire caca pendant la poussé. Je crois pas que ca me soit arriver pour ma fille j espère que ca sera pareil cette fois.

Pour ça, la sage-femme nous a donné un truc tout simple : tu peux acheter dès maintenant à la pharmacie des suppositoires à la glycérine, ou des "Eductyl" qui ont un effet laxatif. Une heure environ avant de partir à la maternité, tu mets le suppo, tu attends un peu (tu te retiens deux fois d'aller aux toilettes, histoire de ne pas expulser que le suppo), puis direction les toilettes ;) Ensuite une petite douche, et on n'y pense plus !

Comme ça, tes intestins sont vides et il n'y a pas de risque d'"accident" en salle d'accouchement. Il paraît que ça marche très bien, et les femmes qui avaient cette peur et qui l'ont fait étaient très contentes d'accoucher plus sereinement !

Le tout est de ne surtout pas "bloquer" pendant la poussée par pudeur ! Des fois, ça complique vraiment les choses.

Après, le personnel soignant en a vu d'autres... D'autant plus que c'est un réflexe hyper fréquent, étant donné que lors du passage du bassin, le bébé exerce une forte pression sur l'anus.

De mon côté, je vais essayer le suppo, mais bon, si je n'ai pas le temps, je me dirais que ce n'est pas si grave. 8)

Désolée pour les détails glauques, mais je crois que c'est une vraie question, qui inquiète beaucoup de futures mamans :)
Moi c'est pas par rapport aux soignants que ca me gêne,mais mon homme :lol:
Etant donné que j'accoucherais dans la position que je veux,bah si je suis a 4 pattes par exemple,y'aura pas de champ chirurgical comme dans la position classique gynécologique,donc il risque de tout voir ...
Donc je vais prendre le suppo,c'est clair ...
Bref...
angelika11 a écrit :C est vrai que le personnel de la mater doivent en voir. Quand j ai accouche j entendais une femme hurler a la mort, au début ca m a fait rire mais apres elle m a foutu les jetons je me suis dit mais ca va me faire mal a se point??? En fait non j ai plus ou moins gérer sauf a la fin ou tellement les contractions étaient rapprochée je suffoquais bon faut dire que la sf qui été dans la pièce a ce moment la été pas sympas ca m a pas aider.
Moi ma plus grande peur c été et c est toujours d ailleurs de faire caca pendant la poussé. Je crois pas que ca me soit arriver pour ma fille j espère que ca sera pareil cette fois.

Apparemment on fait caca sans s en rendre compte... Loool moi je m en souviens parce que j ai senti vite fait mais la sf n a rien dit du tt.
Pour les suppos c est vrai que c est pas mal mais il faut les mettre au bon moment.

Sinon je ne crois pas que ca derange les sf car deux m ont dit : j espere que voys n avez pris aucun laxatif.

Qd j ai demandé pourquoi elles m ont expliqué que c etait mieux de ramasser un caca moulé qu une dhiarrée et surtout que d avoir les intestins pleins aide à pousser qd on a une peridurale..

Pourquoi tu as cette peur? C est le regard des autres?
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
coucou les filles,ha ben moi "le caca",ca m'inquiete un peu mais je m'en fiche...on y est pour rien :P

Sinon, victime cet aprem de mes gros pieds que je n'arrive pas a plier correctement surtout le gauche et je suis tombé juste devant ma porte en descendant la marche...heureusement je me suis rattrapée et je ne suis pas tombée sur mon ventre, mais sur mes genoux :( et je me suis fait mal au dos :? !
J'espere que ca ne va pas le pousser a sortir...il faut qu'il reste encore un ti peu au chaud!
la-boubou a écrit :

Sinon, victime cet aprem de mes gros pieds que je n'arrive pas a plier correctement surtout le gauche et je suis tombé juste devant ma porte en descendant la marche...heureusement je me suis rattrapée et je ne suis pas tombée sur mon ventre, mais sur mes genoux :( et je me suis fait mal au dos :? !
J'espere que ca ne va pas le pousser a sortir...il faut qu'il reste encore un ti peu au chaud!

Aïe, mauvaise chute ! Repose toi bien !

Si ça peut te consoler, sache que je t'ai à nouveau rejoint aujourd'hui même dans le clan des gros pieds enflés ^^

Ca m'a passé puis PAF, c'est revenu, sans que je m'explique pourquoi (fait pas plus chaud...). Bref, je me remets à la recherche de remèdes anti-pieds éléphantesques :)
debbie971 a écrit :
Sinon je ne crois pas que ca derange les sf car deux m ont dit : j espere que voys n avez pris aucun laxatif.

Qd j ai demandé pourquoi elles m ont expliqué que c etait mieux de ramasser un caca moulé qu une dhiarrée et surtout que d avoir les intestins pleins aide à pousser qd on a une peridurale..

C'est pour cette raison (diarrhée) que les SF préfèrent, je crois, les suppos aux laxatifs à boire (je pense qu'on contrôle moins les effets).
La sage-femme nous a bien dit de nous "entraîner" deux ou trois fois avant à la maison avant l'accouchement si on voulait utiliser un suppo. Histoire que, le jour J, tu ne découvres pas l'effet du suppo quoi ;) Après avoir répété la manip', tu sais au moins quand le prendre et comment ça marche sur toi.

L'essentiel étant, qu'on prenne un suppo ou pas, d'être à l'aise de ce côté là, car il ne faut surtout pas se retenir lors de la poussée !
Coucou les filles,

J'ai trouvé un site qui évoque les différentes solutions pour éviter et/ou soigner les petits maux de la grossesse.

J'ai trouvé ça pas mal : http://www.perinat-france.org/portail-g ... 4-773.html

J'espère que tout le monde va bien !
Coucou les filles,

Dites-moi est-ce que certaines d'entre vous on du mal à marcher ?

Parce que moi,depuis vendredi ça me fait hyper mal au niveau du bas ventre et de l'entre-jambe (au niveau du squelette) et j'ai un mal de chien à mettre un pied devant l'autre, je marche comme une mamie qui a perdu son déambulateur, à soulever les jambes...
Et même la nuit, lorsque je me retourne,ça me réveille tellement ça fait mal...
Est-ce que l'une d'entre vous à les mêmes symptômes ?
Cassandra est née le 26/09/2012, petite crevette de 48 cm et 3 kg 300.
Répondre

Revenir à « 9 mois »