? Bienvenue sur le forum Vivelesrondes !
Communauté bienveillante depuis 2002 — 4,4 millions de messages.
Nouveau ici ? Lis la charte puis présente-toi dans Faire connaissance.
Orfees a écrit :Comme je te comprends Anastasnia, ne baisse pas les bras, tu vas y arriver sans l'ombre d'un doute. Oui c'est de plus en plus difficile, et oui il faut parfois prendre le moins pire histoire d'assurer le minimum vital. Tu vas trouver. Je t'embrasse fort et t'envois tout plein de bonnes ondes.

Zezette, je n'ai pas encore vu le RDV en Terre inconnue mais je suis d'accord avec toi, c'est toujours un moment très émouvant.
Merci Orfees pour ton soutien ^^ j 'espère que je trouverai car là c 'est trop long et je commence à d'espérer!
Je t 'embrasse à ton tour si tu le permets .^ ^
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Saralou a écrit :
Orfees a écrit :Bonjour les filles.
J'espère que vous allez bien. Ici, ça va mieux, j'essaye d'y voir plus clair et de me remettre au recherche utile pour moi.
Je suis contente de lire que ça va mieux et courage pour la recherche.

Anastasia, je suis désolée que ta recherche de travail n aboutisse pas. Ça fait longtemps que tu cherches ?

Zezette j ai pas encore regardé mais j ai eu des échos comme quoi cetait une très belle dernière émission avec Frédéric Lopez.
1 an et demi à présent, c 'est long pour ne rien aboutir au bout.Merci Saralou pour ta compassion.
JE NE RÉPONDS PAS AUX HOMMES EN MP (SURTOUT QUAND IL N'Y A PAS EU D'ÉCHANGE AVANT). JE NE SUIS PAS INTÉRESSÉE. MERCI DE BIEN VOULOIR VOUS ABSTENIR.
Oui ça doit etre bien décourageant. Je suppose qu en France c est comme en suisse tu as des prestations chômage seulement pendant un temps limité en plus ?
Saralou a écrit :Oui ça doit etre bien décourageant. Je suppose qu en France c est comme en suisse tu as des prestations chômage seulement pendant un temps limité en plus ?
J 'avoue que oui , c 'est décourageant au bout d 'un moment d'avoir soit des réponses négatives soit pas de réponses du tout .
Il me reste que quelques mois encore après plus rien , là j 'angoisse de plus en plus.
C 'est plu fort que moi .
C est une situation anxiogène c est clair ! Tu faisais quoi comme travail avant d être au chômage ? (Si tu as envie de répondre en public autrement en mp si tu preferes)
Saralou a écrit :C est une situation anxiogène c est clair ! Tu faisais quoi comme travail avant d être au chômage ? (Si tu as envie de répondre en public autrement en mp si tu preferes)
Je vais t 'envoyer un mp , pas trop envie d 'en dire plus en public .
Anatasnia a écrit :
Saralou a écrit :C est une situation anxiogène c est clair ! Tu faisais quoi comme travail avant d être au chômage ? (Si tu as envie de répondre en public autrement en mp si tu preferes)
Bien sûr je comprends !
Saralou a écrit :
Anatasnia a écrit :
Bien sûr je comprends !
Regarde ton mp , je viens de t 'écrire.
C'est long Saralou, mais pas désespéré. La situation du travail est difficile et ce n'est pas toi qui pose problème. Oui, je sais, on me l'a souvent dis, et sur le moment c'est difficile d'y croire, mais c'est vrai. Est ce que d'aller faire du bénévolat dans une asso pourrais t'aider. Même si ce n'est pas payé, ça permet de reprendre un certains rythme et de reprendre des contacts parfois utile. Je croise les doigts pour toi.
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
J 'y ai pensée mais je ne veux pas m 'investir dans une association en sachant que je pourrais les lâcher du jour au lendemain si je trouve du travail.
Surtout si je prends une place d 'un bénévole qui pourrait être là pour ceux qui en ont besoin.
Alors je te tâte..
Quand je cherchais un boulot j'avais essayer de devenir bénévole aux restos du coeur mais il m'avait recalé car il fallait s'engager sur une période et 2 demi journées par semaine. Je ne pouvais alors pas m'engager à rester au chômage!!!.

J'en plaisante mais sur le coup ça m'a fait mal. Je me suis dit que même ne voulaient pas de moi!

Bref je vous le disais, je suis émotive ces derniers jours mais alors si vous voulez pleurer aussi je vous conseille le film Sauver ou périr avec Pierre Niney. C'est la 1ère fois qu'un film me fait pleurer!
Je comprends ce sentiment là, sur le fait d'être recaler .
Merci pour l 'information zezette ^^ .

As - tu des soucis pour être émotive en ce moment?
Oh que oui, pour tout les autres ça marche et nous non...mais bon il faut essayer de rester positives. Tu as pu faire des stages avec Pole Emploi? C'est pas la meilleures solutions, mais ça permet de peut être voir ce que tu peux modifier dans tes entretiens par exemple. Ne baisse pas les bras (je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire) mais c'est le principal. Tu es quelqu'un de valeur, n'en doute pas.
Qu'est ce qui t'arrives Zezette (si tu as envie d'en parler bien sûr (ici ou par mp.))
"Les amis sont des anges silencieux qui nous remettent sur nos pieds quand nos ailes ne savent plus comment voler" Victor Hugo

"On veux avancer seul, mais l'on ne va jamais loin. Aux amis qui en veulent, l'impossible n'est rien"
Bon alors je ne vais pas vraiment partager mon « état d’esprit du moment » mais plutôt ce que je ressens aujourd’hui suite à certaines choses qui se sont passées justement aujourd’hui…
C’est une première pour moi parce que non seulement je ne participe pas souvent et qu’en plus je n’exprime que rarement ce que je ressens. J’espère que je ne vais ennuyer personne et si c’est le cas je suis désolée…
Par quoi commencer ??? Ce matin le hasard a fait que ma « meilleure amie » du lycée (qui a décidé de me faire sortir de sa vie du jour au lendemain sans aucune explication il y a 4 ans) a pris le même bus que moi. Nous sommes alors toutes les deux descendue au terminus et elle est venue me parler, ce qui n’était jusque-là jamais arrivé car d’habitude lorsque nous nous croisions dans le métro ou dans un bus nous faisions semblant de ne pas nous voir.
Sur le coup je n’ai pas trop su comment réagir et j’avais fortement envie de l’envoyer paître comme il se doit parce qu’il ne faut pas me prendre pour une bille, me nexter comme ça du jour au lendemain et revenir me parler seulement aujourd’hui alors qu’elle en avait largement eu l’occasion avant, je trouvais ça un peu fort en chocolat. Et puis après la colère est venue la jubilation. Je jubilais parce qu’elle revenait vers moi pour savoir ce que je devenais après ces 4 ans sans se parler, alors que c’était elle qui avait tiré un trait sur des années d’amitiés. Elle m’a avouée penser à moi souvent surtout depuis que sa sœur jumelle était presque ma voisine, et durant tout le trajet en métro nous avons discuté ensemble et j’ai enfin pu connaître la raison de son éloignement. J’ai compris pourquoi elle avait décidé de couper les ponts et je me suis sentie soulagée et en même temps je l’ai comprise mais jusqu’à maintenant je ne peux pas m’empêcher de lui en vouloir, je ne saurais pas expliquer pourquoi. Dans tous les cas ces 15 minutes passées avec elle m’ont fait plaisir et en même temps m’ont rappelé de mauvais souvenirs car ma relation avec elle n’a pas toujours été bonne.
En arrivant sur mon lieu de travail j’ai croisé un étudiant plutôt charmant qui portait le même parfum que l’un de mes ex, cela m’a rappelé de bons et de mauvais souvenirs car je commençais à aller mal (aujourd'hui ça va mieux hein ^^) à cette époque même si j'ai passé de bons moment avec cet ex. Suite à ces 2 « événements » j’ai franchement envie de pleurer.
Bref désolée pour mon pavé de pauvre fille qui a envie de pleurer pour un rien, surtout qu’il y a mille fois plus grave que tout ça dans la vie mais j’avais besoin de l’écrire.
JE NE RÉPONDS PAS AU TCHAT
Kelissa:
Je te comprends , je suis comme toi , j 'ai dû mal à me confier et c 'est plutôt rare.
Mais parfois , Ça fait du bien d 'avoir de l 'écoute, quelques-uns comprennent ton chagrin et apaisent ta peine .
A trop accumuler, on peut pèter un câble, on n 'est pas fait pour tout endurer seule.

C'est qu'a fait ta copine de longue date ( si on peut appeler une copine ) est degeulasse.
Elle t'a tout simplement " ghoster " .Regarde sur Internet et tu comprendras ce que je veux dire ..
Je trouve que tu as été très gentille de l 'écouter et de la comprendre .

Tu sais , c 'est normal que tu sois dans cet état là après.
Que tout ses souvenirs te font encore mal car tu n 'as pas fait totalement le deuil de tes histoires .
Ne t 'en fait pas , tu vas finir par y arriver , pas à oublier mais à ce que cela ne te touche plus autant avec le temps .
Tu te feras de vraies amies , celles qui comptent pour toi et sur lesquels tu peux compter .

Pareil pour ton petit ami , ce qui est passé et passé. Tu ne peux rien y changer mais tu peux prendre que les bons souvenirs et mettre de côté les mauvais .
Je sais , c 'est plus facile à dire qu'à faire .

Courage. Tu n 'es pas toute seule.
Répondre

Revenir à « Pour faire connaissance »