? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Je lis Mère disparue de Joyce Carol Oates :D excellent roman sur le deuil
ladybugette a écrit :
frou-frou a écrit :Armistead Maupin "Michael Tolliver est vivant" c'est le 7ème épisode des Chroniques de San Francisco.

C'est pas mal mais ça n'a plus la même saveur. Un peu déçue du coup :?

ah je l'attendais avec impatience celui-là , j'ai adoré les 6ers tomes , je les ai devorés . par contre je ne m'en souviens plus des masses, je vais etre paumée quand je vais le recuperer à la mediatheque ce 7eme tome

j'avais la même crainte, mais en fait ça revient très vite en mémoire ;)
Allez voir ma BAV ! Prix négociables. possibilité de remise de main à main sur Paris ;-)
Pickles_Cat a écrit :Naomi Klein - The Shock Doctrine en anglais

C'est fascinant, terrifiant et interessant à la fois. Ca m'apprends peu que je ne savais pas ou douté deja mais ca fait quelque chose quand meme de la lire.

Ca existe en francaise mais c'est trop recent pour etre dans un edition "poche" donc 23,75€ pour vous et 11,45€ pour moi :?

http://www.amazon.fr/strat%C3%A9gie-cho ... capitalism

http://livre.fnac.com/a2232169/Naomi-Kl ... choc?PID=1

c l'auteur qui avait écrit No Logo le truc sur la publicité!
Thalia a écrit :
Pickles_Cat a écrit :Naomi Klein - The Shock Doctrine en anglais

C'est fascinant, terrifiant et interessant à la fois. Ca m'apprends peu que je ne savais pas ou douté deja mais ca fait quelque chose quand meme de la lire.

Ca existe en francaise mais c'est trop recent pour etre dans un edition "poche" donc 23,75€ pour vous et 11,45€ pour moi :?

http://www.amazon.fr/strat%C3%A9gie-cho ... capitalism

http://livre.fnac.com/a2232169/Naomi-Kl ... choc?PID=1

c l'auteur qui avait écrit No Logo le truc sur la publicité!

Oui c'est bien elle ;)
==============================
Bring our troops home.

England Till I Die.
Dernièrement j'ai lu du Werber :

- L'empire des Anges (j'avais déjà lu les Thanatonautes y a qqes années) et j'ai suivi par Nous les Dieux... et j'envisage d'acheter le souffle des Dieux et le Mystère des Dieux

Bon oui j'aime Werber... et pourtant le 1er livre que j'avais lu de lui c'était les fourmis et j'avais même pas réussi à le finir, j'ai jamais retenté les fourmis depuis.

Et là j'ai à lire Paul Auster la Nuit de l'Oracle... pas commencé encore, faut que je trouve du temps et l'envie...

Bah oui je marche à l'envie, y a des periodes j'ai envie en permanence de lire, jusqu'à dévorer plusieurs bouquins par semaines (voir par jour si c'est des petits)et à d'autres periodes je lis plus rien.
...
elfeline a écrit :Et là j'ai à lire Paul Auster la Nuit de l'Oracle... pas commencé encore, faut que je trouve du temps et l'envie...

Bah oui je marche à l'envie, y a des periodes j'ai envie en permanence de lire, jusqu'à dévorer plusieurs bouquins par semaines (voir par jour si c'est des petits)et à d'autres periodes je lis plus rien.

Tu me redonnes envie de lire Paul Auster...
Et d'ailleurs, ce matin, je vais me ressortir Moon Palace de la bibliothèque. Merciii
Diine a écrit :
elfeline a écrit :Et là j'ai à lire Paul Auster la Nuit de l'Oracle... pas commencé encore, faut que je trouve du temps et l'envie...

Tu me redonnes envie de lire Paul Auster...
Et d'ailleurs, ce matin, je vais me ressortir Moon Palace de la bibliothèque. Merciii

Moon Palace, c'est avec ce livre que j'avais découvert Paul Auster :D
...
elfeline a écrit :Dernièrement j'ai lu du Werber :

- L'empire des Anges (j'avais déjà lu les Thanatonautes y a qqes années) et j'ai suivi par Nous les Dieux... et j'envisage d'acheter le souffle des Dieux et le Mystère des Dieux

Bon oui j'aime Werber... et pourtant le 1er livre que j'avais lu de lui c'était les fourmis et j'avais même pas réussi à le finir, j'ai jamais retenté les fourmis depuis.
.

J'ai tout lu j'aime beaucoup, les thanatonautes est excellent
PHOTOGRAPHIA

Une nouvelle aventure, en route pour l'adoption.
Tunnels de Roderick Gordon et Brian Williams, la nouvelle découverte de l'éditeur de Harry Potter.

une jeune garçon partage avec son père la passion des fouilles et creuser des tunnels.
mais son père disparait brutalement et il va devoir descendre le chercher avec son meilleur ami.

alors bon au début j'étais sceptique, MAIS en avançant dans l'histoire on se retrouve embarquer dans une aventure assez originale. et effectivement je comprend la comparaison avec Harry Potter, puisqu'on retrouve un peu le même schéma de jeune héros mais je n'en dis pas plus! laissez vous tenter ^^ lol.
Je suis en train de lire "chagrin d'école " de Daniel Pennac et ça me fait un bien fou !
blogamoi a écrit :Je suis en train de lire "chagrin d'école " de Daniel Pennac et ça me fait un bien fou !

Il est dans ma pile de livres à lire :multi:

Je suis en train de finir Les feux de l'automne d'Irène Nemirowsky. J'adorais déjà cette écrivaine, et là bien que ce ne soit pas son oeuvre majeure (en termes de notoriété), je crois que je suis en train de passer au staude de la vénération ! Ah ! (extase) :angel:
Conseil régime : le rapport de l'ANSES de nov 2010!
http://www.anses.fr/Documents/NUT2009sa0099Ra.pdf
BAV / Vide Dressing : envoyez moi un MP si un vêtement vous intéresse ! Merci ;)
Image
Velibor Colic Archanges (roman a capella) :
Quatre voix qui témoignent de l'horreur. Une victime et trois bourreaux. Quatre archanges, messagers de leurs destins à jamais liés. Esdras est un clochard qui fait le singe sur un banc public à Nice. Le Duc est en taule, réduit à un tronc, quelque part dans le nord de l'Europe. Le Fils est mort, assassiné dans un train qui fuyait Zagreb. Et puis il y a Senka, la jeune fille de 13 ans, la fille-fantôme, " l'Ombre ", comme le signifie aussi ce prénom serbo-croate. Une ombre qui hante ses bourreaux. Car Senka est morte, violée et assassinée, avec toute la barbarie dont l'Homme est capable, dans un pays en guerre. Senka qui " n'est plus rien. Sinon un beau murmure sur les lèvres de son assassin ". Senka, condamnée à vivre dans l'immensité poussiéreuse de l'Eternité, descend parfois sur terre et s'assoit sur les genoux de ses bourreaux : " Allez mon vieux ; pense à moi. Ne m'oublie pas. Si tu m'oublies, je n'existe plus ".

(Biographie de l'auteur :

Velibor Colic est né en 1964 en Bosnie, dans une ville qui aujourd'hui n'existe plus. Il vit en France depuis 1992.
Après plusieurs ouvrages en serbo-croate traduits en français par Mireille Robin dont Les Bosniaques, ou La vie fantasmagoriquement brève et étrange d'Amadeo Modigliani, Archanges (roman a capella) est son premier ouvrage écrit directement en français.)

---> Ce livre est un véritable petit bijou.

Il s'avère être écrit d'une manière sublime et il donne envie d'en extirper des tonnes et des tonnes de citations ce qui est confirmé par l'autre sujet où je me suis lâché au niveau des citations surtout au niveau de la première partie concernant le personnage d'Esdras que j'aurais pu citer entièrement.

Et, c'est d'autant plus étonnant que c'est un roman contemporain et on ne peut pas dire que ceux-ci soient tous aussi foisonnant en la matière que ce bouquin.

Pour le reste et le plus important donc, les histoires des personnages se mêlent et s'entremêlent à l'infini puisqu'on a des fragements de leur ancienne et de leur nouvelle vie ce qui fait qu'il n'y pas de perte de rythme pour ce récit et que petit à petit on décrypte la totalité de l'histoire.

Néanmoins, je vous avertis qu'autant le style est sublime, autant l'histoire est sordide.

Comme vous le savez, il n'y a pas malheureusement pas de guerre propre, mais alors là avec la scène de la petite fille Senka, on atteint la limite du supportable surtout que celle-ci se dessine petit à petit au fil des témoignages des différents protagonistes et quand on a en tête la totalité de l'histoire, c'est gerbant & inhumain!

Il en est de même avec la scène où le "boucher des Balkans" décide d'égorger un gars avec ses dents.

En plus, au travers du livre, L'auteur dresse un portait sociologique des communautés s'affrontant notamment avec la description des moeurs traditionalistes des différentes communautés et il me semble que dans celles-ci, du moins au niveau de mon ressenti subjectif à la lecture du livre, la femme est encore cantonnée à une place subalterne par rapport à nos sociétés modernes.

Par contre, l'auteur est honnête dans le sens où il dénonce la boucherie dont a été victime son peuple tout en mettant en lumière le fait que nos amis Américains et leurs alliés ne se sont pas guère mieux comportés que leurs ennemis même si ça ne fait que quelques paragraphes & on comprend qu'il n'insiste pas trop sur cet aspect puisqu'il est partie prenante et qu'il préfère forcément parler de la souffrance de son peuple à lui!

Je pense que je vais lire d'autres ouvrages de cet auteur mais pas forcément les précédents puisqu'ils ont été traduits par d'autres personnes alors que là c'est son premier roman écrit directement en français alors certes il y a des fautes d'orthographes, de syntaxes et peut-être même de grammaire ( je ne ferai pas le malin parce que je suis loin d'être ex professo dans ce dernier domaine), mais franchement ça ne gêne absoluement pas pour lire le livre.
ELECTIONS PRUD'HOMALES 2008 (FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!) :

Le 3 Décembre 2008 sera le jour de l'élection physique.

Le 15 Novembre 2008 ouvrira le vote par correspondance.
J'ai attaqué :
ImageImage
August Strindberg La Danse de Mort (Partie No 1 & No2) :
Il est bien vrai qu'au moment où la mécanique s'arrête... il ne reste de chacun de nous qu'une brouettée d'engrais pour la plate-bande du jardin, mais aussi longtemps qu'elle tient, il s'agit de nier et de frapper, des pieds et des mains, jusqu'à en crever. Voilà ma philosophie.

Je ne sais pas où ils entreposent leur stock de livres aux éditions de l'Arche, mais on dirait que les volumes du théâtre complet, que j'ai récupéré, sortent de la cave et qu'ils n'avaient pas vus la lumière depuis des lustres à l'exception du volume No 2 qu'on dirait tout neuf et pourtant j'ai vérifié, mon libraire a bien reçu les éditions les plus récentes de l'oeuvre théâtrale de l'ami August!

M'enfin, c'est sûr que Strindberg n'est pas forcément l'auteur le plus demandé à mon humble avis!
ELECTIONS PRUD'HOMALES 2008 (FAITES ENTENDRE VOTRE VOIX!) :

Le 3 Décembre 2008 sera le jour de l'élection physique.

Le 15 Novembre 2008 ouvrira le vote par correspondance.
http://www.mollat.com/cache/couvertures ... 772261.jpg[/img]

Alice Ferney - Les autres

Ce roman est exceptionnel..
L'auteure manie la langue avec une exceptionnelle humanité.. à chaque phrase de ce livre, je me reconnais, je reconnais des caractères, des pensées, de moi, des autres. C'est un livre très humain, et simple..

4eme de couverture:

Théo fête ce soir ses vingt ans et rien ne devrait troubler ce moment de convivialité et de réjouissance. Rien sinon le jeu de société que son frère aîné lui offre, qui révélera à chaque participant la façon dont les autres le perçoivent, menaçant de remettre en cause l'idée qu'il se faisait de lui-même et des sentiments réciproques l'attachant à ses proches. Au fil de la partie, le jeu devient le révélateur de secrets de famille jusque-là soigneusement occultés par la honte, la déception ou la souffrance... et nul ne sortira indemne de la soirée.

Evoquant les liens de la fratrie, de l'amitié ou de l'amour naissant, Les Autres est aux relations affectives ce que La Conversation amoureuse est à l'amour : un accomplissement romanesque d'une remarquable maîtrise polyphonique.

Je vous le conseille vivement.. c'est un huis clos délicieusement diabolique entre ces personnages si... humains.
...
Répondre

Revenir à « Livres »