Thestral a écrit :86892 a écrit :mais je pense ne pas me tromper quand je dis que le seul moyen de contraception efficace, simple et sans effets secondaires rester le préservatif. (ai-je tort ?)
J'aurais répondu la même cchose.
Moi j'aurais dit l'abstinence.
Avec ce procédé il y a de fortes chances que le compagnon en question finisse par accepter de chausser la capote.
Justdontknow a écrit :Ben on mélange les débats je crois.
Je répondais à l'argument: "non, c'est pas vrai, y a pas d'influence sociale, parce que mon frère, il a pas fait ça".
Le problème c'est qu'on ne doit pas vivre dans le même monde : des contres exemples j'en ai à la pelle, que ce soit dans un sens ou dans l'autre.
Les « études » dont vous parlez sont-elles récentes ?
Je trouve très intéressant de voir que la seule chose qu'on a retenu de mon intervention c'est ce à quoi on pouvait opposer un vrai argument (avec lequel je ne suis pourtant pas d’accord).
Ca c'est un peu comme les chiffres, on leur fait dire ce qu'on a envie d'entendre, surtout les stats sur le comportement humain.
Justdontknow a écrit :Une exception ne saurait contredire une tendance large, maintes fois observée, non?
Justement mes études à moi ont formé mon esprit au fait qu’il suffit d’un contre exemple pour que la proposition soit fausse. C’est peut-être pour ça qu’on ne tombera pas d’accord.
Ceci dit, supposons que tu aies raison à 100%, que les fillettes aiment les aspis roses parce que la société veut qu’elles aiment les aspis roses. Comment tu le prouves ? Comment ces fameuses études prouvent que la fille qui va choisir l’aspi rose le fait parce que ce comportement a été induit socialement, et pas parce qu’elle aime juste l’aspi rose ? Comment sont faites normalement ces études ? A priori il faut comparer deux populations, une qui n’a subit aucune influence sociale avec une autre, et tu étudies les différences de comportement. Et là , tu la trouves où ta population qui n’a subi aucune influence sociale ? A part l'enfant Pop … je ne vois pas.
Mais je suis prête à ce qu’on m’explique et à me laisser convaincre

.
Pour finir j’ai deux questions, en espérant avoir des
réponses : y-a-t-il ici des personnes qui font porter des vêtements dit "de fille" à leurs garçons, et interdisent à leurs filles les robes et jupes, ou bien qui ont donné des prénoms dit "de fille" à leur fils et vice et versa ? Juste comme ça, pour faire des stats moi aussi.