? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
coucou les filles!!

J'ai eu mon rdv sage femme ce matin et...bébé est pas pret de sortir :cry: elle m'a dit que d'après elle ca sera dans environ trois semaines. D'ailleurs, elle a dit un truc que j ai pas bien saisie peut etre que vous allez comprendre, j ai le col mou, raccourcit de moitié et elle passe "un doigt". C'est quoi cette histoire de doigt?
Bref sinon tout va bien j ai meme pu m'inscrire à des cours d'accouchement! Je suis soulagée car à Paris on me l'avait refusé car je partais sur Nice pour accoucher et ca m'angoissait un peu de pas savoir ce qui allait se passer.
Autre bonne nouvelle au final j ai pris que 1kg depuis novembre ce qui me mène a 7kg en tout, donc ca me semble correcte!

En tout cas je suis de tout cœur avec vous pour vs douleurs et j'espère que ca se calmera dès que vous aurez vos jolis bébés dans les bras ^^

Bisous!!
Debby: je confirme les dernières semaines sont les plus looooonnnnngues... :lol:

Asilis je suis sur que tu vas assurer mais me doute que ça doit pas être simple de se retrouver qu'avec bébé.

Pitou je comprends ta déception, mais euh c'est pas sympa ce que je vais dire mais la parole d'un médecin ne vaut pas plus que la parole d'une sf?
Non parce que là jouer avec les nerfs d'une future maman c'est plus qu abusé! Tu te prépares psychologiquement à un déclenchement et c'est même pas sûr... l'empathie la prise en soin de la maman c'est où?

J'espère qu'ils arriveront naturellement ces babichou.

Lulu tu nous diras si les trucs de grand mère ça fonctionne! Tu as fait tes vitres?

En parlant des trucs
La sf pour mon 1ere accouchement nous avait dit qu'il fallait se masser les seins/tétons avec de l'huile 15j avant le terme ça envoyait des signaux au corps qui se préparait alors à l'accouchement et à l'allaitement. Elle nous avez dit et on nous la redit à la préparation qu'il fallait se masser le périnée aussi. Vous faites? Moi rien de tout ça.
Mais je sais que la sf lors de mon accouchement a utilisé bcp d'huile et j'ai pas eu d'épisio ni dechirure.

Bisous
Moi jamais fait ni pour la 1er accouchement ni pour celui
Grenouillos. Je vais peut être dire une grosse bêtise mais si elle passe un doigt c'est pas que ton col est ouvert de 1?

Bravo pour la prise de poids tu as géré!
Cool, pour les cours, c'est vrai que c'est rassurant et tu vois j'ai déjà accouché et me suis quand même inscrite à une préparation. Tu vas pouvoir poser tes questions, voir ce qui t'attends... je trouve ça très bien.
Je passe en coup de vent pour dire à grenouillos que effectivement si elle passe 1 doigt normalement c'est qu'il est ouvert à un et juste pour la petite histoire, Soucette a appris je crois à peine une semaine avant son accouchement qu'elle avait le col mou, raccourci et ouvert à 1 alors les 3 semaines peuvent en être qu'une je pense... courage à toi
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
Merci les filles pour vos pti mots...ça me réconforte un peu car j'ai l'impression d'être la méchante mère qui pense à son confort personnel et non à la santé de ses bébés mais le terme d'une grossesse gémellaire est entre la 37 et la 38eme sa donc que je comprend pas trop pourquoi ils veulent aller plus loin que ça.....

Oui lalaly je suis d'accord avec toi, le médecin à le "dessus" sur la SF mais le doc est en vacances donc ça m'inquiète un peu...on verra (y'a que ça a faire :roll: )

Grenouillos je dirai comme les filles : col ouvert à 1 doigt ?!
Bisous les filles et merci encore
??
ah bah voila c'est ca que je comprend pas, si un col est ouvert à 1 comment il peut être juste a moitié raccourcit? C'est bien compliqué tout ca :D

en tout cas je me dis que d'ici 30/35 jours on aura toutes accouchées vous vous rendez compte?
Coucou les filles,

Je vous avez écrit un beau roman et tout c'est efface et maintenant c'est l'heure du bib grrrrr je repasse demain :-)

Vous post juste une photo de ma poupette jolie ;-)

Gros bisousss

Image
Oh soucette comme elle est trop belle, et ça fait bizarre parce-que comme on en avait parlé j'ai le même transat du coup de le voir avec la poupette dedans me rend toute chose, c'est une toute petite crevette, vraiment elle est trop belle, encore félicitation ma belle !! Profites bien !!!

Bisous et bonne nuit les filles
Madame depuis le 17/08/2013
Maman depuis le 22/03/2014
Future maman pour avril 2016
♡♡♡♡
wouaaaaa Soucette ta petite est une merveille!!
Soucette elle est trop belle ta petite puce! :D
Arrivée prévue de la cigogne le 01/03/2014...
05/02/2014 Ewan, 2kg890, 48cm <3
trop mignonne ta fille :)
Mon petit coeur niché en moi depuis le 27/06/2013.

Naissance d'Arthur notre amour, le 26/03/2014
Bonjour les filles!

Comment allez vous ce matin?

Ici ça va. J'aime le vendredi, mon mari termine à 12h :D

Soucette elle est choupinette ta fille! Elle est toute petite, toute mimi rrrrrrhhhhooooo c'est craquant!

:kiss:
COmment ca va les filles ce matin ?

Moi comme d'habitude, c'est la nuit que se réveillent les douleurs...
Donc deuxième partie de la nuit, un mal de ventre comme des règles (l'homéopathie doit commencer à faire effet). Prise de 2 spasfon.

Et dernière partie de la nuit, douleur dans les lombaires et un peu plus haut, comme d'hab mais est ce que cela pourrait être des contractions (même si cela fait longtemps que j'ai mal au dos la nuit) ou juste des douleurs de grossesse.

Debby ce sont peut être des contractions par les reins. Que ressens tu exactement?
Si j'ai bien compris le ventre ne durcit pas forcément lors de ces contractions.
Ça se calme si tu changes de position? C'est régulier?

Moi de plus en plus de contractions, j'aimerais vraiment savoir si ça joue sur le col ou non.
Je ne le saurais que le 14...pfff. vous allez dire que j'abuse mais je trouve qu'en fin de grossesse un examen mensuel c'est peu. Je demande pas un monito ou eexamens toutes les semaines car je sais que c'est pas une joie pour ces mamans qui vivent ça. mais au moins 2 fois par mois. Ça me rassurerait.
Je penses que c'est + des douleurs de grossesse car cela n'arrive que la nuit et je pense que j'arrive pas à être à l'aise dans la position allongée, c'est pour ça qu'au bout de quelques heures de sommeil la douleur se réveille :)

Oui je trouves qu'en fin de grossesse le suivi est pas énorme, c'est vrai que moi aussi j'aimerai savoir si le col bouge...

Répondre

Revenir à « 9 mois »