? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Hooo vous me filez les j'tons les filles en parlant peri et douleur... :? :? :? :? c'est ce que j'apprehende le plus, comment gerer ma douleur...je suis douillette a la base donc bon...j'attend les cours de prepa pour etre rassurée :oops:

Par contre, je prend le ginkor depuis dmanche et aucuns effets...toujours pareil, des pieds comme des poteaux :? :? :?
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
la-boubou a écrit :
Par contre, je prend le ginkor depuis dmanche et aucuns effets...toujours pareil, des pieds comme des poteaux :? :? :?

Essaie de te faire prescrire des bas de contention, ce serait quand même le plus efficace ! Je sais, c'est pas très agréable en été, mais ça a vraiment changé la vie d'une de mes copines enceinte l'année dernière à la même période...
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
+ 1 pour moi ce qui marche le mieux c'est les mi bas de contention. Je fais vraiment la différence lorsque je ne les mets pas.
maman comblée de Maxence depuis le 24 février 2010 et de Benjamin depuis le 06 sept 2012

Paiement par paypal uniquement (sans frais en plus) et envoi en colissimo sauf mention contraire.
PAs de photo portée
Ici le faux travail de mardi m a fait dire de préparer ma valise, celle de tiago est prête depuis 1 moment mais moi j avoue je suis pas presser de la faire. Me manque a acheter des pyj et des culottes de grd mère j y vais cet aprem. Sinon hier soir j ai encore eu des contractions j espère qu elles font un peu bouger mon col pour favoriser le déclenchement.
Sinon pour parler d accouchement sans péri pour ma fille j ai vraiment douiller pendant les 2 dernières heures de contractions autant l expulsion j ai trouver ca trop marrant de la sentir passer et glisser lol. Par contre plus jamais les points sans anesthésie non. J aurais voulu mourir a ce moment la.
Pour ce qui est de se poser des questions sur le comment gérer bb... Je dirais que justement si on se pose pas de questions c est la qu il y a 1 soucis et je vous rassure c est mon 2iem et je me pose 2 fois plus de questions : vais je autant l aimer que ma fille, cmt gérer les 2 en mm temps, j ai aussi peur que ma fille se sente délaisser bref plein de questions bêtes qui sont normales. La j attend ma sf pour un monito me tarde d entendre le petit coeur de mon Titi je trouve ce bruit uper relaxant
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Tu m'étonnes que tu as envie de préparer ta valise !!!
J'espère pour toi que ça va aller & que si ça recommence ce ne sera pas du faux travail !

Sinon La Boubou suis vraiment désolée que ça ne marche pas sur toi ... j'ai eu du bol alors car je suis passée des pieds boudins qui me faisaient mal tellement la peau était tendue (il y a un jour où j'avais même du mal à enfiler mes tongs !), je ne voyais plus mes chevilles & quand je les touchais je ne sentais rien tellement y'avait de l'eau, à des pieds normaux où je vois mes os !
On est toutes différentes ...

Pour ce qui est de la péri moi je verrais comment je gère la douleur & je me suis renseignée pour en faire poser une en ambulatoire & apparemment l'hôpital où j'accouche le fait mais sous certaines conditions (faut pas arriver trop tard sinon ça sert à rien). Cela me permettrait de continuer à sentir un peu les sensations mais surtout de marcher & bouger afin d'accompagner le travail pour qu'il soit + efficace sans que ce soit hyper douloureux pour autant.
On verra bien au jour J comment je le sens & surtout quelles seront mes possibilités en fonction de comment cela se présente ! :)
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
J'ai des bas de contention,mais ils ne tiennent pas sur mes cuisses, j'ai demandé a gygy de me prescrire des chaussettes,mais les phramacies ou je vis sont toutes fermées...pas de bol!

Fofolette,tous les jours c'est comme ca, j'ai la peau tres tendue,c'est tout bombé sur le haut des pieds, je n'ai plus de chevilles...enfin, bref on fait avec!il n y a que le matin que c'est super, tout est degonflé vu que je dors les pieds relevés, et je nage dans mes tongs :P :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
coucou les filles!!
vraiment pas cool pr les jambes gonflées!!le remède de grand-mère faire des bains de pieds a l'eau tiède avec du gros sel ça soulage 1 peu!!!

dites petite question sur le après naissance,vous reprenez le boulot ou vous prenez 1 congé parental? je vous explique mon congé mater se fini le 12/11 et je suis sensé reprendre le 13/11 donc ma question était vous pensez que l'on peut prendre 1mois et demi de congé parental?car j'aimerais entre autre être la pour le 1er Noël de mon fils( car je travaille les jours fériés et mes collègues ont déjà poses leur jour....) et de plus le laisser a la nounou que pour ses 4mois...

dsl du pave :lol: bisous
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
la-boubou : Fais toi confiance :kiss:
Avec ou sans péri,tu y arrivera... La douleur ne se gère pas,il faut être un maximum dans le lacher prise,la détente,même si c'est difficile,mais a la prépa on t'en parlera surement.
Bref...
Owlie,Merci,je vais tenter de me detendre car j'ai peur que si j'apprehende de trop ca me fasse encore plus mal.
J'attend les cours de prepa lundi pour peut etre me calmer :D

Choupsip,je ne peux helas pas t'aider, mais je ne crois pas que tu puisses prendre que un mois et demi sur le congé parental, soit c'est complet soit pas du tout...au pire si il te reste des congés payés,et si tu peux, pose les :D
Owlie a écrit :la-boubou : Fais toi confiance :kiss:
Avec ou sans péri,tu y arrivera... La douleur ne se gère pas,il faut être un maximum dans le lacher prise,la détente,même si c'est difficile,mais a la prépa on t'en parlera surement.

La douleur ne se gere pas?
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
De mon point de vue,non ...
On ne peut pas gérer la douleur,enfin moi ce que j'entends par gérer c'est chercher a la maitriser,la controler ...
On peut vite se crisper,s'énerver,stresser parce que la fameuse douleur ne baisse pas,justement...
J'ai connu ca avec mes ( trèèèèèèès ) fortes douleurs de règles,je cherchais a gérer ca,c'était juste encore pire...
Alors qu'en tentant de se détendre autrement,de focaliser sur autre chose,c'est déjà plus supportable..

Qu'est ce que tu entends toi par gérer? ;)
Bref...
Owlie a écrit :la-boubou : Fais toi confiance :kiss:

La douleur ne se gere pas?

Ma Bav:
Chèque
Re les filles!j'ai eu ma repose concernant le conge parental,jsui allee direct a la caf,donc la conseilleire m'a dit que cela est possible de prendre que 1mois de conge parental!voili!jsui tro contente!
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Owlie a écrit :De mon point de vue,non ...
On ne peut pas gérer la douleur,enfin moi ce que j'entends par gérer c'est chercher a la maitriser,la controler ...
On peut vite se crisper,s'énerver,stresser parce que la fameuse douleur ne baisse pas,justement...
J'ai connu ca avec mes ( trèèèèèèès ) fortes douleurs de règles,je cherchais a gérer ca,c'était juste encore pire...
Alors qu'en tentant de se détendre autrement,de focaliser sur autre chose,c'est déjà plus supportable..

Qu'est ce que tu entends toi par gérer? ;)

Pout moi se detendre etc c est justement une facon de gerer la douleur en fait.
On ne peut pas la controler si savoir qd la contraction va arriver etc mais justement ce que tu dis de ce que tu as fait pdt tes regles douloureuses c est gerer pour moi..

Ne pas gerer la douleur ce serait crier comme une folle ou sauter partout comme un cabri.. C est clairement ce que j ai fait vers la fin je ne gerais plus rien..

Ma Bav:
Chèque
Disons que j'ai fait de la "mauvaise" gestion pendant ces épisodes douloureux ;)
Se détendre,focaliser,visualiser,les massages,la respiration,relaxation,les bains/douches pendant le travail c'est une gestion plus saine que s'asseoir,se crisper en pensant très fort "j'ai mal au secours aidez moi" ...

Il parait que des fois en accouchant on peut "perdre les pédales",crier,changer sans cesse de position,c'est bizarre ^^
Bref...
Répondre

Revenir à « 9 mois »