? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Vous m'avez fait trop rire avec vos geisha bola!!!
Alors moi j'ai eu ma visite chez l'anesthésiste et c'est bon pour la péridurale ouf!!!
Sinon visite du 8eme mois tout va bien,bebe est bien placée la tête en bas,elle pèse 2kg050 et mesure la taille d'un bébé de 35sa (je suis a 32sa). Poids estimé a la naissance 4kg!!! Hum hum va falloir la sortir...mais il m'a dit que vu qu'elle serait grande le poids n'est pas abusé.
Moi j'en suis a +5kg... Et interdiction de tous sucres rapides jusqu'à la fin!! Ça va être super dur mais bon il reste plus que 2 mois...mais c'est vrai qu'en période de fête ça tombe plutôt mal!
Sinon il m'a dit que pour les fêtes pas de foie gras,pas de saumon fumé ni fruits de mer,les crevettes cuites il faut les rincer et les passer vite fait a la poêle et pareil pour les st Jacques (moi qui mangeait les crevettes juste décortiquées..)

Bebe va prendre 30g par jour maintenant! Et il était impressionnée car elle n'arrêtait pas de bouger! Tu m'étonnes vu les coups que je me prends nuit et jour j'en doutais pas !!

Bonne soirée a toutes et bon week end!
Maman de Elina née le 5 février 2014
Merci a toutes pour vos petits mots de soutien... Et a Florence pour son témoignage... Merci vraiment

En effet ça devient difficile... Depuis ce matin j'ai envie de pleurer même quand chéri est la. Pourtant je sais que tout va bien ...tchoupi est encore au chaud et je suis bien suivi et chéri ramène tout pour mon confort ( pas de gaterie Oxybulle... )
Mais bon ça doit être les hormones, la fatigue, le stress, l'attente... Demain ça ira mieux ça sera un jour de gagné.

Lolotte ta mère a de très bonnes idées je trouve... C'est un beau cade et tres original. Encore tres Bon anniversaire

Cmoi : super que ton écho c'est super bien passée et que ton bébé pousse bien.

Vous m'avez fait beaucoup rire avec vos bolas.... Je n'y aurais jamais pensé.
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc
Un beau PLUS: Tchoupi s'accroche
Echo 12 SA + 4: 6,5cm
Echo 23SA+1: garçon
32SA : 1,850kg hospitalisée col ouvert
Né 03 /02 à terme+1 : 3,930 kg pour 51 cm

Ca vaut le coup de s'accrocher pour un si beau sourire
Courage astridouce! C'est normal que tu aies envie de pleurer tu as toute la pression des derniers jours qui retombent + la fatigue et les hormones!
Tu sais même moi en étant a la maison y a des moments ou j'ai envie de pleurer pour rien,devant une pub toute pourrie par exemple !

Dis toi que le plus dur est passé et que dans quelques semaines tu auras tout oublié!
Mon Gygy m'a dit que passé les 32 sa on sort des grands prématurés donc ça y est ton tchoupi est sur la bonne voie!!

Profites en pour te reposer,pour lire,faire un canevas? Les journées passeront plus vite!

On pense a toi et des que t'as le bourdon vient te lâcher ici ça te soulagera!

Gros bisous
Maman de Elina née le 5 février 2014
Petit coucou rapide, pour vous dire que j'ai eu mon écho ce midi : le col n'a pratiquement pas bougé toujours raccourci, à 22 (il y a une semaine 23 , donc stable), et toujours ouvert sur toute la longueur d'une "bon" doigt, mais pas pluss.... donc la situation se matient... donc je devrais sortir dans une semaine à 10 jours
Puis on a vu rapidos bébé qui semable aller bien (euh, on l'a vu en deux secondes, en fait, il fait une écho le dimanche midi à l'arrache et recevait d'autres patientes, parfois venant de l'extérieur, parfois en fauteuil roulant hospitalisée comme moi .... bref, il est spedd le médecin, speed et efficace !)
Placenta semble ok, les échanges commencent un peu à diminuer mais normal au 8ème mois... il a pris la mesure la plus mauvaise et elle est juste en dessous de la norme, or c'est la plus mauvaise, donc totues les autres sont bonnes !
et il a vu qu'il y avait davantage de lliquide amniotique (avant j'en avait pas assez... je fais que picoler, 2 à 3 litres par jours !!!! je suis devenue potoman !)

Le moral est revenu ....mais bon, encore une bonne semaine ici ....après Tchoupi sera un nettement plus viable, surtout avec les piqûres de corticoîdes ...

Donc Futurs-mamans février : surtout levez le pied, restez allongée, alitée souvent... car le col peut parfois un peu souvrir et se raccourcir sans qu'on le sente (c'est mon cas) ... ménagez-vous !!!!!!!

Bisous les filles..

P.S. : Cmoi .. oui j'ai de la lecture : revues connes, spécial bébé, et j'arrive enfin à me plonger dans un bouquin ... j'ai pris mon point de croix mais franchement j'arrive pas à m'y mettre !!!!! (pas de cannevas, j'en ai trop fait fut un temps, lol, j'en suis dégoûtée).... merci pour les idées
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Lexis_3 a écrit :C le moment de laisser la fenêtre ouverte innocemment pour qu'il tombe dessus par hasard et qu'il puisse encore gonflé le cadeau! :-)
Met en deuxième onglet la photo de la montre qui te plait, ou du soin spéciale femme enceinte qui te ferait plaisir! :D
Lol je n'avais pas vu ce post :) ca va j'ai eu un appareil photo réflex ! pour photographier bébé !! ca fait un moment qu'on en voulait un c'etait la bonne occaz :) et puis j'ai eu un livre de bébé par une amie. trop choupi le livre ! vivement qu'on le remplisse avec les photos, les cheveux, les dents.. bref de super souvenir pour quand il sera plus grand :)

Astri, contente de voir que le moral est de nouveau là, n'hésites vraiment pas a venir te lâcher quand tu sens que ca va moins bien on est toutes la pour te soutenir !

cmoi contente que tout aille bien, 2Kg déjà c'est dingue.. en meme temps il ne reste que 2 mois..

je commence a sentir le poids de bébé, hier on a été faire quelques boutiques pour les cadeaux de noël, quelle horreur.. entre la foule, le poids du bidou, ma démarche de canard.. comme j’étais contente de retrouver mon canap' !
enfin il ne me manque pas grand chose pour noël, alors vivement le 20 que je sois en vacances, et le 22 que mes parents arrivent et que je pose mes fesses dans le TGV direction la Bretagne chez ma tante :)
Hello !!

J'ai eu ma troisième écho vendredi, une partie en 3D. Alors ma Louloute fait un peu plus de 2kg aussi, & apparemment elle a des longues jambes 8) comme le papa :lol: & ses grosses joues aussi :lol:
Sinon le poids estimé à la naissance est de 3,5kg, pas plus ni moins apparemment. Donc OUF :D

Lolotte joyeux anniversaire en retard !!
Pour moi les magasins c'est interminable en c'moment :shock:

Astri contente de voir que tout rentre dans l'ordre :)

Niveau occupation ça va vous gérez ?
Moi j'suis à fond dans les faire-parts là :D reste plus qu'à ajouter la date de naissance ;) Sinon j'ai fait aussi des peintures que je vais encadrer pour sa chambre & je pensais faire un grand panneau en scrapbooking avec des photos souvenirs ect ^^

Niveau hormones rien de bien folichon depuis plusieurs semaines mais samedi matin :shock: j'ai patienté pendant une bonne heure jusqu'à ce que monsieur veuille bien se réveiller mdrr :lol: ben voui suis réveillée tous les matins à 5h du mat' :morning:
Léana est arrivée le 21janvier. Elle mesurait 49cm pour 3,2kg <3
Coucou!

Maggih & Cmoi, vous participez au concours du plus grand bébé de février 2014?? Vous avez l'air d'avoir une sérieuse longueur d'avance sur nous :lol:

Cmoi, pas cool de devoir limiter les sucres rapides, courage!! Et puis, tu pourras te rattraper après la naissance :D

Astrid, ce sont des bonnes nouvelles ça! Plus que max. 10 jours à tenir avant de pouvoir être chez toi. Même si c'est pour être coincée dans ton canapé/lit, ça sera quand même plus agréable pour toi, non?
Et c'est chouette si tu as l'envie de lire qui revient.
Pour mon ainé, j'avais totalement perdu l'envie de lire, franchement bizarre, j'étais juste en mode "couveuse" :P

Lolotte, beau cadeau dis donc! Pour les magasins, j'évite un max, dès que je marche 5 min, j'ai l'impression d'avoir une gigantesque pastèque dans le ventre, ça tire, bref pas très agréable :lol:

Hier, les hormones m'ont joué un sale tour, je me suis brûlée la main en servant le diner...et mon homme m'a fait une remarque stupide (à mon sens!) genre "mais pourquoi tu n'as pas pas mis un gant" :roll: (je sais bien que j'aurais dû en mettre un). Du coup, j'ai éclaté en pleurs. Je pense que c'était un peu le contrecoup de toutes ces semaines d'inactivité.
Cela commence à me peser, j'ai autant d'énergie qu'une vieille chaussette, j'en ai marre de me trainer comme ça.
Bon en même temps, je suis sous progestérone depuis la semaine passée et ça fatigue encore plus. Je ne fais pas grand-chose d'autre à part dormir et me reposer :?

Et les autres, comment allez-vous??
Merci les filles
Juste petit coup de déprime... Supergygy est passe en mode coup de vent comme d'habitude... Vous avez des questions ? Je sors de ma'torpeur diurne ( a force de ne rien faire le cerveau ralenti aussi) euh... J'ai rdv avec vous le 6 janvier ( première rencontre du Gygy de l'hosto pour le dernier mois .. Donc on ses vu avant lol ) mais j'ai aussi rdv avec la sf et l'anesthésiste....
Lui me répond : ah oui mais on va voir pour avancer tout ça parce qu'il le faut..

Ouais... Supergygy repars dans son courant dair....
Résultat : je me reprends en pleine face qu'il y a de forte chances que tchoupi arrive vraiment bcp plus tôt...
La trouille me reprend : et si c'est pdt les fêtes, et Noël, et je ne me suis pas préparé, ni moralement non plus j'ai besoin de temps, j'ai peur de l'accouchement, de la.douleur, du manque de pudeur, de la vue dégueulasse de truc, de l'odeur.... Peur de cette rencontre prématuré, peur de pas être prête du tout.. Et puis il me manque plein de trucs...

Bref ce soir c'est difficile...

Désolée de plomber l'ambiance...
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Rhoo Astrid, d'abord :kiss:
J'espère que tu as pu un peu dormir cette nuit.
Et puis, non tu ne plombes pas l'ambiance, on t'a déjà dit et redit que le forum est aussi là pour relâcher la pression et le stress.
C'est important de laisser sortir tes émotions négatives et positives, ne gardes pas ça pour toi!!

Et c'est normal d'être flippée avec un gynéco qui passe en coup de vent et ne te laisse pas le temps de dire ouf et de poser des questions :evil:
Pfff non mais :roll: ....

Ne pourrais-tu pas demander un rdv rapide avec une sf pour parler un peu de tout ça (cette impression que tout se précipite, que tu n'es pas prête, etc.)??
Ou à défaut tu pourrais contacter par téléphone ton sf qui te suivait ou alors demander à voir (si tu en as envie/besoin bien sûr) un psy à l'hosto???

Ne reste pas comme ça, c'est clair que c'est angoissant de se prendre cette info en pleine poire :(

Et parles à Tchoupi encore et encore (je sais que tu le fais déjà :)), dis-lui que tu es stressée/inquiète mais qu'il doit encore rester au chaud, que vous n'êtes pas tout à fait prêts à le recevoir.

Et question matériel, tu as surement l'essentiel (des pyjamas, bodies, un berceau/lit, un maxi-cosy, une table à langer) et sinon, ben ton homme pourrait acheter ce qu'il vous manque maintenant ou après.
Garde à l'esprit que ce dont Tchoupi aura surtout besoin lorsqu'il se décidera à sortir, c'est de votre présence et votre amour et ça, je ne doute pas qu'il en aura des tonnes :D .
Astrid, une autre manière d'aborder les choses serait de demander un max. de renseignements aux infirmières sur comment cela se passe en cas de naissance prématurée.
Je ne sais pas, peut-être que de savoir un peu (pas tout, on ne peut jamais prédire quoique ce soir avec un accouchement, c'est ça aussi qui fait peur, le fait de ne pas contrôler, de devoir lâcher-prise) ce qui pourrait vous attendre te permettrait d'appréhender la situation un peu plus sereinement??

L’hôpital où tu es a-t-il un service de néonatalogie?
Quelles sont les possibilités de visite des parents?
Comment fonctionne le service, comment se passe une journée-type?
Quel support pourriez-vous avoir (psy, écoute, etc.)?
Combien de jours (en général) le bébé devrait-il passer dans le service s'il nait à 32, 33, 34 ou 35 SA??

Chez un nouveau-né, l'odorat & le toucher sont fort développés. On conseille svt aux parents (surtout à la maman) de porter dans son soutif le doudou ou un carré de mousseline pour l'imprégner de son odeur et le mettre dans le berceau du bébé si la mère ne peut rester près du bébé.
Tu pourrais peut-être avoir dans ta chambre le doudou choisi pour Tchoupi pour être prête à lui transmettre ton odeur si nécessaire
(pas la peine de le porter nuit & jour pendant 1 semaine, hein :lol: quelques heures suffisent :P)

Voilà, c'est un peu l'état de mes réflexions ce matin.
Sachant que tu es Madame Pourquoi, faire une liste de tes questions et avoir déjà un début de réponse pourrait peut-être t'aider un peu??
A toi de voir!
Courage et :kiss:
Un tout grand merci Oxybulle pour tes propos... En effet madame question a encore sévit ; j'ai écrit une petite liste de question pour supergygy ( s'il passe en coup de vent c'est aussi parce qu'il passe tous les jours... Sérieux j'ai rien compris a son planning et ses horaires... La vache il bosse tout le temps.. Et il passe vite pour moi car je suppose qu'il n'y a rien de nouveau.. C'est juste moi qui n'arrive pas a mobiliser mon cognitif pour être opérationnel quand il passe) par contre les questions restent fort sur l'intendance....
J'attends la psy du service pour l'initiation a l'haptonomie pour en parler un peu avec elle...

J'attends de rentrer chez moi et voir avec ma sf a domicile.. Surtt si on peut poursuivre les cours de prepa....

Sinon je regarde mon ventre pousser tous les jours.. Moi qui ne le voyait pas trop jusqu'à maintenant... La ça devient impressionnant mais tjrs les deux bouées et la ligne rouge.... En gros : je grossis a ne rien faire

Oxybulle ...
Toi qui a déjà vécu l'accouchement : est qu'il y aune odeur particulière ?
bb1 4 ans d'essai, PMA
Une Fc

Alors là, question odeur... je n'ai aucun souvenir particulier :-k mais ce n'était pas une de mes craintes.

J'étais dans un état second, concentrée sur mon accouchement, les contractions, la poussée, etc., j'ai l'impression d'avoir oublié certains passages et certainement certains aspects :P .

Par ex., je suis sûre qu'à un moment donné mes intestins se sont encore un peu vidés (j'avais été aux toilettes à plusieurs reprises pdt le travail, les contractions ont un effet laxatif!).
OK c'est pas très glamour mais à la fin, la tête du bébé appuie sur le périnée & toute la zone autour et comme dit ma kiné, tu as l'impression qu'une noix de coco va te sortir du rectum :lol:.

Ce qui est sûr, c'est que les sf & co sont habituées à ça (sang, pipi, caca, etc.).

Et toi, à moins de demander (par ex. avec un miroir), il n'y a pas de raison que tu voies quelque chose.
Après l'accouchement, certaines femmes aiment par ex. jeter un œil sur le placenta, moi j'ai poliment décliné l'invitation, je n'en n'avais pas envie :lol:

L'autre jour j'ai demandé à mon homme s'il avait vu quelque chose (genre si j'avais fais caca, s'il y avait bcp de sang, etc) parce que bon malgré qu'il soit resté un max à ma tête à un moment donné, il a aidé la sage-femme en soulevant une de mes jambes.
Et il ne se souvient pas vraiment, il était pris dans le trip de l’accouchement.

Si c'est par rapport à ton mari, une de mes amies avait fait un "pacte" avec le sien : il lui a promis de ne pas dire s'il voyait quelque chose de peu ragoutant à l'accouchement pour ne pas la gêner par rapport à lui (c'était une de ses craintes).
OK certains pourraient te dire qu'un accouchement c'est naturel mais les appréhension/angoisses de chacun ne se contrôlent pas!!
Bonne idée d'en parler un peu avec la psy/haptonome.

Bon, je ne suis pas certaine que je t'aide bcp sur ce coup-là en fait :?

Et non, tu ne grossis pas à rien faire, tu es comme une usine qui fabriques un bébé qui grandit dans ton ventre, c'est normal que ton ventre grossisse :lol:
astridouce a écrit :Supergygy est passe en mode coup de vent comme d'habitude... Vous avez des questions ? Je sors de ma'torpeur diurne ( a force de ne rien faire le cerveau ralenti aussi) euh... J'ai rdv avec vous le 6 janvier ( première rencontre du Gygy de l'hosto pour le dernier mois .. Donc on ses vu avant lol ) mais j'ai aussi rdv avec la sf et l'anesthésiste....
Lui me répond : ah oui mais on va voir pour avancer tout ça parce qu'il le faut..

Ouais... Supergygy repars dans son courant dair....
Résultat : je me reprends en pleine face qu'il y a de forte chances que tchoupi arrive vraiment bcp plus tôt...
Si tu es hospitalisée pour menace d'accouchement prématuré il est normal qu'on avance le rendez-vous avec l'anesthésiste, au moins au cas où, par rapport à ce qui avait été prévu initialement.

Sans la validation de l'anesthésiste ils ne peuvent rien faire, donc que ça soit fait dès bientôt pour parer à toute éventualité est une bonne chose.

De toute manière, s'ils te laissent ressortir c'est que le vrai danger est écarté. Ils savent que forcément tu ne seras pas aussi raisonnable chez toi qu'à l'hôpital sans responsabilités, et c'est donc qu'ils ne sont pas follement inquiets pour ta fin de grossesse et ton bébé.

Mais c'est sûr, dans "menace d'accouchement prématuré", il y a le fait que bébé a des chances de venir plus tôt que prévu.
Heureusement, à la base bébé n'a pas besoin de grand chose (ni d'une chambre à soi décorée, ni d'une poussette high tech, ni d'un transat, ni, ni...). Bon, le siège auto par contre est important.

A la maternité ils peuvent fournir des habits (en néonat ils en ont fournis à mon fils, et ils préféraient d'ailleurs comme ça ils envoyaient à la laverie et savaient que c'était à eux), il y a des couches, du liniment, son lit monté sur roulettes...Les proches peuvent faire les courses en catastrophe si nécessaire ; pour un premier, on reste bien 5 jours.

Ensuite ce sont des angoisses pour l'accouchement, et ça toutes les futures mamans les ont ^^
Pour rassurer : ça ne sent rien de particulier, pour la pudeur on passe facilement au dessus quand on se dit qu'on est contente d'avoir quelqu'un pour nous aider à mettre notre enfant au monde (et le papa ne voit rien, là où il est placé ; nous non plus, on ne voit que notre ventre)...puis on est tellement touchée et observée entre les jambes dans le suivi que franchement là on n'hésite pas.
Si, par contre on peut faire un peu pipi/caca, ce qui est très vite nettoyé par les SF qui ont l'habitude (c'est mécanique, vu que ça appuie).
Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.
:kiss: Astridouce!

Pas grand chose à dire de plus que ce qu'ont déjà dis les filles!
Les médecins se couvrent toujours le plus possible, et tout ce qui est fait n'est plus à faire!

Tu vas pouvoir sortir pour Noël, et tu vas pouvoir sortir sereine, parce que médicalement parlant, tu as rencontré toutes les personnes qu'il faut!

Mais je rejoins Oxybulle, prend ton temps pour discuter avec une sage femme, même si super gygy est le plus gros cerveau, je pense qu'en terme d'accouchement c'est super sage femme qui en a vu le plus!! (et ca reste une femme, souvent qui a déjà eu des enfants, c'est moins abstrait!!!!)

Courage ma belle! tout va bien se passer!!!
Coucou les filles,

Astri, pas grand chose a rajouter, je suis complétement d'accord avec Oxybulle et Lexis. je pense que le gygy a avancé tous les rdv pour qu'au moins ce soit fait et qu'en cas d'arrivée rapide de Tchoupi tu puisses être prise en charge dans les meilleures conditions.
Tu sais il y a des bébé qui naissent bien plus tôt et qui vont tres bien. Ne t’inquiètes pas tout vas bien ce passer c'est leur boulot et tu n'es pas la première a qui ca arrive :)

Tout ce que tu as a faire c'est de te reposer au max, et de profiter de ces moment d'inactivité, parce qu'une fois qu'il sera la ce ne sera plus pareil !!

Je te fais de gros bisous et courage :kiss: :kiss:
tu verras ca ira et puis le temps passe tellement vite.. il y a a peine quelque mois on se présentait parce qu'on venait toute d'apprendre qu'on attendait un joli cadeau pour ce début d'année :)

Les autres j’espère que tout va toujours bien :) bisous a vous aussi, moi je compte les jours avant les vacances !! :kiss:
Répondre

Revenir à « 9 mois »