? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
hummmm on verra bien ;) j'ai RDV vendredi donc ca va ;)

Dites les filles, vous allez faire dormir votre bébé dans votre chambre ou pas les premiers jours?
Moi j'ai un plan très ambitieux de faire dormir mon fils des le début dans sa chambre mais on verra en route.
J'aimerais vraiment arriver et j'ai une amie qui l'a réussi donc je perds pas d'espoir.
Et toi?
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Si paypal les frais sont à votre charge.
Si l'evoi en minimax en cas de perte je ne prends pas de résponsabilité.
Je ne pratique pas de "satisfait ou remboursé" !
c'est suivant comment toi tu te sens de le faire !

Ma soeur a mis les bébés dans leur chambre des le depart et jamais eu de soucis !
dans leur lit sans reducteur ni autre

Moi j'ai gardé la mienne dans la chambre, mais si on a un autre bébé je ne le referai pas, on se genait mutuellement un bébé ca fait bcp de bruit c'est impressionant ! et du coup je passais mon temps a verifier que tout allait bien ...

En fait pour moi l'avoir dans la chambre ce fut un stress supplementaire

voila pour mon experience
19/10/2010 Liyah ma princesse
pour sa première nuit à la maison hier soir, c'est nous qui avons dormi dans sa chambre ( nous avons la chance que bébé ait une grande chambre et nous y avons mis un bz), pour qu'il s'habitue à son lit.
« Peu de gens sont assez sages pour préférer le blâme qui leur est utile à la louange qui les trahit. »

de François de La Rochefoucauld
Nous sommes alors 2 mamans ambitieuses j'ai le même objectif que toi ;)
superknaki c'est encouragant :)
Quand je dis que j'aimerais que mon bébé dort des le départ dans sa chambre les gens me disent souvent qu'au début il faut l'avoir à côté parce qu'il peut mourrir etc. et souvent ils sont même choqué.
Les risque de la mort subite sont les mêmes peut importe l'endroit.
J'ai aussi peur pour mon couple parce que mine de rien on sera peut être génés de faire un câlin,on sera pas à l'aise et tout.
Et puis aussi qu'un jour mon bébé aura du mal à comprendre pourquoi on le vire dans une chambre qu'il connait pas la nuit,qu'il aura peur de rester seul etc.
On a reçu en cadeau le babyphone,on ira souvent le voir et tout se passera bien.
On y arrivera jeniffer ,il faut pas qu'on stress !!! :)
Je suis ok pour les échanges,une petite baisse de prix etc. mais il ne faut pas abuser.
Pareil j'ai le babyphone puis nos deux chambres sont collés donc bon... je me dis que y a pas de raison que ca ne fonctionne pas !!!

Comment appréhendez vous votre 1ere rencontre avec votre bébé?
ici le babyphone n'a servi a rien
quand je suis en bas et qu'elle dort a l'etage on entend tres bien, de plus le mien captait d'autre interphone et j'entend le bébé avant de l'entendre dans le baby phone !

Y'a pas de raison qu'ils ne dorment pas dans leur lit, apres moi j'etais angoissé et la flemme de me lever la nuit, du coup on preparait l'eau dans les bib et dans les boites les dose de lait (Ouuuuuuh les feignants :lol: :lol: :lol: )comme ca juste a prendre bébé a coté et hop !

Mais c'est clair que dormir avec bébé a ete pour moi angoissant et le moindre bruit me reveillait idem pour elle quand son pere ronflait !
19/10/2010 Liyah ma princesse
Nous on a pas eu le choix-notre chambre est à l'oposé du sien donc la babyphone c'est indisponsable.
Même si je sais bien que je vais me lever plusieurs fois dans la nuit ça va me rassurer.
Pour moi dormir avec son bébé c'est un peu relou. Notre chambre c'estnotre intimité et je ne vois pas le partager avec un bébé.

La seul chose qui me fait un peu peur c'est justement ce premier rencontre avec le bébé. L'avantage à ma mater c'est qu'ils lavent plus les bébés donc il restera direct avec nous mais je me demande comment je vais réagir,qu'est-ce que je vais lui dire et tout.
Et une ambitieuse de plus !

Je n'ai rien prévu pour quelle dorme dans notre chambre (je n'ai ni nacelle, ni couffin) en plus avec notre chat qui dort par terre dans notre chambre elle serait capable de squatter avec bébé :?

Notre chambre est collé a la sienne, on a un baby phone aussi (aucun bébé aux alentours) car on devra fermer la chambre pour la chat.

Donc j'aimerais... que bébé dorme seul dans sa chambre dès le début dans sa gigoteuse ou son doomoo si elle se sent trop perdue. Nous on est ok mais esque bébé va "réussir" a rester seul, on le découvrira bien vite :lol:

kalaneka c'est pas con ton système au moins il est dans son lit :)

Sinon niveau rencontre...Je suis partagée, je me voit fondre en larme et me dire que c'est notre bébé patati patata, mais je me voit bien aussi très désemparé devant un crapaud tout mouillé qui ne ressemble a personne que je connais tout ridé tout fripé qui pleure alors que je ne sais pas pourquoi, le lien ne se fais pas forcement naturellement. En plus vu comment je suis fatiguée je risque de pleurer tout le temps quand les gens viendront la voir lol

M'enfin je vais bientôt être fixée :p
Notre petite Cali nous a rejoins le 9.08.11 :)
Elle va être grande sœur pour la fin de l'année
Pff jsuis encore la :( l'acuponcture n'a pas fonctionné pour moi, le doc ma dit "si sa doit marcher, demain vous aller accoucher !" Mouais bin jsuis bonne pour un déclenchement :( il ne me reste que 3jrs avant mon rdv et je n'est pas de contractions...

Ayé l'orage est tombé le temps s'est rafraichi sa fais du bien !!
Moi aussi toujours fidèle au post.
Petite sortie matinale pour faire les courses(qu'est-ce que je kiffe mois d'août à Paris,il y avait presque personne !!!) et ce soir je vais faire des pastels au thon et morue l'histoire de s'occuper un peu.
Pas de signe à part comme d'hab mal aux reins,dans les hanches et des contractions mais pas celle qui font mal.
J'ai plus de saignements,mon ventre est toujours haut et le fiston s'eclate avec ses coups.
Sinon titia si dimanche tu accouche pas c'est sur qu'on te déclenche ou on peut te laisser repartir?
Moi demain j'ai le monito encore. On va voir ce que la safe femme me dira.
Chez nous il faut chaud et lourd depuis avant hier mais malgré la météo qui annonçait les orages rien s'est passé.
Bin quand je vais y aller ils vont me faire un monito, voir si j'ai des contractions, et une écho voir si j'ai assez de liquide. Si sa continue comme ça je n'ai plus de contraction donc ils peuvent me redonner rdv mardi pour le même chose ou pour un déclenchement.

J'espère sincèrement y rester dimanche... Ou accoucher avant ;)
Moi depuis ma visite aux urgences je suis zen(encore plus qu'avant).
Ça m'a fait tellement peur les saignements que je crois que j'ai eu ma dose.
Du coup je me dis que j'accoucherai pas avant mardi.
Et même si je dépasse ma dpa ça me dérange pas.
En gros j'attends tranquilou sans stresser.
On va quand même faire des câlins ce weekand vu que le papa bosse pas dimanche et lundi.
Qui sait peut être le bébé se décidera :lol:
Oh oui moi aussi je suis zen, j'ai tout fait pour qu'elle sorte au mois de juillet (ma petite nièce se baptise samedi et je voulais y aller, c'est a 200km de chez nous) du coup maintenant elle viendra a la date qu'elle voudra, c'est juste que j'en ai marre je suis fatiguée et mon ventre craque de plus en plus, même zhom s'impatiente lol la nuit je me réveille toute les heures pour pause pipi :roll: a chaque fois il me demande si c'est bon :p

J'ai quand même peur qu'elle dépasse les 4kg et les 54cm même si ce ne serait pas grave.
Répondre

Revenir à « 9 mois »