moi les douleurs sont passées a peu pres on va dire lol . Sinon je viens de m'apercevoir que j'ai un autre rdv avec ma sae femme lundi bref se sera l'occasion de se mettre d'accord sur ma dpa car la je piges plus rien sur une feuille c'est ecrit le 28 avril et une autre le 15 avril ??? Faudrais savoir la j'accouche en 2 fois ?? Ils ont changé ma date de debut de grossesse mais ils me l'ont pas dit ca m'e nnerve et la j'appelle a la mat' ils me disent que y a pas de rdv a mon nom lundi alors que j'ai le ti papier ca m'ennerve !!!! En plus je suis crevé ces temps si pfffff .... Je vais réessayer de les appeller tout a l'heure et si jamais lundi je monte ils ont interet a me prendre grrrr.
? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
En fait je pense pas qu'ils aient changé ta DPA.
Tu as tjrs une date théorique d'accouchement en fonction de la date de conception présumée, calculée en fonction de tes dernières règles.
Mais aprés en fonction des échos et de l'évolution/croissance de bébé l'appareil recalcule automatiquement.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut prendre en compte.
J'ai eu le souci avec ma fille ainée. Ma DPA était au 2 Septembre, mais quand j'ai passé la dernière écho sur le papier c'était noté, par rapport à certaines mesures, qu'elle pouvait être au 2 Aout !
Là pareil, pour Elia ma DPA est au 20 Avril mais sur l'écho 2ème trimestre c'est noté entre le 10 et le 15.
Aprés je pense que ta DPA c'est bien celle calculée par tes ragnagnas, c'est la date butoir, mais tu peux accoucher facilement un mois avant.
Comme on dit "Dernier mois derniers jours".
C'est pr ça quand vous dites qu'il reste deux mois... Moi je dis qu'il n'en reste plus qu'un ! Je vois le verre à moitié plein
Surtout parce que j'ai hâte de retrouver un peu de forme et de mobilité !
A partir du 15 Mars pour mois tout peut arriver, faut toujours être sur le qui vive.
Ce qui m'a fait tilté c'est que je suis allée faire un tour sur le post des Mamans de Mars et certaines ont déjà accouché... Les prochaines c'est nous... Bientôt.
Et je n'ai encore rien fait !
Tu as tjrs une date théorique d'accouchement en fonction de la date de conception présumée, calculée en fonction de tes dernières règles.
Mais aprés en fonction des échos et de l'évolution/croissance de bébé l'appareil recalcule automatiquement.
Par contre je ne sais pas ce qu'il faut prendre en compte.
J'ai eu le souci avec ma fille ainée. Ma DPA était au 2 Septembre, mais quand j'ai passé la dernière écho sur le papier c'était noté, par rapport à certaines mesures, qu'elle pouvait être au 2 Aout !
Là pareil, pour Elia ma DPA est au 20 Avril mais sur l'écho 2ème trimestre c'est noté entre le 10 et le 15.
Aprés je pense que ta DPA c'est bien celle calculée par tes ragnagnas, c'est la date butoir, mais tu peux accoucher facilement un mois avant.
Comme on dit "Dernier mois derniers jours".
C'est pr ça quand vous dites qu'il reste deux mois... Moi je dis qu'il n'en reste plus qu'un ! Je vois le verre à moitié plein
Surtout parce que j'ai hâte de retrouver un peu de forme et de mobilité !
A partir du 15 Mars pour mois tout peut arriver, faut toujours être sur le qui vive.
Ce qui m'a fait tilté c'est que je suis allée faire un tour sur le post des Mamans de Mars et certaines ont déjà accouché... Les prochaines c'est nous... Bientôt.
Et je n'ai encore rien fait !
Maman de deux adorables petites filles !
Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Mon aventure bypass :
oulala c'est compliquer tout ca bref le mieux c'est de commencer a preparer serieusement les affaires pour la mat hein car si c'est a partir de mes dernieres regles recalculé donc c'est bien 15 avril alors m'en vais faire une simulation de calcul que je viens de voir ben voila rien n'est pareil pour la meme ddr j'ai 3 dpa 5 15 et 28 avril va savoir faut que je parle a ma sage femme la
Moi je me fixe de finir la valise avant fin février (donc faut que je me bouge! lol)
Sinon pour la chambre, c'est a peu près tout prêt!
C'est clair qu'il vaut mieux prévoir d'accoucher un peu avant, pas de surprise comme ça...
Sinon pour la chambre, c'est a peu près tout prêt!
C'est clair qu'il vaut mieux prévoir d'accoucher un peu avant, pas de surprise comme ça...
DPA le 14 avril 
Oh oui, je te dis, prévois au moins un mois avt, on sait jamais !
Moi j'ai accouché 11 jours avt.
Je vais chercher ts ce qui est produits parapharma ce soir et je boucle la valise cet aprém, il me restera plus qu'à laver quelques serviettes et les bloquer dedans, le reste mon mari raménera au fur et à mesure.
Moi j'ai accouché 11 jours avt.
Je vais chercher ts ce qui est produits parapharma ce soir et je boucle la valise cet aprém, il me restera plus qu'à laver quelques serviettes et les bloquer dedans, le reste mon mari raménera au fur et à mesure.
Maman de deux adorables petites filles !
Mon aventure bypass :
Mon aventure bypass :
moi je la commence lundi le temps de recuperer mes colis et ma cousine a des trucs a me donner de son loulou que je recupere demain . Et puis aussi les produits de toilettes pour moi et bb mais je ne sais plus quel marque choisir ^^ vous me conseiller quoi? Pour mon premier j'utiliser klorane j'adorais l'odeur ah et puis aussi faut que j'oublie les serviettes hygieniques : j'aurais l'air bien si je les oublies mdrrr . Sinon lundi j'espere voir ma sage femme comme c'est elle qui m'as suivi depuis le debut je verrais pour la dpa avec elle . Mes derniers rdv se sont fait avec un gyneco et une sage femme differente
donc je verrais avec elle lundi ou du moins avoir un rdv avant le 25 mars lol^^
Bon en même temps il reste quand même 2 mois
Faut que je finisse mes dernières lessives (je lave tout)et le repassage et après tout mettre dans la valise
pour les produits de toilettes j'ai a peu près tout, ça devrait le faire!
Faut que je finisse mes dernières lessives (je lave tout)et le repassage et après tout mettre dans la valise
pour les produits de toilettes j'ai a peu près tout, ça devrait le faire!
DPA le 14 avril 
pfff j'en oublie les taches menageres a faire avant de laisser mes zhom seules a la maison !! J'espere ne pas trouver la maison en chantier mdrrr
ah ça... mais je parlais des lessives pour bébé. tous les vetements que j'ai acheté je les lave avant de les mettre a bébé ou les ranger dans l'armoire, les doudous aussi.
DPA le 14 avril 
oui pour moi tout en fait partie lol ^^
Plus que 49 jours normalement, j'entame ma 33eme semaine 
DPA le 14 avril 
Hello les filles,
Comment allez vous? Quoi de neuf pour vos loulous?
Hier j'ai passé l'écho du 8ème mois. Bébé va bien et pèse environ 2.3kg. Il est estimé à 3.6/3.7kg à terme.
Seul hic, bébé n'est pas encore retourné. J'ai encore un peu de temps mais j'ai pris un rdv d’acupuncture qui peut aider un peu pour lundi.
Sinon, on avisera au prochain rdv dans 3 semaines. Il y a une manip a priori qui peut aider bébé a se tourner (mais très douloureux d'après ce que j'ai lu...) et sinon ça sera obligatoirement césarienne si bébé est en siège car 1er bébé...
voilà ! sinon j'ai visité la mat avec ma sage femme, c'est super propre, beau et très très calme car très bien insonorisé. Donc cool
Comment allez vous? Quoi de neuf pour vos loulous?
Hier j'ai passé l'écho du 8ème mois. Bébé va bien et pèse environ 2.3kg. Il est estimé à 3.6/3.7kg à terme.
Seul hic, bébé n'est pas encore retourné. J'ai encore un peu de temps mais j'ai pris un rdv d’acupuncture qui peut aider un peu pour lundi.
Sinon, on avisera au prochain rdv dans 3 semaines. Il y a une manip a priori qui peut aider bébé a se tourner (mais très douloureux d'après ce que j'ai lu...) et sinon ça sera obligatoirement césarienne si bébé est en siège car 1er bébé...
voilà ! sinon j'ai visité la mat avec ma sage femme, c'est super propre, beau et très très calme car très bien insonorisé. Donc cool
DPA le 14 avril 
Je peux pas trop t'aider sur ce coup la, pour ma fille elle s'etait bien positionnée des le 6 ieme mois. La pour mon second c'est un peu le bordel, il se retourne environ tous les 15 jours, en ce moment il a de nouveau la tête en haut, mais pour un second c'est different je crois, ca peut arriver plus tard. J'ai mon rdv du 8 ieme mois jeudi donc je verais bien.
Pour ma cousine, on devait faire une cesarienne aussi car bébé en siege, mais sa fille s'est retourné un semaine avant
Pour ma cousine, on devait faire une cesarienne aussi car bébé en siege, mais sa fille s'est retourné un semaine avant
oui a priori c'est possible jusqu'au dernier moment mais plus rare quand cela arrive plus tard car forcément, bébé a de moins en moins de place. A voir, je vais déjà tester l'acupuncture, on sait jamais!
DPA le 14 avril 
Salut les filles,
Je fais aussi des séances d'acupuncture, dans mon cas pour les douleurs ligamentaires, ça soulage et détend, et en plus ça fonctionne pour moi !
Une des sage-femme de ma maternité utilise l'acupunture dans la salle de naissance, lorsque le bébé s'engage mal ou qu'il ne trouve pas la position "menton sur poitrine" pour s'engager dans le bassin. Apparemment ça marche aussi !
Sinon je commence à devenir épave, j'ai de plus en plus mal en bas du ventre, bébé est retourné depuis 26SA, et là il est presque engagé, au touché vaginal la sage-femme sent la tête, donc je dois y aller mollo encore cette semaine, et à partir de samedi c'est bon 37SA je pourrai accoucher dès que bébé le décidera.
J'ai terminé les séances de préparation à l'accouchement, j'ai opté pour la piscine, ça m'a fait un bien fou, dans l'eau on ne se sent plus du tout enceinte, la délivrance
On travaille énormément le souffle sous l'eau, la respiration, et la poussée, sans parler du renforcement du périnée.
Ce qui est bien ce sont les rotations des sage femme pendant les cours, à chaque séance une autre sage femme du service nous faisait les exercices, ce qui fait qu'on les connait toutes à la fin, ça rassure
Juste ce matin au dernier cours, j'ai eu LA sage femme grossophobe du service qui m'a fait 2-3 remarques sur ma corpulence. Après quelques exercices d'apnée, de poussée et de muscu, je lui ai montré que je savais très bien m'en sortir, et elle a vu dans mon dossier que j'étais une des seule du groupe sans aucun soucis de grossesse (ni diabète ni tension ni oedème ni varice et prise de poids minime)
Elle a mis du temps mais elle a finit par me dire qu'elle ne s'inquiétais pas du tout pour mon accouchement, je sais tout faire comme les autres
Voilà , tout est prêt maintenant, à partir de la semaine prochaine ce sera l'attente de bébé, j'ai hâte !!!
Bisous à toutes désolée pour le roman
Je fais aussi des séances d'acupuncture, dans mon cas pour les douleurs ligamentaires, ça soulage et détend, et en plus ça fonctionne pour moi !
Une des sage-femme de ma maternité utilise l'acupunture dans la salle de naissance, lorsque le bébé s'engage mal ou qu'il ne trouve pas la position "menton sur poitrine" pour s'engager dans le bassin. Apparemment ça marche aussi !
Sinon je commence à devenir épave, j'ai de plus en plus mal en bas du ventre, bébé est retourné depuis 26SA, et là il est presque engagé, au touché vaginal la sage-femme sent la tête, donc je dois y aller mollo encore cette semaine, et à partir de samedi c'est bon 37SA je pourrai accoucher dès que bébé le décidera.
J'ai terminé les séances de préparation à l'accouchement, j'ai opté pour la piscine, ça m'a fait un bien fou, dans l'eau on ne se sent plus du tout enceinte, la délivrance
On travaille énormément le souffle sous l'eau, la respiration, et la poussée, sans parler du renforcement du périnée.
Ce qui est bien ce sont les rotations des sage femme pendant les cours, à chaque séance une autre sage femme du service nous faisait les exercices, ce qui fait qu'on les connait toutes à la fin, ça rassure
Juste ce matin au dernier cours, j'ai eu LA sage femme grossophobe du service qui m'a fait 2-3 remarques sur ma corpulence. Après quelques exercices d'apnée, de poussée et de muscu, je lui ai montré que je savais très bien m'en sortir, et elle a vu dans mon dossier que j'étais une des seule du groupe sans aucun soucis de grossesse (ni diabète ni tension ni oedème ni varice et prise de poids minime)
Elle a mis du temps mais elle a finit par me dire qu'elle ne s'inquiétais pas du tout pour mon accouchement, je sais tout faire comme les autres
Voilà , tout est prêt maintenant, à partir de la semaine prochaine ce sera l'attente de bébé, j'ai hâte !!!
Bisous à toutes désolée pour le roman
♥ ♥ ♥