Mis à part les incessantes remarques de ma mère et de ma grnad-mère sur mon poids, qui m'ont beaucoup blessées je dois dire, je me souviens d'un évènement quand j'étais en première année de fac qui m'a beaucoup marqué.
Cela n'a -pour une fois- rien à voir avec mon poids.
Je "traînais" comme on dit avec des voisines de palier de la fille que je considérais comme une très bonne amie, à l'époque. Que des filles pour ainsi dire, et je me souviens qu'on avait parfois des discussions et des délires jusque tard le soir.
Je me souviens d'une fois où j'étais chez l'une d'entre elle, Margaux, et qu'il y avait avec elle plusieurs filles aussi. On discutait tranquillement de relations, de la vie en général, j'aimais bien ces soirées.
Un soir tout le monde commence à dire "bon je suis fatiguée je vais me coucher".
Suivant le mouvement et étant de toute façon sur le point de partir, je suis partie me coucher. Tout le monde a rejoint ses pénates en se disant au revoir.
J'ai appris le lendemain ou le surlendemain par une personne du "couloir" qu'en fait, elles s'étaient mis d'accord pour mettre en scène le fait que tout le monde aille se coucher afin de me virer du groupe et d'être tranquille.
Par la suite, j'ai eu une explication avec la fameuse Margaux qui m'en a mis plein la gueule en me disant que je ne l'intéressais pas, que j'étais une fille sans vie, sans intérêt, ennuyeuse au possible et qu'elle ne me supportait pas.
N'empêche que quand ses copines n'étaient pas là elle appréciait ma compagnie..
J'étais peut-être un peu plus introvertie, oui, mais chiante au point de monter une scène pour que je les laisse...
J'ai vécu, je crois, la pire humiliation de ma vie, vu que tout le groupe qui la soutenait parlait de moi dans mon dos et que ça a fait le tour de la cité universitaire..
J'étais un peu le boulet local quoi.
...