? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Justine26 a écrit : Ma belle mère a donné à ses 4 enfants du lait tout droit sorti du pi de la vache mais je crois que c'est pas bien bon pour les nouveaux nés !
Coucou les filles,
Tu sais juju mon père a été nourri comme ton chéri et crois moi, il a 65ans, il pète la forme, il n'est jamais malade, à du aller 10 fois dans sa vie chez le médecin alors, je pense qu'au contraire c'est plus que protecteur !!! (Ses frères et sœurs sont pareils). C'est aussi pour ça que les aliments à éviter pendant la grossesse pour éviter Toxo et tout le tralala bin je la joue cool hein !!! Tout ceci n'est que mon avis biensur ;)
??
Oui enfin pas sur que se soit que ça qui joue sur la santé lol, mon chéri est malade au moins 3 fois dans l'hiver et ses frères et soeur n'en parlons pas...

Et moi au contraire nourri au lait en poudre la dernière fois que j'ai été malade ( angine ) c'était en 2007 !! Alors pas sur que ça vienne du lait de vache ça...
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Non en effet je ne dis pas que ça vient que du lait de cache mais je pense qu'avant les bébés et enfants étaient moins couvés et plus aux contacts des bactéries/maladies etc et que du coup ils étaient mieux immunisés dans la vie.
Après, je le redis ce n'est que mon avis!
??
Coucou,

Le fait de donner le lait en poudre ou non n'interfère pas du tout à l'âge adulte.
Avec le recul j'ai remarqué que le choix du biberon était seulement pour moins se prendre la tête.
Dosette - eau - bib - heure et hop tu nourris bébé.
Seulement j'ai trouvé que le temps de trouver le bon lait, on en bave avec les coliques, régurgitations, constipations, ballonnements, gaz, reflux et bébé qui hurle.

Avec le sein tu réfléchis pas, tu t'installes et c'est tout, tu souffres au début le temps de maitriser mais tu en baves moins avec bébé.

Et arrivé à 5 ou 6 mois tu ne vois plus de différence entre bébé au sein et bébé au biberon. Alors que dire à nôtre âge ou celui des parents !

C'est un choix personnel, soit tu es pénarde tu donnes un biberon et bébé se tord de douleurs, soit tu te tord de douleur à donner le sein et bébé est peinard. J'ai vu cela comme ça pour mon allaitement.

Après biensûr y'aura des bébé au biberon sans soucis et des bébé allaités souffrants. La proportion est tout de même moins importante.
C'est ce que j'ai pu voir dans les post de "bébé est là" entre les mamans qui allaitaient ou pas.
♥ ♥ ♥
Merci pour ton post Drosera

J'espère pouvoir le nourrir au sein c'est vrai et j'espère pouvoir tenir...

Ma pitouchok on s'est mal compris surement ;) :kiss:
♡♡♡♡
Oui je pense qu'il y a eu un loupé la ;)
??
Pitouchok a écrit :Non en effet je ne dis pas que ça vient que du lait de cache mais je pense qu'avant les bébés et enfants étaient moins couvés et plus aux contacts des bactéries/maladies etc et que du coup ils étaient mieux immunisés dans la vie.
Les animaux de compagnie sont excellents pour les petits d'ailleurs, parce qu'ils ont leur lot de bactéries ^^

Mais le lait de vache non modifié, non maternisé, n'est pas franchement adapté pour le bébé humain...il l'est pour le veau. Le bébé va tout de même vivre et grandir, mais ça n'est pas l'idéal pour lui.
J'ai entendu même l'histoire d'un bébé nourri au jus de carottes...
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
Okapi a écrit :
Pitouchok a écrit :Non en effet je ne dis pas que ça vient que du lait de cache mais je pense qu'avant les bébés et enfants étaient moins couvés et plus aux contacts des bactéries/maladies etc et que du coup ils étaient mieux immunisés dans la vie.
Les animaux de compagnie sont excellents pour les petits d'ailleurs, parce qu'ils ont leur lot de bactéries ^^

Mais le lait de vache non modifié, non maternisé, n'est pas franchement adapté pour le bébé humain...il l'est pour le veau. Le bébé va tout de même vivre et grandir, mais ça n'est pas l'idéal pour lui.
J'ai entendu même l'histoire d'un bébé nourri au jus de carottes...
Biensur que je ne vais pas donné du lait de vache à mon enfant !!! :lol: c'était juste un exemple !
??
Oui enfin après de la à dire que ce n'est pas bon du tout, je ne pense pas car mon mari et ses frères et sœurs ne s'en portent pas pour autant mal...

Il est évident que le mieux et le lait qui provient du sein de maman, mais après j'ai peur de ne pas tenir, une amie qui vient d'accoucher m'as dis qu'elle n'as pas tenu tant la douleur était forte et difficile à gérer... alors se sera à voir au moment venu
♡♡♡♡
Si ma mémoire est bonne il y a des échos aujourd'hui !!!

Les fille des nouvelles des bibousssssssssssssssssss !!!!!!!!!!!!!
♡♡♡♡
Coucou les filles,

soucette j'ai ete hier chez aubert du coup pour commander la poussette sa y est on commence les achats lol et j'ai demander pour la date de la promo des chambres enfaite sa commence aujourd'hui 40% comme c'est marqué sur le site par contre c'est en bon d'achat et c'est valable un mois donc faut savoir ce qu'on veut prendre!!! la je viens de regarder sur le site mais il doit y avoir un pb d'affichage les remises ne donnent que 25% quand tu calcule alors qu'il m'a bien montrer -40 sur sa feuille de promo, on doit aller commander demain car il ma dit de ne pas venir a la fin de la promo risque de pas avoir meme en commande donc a ce prix la on va se grouiller lol

Pour la discussion sur l'allaitement au sein, moi c'est pas mon truc je prefere les biberons, mais pour le lait de vache peut etre qu'au début c'est pas top mais apres y'a pas mieux je pense, par contre vous pensez qu'il faut vraiment steriliser les biberons?????
apparement certaines maternité disent de ne plus le faire, mon cheri comme ses frere on jamais eu de biberons sterilisés et c'est vrai que ce sont pas des ptits minets et ils sont plus resistants, du coup jpense faire au plus simple et naturel et vous?
je rectifie pour le prix des chambres, le final est bon pour nous la chambre a 1508 euro nous donnent 605 euros en bon d'achat!!!!
lolotte8 a écrit :Pour la discussion sur l'allaitement au sein, moi c'est pas mon truc je prefere les biberons, mais pour le lait de vache peut etre qu'au début c'est pas top mais apres y'a pas mieux je pense, par contre vous pensez qu'il faut vraiment steriliser les biberons?????
apparement certaines maternité disent de ne plus le faire, mon cheri comme ses frere on jamais eu de biberons sterilisés et c'est vrai que ce sont pas des ptits minets et ils sont plus resistants, du coup jpense faire au plus simple et naturel et vous?
J'ai une copine qui vient d'accoucher et elle m'as dis qu'effectivement ils lui ont dit à la maternité que ça n'était plus nécessaire de les stériliser juste les laver à l'eau savonneuse avec goupillon, donc elle m'as dis enlève les stérilisateur de ta liste alors je pense que c'est ce que je vais faire, puis si vraiment il faut stériliser je sais que ma mère faisait tout bouillir dans de l'eau donc je ferais ça mais sinon pas de stérilisation pour moi
♡♡♡♡
merci justine sa me rassure, je suis pas tout a fait folle lol

c'est sur qu'au pire une casserole est de l'eau bouillante sa a le meme effet!!!
coucou les filles,

je passe rapidement, effectiviement plus besoin de stérilisateur, on m'a même dit qu'au lave vaiselle c'été niquel, après je crois qu'il faut juste les passer à l'eau bouillante avant la 1er utilisation...
Concernant le lait de vache moi je pense que c'est surtout une histoire d'alergie chez les tout petits...
mais faut se renseigner!
merci lolotte pour l'info je vais aller voir ca ;-)
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »