Je lis Mère disparue de Joyce Carol Oates
excellent roman sur le deuil
Mon blog : http://www.vivelesrondes.com/Luna63
ladybugette a écrit :frou-frou a écrit :Armistead Maupin "Michael Tolliver est vivant" c'est le 7ème épisode des Chroniques de San Francisco.
C'est pas mal mais ça n'a plus la même saveur. Un peu déçue du coup
ah je l'attendais avec impatience celui-là , j'ai adoré les 6ers tomes , je les ai devorés . par contre je ne m'en souviens plus des masses, je vais etre paumée quand je vais le recuperer à la mediatheque ce 7eme tome
Pickles_Cat a écrit :Naomi Klein - The Shock Doctrine en anglais
C'est fascinant, terrifiant et interessant à la fois. Ca m'apprends peu que je ne savais pas ou douté deja mais ca fait quelque chose quand meme de la lire.
Ca existe en francaise mais c'est trop recent pour etre dans un edition "poche" donc 23,75€ pour vous et 11,45€ pour moi![]()
http://www.amazon.fr/strat%C3%A9gie-cho ... capitalism
http://livre.fnac.com/a2232169/Naomi-Kl ... choc?PID=1
Thalia a écrit :Pickles_Cat a écrit :Naomi Klein - The Shock Doctrine en anglais
C'est fascinant, terrifiant et interessant à la fois. Ca m'apprends peu que je ne savais pas ou douté deja mais ca fait quelque chose quand meme de la lire.
Ca existe en francaise mais c'est trop recent pour etre dans un edition "poche" donc 23,75€ pour vous et 11,45€ pour moi![]()
http://www.amazon.fr/strat%C3%A9gie-cho ... capitalism
http://livre.fnac.com/a2232169/Naomi-Kl ... choc?PID=1
c l'auteur qui avait écrit No Logo le truc sur la publicité!
elfeline a écrit :Et là j'ai à lire Paul Auster la Nuit de l'Oracle... pas commencé encore, faut que je trouve du temps et l'envie...
Bah oui je marche à l'envie, y a des periodes j'ai envie en permanence de lire, jusqu'à dévorer plusieurs bouquins par semaines (voir par jour si c'est des petits)et à d'autres periodes je lis plus rien.
Diine a écrit :elfeline a écrit :Et là j'ai à lire Paul Auster la Nuit de l'Oracle... pas commencé encore, faut que je trouve du temps et l'envie...
Bah oui je marche à l'envie, y a des periodes j'ai envie en permanence de lire, jusqu'à dévorer plusieurs bouquins par semaines (voir par jour si c'est des petits)et à d'autres periodes je lis plus rien.
Tu me redonnes envie de lire Paul Auster...
Et d'ailleurs, ce matin, je vais me ressortir Moon Palace de la bibliothèque. Merciii
elfeline a écrit :Dernièrement j'ai lu du Werber :
- L'empire des Anges (j'avais déjà lu les Thanatonautes y a qqes années) et j'ai suivi par Nous les Dieux... et j'envisage d'acheter le souffle des Dieux et le Mystère des Dieux
Bon oui j'aime Werber... et pourtant le 1er livre que j'avais lu de lui c'était les fourmis et j'avais même pas réussi à le finir, j'ai jamais retenté les fourmis depuis.
.
blogamoi a écrit :Je suis en train de lire "chagrin d'école " de Daniel Pennac et ça me fait un bien fou !
Quatre voix qui témoignent de l'horreur. Une victime et trois bourreaux. Quatre archanges, messagers de leurs destins à jamais liés. Esdras est un clochard qui fait le singe sur un banc public à Nice. Le Duc est en taule, réduit à un tronc, quelque part dans le nord de l'Europe. Le Fils est mort, assassiné dans un train qui fuyait Zagreb. Et puis il y a Senka, la jeune fille de 13 ans, la fille-fantôme, " l'Ombre ", comme le signifie aussi ce prénom serbo-croate. Une ombre qui hante ses bourreaux. Car Senka est morte, violée et assassinée, avec toute la barbarie dont l'Homme est capable, dans un pays en guerre. Senka qui " n'est plus rien. Sinon un beau murmure sur les lèvres de son assassin ". Senka, condamnée à vivre dans l'immensité poussiéreuse de l'Eternité, descend parfois sur terre et s'assoit sur les genoux de ses bourreaux : " Allez mon vieux ; pense à moi. Ne m'oublie pas. Si tu m'oublies, je n'existe plus ".
(Biographie de l'auteur :
Velibor Colic est né en 1964 en Bosnie, dans une ville qui aujourd'hui n'existe plus. Il vit en France depuis 1992.
Après plusieurs ouvrages en serbo-croate traduits en français par Mireille Robin dont Les Bosniaques, ou La vie fantasmagoriquement brève et étrange d'Amadeo Modigliani, Archanges (roman a capella) est son premier ouvrage écrit directement en français.)

Il est bien vrai qu'au moment où la mécanique s'arrête... il ne reste de chacun de nous qu'une brouettée d'engrais pour la plate-bande du jardin, mais aussi longtemps qu'elle tient, il s'agit de nier et de frapper, des pieds et des mains, jusqu'à en crever. Voilà ma philosophie.
Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que son frère aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaçant de remettre en cause l'idée qu'il se faisait de lui-même et des sentiments réciproques l'attachant à ses proches. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secrets de famille jusque-là soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de la soirée.
Evoquant les liens de la fratrie, de l'amitié ou de l'amour naissant, Les Autres est aux relations affectives ce que La Conversation amoureuse est à l'amour : un accomplissement romanesque d'une remarquable maîtrise polyphonique.
Vous y êtes presque ! 👍