? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Merci Saralou, j'essaye,mais c'est forcément plus facile pour les autres !
Elenawe courage, prends le temps de te poser et de te reposer surtout. Pour la chaleur, tu peux venir chez moi...on risque pas d'être gêné !
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Désolé je vais déverser ici mon mal être...

L'impression que rien ne va en ce moment... je me sens très seule, et en plus j'envie ma fille... c'est une ado qui s'amuse, qui a des amis, des amoureux... tout ce que je n'ai pas eu (en tout cas pas à son âge... ) j'étais une ado qui était au mieux pour les autres invisibles, au pire un sujet de moqueries...

C'est ma dernière, elle se détache (normale) ... je lui suis de moins en moins utile, et je suis du coup de plus en plus seule... Je fais tout pour que surtout elle ne sente pas mon malaise, je ne veux surtout pas l'empêcher de vivre ...

Donc en gros, je me sens seule, je me sens coupable d'envier la vie de ma fille, l'impression d'avoir manqué ma vie... C'est la m*rde
...
Orfees a écrit :Merci Saralou, j'essaye,mais c'est forcément plus facile pour les autres !
Elenawe courage, prends le temps de te poser et de te reposer surtout. Pour la chaleur, tu peux venir chez moi...on risque pas d'être gêné !
Orfees: je t ai envoyé un mp .
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Elenawe a écrit :Désolé je vais déverser ici mon mal être...

L'impression que rien ne va en ce moment... je me sens très seule, et en plus j'envie ma fille... c'est une ado qui s'amuse, qui a des amis, des amoureux... tout ce que je n'ai pas eu (en tout cas pas à son âge... ) j'étais une ado qui était au mieux pour les autres invisibles, au pire un sujet de moqueries...

C'est ma dernière, elle se détache (normale) ... je lui suis de moins en moins utile, et je suis du coup de plus en plus seule... Je fais tout pour que surtout elle ne sente pas mon malaise, je ne veux surtout pas l'empêcher de vivre ...

Donc en gros, je me sens seule, je me sens coupable d'envier la vie de ma fille, l'impression d'avoir manqué ma vie... C'est la m*rde
Tu es de quel région? Pour savoir si il y a des speudos que tu pourrais rencontrer en irl.
On ne sait jamais 😉

Je pense que tu es perdu dans ta vie au point d 'envier la vie de ta fille,ado.
A toi, de trouver une activité qui te permettra de retrouver un peu plus d'estime de toi.
Comme du sport, une activité manuelle...qui te fera rencontrer des gens.
Même si ce ne sont pas des copines pour le moment. Tu te sentira moins isoler donc moins coupable vis à vis de ta fille.

Je sais que c'est loin d'être facile d'avoir des amies ou copines quand on vieillit mais pas impossible.
Tu peux aussi faire des rencontres sur OVS si tu as du temps pour toi ...
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Perdue c'est sûr.. disons que je vois arriver ce moment que je redoutais.. doit faire 5/6 ans que je suis seule, mais jusque là je m'étais totalement consacré à mes enfants, et surtout à ma fille, mon fils étant plus grand et plus indépendant..

Mais en grandissant elle se détache de moi (ce qui est normale et à la fois très sain) et je me sens inutile ... Et je me retrouve très seule

Je suis à l'origine très timide... ça aller mieux (enfin si on veut, toujours autant de mal en général à dire ce que je pense si je sais que ça peut blesser la personne en face), mais les déboires avec les autres font que maintenant je suis devenue très sauvage... je n'ai pas confiance en l'être humain...

Trop "d'amis" dont j'ai l'impression qu'ils étaient juste avec moi pour les avantages qu'ils pouvaient en tirer .. Je sais que parfois ça a pu être vrai, mais que dans certains cas c'est de la paranoïa qui me fait dire ça... mais clairement je suis pas douée pour les relations amicales, trop effacée, manque de charisme... je me sens rarement à ma place, toujours l'impression d'être de trop, de déranger...

Outre le fait que ma timidité ne m'aide pas pour aller vers les autres, elle ne me facilite pas l'accès à des activités sportives ou manuelles... et puis niveau temps (je cumule plusieurs boulots) et niveau financier c'est compliqué
...
Elenawe a écrit :Perdue c'est sûr.. disons que je vois arriver ce moment que je redoutais.. doit faire 5/6 ans que je suis seule, mais jusque là je m'étais totalement consacré à mes enfants, et surtout à ma fille, mon fils étant plus grand et plus indépendant..

Mais en grandissant elle se détache de moi (ce qui est normale et à la fois très sain) et je me sens inutile ... Et je me retrouve très seule

Je suis à l'origine très timide... ça aller mieux (enfin si on veut, toujours autant de mal en général à dire ce que je pense si je sais que ça peut blesser la personne en face), mais les déboires avec les autres font que maintenant je suis devenue très sauvage... je n'ai pas confiance en l'être humain...

Trop "d'amis" dont j'ai l'impression qu'ils étaient juste avec moi pour les avantages qu'ils pouvaient en tirer .. Je sais que parfois ça a pu être vrai, mais que dans certains cas c'est de la paranoïa qui me fait dire ça... mais clairement je suis pas douée pour les relations amicales, trop effacée, manque de charisme... je me sens rarement à ma place, toujours l'impression d'être de trop, de déranger...

Outre le fait que ma timidité ne m'aide pas pour aller vers les autres, elle ne me facilite pas l'accès à des activités sportives ou manuelles... et puis niveau temps (je cumule plusieurs boulots) et niveau financier c'est compliqué
Tu n'as jamais pensée à faire du théâtre ? Pour vaincre ta timidité et du coup d'ouvrir aux autres.
Tu sais, pour ce qui est de payer les activités, C'est calculé avec le quotient familial.

Comme toi, j'ai eu beaucoup de déboires avec mes " amies " au cours de ma vie au point que je me retrouve qu' avec deux copine-copain ( et encore c'est des nouveaux depuis 1 ou 2 ans ).

Mais avec les sorties du vlr, j'ai rencontré des gens sympathiques et je pense que pour la plupart..ils sont devenus des copains, des copines.

Tout ceux ci pour te dire qu' il ne faut pas désespérer et que la route tourne dans le bon sens à un moment donné.
Ici pas d'activité calculer sur le quotient... et de toute façon avec mes horaires compliqués c'est compliqué ... et en ce moment je suis incapable de faire l'effort de m'inscrire quelque part si je ne connais personne

Je l'ai fait il y a des années... pendant plusieurs mois, ça n'a pas empêché d'être toujours seule... Je ne me lie pas, et je suis transparente... (ça avait des avantages au lycée, les profs ne se rendaient même pas compte que je n'étais pas là... je n'étais pas noté absente ... )

Je sais que c'est un coup de mou... que je remonterai... et de toute façon je n'ai pas le choix... Puis l'approche des vacances ne m'aide pas... cela veut dire plus de boulot où se réfugier... Bref faut que je pense à arrêter de me plaindre et à me secouer...
...
Je me sens plutôt bien,seule ombre au tableau..je ne sais pas quoi faire comme formation..je cogite trop..etre patissiere sa serais top mais je doute de mes capacité face au stress sinon dans le sociale mais vue que je suis hyppersensible sa va sûrement être dur à gérer bref perdue.a part sa j'economise pour mon scooter et continue a aller a la salle de sport,malgrer la chaleur..
Elenawe, je vais te dire ce qu'on m'a dis à moi...tu as tout à fait le droit de te plaindre, et ici tu trouveras toujours une oreille (enfin...des yeux!) C'est normal comme sensation, ceux pour quoi tu as vécu pendant des années est en train de changer et tu vas pouvoir t'occuper de toi. Ce qui je te l'accorde fait un peu (beaucoup) peur. Tu as déjà le mérite de venir ici, et petit à petit tu verras tu trouveras le soutient et l'énergie pour lier des contact plus réel. Comme Lyla, si tu veux m'envoyer ta localisation et si je suis dans le coin ça sera un plaisir de te rencontrer.

Miss...respire. Tu es tout à fait capable suivre ton rêve. Ca sera peut-être un peu compliqué au début, mais tu as beaucoup de ressource pour faire face et surtout...faire quelques chose qui te plaît.

Lyla ...je n'ai rien reçu et...j'avais déjà essayé de t'envoyer un mp mais on me répondais que ton profil n'était plus actif. Ca va toi ??
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Orfees a écrit :Elenawe, je vais te dire ce qu'on m'a dis à moi...tu as tout à fait le droit de te plaindre, et ici tu trouveras toujours une oreille (enfin...des yeux!) C'est normal comme sensation, ceux pour quoi tu as vécu pendant des années est en train de changer et tu vas pouvoir t'occuper de toi. Ce qui je te l'accorde fait un peu (beaucoup) peur.
Merci pour la réponse.. Peur oui peut être... très déstabilisant surtout, pas appris à vivre pour moi
...
Je suis rentrée en formation à l'afpa pour finaliser mon projet (de mon futur métier dans le sociale).
J'étais très contente et enthousiaste qu' enfin une perpective d'avenir allait s'ouvrir à moi.

C'était sans compté sur les formatrices...Je vous explique.
J'ai monté et fait des recherches toutes seules sur le métier que le souhaite faire avec un plan b en prime.
Soit disant, les formatrices ( Delphine et Corinne les 2 premiers jours) étaient là pour aider tout le groupe ( 18 personnes) mais au final.
Je me suis retrouvée toute seule à téléphoner et faire mes recherches pour trouver un centre de formation en vue d'un diplôme et de connaissances à acquir dans ce domaine.

Pour l'a faire plus courte, Corinne m'a dit que je devrais revoir mes ambitions à la baisse car pour elle c'est trop élevé.
Une autre formatrice ( Laurence) m'a dit que j'ecrivais trop sur mon projet (sauf que je reponds juste aux questions posés).
Je suis passée devant tout le monde pour présenter mon projet.
Comme certains ne savent pas à quoi il pouvait aboutir .
Ex: conseillère pôle emploi (sauf que je n'irai pas ).
Laurence a dit que son métier est au dessus de celui que j 'ai choisie. Des exemples de ce type j'en ai à la pelle ...

Bref.. je me sens dépiter, dégoûter car je n'ai pas trouvé de centre de formations conventionnées. Pour mon deuxième plan, il faut soit le Bafa soit avoir une expérience dans le sociale d'au moins deux mois(que je n'ai pas ).
J'ai le morale dans les chaussettes.. (dsl pour le pavé).
Bonjour Lylalulali, si c'est vraiment ce que tu veux ne erd pas espoir. Pourrais tu m'en dire plus sur ton projet et ton plan b ? Peut être ainsi pourrions nous t'aider à arriver à tes fins.
cha1988 a écrit :Bonjour Lylalulali, si c'est vraiment ce que tu veux ne erd pas espoir. Pourrais tu m'en dire plus sur ton projet et ton plan b ? Peut être ainsi pourrions nous t'aider à arriver à tes fins.
Bonjour cha1998
Je te reponds en mp .
Me sens fatigué
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »