? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou,

Chasamsun:

Je n'y connais rien en courbe de temperature donc je ne pourrais pas t'aider la dessus.
Mais par contre, je sais que le phenomene d'ovulation , et celui des regles n'est pas lié. Tu peux avoir tes regles en ayant eu un cycle anovulatoire, et ne pas avoir tes regles et ovuler.
Je ne saurais plus expliquer le pourquoi du comment , mais je ne pense pas dire de bétise.

J'espere que les filles pourront te dire si ta courbe montre une ovulation ! Tu ne ressens pas de symptomes d'ovulation? Douleurs au bas ventre, seins gonflés etc...?
Si tu ne ressens pas, bah c'est tp regulierement en espérant tomber juste... Moi c'est ce que je fais meme si je ressens mes ovus je pense...

J'espere aussi que ce fils aura bientot des bonnes nouvelles...
;'(
Chasamsun a écrit : Je ne sais pas, peut-être que je prends mal ma température ? Je ne la prend pas toujours à la même heure, mais toujours dès que j'ouvre un oeil et avant de poser le pied par terre.

Ta courbe ne montre pas d'ovulation. D'un autre côté, si tu ne la prends pas tous les jours à la même heure, ta courbe risque de ne pas être interprétable. La prendre à la même heure tous les jours est malheureusement une obligation.
mamykro a écrit :
Chasamsun a écrit : Je ne sais pas, peut-être que je prends mal ma température ? Je ne la prend pas toujours à la même heure, mais toujours dès que j'ouvre un oeil et avant de poser le pied par terre.

Ta courbe ne montre pas d'ovulation. D'un autre côté, si tu ne la prends pas tous les jours à la même heure, ta courbe risque de ne pas être interprétable. La prendre à la même heure tous les jours est malheureusement une obligation.

Ah zut, ça c'est plus pénible...je pensais que le faire au réveil suffisait. Bon, le mois prochain j'essaierai de la faire correctement...

Sinon je ne ressent pas mon ovulation. J'ai tout le temps des maux de ventre très localisés à gauche ou à droite, mais ce sont des symptomes de type colites que j'ai depuis l'âge de 15 ans et j'ai appris à vivre avec. Des fois j'ai l'impression d'avoir une douleur plus basse qui pourrait correspondre mais je n'en suis pas sûre. Par contre j'arrive très bien à différencier des douleurs bas ventre correspondant à l'utérus au moment où je vais avoir mes règles...sinon j'ai les seins douloureux 10jours avant mes règles et ça c'est une grande nouveauté depuis l'arrêt pilule.

Vous en êtes où dans votre cycle les filles ?
Le féminisme a libéré la femme, la presse féminine l'a ramenée dans sa cellule
Salut à toutes !

Pour le moment, je ne saurai pas dire ce qui se passe dans mon corps.
Symptômes d'ovulation à J12 du cycle.
Depuis un peu plus d'une semaine, et encore plus depuis jeudi, j'ai des pertes très liquides, transparentes et sans odeur. Ce n'est pas de l'urine vu que ça sort par le vagin, mais pour le coup, rarement été aussi trempée. Pas forcément lorsque je suis excitée sexuellement, vu que ça aurait pu expliquer.
Du coup, aujourd'hui, c'est J22 de mon cycle actuel. Je n'ai pas encore les symptômes annonciateurs de règles, mais les deux fois précédentes, c'était environ 7 jours avant les règles donc pas avant J23 :P
Bon, je ne cache pas que j'espère très fort que malgré les soldats pas en forme de mon mari, on a réussi ce mois-ci. Et je crois que je vais espérer chaque mois où j'aurai l'impression d'ovuler.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
Tu as bien raison de garder espoir, Savière! Il ne faut pas que la chute soit trop rude et douloureuse dans le cas ou ça ne serait pas positif en fin de compte, mais garder espoir à chaque cycle est tout à fait positif!

Rien que le fait d'avoir ovuler naturellement est déjà une victoire! Je te souhaite de tout coeur que cela se concrétise rapidement!

Ou en es-tu dans ton suivi médical? Du nouveau?

De ce coté réaction de mon corps à la dose précédente pour ce cycle (j'ai perdu 2 ou 3 kg, peut-être que ça joue, depuis 2 cycles il fallait augmenter à chaque fois). J'ai un follicule est en train de maturer tranquillement, donc re-dosage et re-écho de controle demain.. On se prépare pour la première IAC si 1 ou 2 arrivent à maturation (pas au delà, on annulera l'IA si 3 ou plus mais ça n'est jamais le cas chez moi)...

Et hier, ma gynéco m'a rassurée suite à mon rdv en PMA car elle était d'accord avec moi sur la décision arbitraire du docteur de me limiter à 2 IAC au lieu de 6, au vu de mes réponses au traitement qui sont bonnes mais pas excessives.

Bref, je suis en route pour la PMA... A la fois décue et pleine d'espoir, le sentiment ets particulier mais je veux me raccrocher à l'espoir.

Bises à toutes et plein de bonnes choses!
Mon mari va chez l'urologue le 11 et moi, je ne vois pas le gynéco avant le 27 mai, sauf si je tombe enceinte entretemps.
Rien de tel qu'un sourire pour bien commencer la journée.
Le blog des essais bb1 : http://sirshrekmosca.blogspot.com/
Feux verts pour la fiv. C'est parti pour l'aventure...
2 embryons implantés au 02/11/13... Négatif au 16/11.
C'est tout ce que je te souhaite! Profite du temps de "tranquilité" relative pour ton corps d'ici là, prend soin de toi et chouchoute toi ainsi que ton couple!!

Je te souhaite que le meilleur arrive d'ici là! :kiss:
Coucou les filles !!

comment ça va?

Rolala ca fait du temps que je suis pas passée, mais depuis que j'ai mon nouveau boulot je suis KO et du coup je me connecte jamais !!

En tout cas bienvenue a toutes les nouvelles que je ne connais pas !!

sinon comment ca va les filles ? Ou en etes vous dans vos essais?

Perso je suis a J14 de mon 11eme cycle !! j'espère que ca va etre enfin le bon ! Sinon faudra que je prenne RDV avec gygy pour voir ce qu'on peut faire !!

Gros bisous et donnez moi des news (je n'ai pas lu ttes les pages que j'ai loupé...dsl)
juillet 2011 : arrêt pillule
mai 2012 : debut des essais bb1
C1 32j - C2 25j - C3 23j - C4 42j - C5 30j - C6 32j - C7 41j - C8 36j - C9 40j - C10 30j - C11 en cours
IMPATIENTE D'AVOIR ENFIN UN ++
Hello les filles,

Petit coup de blues ces derniers temps, une très bonne amie à moi est enceinte et ça m'a foutu une claque car je ne m'y attendais pas du tout.

Mon chéri ne comprend pas trop pourquoi ça me mine le moral, au contraire je devrai être contente pour elle, et je le suis ! Sérieusement je trouve ça génial qu'elle attende un petit bout de chou, c'est juste que j'aimerai trop être à sa place, ya pas à chercher plus loin !

Depuis que mon envie de bébé s'est réveillée, je ressens vraiment comme une urgence, il faut que je sois enceinte là, maintenant, au plus vite ! Ya plus que ça qui compte ! Pourtant je ne suis vraiment pas à 1 an, 2 ans près voire même plus ! Mais rien y fait, maintenant que j'ai commencé les essais, je voudrai que ça marche tout de suite.

Est-ce que nos ancêtres ressentait la même urgence que nous ou est-ce que c'est le monde moderne, l'émancipation de la femme, et les contraceptifs qui ont changé la donne ?

Et à chaque cycle c'est pareil, au début ça va, je n'y pense plus, mais quand la date fatidique des règles approche, je ne pense plus qu'à ça et je m'analyse le moindre symptôme ! Malgré ma courbe de température ratée, je pense vraiment être à DPO10 aujourd'hui, ma température grimpe, mes seins gonflent, et je me surprend à espérer !!! Ah là là, il y a des jours comme ça, où c'est vraiment dur d'attendre !!
Coucou tout le monde !

Pas beaucoup de passage ces derniers temps !

Moi je suis à DPO12, et depuis hier, grosses douleurs au bas-ventre, ça tiraille, et ça irradie dans le bas du dos. De plus j'ai mal aux seins comme jamais, et les mamelons gonflés. Ma température est aussi toujours en train de grimper.

Du coup je me suis dit ça y est c'est la bonne ! Et bien ce matin j'ai fait un test précoce à 10ui, négatif....grosse déception car j'y croyais vraiment. Même hier soir j'ai eu du mal à m'endormir tellement ça me tiraillait dans le bas ventre. D'habitude ça m'arrive juste le jour de mes règles, mais pas aussi fort et pas aussi tôt...

Du coup je ronge mon frein, et j'attends encore. Les douleurs sont toujours là. Je vais attendre milieu de semaine prochaine, histoire qu'il y ait un retard...

Donnez de vos nouvelles les filles !
Chasamsun:

Comme je te comprends, c'est dur quand le test est negatifs alors que notre corps nous donnais l'impression du contraire ! :kiss:

A mes deux cycles cela ma fait cela, et la je suis dans ma semaine d'ovulation, je l'ai senti, et je l'ai surement passé il y a cinq jours puisque la comme les mois précedents, a nouveau sein trés gonflés douloureux sur les cotés , et je pense que le reste va suivre comme les mois d'avant jusqu'au jours de mes regles...
Et c'est frustrant et agaçant de se dire que l'on peut pas se fier a son corps et sensation... Je n'y crois donc pas, et j'attend mes regles sagement, si jamais j'ai un retard bah la je testerais.
Mais bon je n'y crois pas trop, je pense de plus en plus, qu'il faut que je perde à 140 pour 1m75... Je vais donc me concentrer sur un rééquilibrage , tout en continuant les essais si cela doit arriver avant la perte tant mieux mais cela m'etonnerais, et je me dis qui si souci pour un suivi ensuite on me demandera de perdre de toute maniere donc autant anticiper...

Pour toi oui, j'ai un peu de mal avec ses test précoce, attend peut etre un retard avant de tester... Surtout si contrairement a moi ces symptomes de sont pas habituelles de deuxieme periode du cycle...

Je souhaite enfin de bonne nouvelle ici, a chaque fois que je vois qu'il y a un post j'espere lire un hourra!!!! ;)
;'(
Coucou Eliea !

Merci pour ta réponse j'avais besoin d'en parler et de crier ma déception pour qu'elle soit moins grande !

En fait depuis que j'ai arrêté la pilule j'ai les seins douloureux en deuxième partie de cycle. Mais les douleurs de bas ventre n'arrivent que le jour j mais c'est largement supportable. Les douleurs aux seins sont plutôt une sensibilité exacerbée.

Mais cette fois ci j'ai vraiment très mal aux seins, quand je marche, monte les escaliers ou quand même quand je fais rien ça me lance parfois. Quant au ventre..aïe aïe ! J'ai vraiment mal en permanence, quelle que soit la position, j'ai l'impression qu'on me laboure le ventre à l'intérieur ! Et en plus ça irradie dans le bas du dos et ça ne m'était jamais arrivé.

Je suis sûre que ce n'est pas pareil que les autres cycles, mais je sais que ça ne veut pas forcément dire que je suis enceinte...malgré tout je ne sais pas pourquoi mais j'y crois toujours ! Tant pis si mes rrr arrivent je serai déçue mais ça fait du bien d'y croire aussi...je retesterai dans quelques jours.

Bon courage à toi Eliea, j'espère que tu pourras tomber enceinte sans passer par des étapes longues de rééquilibrage alimentaire. Si tu es en bonne santé c'est déjà important !
De rien Chasamsun!

On est là pour ça, pouvoir laisser sortir notre deception parceque j'essaie de pas trop en parler a mon chéri quand j'y crois pour pas que lui soit deçu meme sil se rend compte de mes symptomes...
Je comprend que tu y crois encore, et si tu as besoin de cette etat d'esprit garde le, pi je crois assez a l'instinct quand meme, essaye juste de te proteger un peu au cas ou pour que la retomber soit pas trop rude, meme si j'espere de tout coeur que ton instinct soit le bon ;)

Pis pour le coup, moi c'est plutot comme toi les fois d'avant plus une sensibilté qu'une douleur, et des petit tiraillements pour le bas ventre, j'avais aussi une des nausées mais deux jours avant mes regles...Ce mois ci je verrais bien, pour l'instant juste des nénés géants !lol Mais c'est le tout début de la deuxieme partie du cycle.

Sinon, oui j'ai un passé de TCA, depression etc... J'ai dépassé tous ça, et n'es plus ces soucis, mon poid est stable depuis plus d'un an et je m'acceptais dans mon corps. Aucun souci de santé, ni diabéte, nni cholesterol, tension toujours bonne , fin bref a part l'obesité morbide tout va va impecc ! Mais je sais que c'est un facteur qui peut jouer, et j'equilibre mes repas de toute maniere, mais sans faire trés attention , j'ai une peur de retomber dans mes travers du passé...
La je vais essayer de faire doucement plus attention, pour perdre doucement si ça peut favoriser...

Je croise les doigts pour toi, qu'il y est bien un petit squatteur... ;)

Saviere, tes ragnagnas sont là??? Ou tu fetes un beau +? Ou tu attend encore?
Je ne sais plus s'il y en avait d'autre en attente de fin de cycle?
;'(
Chasamsun a écrit :Coucou tout le monde !

Pas beaucoup de passage ces derniers temps !

Moi je suis à DPO12, et depuis hier, grosses douleurs au bas-ventre, ça tiraille, et ça irradie dans le bas du dos. De plus j'ai mal aux seins comme jamais, et les mamelons gonflés. Ma température est aussi toujours en train de grimper.

Du coup je me suis dit ça y est c'est la bonne ! Et bien ce matin j'ai fait un test précoce à 10ui, négatif....grosse déception car j'y croyais vraiment. Même hier soir j'ai eu du mal à m'endormir tellement ça me tiraillait dans le bas ventre. D'habitude ça m'arrive juste le jour de mes règles, mais pas aussi fort et pas aussi tôt...

Du coup je ronge mon frein, et j'attends encore. Les douleurs sont toujours là. Je vais attendre milieu de semaine prochaine, histoire qu'il y ait un retard...

Donnez de vos nouvelles les filles !

J'ai fais un test précoce à j-2 avant mes règles et négatif(2 tests). J'ai refais un test le jour de mes règles ou juste le lendemain je ne sais plus et positif (2tests différents positifs). Les test précoces j-5 n'a pas fonctionné pour moi.
Chantillyfraise a écrit :
J'ai fais un test précoce à j-2 avant mes règles et négatif(2 tests). J'ai refais un test le jour de mes règles ou juste le lendemain je ne sais plus et positif (2tests différents positifs). Les test précoces j-5 n'a pas fonctionné pour moi.

Salut !

Merci, ça donne de l'espoir ! Mais en même temps, je n'ai plus de tiraillement dans le ventre aujourd'hui, ça s'est calmé. Juste les seins toujours gonflés et douloureux. Je sais pas trop quoi en penser, je vais de toute façon attendre un vrai retard pour retester cette fois.

Bonne fin de week-end !
Répondre

Revenir à « Ovulation / Conception naturelle »