Salut les filles!!
Navrée pour le retard/l'absence de mes réponses, la semaine dernière a été rude et je n'ai pas eu une minute à moi depuis des jours et des jours!
Astri comment vas-tu? J'ai suivi ton parcours mais je n'ai pas pu venir t'écrire, je suis navrée!
Bon, il va être difficile de rattraper tout mon retard du coup je vais reprendre là ou nous en sommes!

sinon je ne m'en sortirai jamais...
Pour répondre à la question à propos des cours de prépa à l'accouchement, je suis allée avec mon homme au premier entretien mardi, qui a duré environ 1h. La sage-femme nous a posé les questions d'usage puis nous avons un peu discuté, et elle m'a donné le programme des 7 cours à venir. Je ne suis bien sur pas obligée d'assister à tous, et elle a noté ceux ou le papa pouvait être plus intéressé, ceux ou cela serait moins concret pour lui, pour qu'il puisse choisir s'il souhaite être présent ou non. Elle m'appelera pour commencer aux vacances de Noël, ce qui permettra d'avoir fini mes 7 cours autour de mi-février environ (si bébé ne s'est pas pointé avant!)
Elle a l'air très gentille et à l'écoute, elle m'a donné le porgramme qui a l'air très complet, et j'irai à certains. Mais je rassure tout de suite Niniel et Lolotte, moi aussi je trouve ça un peu "flan flan" ou "niais" par moments et j'y vais par acquis de conscience, en tous cas au cours qui me sembleront utiles (quand partir à la maternité?, etc etc..)
Autre nouvelle, j'ia effectué hier mon test de dépistage du diabète gestationnel et je viens d'avoir les résultats? Mes taux à jeun, puis à 1h après ingestion des 75 gr de glucose sont bons, en revanche celui après 2h est à 1.56 gr/l au lieu de 1.53gr/l max
Me voilà perdue puisque j'ai effectué ce test à 29 SA+6, certains sites disent qu'il faut le faire entre 26 et 28 SA. Certains références donnent une autre norme, certaines disent que si 1 valeur est au-dessus de la norme sur les 3, alors on est diabétique, d'autres qu'il en faut 2, la secrétaire de ma gynéco me dit qu'elle regarde les résultats "dans leur globalité" et pas seulement la mauvaise valeur, ... bref! Je suis paumée! Je dois attendre qu'elle ait reçu le courrier du labo et qu'elle analyse tout ça! A coté de ça, tout le reste du bilan complet qu'elle m'avait prescrit est bon.
Mais je reste stressée et surtout tristoune! Je ne comprend pas, je suis en surpoids certes, mais depuis le début d ema grossesse j'ai perdu 6kg et j'en ai repris 4 aux dernières nouvelles (peut-être 4 1/2 ou 5 maintenat, mais bon voilà quoi, c'est peu!), je fait entre 30 minutes et 1h de marche tous les jours, je ne mange pas particulièrement sucré, mon alimentation ets variée et équilibrée, je m'oblige à boire beaucoup d'eau, etc etc... Et là cette tuile, si le diagnostique se confirme! Le papa du bébé mesure près de 2m pour 125 kg, le bébé est grand depuis la première écho, mais j'ai peur que si tout ça se confirme on mette son gabarit sur le compte du DG et c'est tout, avec tout ce que ça engendre (risques de décelenchement, de césarienne, mesures de la glycémie dès les premières heures de vie, etc...) Qu'en pensez-vous? Avez-vous fait ce test? Vos résultats sont bons?
En revanche, dernière écho "officielle" lundi prochain!
J'ai très hate de voir si tout va bien, mais je n'en doute pas tant bébé gigote à l'intérieur, un vrai festival! Il était en siège il y a 3 semaines chez la gynéco, j'espère qu'il s'est retourné... Et nous aurons aussi, pour ce qu'elles valent, les estimations d epoids pour la naissance. J'ai surtotu hate de savoir quelle taille et poids il fait maintenant, à 30 SA tout rond aujourd'hui, donc 30 SA+4 au jour de l'écho... Avec un peu de chance, ce sera la dernière fois que je le verrai avant de l'avoir "en vrai" devant les yeux. C'est à peine croyable de se dire ça
Bon ben là , je crois qu'il va vraiment falloir que je commence à me bouger les fesses pour préparer son arrivée (encore rien de fait, on attendait les vacances de Noël! plus qu'une semaine!!!!)
Bises à toutes et à très vite cette fois!