? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles,

ça y est Doudou m'a refilé son rhume grr !! :twisted:
Passé une aprem de m***e, j'ai accompagné mon père chercher sa voiture chez le garagiste & sur le retour entre les bouchons & les travaux je me suis paumée j'ai fondu en larmes dans ma voiture, horrible :oops:

Oxybulle c'est aussi parce que je suis dans la 34ème SA là, vu que ma grossesse avait été avancée :lol:

Astrid je t'envoie plein de :miss:, j'espère que tout va bien de ton côté, je suis d'accord avec ce que les filles t'ont rep & puis surtout ne t'inquiète pas, je crois qu'on se pose toutes énormément de questions, moi la première je flippe à l'idée que ça se rapproche..
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Astri c'est normal toutes ces questions que tu te poses! Moi c'est pareil et je pense qu'on est toutes pareil,surtout pour un 1er on avance vers l'inconnu!
Déjà que pour la plupart on est assez complexée je pense que ça n'aide pas a relativiser!

Sinon pour ton RDv chez l'anesthésiste je pense aussi que c'est normal. J'ai eu mon RDv avec vendredi et il m'a prescrit une prise de sang qu'il faut faire dans le dernier mois de grossesse donc a mon avis c'est aussi pour ça qu'il te l'avance,pour avoir les résultats a temps.
Et puis mieux vaut le rencontrer avant ,ça te rassurera.

Allez bonne soirée a toutes!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Sincèrement un grand merci a toutes et a Okapi pour son témoignage... Ça me touche beaucoup

Pas facile a gérer... Je pensais vraiment avoir deux mois devant moi pour faire, m'y préparer....Bref

J'ai vraiment l'impression de tout juste réaliser que je suis enceinte : le ventre pousse vraiment sous mes yeux et je sens Tchoupi bxp plus qu'avant... Et hop on m'annonce que pouf ça va se finir.. Y'a que la que je realise... Ça se concrétise après 4 ans d'attente et qqs mois de gestation a flipper tout le temps..
Bref ça fait bcp a assimiler pour mon petit cerveau de blonde....

Merci en tout cas pour votre soutient

Aujourd'hui pas de Gygy... Donc les questions restent en suspens... Pas de psy pour l'hapto... Mais la.Sf deux fois 10 minutes pour m'expliquer comment respirer (,je sais faire j'apprends la coordination pneumo phonique a mes patients pour la.voix) et la relaxation (,que j'apprends aussi a mes patients... Euh normalement car ça m'a tjrs gonflé et je n'y suis jamais arrivé... Je cogite trop et ne sais pas me détendre lol... Alors en aussi rapide que 10 minutes pas possible)

Mais en tout cas va fait une journée de plus pour Tchoupi
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Je viens me plaindre... et rien a voir avec la grossesse!
De mes abrutis de chats!!!!!!!!!!!!

reveil en sursaut parce que la plus petite des deux miaule sans arrêt, je me lève (dois filer aux toilettes avant! quelque soit l'urgence, c'est toilettes d'abord!!!) et la je me retrouve nez a nez avec mes 2 minettes assisses qui regarde en l'air... tel un bon singe je regarde moi aussi en l'air... et OOOOOH une mésange! bien en vie!

J'ouvre les fenêtres au large (puisque le temps est idéal pour aérer!!) et cet abruti d'oiseau part partout sauf par les fenêtres!
Bref plumes partout, petit caca d'oiseau partout et 2 chats en furie qui court partout après l'oiseau en miaulant!!!!

Après une heure d'essai, je me suis rabattue sur l'option voisin qui avait un petit filet, et qui m'a attrapé cette pauvre petite mésange en 2 min!

qu'est ce qu'on raterait en travaillant!!!!
J'adoooooooooooore
On en ferait un livre comme les Martine... Lexis, et les chats et la mésange.. Ou le voisin se sauveur

Merci pour le.fou rire
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Coucou les filles

Lexis, tu ne m'en voudras pas, mais ça me fait bien rigoler le coup de l'oiseau. Même si ça doit être super pénible à gérer sur le moment (surtout avec une envie de pipi ^^)

Astri, courage courage courage ! Je te scanne demain mes notes depuis le bureau (mon scanner à la maison est tout pourri). Repose-toi et profite de sentir Tchoupi le plus possible :-)

Maggih, gaffe au rhume qu'il ne dégénère pas !

Comment allez-vous toutes autrement ?

Ici ça va, je compte les jours jusqu'aux vacances : 5,5 à faire, dont deux demies-journées de formation (une extincteur, une sécurité incendie), le petit déjeuner de Noël du CE, le déjeuner de Noël de l'entreprise. Autrement dit, les moments derrière l'ordi à bosser (ahem ... à faire semblant) vont être limités ^^

Lundi matin j'ai eu mon deuxième cours de prépa à la naissance. Franchement, je prends des notes, j'apprends vaguement des choses, mais je n'arrive toujours pas à trouver l'intérêt de ces cours... Bref, j'y vais vraiment plus par "obligation" pour savoir à quoi m'attendre que par conviction profonde...

Hier soir, j'étais au concert de Placebo, je suis rentrée hyper fatiguée, j'avais prévu le coup et posé ma journée d'aujourd'hui, donc levée à 10h ce matin. J'ai donc raté la première séance du Hobbit, mais bon, on ne peut pas tout faire.

Depuis dimanche, moment très rigolo, on voit ENFIN vraiment les mouvements de Bébé depuis l'extérieur. Ca fait bien rigoler mon mari. Et ça y est également, je sens quasiment tout le temps Bébé remuer... Jusque-là il était sage, je pouvais être la journée complète sans le sentir, hormis le matin au réveil et le soir au coucher, mais maintenant, quelle que soit mon activité, je sens quand il remue ^^

Voila, je crois que c'est tout pour le moment. Hâte d'être lundi matin pour la troisième écho. C'est bizarre de se dire que c'est normalement la dernière avant de voir Bébé en vrai !

Bises !!!
Maman depuis le 24 février 2014
Niniel a écrit :Coucou les filles

Lexis, tu ne m'en voudras pas, mais ça me fait bien rigoler le coup de l'oiseau. Même si ça doit être super pénible à gérer sur le moment (surtout avec une envie de pipi ^^)
Nan mais c'est fait pour!!

Sinon juste comme ca, (et pour relancer le sujet des perches tendues) vous vous etes déjà renseigner sur le massage du périnée? La sage femme m'en a parlé, on a un peu regarder avec mon mari, du coup ca a fini en "bref tu te tripotes alors que moi..."

et puis "vive internet" on est tombé sur un passage qui dit que "vers la fin de la grossesse, on peut sentir la tete de bébé bouger au fond du vagin, et donc l'homme pendant le raport peut sentir la tête de bébé"
Légende urbaine?????
Ah oui, je voulais justement vous en parler du massage du périnée !
La SF nous a conseillé de le faire pour assouplir et éviter les déchirures. Et avant, j'avais commencé à me renseigner, et j'avais eu aussi cette impression de "je me tripote pendant que M. attend" :P
Bon, vu qu'il ne faut pas commencer trop tôt (genre début du 9ème mois seulement) on sera en arrêt, donc je pense que ça sera le matin pendant que M. sera au boulot (ah merde, il sera en vacances ... ^^)

Pour sentir la tête de Bébé, j'en sais fichtre rien, de toute façon, M. ne risque pas de sentir grand chose vu qu'on ne fait rien ^^
J'ai lu dans les livres pour le massage du périnée... C'est pas trop du tripotagecar c'est très bas
. Vers .... L'anus quoi.
Par contre j'ai pas tout compris a comment faire et avec quel huile... Donc je m'abstiens.

Pour sentir la tête du bébé... Oui on lansens sur le col.. Quoi j'ai l'impression de la sentir.. Mais chéri ne peut pas car lui il ne va pas au fond... Et reste de l'autre cote du col.et le col doit faire 40 mm...
Le col n'est pas tout droit.. Un peu en deux parties différemment inclinées ( je lai vu pdt mes écho)...
Par contre a mon avis j'aurai plus le droit aux petits câlins avec col ouvert et raccourci.... Résultat après deux semaines d'hospi et un peu le repos conjugal avant... Je suis en manqueeeeeeeee une vraie bombe a retardement...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Maggih, pas chouette le rhume, j'espère que tu iras vite mieux!

Hihi Lexis, ils sont sympas tes félins :lol:

Astrid, pour la respiration, la kiné (et sophrologue) avec qui je fais ma préparation préconise de ne PAS avoir de respiration particulière.
L'idée est surtout de détendre un maximum tout le corps pour ne pas "lutter" contre les contractions pdt le travail (ce qu'on a tendance à faire naturellement mais qui ne fait rien avancer du tout!!).
Elle propose de faire une relaxation dans différentes positions (couchée sur le dos, couchée sur le côté gauche, assise, accroupie, à genoux, debout, etc.).
La + mauvaise position pdt le travail (si tu n'as pas de péri parce que sinon, pas le choix!) étant couchée (la gravité et le mouvement aident vraiment pdt les contractions).

Et rassure-toi, tu n'es pas la seule à flipper devant l'échéance qui approche, j'ai le sentiment de seulement "percuter" maintenant que je vais accoucher dans moins de 2 mois :shock:

Niniel, courage pour les derniers jours avant Noël.

Vous me faites rire avec le massage du périnée....
J'avoue ne pas en avoir fait pour le 1er et ici non plus. D'abord, seule, je trouve ça plutôt acrobatique, je n'ai pas les bras de l'inspecteur Gadget, moi :roll:
Et puis mon homme serait peut-être partant mais on risque plus de se prendre un fou-rire qu'autre chose :lol:
Ceci dit, les pro sont divisés sur la question...
Par ex., ma kiné le préconise mais pas ma sage-f.

Pour la tête du bébé, +1 avec Astrid, on peut la sentir à travers le col mais plutôt en y allant avec les doigts (enfin à moins que vos hommes soient équipés comme Rocco Siffredi :P ).
La sage femme avait l'air de dire que plus le périnée est prêt, moins le risque d'episio est important... Et je crois que je suis prêté à tout pour éviter l'episio!!!!
C'est sûr que ça ne fait pas de tort :)
Hello les filles, Maggih comment va ton rhume ?
moi je crois qu'il va mieux.. mais ca aura été long a soigner..

Vous m'avez fait rire les filles entre les chats de lexis, et votre préparation du périnée !! c'est bizarre la SF ne nous en a pas parlé du tout encore. on a bcp parlé d'apres l'accouchement de la rééducation du périné. mais pas de la préparation.. du coup je ne savais meme pas que ca existait ^^

pour ce qui est de sentir la tete du bébé.. heu.. je ne vais rien dire a mon mari, sinon il n'osera plus y allé, et deja que c'est bien calme de ce coté la si en plus je l'effraie... :?

Sinon comment allez vous ? moi aujourd'hui gros gros coup de fatigue, je luttais devant l'ordi ce matin.. du coup sieste de 40min ce midi, heureusement que j'avais mis un reveil sinon j'y serais encore.. je compte les jours avant les vacances ! 7.5j de boulot avant les vacances !!

Bisous les filles :kiss:
Youhou j'adore mon assurance. Je pensais devoir être obligée d'aller à l'agence pour faire le changement de contrat pour le déménagement. Avant, je passe un coup de fil pour savoir s'il y a besoin de documents particuliers, et si je dois vraiment venir et là le mec me dit "non si vous avez un peu de temps on peut le faire par téléphone". Donc je gagne mon après-midi !!!
Du coup, je pense que je vais finir de préparer le repas de ce soir (gratin de chou-fleur), mettre le linge à sécher et aller faire la loque dans mon lit ^^
Hello,

Mon rhume va pas beaucoup mieux mais j'ai pas de fièvre ni d'autres symptômes pour le moment donc ça va, je prends de l'homéopathie on verra bien.. J'arrive à faire mon ménage quand même donc pas clouée au lit ouf ^^

Astri j'espère que tout va bien de ton côté !

Lexis je compatis certains jours je me demande comment je vais faire quand ma Louloute sera là tellement ils sont insupportables :shock: :lol:

Sinon les filles concrètement vous faites quoi aux cours de prépa ?
Pour le massage du périnée j'avoue que j'y comprends pas grand chose, j'arrive même pas à sentir mon col :oops: par contre je sens bien quand elle appuie dessus !! Doudou ne s'est encore jamais plaint de quoi que ce soit donc j'imagine qu'il ne doit rien sentir de bizarre :lol: & heureusement ! J'ai l'impression que pendant les câlins elle a tendance à remonter un peu dans mon bidon de toute façon :lol:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Répondre

Revenir à « 9 mois »