? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Coucou les filles! Contente de voir que vous allez toutes bien et que vos bébés aussi!

J'ai vu à la page précedente que vous parliez de la tisane de framboisier!

Je ne sais pas si cela marche vraiment, mais je l'ai prise pendant 1 semaine et j'ai eu des contractions à la fin de la semaine et j'ai accouché (pas sans douleur hein) mais j'ai geré grace à ca et à l'homéo!

Suite à ca j'ai donné le reste de la boite à une copine, elle a prit ca, une semaine avec mon homeopathie et elle a accouché 7jours apres, en 4h son fils était né (multipare) et elle n'a pas eu de dechirure ni rien..
Toutes les filles à qui je les conseillé suite au conseil de Ceresa ont eu des accouchements assez rapide et gerables..

Est ce lié.. je ne sais pas..

En tout cas on en trouve en pharmacie! :D
Devon est né le 22 octobre 2011 à 18h55! <3 2kg880-48cm <3
La grande aventure a commencé...

Ma Bav:
Paypal(frais à votre charge)
http://scripts.et-caetera.org/outils/paypal.php
Chèque
Salut Debbie !

Merci merci pour ce retour d'expérience sur la tisane aux feuilles de framboisier ! J'ai commencé depuis trois jours, on verra ce que ça donne... En tout cas ça ne peut pas faire de mal ;)

Espérons simplement que bébé n'arrive pas trop tôt, même si j'ai hâââte de le voir !

Qu'est-ce que tu as pris en homéopathie pour compléter ?
Nouveautés dans ma BAV ! N'hésitez pas à aller jeter un œil...
Bonjour les filles,

Future maman d'aout j'attends avec impatience le déclenchement de mon accouchement.
Debbie tu parles d'homéopathie pour "déclencher" l'accouchement tu te rappelles ce qu'il faut prendre?

Je cours à la pharmacie acheter de la tisane de framboisier!!
coucou debbie!

:-) comment tu vas? et ton ptit Devon??

de mon côté ça va mais je commence a perdre patience bébé se fait attendre! lol bon en même temps ma DPA c'est que le 22/08..

intéressant cette tisane, mais on m'a toujours dit de ne pas prendre de tisane pendant la grossesse :?
Pour les tisanes, je me suis un peu renseignée :

La sage-femme libérale qui nous donne les cours de préparation à l'accouchement nous a conseillé les tisanes aux feuilles de framboisier. C'est très utilisé aux Etats-Unis. C'est censé faciliter le travail, et non déclencher directement l'accouchement, donc a priori pas de risques. Ca a un effet bénéfique sur l'utérus (contractions plus efficaces) et on peut continuer à en boire après l'accouchement, pour aider l'utérus à se "remettre". De mon côté j'en ai trouvé au biocoop.

En revanche, attention à la tisane de sauge ! J'ai lu plusieurs forums où des femmes en parlaient, de ça ou de bains de siège à l'huile essentielle de sauge. Or, ça m'a été fortement déconseillé, car ça aurait un effet abortif... :cry: En gros, bébé arrive mais parce qu'il est plus "mis dehors" qu'autre chose ! A éviter donc.

Pour les impatientes, la SF libérale conseillait l'acupuncture. Ca semble très efficace pour faire évoluer le col. Mais attention, pas avant 2 ou 3 semaines avant le terme ! Les bébés sont prêts à naître 3 semaines avant le terme paraît-il, avant ça reste dangereux.

Moi ma dpa est prévue le 21/09... C'est loooooinnnn !! ;)
L'acupuncture est proposée dans ma maternité,pas avant le 9eme mois évidemment ... ^^
Je testerais bien...
Bref...
soucoline a écrit :
intéressant cette tisane, mais on m'a toujours dit de ne pas prendre de tisane pendant la grossesse :?

Peut-être que ça dépend des tisanes ? Perso c'est plutôt le thé que je bannis, parce que je fais un peu d'anémie et que le thé ne favorise pas la fixation du fer...
Ma sÂge femme pratique l'acupuncture mais elle m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir un col bien modifié pour que ça déclenche l'accouchement selon elle c'est très efficace! À un peu plus de 2 semaines du terme on est pas non plus un cas désespéré :lol:
Owlie a écrit :L'acupuncture est proposée dans ma maternité,pas avant le 9eme mois évidemment ... ^^
Je testerais bien...

Ouaip, moi aussi Owlie ! Si ça peut aider la dilatation du col le jour J, je suis preneuse... ;)

J'ai lu plein de récits d'accouchements qui expliquent que parfois la dilatation du col se bloque à 2 ou à 4 sans raison apparente, avant de repartir quelques heures plus tard. Du coup, autant mettre toutes les chances de son côté si possible !
pshcitt31 a écrit :Ma sÂge femme pratique l'acupuncture mais elle m'a dit qu'il fallait attendre d'avoir un col bien modifié pour que ça déclenche l'accouchement selon elle c'est très efficace! À un peu plus de 2 semaines du terme on est pas non plus un cas désespéré :lol:

Hi hi, c'est clair, y'a encore le temps !

La sage-femme nous disait d'y penser si, lors des toutes dernières visites, le col apparaissait toujours bien long et bien fermé à l'examen... Dans ce cas l'acupuncture serait un coup de pouce bienvenu !
Parfois ca bloque c'est vrai :? .. D'ailleurs l'idée de la tisane,je retiens,si ca peut aider,et au moins c'est naturel !
Ma DPA est au 23/09 ^^ donc si je peux aider bébé a venir avant,lol...
Bref...
Bon à vous lire c'est décidé je cours acheter la tisane et je vais essayer de prendre RDv avec un acupuncteur ma dpa est le 23/08 autant mettre toute les chances de mon côté.

Merci les filles!
pshcitt31 a écrit :Bon à vous lire c'est décidé je cours acheter la tisane et je vais essayer de prendre RDv avec un acupuncteur ma dpa est le 23/08 autant mettre toute les chances de mon côté.

Merci les filles!

Motivée pshcitt, motivée ! :D

Alors attention, c'est de la tisane aux feuilles de framboisier hein, pas à la framboise ;) Je me suis renseignée sur le net : le mieux serait trois tasses par jour. Du coup, je me fais une petite théière le soir tranquillou, sans trop charger en feuilles.

C'est cool si tu essaies tout ça, tu pourras nous donner ton avis ! Vu que ta dpa est en août (et seulement en septembre pour Owlie et moi... :? )

Hâte de voir ce que ça donne ! Tiens nous au courant !
Pas de soucis je vous ferai le compte rendu!
Ansopot a écrit :
Fofolette a écrit :
Je me répète, mais pour les pieds prenez du Ginkor fort : c'est pour améliorer le retour veineux & ça m'a été prescrit par ma gynécologue & ma sage femme.
Il faut en prendre 1 le matin & un le soir & ça soulage réellement :) !

Merci du tuyau Fofolette !

Est-ce que ça peut s'acheter en pharmacie sans ordonnance ?

Oui c'est sans ordonnance (on me l'a prescrit mais ce n'est pas remboursé ! je pense même qu'on peut le trouver en parapharmacie) ! par contre il ne faut pas en prendre si on fait de l'hyperthyroïdie.
Il y a aussi le DAFLON mais moi perso je ne l'ai pas supporté (j'ai l'estomac très fragile & la molécule ne me convient pas). Mais sinon c'est aussi pour l'insuffisance du retour veineux.
Dans les 2 cas ce sont des médocs à ne pas poursuivre pendant l'allaitement.

Pour ce qui est des tisanes & de l'homéopathie j'ai demandé hier à ma sage femme & elle m'a dit de ne commencer qu'à partir de la 37ème semaine (9ème mois) afin d'éviter qu'il ne sorte trop tôt car cela n'agit pas pareil pour tout le monde. Je vais donc acheter les feuilles de framboisier & attendre un peu + de 2 semaines pour commencer.
Pour la sauge elle m'a confirmé l'effet contractant qui peut provoquer donc je verrais plutôt à 15j de la DPA.
& pour l'homéopathie je demanderais le protocole au prochain RDV.
Une amie en a aussi pris pour les angoisses d'avant naissance (& post aussi !) : elle doit me transmettre les infos & je vous dirais !

Bonne journée !
Aubin est arrivé le 14/09/2012 ! :bbb:
3,630kgs & 50cms qui nous comblent déjà ! :D
Répondre

Revenir à « 9 mois »