? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles ! :)

Comment allez vous ce matin ?

Debby je vois qu'on a le même soucis, la nuit nous fait défaut, alors la journée aussi je galère pas mal, mais la nuit :shock: :shock: mais toutes les nuits sont différentes pour moi, la nuit d'avant-hier c'était ( je pense ) des contractions, la nuit d'hier tordu par des douleurs de règles qui n'ont pas passés tant que j'ai pas pris de spasfon, mais quasiment toujours même heure, entre 00h et 5h du matin, ensuite je commence ma nuit quand chéri part au travail, et la ça va à peu près, cette nuit ça n'a pas été le cas, j'ai plutôt bien dormi jusqu'à 5h30, juste réveillée 2 fois par mon chat qui me rend folle en ce moment, bref... mais alors une fois mon chéri parti là j'ai commencé à avoir très mal juste au niveau du rein mais qu'à gauche, et alors la mes genoux je ne les tenait plus, ils me faisaient horriblement mal pfff j'en ai marre...

Cette après-midi rdv sage-femme, je vais voir si elle regarde mon col, je pense que son bureau sera le mur des lamentations cette après-midi elle va pas être déçue de me voir je pense, pfff qu'est-ce que j'en ai marre !!!

J'ai une petite question à celles qui ont des animaux ? chien ou chat ? avez vous remarqué des changements de comportement chez eux ?

Je m'explique : j'ai un chat de 3 ans, et un chien de 2 ans, ma chienne est très proche de moi en temps normal, donc pour elle rien a changé elle a besoin d'être proche de nous, mais le pire c'est mon chat on habite à la campagne, donc on la fait sortir tous les matins car elle demandait, et ne rentrait que le soir, et encore des fois on galérait à la faire rentrer, si on arrivait à la chopper vers 20h, il fallait qu'on se fâche pour la garder dedans, et là depuis je dirai 1 mois, mon mari la sort le matin en partant, mais des que je sors du lit elle est déjà devant la porte à miauler pour rentrer... et reste la journée entière dedans et ne ressors que le lendemain matin avec mon mari et rebelote tous les jours... de temps en temps elle peut ressortir en journée mais vraiment se sera pipi ou popo et on rentre vite !!!

Alors on m'a dit que c'est certainement car elle sent qu'il va se passer quelque chose, qu'elle a besoin quelque part d'être là, pour se rassurer que je vais bien... si vous avez des animaux vous avez remarqué quelque chose ?

Bisous les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Coucou les filles!!

Justine, j'ai 3 chattes, qui vivent normalement dehors et ne rentrent que de temps en temps et bien depuis 2 bons mois elle me harcèlent (franchement c'est le mot) pour être dans la maison, et elles veulent toutes me faire des câlins (alors que justement je les fuies un peu puisque je ne suis pas immunisée contre la toxo) alors que d'habitudes franchement elles font leur vie dehors... :roll:

Alors je m'étais dit que c'était parce que c'était l'hiver et qu'elle voulait être près du feu mais en fait il ne fait pas très froid cet hiver par rapport aux autres années....

Alors est ce qu'on dégage des phéromones? une odeur particulière de "maman"??

Bon sinon, bon courage les marsettes, on vous observe de près du côté des avrillettes :D
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Merci MaryCot,

effectivement je me suis aussi dis au début, c'est l'hiver elle aime pas le froid, mais il ne fait pas froid, et on a même pas mal de jour de grand beau ( on avait :( ) et même ces jours là il faut qu'elle soit dedans, elle ne me "colle" pas particulièrement mais faut qu'elle soit dans la maison, en général elle pique le panier du chien et reste toutes les 2 à proximité de moi !!

Je vais d'ailleurs poser la question à ma sage-femme peut-être que comme tu dis on dégage une hormone spécifique en fin de grossesse, je sais que le chat est un animal intelligent qu'ils ont à priori un 6ème sens, j'ai parlé avec quelqu'un qui fait un élevage de chat, et qui m'a confirmé qu'effectivement ils sentent qu'il va se passer quelque chose et qu'il ont besoin d'être présent...

Je fais attention aussi pour la toxo...
♡♡♡♡
un ptit coucou d'une ancienne décembrette

je vous confirme que les chats sentent qu'on est enceinte. La mienne a commencé à me suivre et me coller partout vers 5/6 mois, et sur la fin elle me quittait encore moins lol. De plus ses dernières chaleurs ont été quand j'ai su que j'étais enceinte ... les suivantes n'ont été qu'un mois et demi après mon accouchement.

donc oui vos ptites betes sentent les changements ;)

profitez de vos dernières semaines, même si c'est dur, malgré ma grossesse merdique (vomissement jusqu'à 22sa, diabete à 26sa donc régime, je pouvais pas rester 10min debout sans faire de malaise à cause de mon hypertension, seule la semaine car mon homme est routier ... et pour finir annonce d'une césa la veille pour le lendemain alors que j'allais à un simple controle)
donc oui même si j'ai ma puce dans les bras maintenant et que j'en suis heureuse, j'avoue que l'avoir que pour moi dans mon ventre à la sentir ça me manque. Et même si j'avais hate qu'elle sorte je suis nostalgique de ces moments là.
Donc profitez autant que vous pouvez malgré les douleurs et autres.

Prenez soin de vous :)
Arrêt pilule:8/2/12
C1:26;C2:41j;C3:34j;C4:35j;C5:34j C6:31j;C7:31j;C8:40j;C9:42j;C10:31j;C11:33j
C12: + ovulation le 26/03/13
DPA pour le 24/12/13
Sarah est née par césarienne le 6/12/13 10h56 4kg295 49.5cm <3
Re les filles !!!

Merci MiniMoy pour ton message, alors je te suivais sur ton post et ton pseudo m'as marqué car il me semble bien que tu as appelé ta fille comme je vais appeler la mienne ;) je l'annoncerais le jour de la naissance même si certaines le savent déjà ;)
Un peu de surprise tout de même lol

Bon ici je sors de mon rdv sage-femme aujourd'hui cours sur l'expulsion, a priori c'était le dernier, le prochain elle me l'as mis le 24 mars donc à voir si d'ici la pépette est là ou pas !

Donc elle n'allait pas me faire d'examen du col comme d'hab mais cette fois j'ai demandé, alors mon col est encore un peu postérieur, mais court, mou et ouvert à 1 doigt voilà, je sais que ça n'annonce rien de particulier mais déjà je sais que ça a bougé, je n'ai peut-être pas eu mal pour rien lol

Bisous les filles
♡♡♡♡
oui c'est bien ça ;)
si elle est comme la mienne tu auras une vraie coquine qui sourit beaucoup avec de la malice dans les yeux ... et pipelette !!!! :lol:

courage pour la fin ce n'est pas facile mais tu verras quand elle sera née tu te diras ben finalement c'est passé vite. Et ton col se prépare, c'est sur la bonne voie ;)

bisous
Arrêt pilule:8/2/12
C1:26;C2:41j;C3:34j;C4:35j;C5:34j C6:31j;C7:31j;C8:40j;C9:42j;C10:31j;C11:33j
C12: + ovulation le 26/03/13
DPA pour le 24/12/13
Sarah est née par césarienne le 6/12/13 10h56 4kg295 49.5cm <3
Merci Minimoy,

Ah ben toi aussi tu avais vu le prénom alors lol ;)

Elle sera peut-être comme la tienne je vous dirai ça, mais en tout cas la tienne a une bouille d'ange, trop mignonne !!!

Merci à toi, bisous
♡♡♡♡
OHHHHHHH ça y est ... Je connais le prénom de ta fille Justine26 :multi: :multi: Je l'adore ♥♥

Soit courageuse pour la dernière ligne droite, je suis sure comme le dit MiniMoy que nous regretterons de sentir nos bb dans nos bidous quand tout sera derière nous :).

Bisous à vous toutes !
<3
C'est chouette Justine si ton col a bougé!! ça veut dire que tes contractions ne servent pas à rien déjà et qu'en plus ta pépette appuie bien comme il faut sur le col!! C'est très bon signe!
Maman de 2 enfants :
Amaël né le 25 septembre 2005 par voie basse, 2 jours après terme, 4kilos60, 53cm
Louis né le 20 avril 2014 par césarienne, 5 jours après terme, 4kilos110, 55 cm.

1 grossesse extra-utérine en 2013...

Enceinte bb prévu pour nov.2015
Héhé j'ai fait ma curieuse et je connais le prénom de ta puce maintenant Juju :P
C'est cool que tu ai pu avoir un examen plus approfondi ;)

Pfffiou... J'ai hâte de voir vos petits bouts les filles! :kiss:
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
Oh ben les filles laissez moi l'annoncer bande de curieuse looool
:lol: :lol: :lol: 8)

Par contre je compte sur celles qui ont mon facebook pour ne rien dire dessus, je ne tiens pas à ce que les gens soient au courant avant, vous ça va mais pas plus... merci de votre compréhension ;)

MaryCot ce qui est assez contradictoire c'est que la sage-femme m'a dit que ma pepette est encore un peu haute, alors logiquement c'est qu'elle n'appuie pas sur le col du coup ? pfff j'ai l'impression d'être complètement bête par rapport à ça.... c'est fou ça !!!

Asilis je t'avoue que moi aussi je languis d'échanger sur les bébés avec toi, après "envie de bébé", "9mois" on passera dans "bébé est là" !!! vivement...

Je me dis définitivement que je ne serais rassurée qu'une fois ma pepette bien dans mes bras au final... je me fais du soucis pour rien, comme je vous l'ai dit, ma puce à le hoquet 2 à 3 fois / jours, seulement la aujourd'hui elle l'as eu qu'une fois alors voilà que je m'inquiète grrr... je languis qu'elle soit dans mes bras !!!!

Bisous les filles
♡♡♡♡
Coucou les filles. .

Bientôt l'heure du dodo pour moi.
J'ai fait des courses cette aprem, normalement j'adore mais la je m'impatiente vite, bébé je sent qu'il appuie ou bien j'ai tt le temps l'impression d'avoir envie de faire pipi.

Alors je me dépêche (enfin ce que je peux lol) .
Je crois que dorénavant ce sera papa qui fera.... même si j'aime pas déléguer lol

Bonne nuit les filles.

Jespere que la mienne sera mieux que la précédente.

Bisou
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Hello les filles,

Comment ca va en ce beau samedi matin ?
Et bien comme je m'y attendais, pas très bien dormi, mal de dos, un peu de mal de ventre, douleur au niveau des jambes ou bassin + inconfort au vagin (je dirais que c'est le col quoi).

Ca promet si toutes les nuits sont comme ça lol.

J'attends que Mr me gonfle mon ballon pour gérer la douleur.

Quoi de beau en ce samedi ?
Nous on reçoit cousin avec sa femme et son bébé de 9 mois.

Bonne journée les filles
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Bonjour les filles!

Comment s'est passée votre nuit?
La mienne fut courte... :sleeping: entre bébé qui bouge ou a le hoquet, monsieur qui ronfle et ma poupette qui fait des cauchemars... aujourd'hui sieste obligatoire!

En plus, hier après midi, nous sommes allés rendre visite à ma belle famille, et sincèrement rester assise trop longtemps ce n'est plus possible pour moi. J'avais mal au ventre hier soir.

Juju j'ai pas, pu m'en empêcher je suis allée faire ma curieuse :lol: j'adore ce prénom et promis on ne dit rien!

C'est bien que ta sf t'es examiné, ton col travaille c'est cool. Moi j'aimerais aussi un examen avant le 14, vais me plaindre lundi à la séance de préparation on verra bien mais je doute quecça fonctionne

Un autre truc dont je veux lui parler aussi, je vous avez dit que les visites à la maternité étaient interdites à cause de la grippe. Si j'accouche en mars et que l'interdiction est pas levée ça veut dire que je ne pourrais pas voir ma fille pendant mon séjour à la mat sauf si je vais la voir dans le hall :shock: et papa restera avec bébé dans la chambre.
Je pense que s'ils me font ça je vais piquer une crise, alors c'est idiot mais ça me rend malade d'avance. Ma fille attend depuis 6 mois son petit frère ou petite soeur et là faudrait qu'elle attende plusieurs jours avant de le ou la voir et aussi de me voir.
Je trouve ça aberrant sans parler du fait que j'ai le droit de naviguer entre le hall et la chambre à croire que les microbes ils se disent attention c'est une maman on va pas sur elle!
Je sais pas ils ont qu à faire porter un masque aux enfants quand on leur explique surtout à 5 ans je pense que ma fille peut comprendre.
Bref j'arrête mon pavé, il fait pas que je dramatise en tout cas faut que je me calme on en est pas là mais ça me stress.

Aujourd'hui, on va aller voir pour acheter le porte bébé un ringsling, car comme je devrais emmener ma fille à l'école, je veux pouvoir porter bébé contre moi, c'est plus pratique et je pense que les gens le toucheront moins que s'il est dans sa nacelle.

Ah et dernière chose, j'ai pris du poids bon faut pas que je me plaigne depuis le début j'ai à peine pris le poids d'un bébé mais bon c'est que ces kilos se sont installés en 3 sepaines d'arrêt donc va falloir faire attention il me reste encore un peu de temps avant d'accoucher.

Oula j'ai été bavarde ce matin! J'ai rattrapé mon absence d'hier après midi on dirait :lol:

Bonne journée!
Coucou les filles !!! :)

Comment ça va ce matin ? y a t'il des nouvelles mamans chez nous, ça y es on est en MARS !!!!

On peut desserrer les cuisses les filles :lol: :lol:

Moi aussi hier feu vert de ma sage-femme, maintenant pepette peut arrive, nous sommes à 1 mois du terme donc elle sera bien même si elle née maintenant, alors ma chérie si tu écoutes tu peux arriver si tu veux, papa et maman t'attendent :D

Puis j'avoue que même si après je regretterais peut-être mon bidou qui bouge, et ma pepette dedans la je languis, les nuits sont terribles, alors bizarrement maintenant que je sais que mon col à bougé, ben les nuits ça ne travail plus au niveau du ventre, plus de douleurs de règle, plus mal au dos... bref veulent ma mort, non ? lol :lol:

Par contre les genoux :shock: :shock: je dirais que c'est de PIRE en PIRE, ça commence vers 6h le matin et jusqu'à ce que je me lève je ne les tiens plus en place c'est terrible, ça me fait trop mal et je ne sais plus quoi faire, je me suis levée pour prendre un doliprane qui n'a rien fait du tout... pfff ça devient vraiment pénible !!!

Aujourd'hui j'aimerai aller dans un magasin car je sais pas si je vous l'ai dis mais je sais pas ou est ma tête mais je n'ai aucunes tenues en 1 mois, que des pyjamas et des bodys, je crois que depuis le début je m'attends à un gros bébé et me suis dis ben j'achète que du 3 mois, mais enfin quand même je veux des tenues en 1 mois, alors je voudrais aller au magasin, sauf que se sera surement seule alors à voir...

Lalaly je comprend pour la maternité je ne peux pas comprendre qu'une maman qui vient d'accoucher doive se promener dans les couloir pour voir ses autres enfants, je trouve inadmissible comme tu le dis il existe des masques, alors ça serait contagieux pour les enfants mais pas pour les mamans ? pfff mais n'importe quoi, je comprend ta colère et je comprend surtout que tu n'es pas envie de passer quelque jours sans voir ta petite et sans qu'elle voit son petit frère ou sa petite soeur... il faut vraiment que tu en parle c'est pas possible ça... :roll: :roll:

Allez nous aujourd'hui temps maussade j'en ai marre pfff...

Bisous les filles
♡♡♡♡
Répondre

Revenir à « 9 mois »