? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Alors moi,prochain rendez vous sf le 10 aout a 34SA+5,et anesthésiste le 14 a 35SA+2.
Anesthésiste je l'avais déjà vu,il connais mon dossier,tout ca,avec mon coeur je suis un cas a part :lol:
Il sait déjà que je ne veux pas de péri,mais c'est toujours très important qu'il en sache plus,j'ai déjà rempli le questionnaire ( on sait jamais,si changement d'avis,si césa en urgence.. mieux vaut prévoir !! )
Il y aura des prises de sang a faire non? Là je vais faire demain toxoplasmose,protéinurie/glycosurie,bref comme d'hab.
Je crois aussi qu'il y a un truc avec le strepto b dans les dernieres semaines,on m'en a pas encore parlé...

Rendez vous du 9eme mois le 5 septembre a 38SA+3 ... Si bébé s'est pas pointé avant !
Bref...
cc les filles, pour vous dire que j'ai des contractions depuis 18h donc je vais aller faire un tour a la mater voir si c'est un faux travail ou le vrai début, je vous tiens au courant
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
OMG ANGELIKA !!! donne nous des nouvelles viite hihi je suis toute enerver lolll :D :D :D :D :D

et sinon comme vs les filles je ne me sens pas a mon top.... tjs tres fatiguer , envie de pipi, hormones ds le tapis, mal au ds et au ligament entre les jambes,pied qui enfle qd il fait trop chaud,et depuis deux jour jetais tellement etourdis que mm assi je manquai tombé ds les pommes mais sa ses replacer.. et je crois avoir parfois d contraction mais je ne suis pas sur a 100% entoucka disont que jai hate daccoucher loll... jen suis a 34 sa+3 prochain rdv le 27 aout c tellement loin :( loll et cour de preparation a laccouchement qui commence samedi le 11 jai bien hate de voir ... sinon jessaie de pas trop stresser et de me calmé les nerds car cest pas boon pour bb pcq la je men fait un peu .. je suis ds les travaux pour mon demenagement et je me suis faite banir du chantier car jen fesai trop loll alors la de ne pas plus pouvoir aider comme j ele voudrai et de ne pas etre fixé sur une date de demenagement et vivre ds les boites sa me stresse vrmt ... mais bon jespere juste que tout se fera qd mm viite et que bb arrive qd ns serron ds la nouvelles maison.. mais au fond peu importe qd il arrive je suis prette je lattend haha

et jai hate davoir de tes nouvelles angélika :D :D :D
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
bb1 en route en dec 2011 :D
tu es un garcon :D
Rha la la, que d'attente, que d'attente ! Tiens nous vite au courant Angelika, le suspense est à son comble !

Je crois que l'on va toutes passer dans la phase critique de l'attente, justement... On entame la 35 SA ici, rendez-vous avec l'anesthésiste le 16, dernier rdv avec la sage femme le 23 août. Je suis tellement impatiente que j'envie même celles qui sont à peine plus avancées ! Tu es à 37 SA la boubou, c'est trop cool ! C'est que deux semaines mais c'est énorme quand on atteeeeend... Ma dpa est prévue le 21 septembre, ça me paraît le bout du monde ;)
Je vois qu'Owlie est un peu dans le même cas, dpa prévue fin septembre... Pas trop impatiente ? En tout cas tu as du courage de prévoir l'accouchement sans péri ! Moi je me sens bien trop douillette pour ça. J'espère néanmoins qu'ils ne vont pas me "charger" à mort, j'aimerais quand même sentir la descente et la naissance de mon bébé.

Rdv demain pour le dernier cours de préparation à l'accouchement, thème du jour : la poussée. Je vous raconterai !

Gros bisous les filles, et hâte d'avoir des nouvelles d'Angelika !
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Me revoila c été un faux travail, j y ai cru pourtant. Les contractions que j ai eu ont eu aucun effet sur mon col qui est long et fermé par contre bb a la tête basse.
Donc j ai eu un monito tt va bien et elle ma donner du spasfon et ma dit de me reposée. Les contractions se sont enfin arrêté vers 3h du mat. Voilou ca sera donc pas moi la 1ere
maman heureuse de

paloma née le 29/07/10
tiago né le 26/08/12
Rolala,dommage angelika!qui sait peut etre d'ici la fin de semaine! Moi j'attend,37sa demain.......troo hate....bisous les filles
Théo est né le 25 aout a 19h09!
2kg820 pour 48cm
Angelika,quelque part heureusement,ton bébé aurait été préma s'il était né maintenant,c'est 37SA le cap ^^
Ca va plus tarder va :kiss:

Disons que c'est pas une douleur qui m'effraie... Moi c'est lire "j'ai accouché j'ai rien senti du tout" qui me fait peur justement,j'ai envie de sentir tout a fond et si la souffrance physique va avec,je l'accepte ;)
Je suis pour la péri pour celles qui le veulent,par contre,je vous rassure lol
Je comprends qu'on la demande.
J'y vais détachée,sereine... Le plus douloureux c'est les contractions,une fois que tu pousse,ca s'atténue et dès que bébé est là,ca s'arrête,si j'en crois tout les récits d'accouchement sans péri que j'ai lu.
Et pis bon,je vais surement accoucher dans l'eau,milieu le plus anesthésique qui soit et 100% naturel,ca aide ;)
Il y a d'autres méthodes qui permettent de supporter la douleur,marcher,les massages,changer de position,l'eau,etc
Bref...
ROHLALA !!! dommage Angelika, mais comme le dit Owlie c'est bien aussi qu'il reste un peu au chaud encore ! :)

Ici aussi j'ai entamé ma 35èmeSA (DRA prévue au 20/09 ou 21 selon les docs ...) !
J'ai des douleurs dans l'utérus mais je ne sais pas si ce sont des contractions car je n'ai pas l'impression que mon ventre se contracte, par contre ça fait comme avant d'avoir les règles (douleur qu'il ne me tardait pas de retrouver !) ...
J'attends patiemment 15j avant de commencer la tisane !
La semaine prochaine j'ai tous mes cours de prépa ! j'espère que ça va être intéressant !

Sinon le petit bout donne toujours des coups & des fois je sens les cotes qui se soulèvent mais ça va !
Difficultés à trouver une position pour dormir (toujours) & fatigue mais ça pourrait être pire !

Sinon les jours passent & je me dis que dans même pas 1 mois & demi il sera là & j'avoue que je stresse toujours un peu pour l'avant (gestion de la douleur / quand partir à la maternité) & l'après (va t-il être "conforme" à mes attentes ? -attentes inconscientes car je ne me l'imagine pas vraiment- vais-je y arriver ? ne vais-je pas me lasser ou penser que je regrette ? ...) ... bref ça me fait peur !!! j'ai vu à la maternité des groupes de discussion de futurs parents & y'en a un là dessus ... je ne dois donc pas être folle d'y penser mais bon j'ai quand même un peu honte ... :oops:
Disons que les angoisses du début ressurgissent & ça me déstabilise un peu !

Sinon la valise est prête pour vous toutes ?
Moi j'ai tout mais pas encore regroupé dans une valise ! :?
& pour la chambre ça va être camping je pense ...

Bonne journée à toutes !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Coucou les filles!

Angelika, tu nous a toutes fait bondir :), finalement c'etait pas le moment, bébé prefere profiter encore un peu de sa piscine chauffée ;)

Le gynéco m'a aussi demandé si j'avais des contractions hier, je lui ai dit, bennn non, je ne sais meme pas a quoi ca "ressemble" donc je ne pense pas en avoir eue!
Owlie,oui on a droit a un prel pour le streptocope B, pas super agreable le prelevement m'a fait mal...mais bon je suppose que je dois etre sensible :?

Fofolette, t'en fais pas, tu n'es pas la seule, moi aussi des fois je me sens honteuse de penser ca, mais je me dit plutot que si on se posait pas de questions ca serait grave...
La valise n'est pas encore faite, je la fait la semaine prochaine quand je rentre a la maison...sinon tout est pret pour lui, on l'attend de pied ferme :P
Gabriel est né le 8 septembre 2012:), ma petite boule d'amour de 50 cm et de 3,260kg
Owlie a écrit :J'y vais détachée,sereine... Le plus douloureux c'est les contractions,une fois que tu pousse,ca s'atténue et dès que bébé est là,ca s'arrête,si j'en crois tout les récits d'accouchement sans péri que j'ai lu.
Et pis bon,je vais surement accoucher dans l'eau,milieu le plus anesthésique qui soit et 100% naturel,ca aide ;)
Il y a d'autres méthodes qui permettent de supporter la douleur,marcher,les massages,changer de position,l'eau,etc

Euh.... c'est pas pour te faire peur mais juste pour que tu te prépares, mais, perso, j'ai accouché avec une péridurale...qui n'a fonctionné que 3 heures... et évidemment, qui ne fonctionnait plus au moment où j'en aurais eu le plus besoin, soit pendant "l'expulsion"

Et bien des contractions et du passage dans le bassin, sans aucun doute, c'est vraiment le passage dans le bassin qui m'a fait le plus souffrir...
Et faut vraiment pas s'imaginer que les contractions sont supportables !
Quand le corps est anesthésié et que ca ne fonctionne plus brutalement,tu n'a pas fabriqué suffisamment d'endorphines,donc forcément ca fait encore + mal ...
Je me base sur les récits que j'ai pu lire,mais j'ai conscience que ca risque d'être très différent pour moi :)
Et tant mieux,chaque naissance est unique ;)
On verra bien comment ca se passera. La douleur n'essayez pas de me faire peur avec,ca ne marchera pas lol
Je VEUX tout sentir ...
Bref...
Owlie a écrit :Quand le corps est anesthésié et que ca ne fonctionne plus brutalement,tu n'a pas fabriqué suffisamment d'endorphines,donc forcément ca fait encore + mal ...

C'est pas faux ce que tu dis Owlie... La sage-femme nous expliquait l'importance de la respiration pendant les contractions : c'est ce qui permet de fabriquer des endorphines, qui sont produites au bout d'une trentaine de minutes et calment la douleur (d'où l'intérêt de persévérer même si on pense au début que ça ne marche pas !)
L'avantage, c'est que les endorphines sont transmises au bébé et le calment. En revanche, la péridurale n'a aucun effet sur le bébé... Si la maman ne sent plus de douleur, le bébé, lui, est toujours dans la tourmente ! Comme nous disait la sage-femme, "pensez à ne pas lâcher la main de votre bébé en pleine tempête..."
De mon côté, j'essaierai d'avoir la péri le plus tard possible (solidarité avec mon baby, et pas envie de bloquer le travail), puis, même sous péri, je continuerais les respirations pour envoyer plein d'endorphines calmantes à mon ptit bout ;)

Après, chaque accouchement est effectivement différent ! Mais quand c'est le premier c'est vraiment la surprise totale... Vaut mieux être prêt à parer à toutes les éventualités. Perso, j'aimerais éviter l'épisio, mais bon, s'il faut y passer...

Sinon Fofolette les douleurs de règles que tu décris et l'utérus qui se contracte, ça ressemble vraiment à des contractions ! J'en ai jamais ressenti mais ce que tu décris se rapproche grandement de ce qui m'a été expliqué.
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
L'épisio dans ma mater c'est uniquement en cas de souffrance foetale aigue,périnée trop court mais d'après eux c'est très rare les vrais périnés trop courts,ou trop tonique,comme celui des sportives +++
Donc ils n'en font pas souvent et pas plus de problemes qu'ailleurs. Au CHU de Besancon,pourtant un niveau 3,c'est a peine 2% d'épisiotomie,et pas plus de déchirures graves!
Ils préfèrent laisser déchirer,car ca cicatrise mieux et c'est plus physiologique,mais si vraiment on voit que la déchirure risque d'être sévère et peut te rendre incontinente par exemple,mieux vaut une épisio c'est sur.

La péri on m'a aussi dit qu'il ne fallait pas la poser trop tôt ... Genre a 2 de dilatation,c'est pas super...

Moi j'ai surtout prévu des massages,même une fois dans la baignoire,mon chéri est super doué pour ca lol..
Bref...
ouff agelika autant jetais toute enerver pour toi hier que se matin je suis contente pour toi hihi javoue que saurai été un peu trop tot ... au moin tout va bien c'est limportant
moi ma valise n'est pas encore faite je voulais la faire cette semaine ..je doit prendre le temps ak les travaux et tout ses n'est pas tjs evident hihi..

et tinquiete pas fofoflette je pense quon a toute ses question qui ns traverse lesprit un moment ou un autre ... es ce que je vais y arriver?? et es se que je vais etre a la hauteur de mon petit homme??...je crois quon doit juste lacher prise sur tout sa et le vivre lolll
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
owlie je trouve sa vrmt super que tu accouche ds leau jaurai vrmt adoréééééé!! mais psa possible pour moi ou je suis mais jai bien lintention de plus minfomé pour sa a mon deuxieme

et comme toi ansopot je veux la peri le plus tard possible et si vraiment je nen peux plus loll sinon je veux le vivre ak mon petit..
toi et moi 6ans deja!!
apres 1 ans 1/2 d'essaie
et prise d'hormones
Répondre

Revenir à « 9 mois »