Pareil que toi Akasha...
J'avais acheté toute la panoplie de la bonne "maman" et j'ai rien utilisé.
Pas de coussinets vu que je n'ai jamais vu une seule goutte de mon propre lait, sauf que je le tirais...
Pas de bouts de sein en silicone, impossible à mettre !
Pas de crème, j'avais mal mais pas de crevasses, rien en surface.
Le tire lait je l'ai loué, un Medela, à la pharmacie, mais je tirais péniblement 70ml sur les deux seins en deux heures de pompage intensif, et effectivement pour l'image de soi c'est pas gégéne.
Justement je viens de me faire une petite soirée rétrospective, je regardais les vidéos que j'ai de la maternité... Ben bizarrement me voir allaiter ça m'enchante pas.
J'ai tjrs aimé allaiter mais au fond y'a un blocage. On verra bien !
Vous formalisez pas trop sur tout ce qu'on vous dit ou ce que vous pouvez lire à droite à gauche.
Je pense que c'est justement en se mettant trop de pressions, trop d'idées préconçues qu'on se choppe un baby blues carabiné aprés.
Allez y décontract, de ttes façons y'a tjrs moyen de faire un détour par le magasin ou la pharmacie en cas de besoin.
Pour les bibs je vous conseille franchement les Dodie mam, moi elle n'en voulait aucun et elle ne tétait pas efficacement mais quand on a testé ceux là ça a été le pied, et depuis elle ne veut que ceux là , y'a une valve anti coliques en plus et ils se démontent entièrement, pr les nettoyer c'est plus long mais plus hygiénique je trouve.
Moi cette année je vais prévoir une boîte de lait Gallia Calisma et des bibs, en plus de l'allaitement, car avec l'ainée ma montée de lait a été trés tardive, elle a perdu bcp de poids et personne voulait m'entendre...
En attendant vous avez pas mal papoté j'ai eu du mal à suivre !!!
Pour les cheveux moi j'ai pas perdu de suite, au contraire, c'est arrivé aprés, avec le retour de couches.
LÃ effectivement j'ai du faire une cure de Vitalfan.
Moi je me sens vaseuse ce soir, grosse sensation de pesanteur dans le ventre, je le sens lourd et tendu.