? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
j'suis écroulée de rire, on est vraiment mal foutue :mrgreen: :mrgreen:
♥ ♥ ♥
Ah les cheveux aussi je les ai énormément perdu au début... D'ailleurs chez le coiffeur hier elle m'en a parlé parce qu'elle voyait les repousses...
Et gras énormément aussi mais j'ai trouvé un super shampoing qui m'a sauvé des pellicules grasses que j'avais (hummm glam toujours!)

Ce que je crainds c'est après la grossesse, apparement on va les perdre.. Et moi ils sont tout fins! alors je vous dis pas!
DPA le 14 avril :)
Oui il parait qu'on connait une forte chute de cheveux après l'accouchement, ça va être glamour :D
J'étais chez le coiffeur le mois dernier couper les pointes et désépaissir, en espérant que je n'ai pas besoin d'y retourner entre temps.
De toute façon dans la salle de naissance et à la maternité ça sera mode queue de cheval :roll:

Claire tu as trouvé un schampooing ? Parce que j'ai aussi des pellicules grasses et je sais plus quoi faire !
♥ ♥ ♥
Oui moi aussi queue de cheval!

Alors c'est des produits Kerastase, je ne sais pas si tu connais, moi je suis fan...

C'est le purifiant spécial pellicule grasse.
http://www.mastercoiff.com/kerastase_pr ... ts_id=1266

Je t'avoue qu'il m'a vraiment sauvée quand j'ai eu toute ma periode cheveux pourrie en debut de grossesse. je l'utilisai a chaque shampoing avec un bain divalent de la même gamme qui régule ton cuire chevelu.

Maintenant je ne prends plus que le bain divalent et le pellicule grasse en entretien une fois par semaine.
Ah génial je vais essayer !
Pour le moment comme je ne sors pas beaucoup, je les mets en boule et vive les chignon ;)
♥ ♥ ♥
ben oui y a que ça a faire quand ils sont dans cet état... Enfin moi ça me grattait aussi! Mais vraiment je l'ai trouvé magique ce shampoing..!

Bon c'est cher kerastase mais ils durent longtemps ton shampoing car il en faut peu donc ça compense!
Alors pour l allaitement moi j avais tout prévu pour mon premier( soutifs,coussinets,tire-lait manuel etc...) et je n ai pu fournir que quelques pauvres gouttes à chaque repas pour nourri mon bébé affamé! J ai même loué un tire-lait électrique en pharamcie( j avais la désagréable sensation de ressembler à la vache Mika en train de se faire traire sur mon canapé,d ailleurs je suis sûre que ça à dû flinguer plus d un couple cet appareil!) sans succès. On est passés au lait artificiel au bout de quelques jours. Je crois que le stress y était pour quelque chose. Là j y vais zen et on verra bien.
Vu la petite productrice laitière que je suis autant vous dire que les montées de lait pré-natales je ne connais pas!
Et pour revenir aux couches j avais l habitude de prendre des pamp.. s ou des hug..s mais mon fils avait toujours des fuites. Nous sommes passés à la marque distributeur carr....r et là nickel! Comme quoi on paye beaucoup la publicité!
Pareil que toi Akasha...

J'avais acheté toute la panoplie de la bonne "maman" et j'ai rien utilisé.
Pas de coussinets vu que je n'ai jamais vu une seule goutte de mon propre lait, sauf que je le tirais...
Pas de bouts de sein en silicone, impossible à mettre !
Pas de crème, j'avais mal mais pas de crevasses, rien en surface.
Le tire lait je l'ai loué, un Medela, à la pharmacie, mais je tirais péniblement 70ml sur les deux seins en deux heures de pompage intensif, et effectivement pour l'image de soi c'est pas gégéne.

Justement je viens de me faire une petite soirée rétrospective, je regardais les vidéos que j'ai de la maternité... Ben bizarrement me voir allaiter ça m'enchante pas.
J'ai tjrs aimé allaiter mais au fond y'a un blocage. On verra bien !

Vous formalisez pas trop sur tout ce qu'on vous dit ou ce que vous pouvez lire à droite à gauche.
Je pense que c'est justement en se mettant trop de pressions, trop d'idées préconçues qu'on se choppe un baby blues carabiné aprés.
Allez y décontract, de ttes façons y'a tjrs moyen de faire un détour par le magasin ou la pharmacie en cas de besoin.

Pour les bibs je vous conseille franchement les Dodie mam, moi elle n'en voulait aucun et elle ne tétait pas efficacement mais quand on a testé ceux là ça a été le pied, et depuis elle ne veut que ceux là, y'a une valve anti coliques en plus et ils se démontent entièrement, pr les nettoyer c'est plus long mais plus hygiénique je trouve.

Moi cette année je vais prévoir une boîte de lait Gallia Calisma et des bibs, en plus de l'allaitement, car avec l'ainée ma montée de lait a été trés tardive, elle a perdu bcp de poids et personne voulait m'entendre...

En attendant vous avez pas mal papoté j'ai eu du mal à suivre !!!

Pour les cheveux moi j'ai pas perdu de suite, au contraire, c'est arrivé aprés, avec le retour de couches.
Là effectivement j'ai du faire une cure de Vitalfan.

Moi je me sens vaseuse ce soir, grosse sensation de pesanteur dans le ventre, je le sens lourd et tendu.
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Je suis entièrement d accord avec toi Soft- Mom-Power,l image qu on revoie en étant une maman qui allaite n est pas forcément flatteuse! Je repense en particulier à une photo de moi prise après la naissance où je tentais de mettre mon bébé au sein et où j apparais avec d énormes valises sous les yeux,la peaux grasse et les cheveux en bataille . Que du glamour!

En parlant de glamour je regardais les sacs à langer car celui que j avais acheté pour mon premier m a très vite lâché et je ne vois que des modèles très moches ou très chers! Vous avez pris quoi vous?
Pour les biberons Dodie MAm c est aussi ceux que j ai pris après avoir testé les Philips vendus avec le tire- lait et les bébé confort qui m ont beaucoup déçue. Les Dodies sont clairement les mieux et de loin,aussi bien pour ls nettoyer que pour le confort de bébé. En plus ils existent en plusieurs coloris!( non je ne possède pas d actions chez eux!).
Nous on a tjrs les dodie, mais plus les initiation, les évolution.

Sac à langer moi j'avais eu le winnie de chez Carrefour il a pas tenu longtemps et était pas pratique...
Là j'ai un big sac que j'ai trouvé dans une maroquinerie, un sac avec le drapeau anglais dessus, mais il a pris un sale coup en deux ans.

Avec la poussette on a eu un sac à langer, à voir si ce sera assez grand, au pire je rachète un grand sac plutot qu'un vrai sac à langer.
Maman de deux adorables petites filles !

Mon aventure bypass :
http://bypass-port-nouvellevie.skyrock.com
Cool les dodies c'est ce que je veux prendre :)
Sinon sac à langer j'en avais un avec la poussette mais qui me plaisait pas alors on en a racheter un. Je vous mettrai un lien dEmain car la dans mon lit depuis mon tel pas pratique.
Merci pour vos témoignages, les filles, c'est hyper intéressant!
Don't sweat the small stuff.
He ben ça discut fort ;-) moi je pense pas allaiter lol choix perso et pour le premier pas bcp de lait non plus .Ce qui est des cheveux merci claire pour le shampooing il me le faut et moi c'est bizarre j'en perds en ce moment mais comme j'ai une touffe ça va. Sinon pour mon premier j'ai pas eu ce soucis juste manqué de tonus tout raplapla les cheveux. Pour les bibs je vais suivre vos conseils et prendre les dodies mam . Et les couches je sais pas encore pour mon aîné je prenais pamp...s mais fuite puis je me suis rabattu sur une sous marque lecle...c et c'était nicquel à voir donc . Par contre je me demande si je dois lui prendre une sucette ou pas vous en pensez quoi vous . Moi c'est surtout à cause de la maternité ils sont pro allaitement et pour mon fils comme j'arrive pas allaiter ils avaient tout leurs temps pour lui donner le bib donc pour le calmer on a du en prendre une . Ils me disaient faut essayer faut essayer oui mais y a rien qui sort grrrr je préfère prendre les devant plutôt que trucider toute la maternité lol
Pour la sucette pour le moment je n'en prends pas, je me dis que bébé prendra son pouce si besoin!
Vous parliez sac a langer les filles hier.

Moi j'ai craqué pour celui là que je trouve joli mais surtout pratique!
http://www.littlemome.fr/article-sac-a- ... s-1504.htm

Bon je l'ai eu avec une reduc au mois de décembre car pas donné mais il est chouette!

Il y a avec un petit sac a linge sale, un tapis à langer, une range sucette et une poche isotherme.
Il s'ouvre en grand donc pas le sac a mary poppins! Bref, je l'aime bien! lol
Verrouillé

Revenir à « 9 mois »