mamykro a écrit :Bon, tu remarqueras quand même que j'ai payé mon quotat de bébé qui ne dort pas avec ma première fille! Elle avait les mêmes horaires que le tien, et elle se réveillait en plus 5 à 10 fois par nuit! A la maternelle, c'était impossible qu'elle s'endorme avant 22h, et c'était souvent 23h...
C'est le baptême du feu. Une fois que tu l'as fait, tu sais à quoi t'attendre quand tu replonges pour un autre bébé...et tu peux parfois être agréablement surprise visiblement
Mieux vaut essuyer les plâtres quand on est au max d'énergie (jeune et sans autre enfant). Mais c'est chiant quand on est dedans.
Bravo mamykro d'ailleurs pour ta gestion : visiblement ta fille est super bien réglée pour le sommeil.
Pour ma part j'avais un petit dormeur jusqu'à ce que je le règle plus pour les siestes, que je me détache un peu de lui aussi. Maintenant il me fait des siestes de 2 à 3h parfois, et dort 11h à 13h la nuit, c'est très honnête donc.
Quand avant c'était 20 minutes de sieste, des réveils en pleurs et une maman fatiguée...je suppose que je gérais mal le coucher. Donc un faux petit-dormeur. J'espère que c'est le cas pour toi aussi Kalamity : un bon dormeur qui s'ignore et qui va se révéler sous peu...
Je crois que c'était vers les 10 mois qu'on a vraiment agi et que ça a changé. J'avais fait un topic désespéré à l'époque

Quand on est aimé(e), on compte ; c'est quand on aime qu'on ne compte pas.