? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Thalia a écrit :
barbapapa15 a écrit :Ce midi c'est pastillas au poulet, aux fruits de mer et même en dessert pastillas aux pommes caramélisées (ça fait longtemps que l'on en a pas mangé donc on rattrape le retard ;) ), pour le goûter salade de fruits et sablés et ce soir gra^tins dauphinois-côtes de porc avec en dessert des raisins.

c'est quoi ta recette de pastillas barbapapa?
celle au poulet me tente j'avais adoré au resto

Alors comme il y avait longtemps que je n'en avais pas fait j'ai regardé un peu sur le net et puis j'ai ça m'est revenu, mais c'est vrai que comme d'hab j'ai à ma façon et surtout les dosages ne sont pas les mêmes avec mes P'tits Srek et Fiona en puissance ;)

http://www.cuisine.berberber.com/recett ... t-569.html

Le poulet je l'avais commandé désossé par mon boucher et je l'ai récupéré hier. Je ne met pas de coriandre, mais je met un peu plus d'oignons, on adore ça.
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
salade verte et TARTIFLETTE (midi et soir) :lol:
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Shedevil a écrit :ce midi : croque monsieur

ce soir : tagliatelles scampis, ail, oignons verts et soja !! trop miam miam ce plat !

demain soir (s'il fait moins mauvais) on tenterait bien la fondue vietnamienne (à l'Orchidée Blanche près du cimetière d'Ixelles) pour fêter mon anniversaire... sinon, faudra que je trouve une idée de menu pour faire à la maison

la fondue est très bonne mais j'avais à l'époque moins aimé le fait que cela soit la serveuse qui met les trucs à cuire à la fondue au centre de table et les met dans ton assiette... on se sent servi par un esclave et pas très intime donc ça j'aime pas aimé mais le contenue de l'assiette j'adore
Aujourd'hui on a eu des invités, j'ai donc fait:

-des crevettes épicées et des St Jacques au lard grillé
-un filet mignon forestière en feuilleté et sauce au foie gras
-un pistacchio (gâteau à la pistache) et caramel au beurre salé
On vient de manger un truc qui tue tout: une salade de poulet mariné à l'avocat. Le goût de cumin, de citron et de coriandre fraîche, de la fo-lie.
Ce soir, c'est champignons farcis au tofu. Jamais essayé mais je suis bien bien intriguée!
Don't sweat the small stuff.
Ce midi ce sera poissons pânés-riz (mon t'choupi je me dis qu'un jour il va lui pousser des nageoire, avec tous ces poissons pânés ;) ) avec en dessert des Danette, pour le goûter gâteau marbré où aux amandes et ce soir hâchis parmentier-salade avec en dessert crumbles aux pommes.

HS :bday: Bon anniversaire coupine :bday: HS off
Maman tu es comme du coton, douce à l'intérieur comme à l'extérieur et tu nettoies tous nos maux.
hier soir : pas faim donc juste soupe et tartines

HSON Merci coupine !! :kiss: HSOFF
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Missco a écrit :Aujourd'hui on a eu des invités, j'ai donc fait:

missco pourrai tu m expliquer comment tu prépare ton filet mignon stp ;)
je regroupe les frais de ports si achats multiples...pas d'échange
Hier midi : tarte chèvre/miel
Hier soir : risotto citron/thym et tranche de jambon

Ce midi : croque monsieur et salade verte avec du vinaigre balsamique
I'm a driver, not a passenger in life

Ma BAV ==> http://www.vivelesrondes.com/forum/bav_ ... 105298.htm
Missco a écrit :caramel au beurre salé

Pourquoi est-ce que je ne réussi jamais mon caramel au beurre salé alors que je réussi toujours le normal :-k Aurais-tu une recette miracle ? Merci Missco :kiss:
NIYOYONI a écrit :
Missco a écrit :Aujourd'hui on a eu des invités, j'ai donc fait:

missco pourrai tu m expliquer comment tu prépare ton filet mignon stp ;)

Oui bien sûr, je te la mettrais ce soir; sinon tu auras les images sur mon blog dès demain!
barbapapa15 a écrit :

Pourquoi est-ce que je ne réussi jamais mon caramel au beurre salé alors que je réussi toujours le normal :-k Aurais-tu une recette miracle ? Merci Missco :kiss:

je ne sais pas lol,

je prends 100 grs de sucre que je fais fondre en caramel évidemment (pas trop foncé)

puis j'ajoute 50 grammes de beurre salé, je mélange, je mélange(ça fait une sorte de pâte)

et hors du feu j'ajoute 20 cl de crème liquide (ça marche avec la light, lol)

je remets sur le feu, et je mélange, et laisse un peu épaissir (jusqu'à ce que ça fasse de grosses bulles)

et y a plus qu'à laisser refroidir!

si tu veux j'ai la recette et les photos sur mon blog dans la rubrique P'tite recette!
Ce soir (vu le temps, pas de resto pour mon anniversaire) : zakouskis de chez le traiteur, tagliatelles aux scampis, ail et soja et en dessert, gâteau à la mousse de mangue de chez le pâtissier le tout arrosé de quelques bulles...
Pour suivre mes aventures culinaires :
www.nathencuisine.com
🍰
Missco a écrit :
barbapapa15 a écrit :

je ne sais pas lol,

je prends 100 grs de sucre que je fais fondre en caramel évidemment (pas trop foncé)

puis j'ajoute 50 grammes de beurre salé, je mélange, je mélange(ça fait une sorte de pâte)

et hors du feu j'ajoute 20 cl de crème liquide (ça marche avec la light, lol)

je remets sur le feu, et je mélange, et laisse un peu épaissir (jusqu'à ce que ça fasse de grosses bulles)

et y a plus qu'à laisser refroidir!

si tu veux j'ai la recette et les photos sur mon blog dans la rubrique P'tite recette!

Merci Missco :kiss: Je vais essayer ta recette =P~
Verrouillé

Revenir à « Cuisine »